DSAlut
bon bein très peu de temps après ce post, j'ai craqué pour une triplette de tubes Nos 5751 Jan Philips achetés chez Tubedepot.
Les 5751 sont, d'après mes lectures sur le net, entièrement compatibles avec les 12ax7, seul leur gain est plus faible, 70% de celui des 12ax7.
Les lampes ont été commandées semaine dernière et reçues ce jour. Aussitôt reçues, aussitôt montées.....
Les voici fraichement déballées :
Donc mise en place de ces 3 bébêtes à la place des 12ax7 d'origine...et mise en route....
Ecoute de Ben Harper, album "Fight for your mind", première plage, soit "oppression". C'est le cd qui est dans le lecteur. Ce morceau que j'aime bcp présente quelques sympathiques impacts de grosse caisse. Et là, plus qu'avec les 12ax7, l'impact de cette grosse caisse (ou de ce gros tambour), est superbement bien rendu, bien sympathoche tout ça....
Je passe à l'album "Chet" de Chet Baker, quelle beauté ce sax baryton de Pepper Adams, chaud, suave, ronflant, bien gras comme il faut.....une belle restitution des détails, on sent bien le souffle/passage de l'air dans la trompette de Chet....et comme un peu les résonances du studio d'enregistrement...
Sur Musica Nuda, le premier morceau, "Eleonore Rigby", la voix de la chanteuse est magnifique!!!!
Et, bein voilà, je suis bien content de ce petit achat moi, plus de suavité et légèrement de chaleur me semble-t-il, un peu plus de basses et me semble-t-il un petit peu moins d'aigus....et en plus j'ai l'impression d'avoir récupéré un tout petit peu de scène sonore, reste la pièce bien sûr......