| Vietnam | |
|
+8bermudes scottich bop Jimmy78 Nouk33 gruit bolox cipher 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Vietnam Sam 6 Juin 2009 - 13:20 | |
| hello !
Je suis de retour après un bon mois de périple entre Vietnam et Cambodge.
A suivre quelques photos de ces deux beaux pays... | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Vietnam Sam 6 Juin 2009 - 13:38 | |
| - cipher a écrit:
- hello !
Je suis de retour après un bon mois de périple entre Vietnam et Cambodge.
A suivre quelques photos de ces deux beaux pays... Salut Cipher | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Vietnam Sam 6 Juin 2009 - 19:34 | |
| Salut , il me tarde de voir les photos ! | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 9:42 | |
| Salut Cipher , Elles sont superbes tes photos , beau sourire le poisson rouge de la deuxième ..... Merci de nous faire partager un peu de ton voyage ... | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 9:46 | |
| | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 9:47 | |
| | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 9:52 | |
| Bonjour Cipher, Bien belles photos pour un beau voyage, c'est bon pour l'ouverture ça... Mais dis moi, vu la taille des dents des poissons cuisinés, les bains de minuit doivent être proscrits labas, non? Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'acceuil qui t'a été réservé dans ces deux beaux pays? |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 10:10 | |
| - loyzf a écrit:
- Bonjour Cipher,
Bien belles photos pour un beau voyage, c'est bon pour l'ouverture ça...
Mais dis moi, vu la taille des dents des poissons cuisinés, les bains de minuit doivent être proscrits labas, non?
Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'acceuil qui t'a été réservé dans ces deux beaux pays?
En effet il faut oser le bain de minuit. Le poisson à la mâchoire si impressionnante a été dégusté au sud du Cambodge et ... au bord de la mer L'accueil, de façon générale, très bon, les gens sont très souriants, toujours prêts à te venir en aide, en un mot accueillants. Pour décrire en bref mon voyage, j'ai commencé par une petite semaine au Cambodge pour une virée en moto dans le pays, principalement le sud, avec des amis. De retour à Saigon (Ho Chi Minh), je suis parti visiter le nord du pays, en me basant à Hanoi. Un séjour sur la baie d'Halong, incontournable. Je suis ensuite parti pour une grande boucle en solo sur une vieille moto (celle qu'on voit en photo, une vénérable minsk), direction la partie montagneuse de l'ouest du pays, là où se rejoignent le Laos, la Chine et le Vietnam. J'ai parcouru plusieurs centaines de kilomètres sans croiser un seul étranger, dans ces régions pas de touristes, c'est magnifique et les gens sont adorables. Après un passage par Dien Bien Phu, j'ai regagné Hanoi et de là HCM en faisant un stop par le centre du pays, ancienne capitale impériale. De tout ca, je garde de très beaux souvenirs, deux pays qu'il faut visiter si possible en évitant les sentiers battus, pour une vraie expérience. | |
|
| |
Jimmy78 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 428 Date d'inscription : 28/05/2009 Localisation : IdF
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 10:27 | |
| - cipher a écrit:
En effet il faut oser le bain de minuit. Le poisson à la mâchoire si impressionnante a été dégusté au sud du Cambodge et ... au bord de la mer L'accueil, de façon générale, très bon, les gens sont très souriants, toujours prêts à te venir en aide, en un mot accueillants.
Pour décrire en bref mon voyage, j'ai commencé par une petite semaine au Cambodge pour une virée en moto dans le pays, principalement le sud, avec des amis. De retour à Saigon (Ho Chi Minh), je suis parti visiter le nord du pays, en me basant à Hanoi. Un séjour sur la baie d'Halong, incontournable. Je suis ensuite parti pour une grande boucle en solo sur une vieille moto (celle qu'on voit en photo, une vénérable minsk), direction la partie montagneuse de l'ouest du pays, là où se rejoignent le Laos, la Chine et le Vietnam. J'ai parcouru plusieurs centaines de kilomètres sans croiser un seul étranger, dans ces régions pas de touristes, c'est magnifique et les gens sont adorables. Après un passage par Dien Bien Phu, j'ai regagné Hanoi et de là HCM en faisant un stop par le centre du pays, ancienne capitale impériale.
De tout ca, je garde de très beaux souvenirs, deux pays qu'il faut visiter si possible en évitant les sentiers battus, pour une vraie expérience. Slt Cipher ! Merci pour ton MP Sympa toutes ces photos, merci de nous avoir fait partager un peu de ton périple ! Je vois avec plaisir que tu as dégusté la cuisine simple et très "colorée" de l'Indochine En tout cas j'espère que l'on pourra rapidement se voir et projeter toutes ces belles photos en grand ! Il est vrai que si tu as plein de belles prises de vue à me faire voir, de mon côté j'ai plein de nouveautés à te faire écouter A très bientôt ! | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 10:37 | |
| superbes photos et chapeau bas pour le périple : tout seul en moto, faut oser tout de même ! | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 11:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 11:52 | |
| | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 12:34 | |
| superbes tes photos ça donne envie d'aller y faire un petit tour , rien que pour la gastronomie | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 12:52 | |
| c'est vrai qu'elles sont belles, et puis c'est tellement merveilleux de découvrir d'autres cultures | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 17:23 | |
| Merci à tous ! Alors pour info, ces clichés ont été pris avec un petit APN Canon SD-1000 (Ixus 70 en france je crois), un 7,1 méga-pixels. Pour moi c'était une première, habitué à utiliser des films... J'ai donc remplacé mon Olympus Mju-2 et conservé mon Nikon F100 chargé en fuji, peu utilisé au final, surtout pendant les parties en moto. Je dois reconnaitre qu'un compact c'est quand même super pratique, surtout un numérique, pour l'aspect très interactif. C'est notamment assez génial pour communiquer, surtout quand personne ne parle un mot d'anglais ou Français, comme dans les régions que j'ai traversées. Le test au final sera de faire quelques agrandissements, genre format A4 et voir le résultat. Mais il est bien possible que à mon prochain voyage je ne prenne qu'un compact peut-être plus haut de gamme. Le reflex c'est top mais malheureusement pas toujours adapté à tous les types de voyage. | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 17:26 | |
| - bermudes a écrit:
- c'est vrai qu'elles sont belles, et puis c'est tellement merveilleux de découvrir d'autres cultures
qui ça les photos ou les Vietnamiennes | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 18:22 | |
| | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 18:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 18:38 | |
| - scottich a écrit:
- superbes tes photos ça donne envie d'aller y faire un petit tour , rien que pour la gastronomie
T'as raison ..... quand tu vois la photo n°2. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vietnam Dim 7 Juin 2009 - 18:41 | |
| c'est pas pire que de manger une tête de lapin | |
|
| |
| |
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Vietnam Lun 8 Juin 2009 - 22:02 | |
| Belles photos et magnifique voyage que tu as dû faire là ........... | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Vietnam Lun 8 Juin 2009 - 22:08 | |
| J'ai pourtant bien mangé mais j'ai denouveau faim! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vietnam | |
| |
|
| |
| Vietnam | |
|