Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Music Hall tweakée ... Mer 29 Avr 2009 - 21:07 | |
| bonsoir tout le monde , j'ai fais l'acquisition dernièrement d'un lecteur Music Hall CD 25.2 qui a été tweaké ... j'ai remarqué que la personne qui me l'a vendu a changé le fusible d'origine T500mA AL 250V par un F4A 250V , donc ma question est la suivante , d'aprés vous est ce normal ou dois je remettre le fusible d'origine ? merci d'avance | |
|
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Music Hall tweakée ... Mer 29 Avr 2009 - 21:43 | |
| si ça peut aider je vous met une petite photo .... merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Music Hall tweakée ... Mer 29 Avr 2009 - 23:21 | |
| salut nouk, T= retardé F= instantané Mais 4A me semble trop important, (ce n'est pas un ampli) par rapport au 0.5A , soit 10 X plus à 1A près de celui d'origine. Même si les constructeurs gardent une bonne fourchette de sécurité, il vaut mieux conserver les valeurs d'origines en cas de court circuit. |
|
| Sujet: Re: Music Hall tweakée ... Jeu 30 Avr 2009 - 19:55 | |
| salut Loyzf , merci pour ta réponse , du coup je vais remettre celui d'origine .... une autre question T= retardé OK! mais est ce = lent ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Music Hall tweakée ... Ven 1 Mai 2009 - 10:52 | |
| - nouk33 a écrit:
- salut Loyzf ,
merci pour ta réponse , du coup je vais remettre celui d'origine ....
une autre question T= retardé OK! mais est ce = lent ?
Non, ce n'est pas une question de lenteur mais de temporisation. Lors d'une surintensité, si celle ci est de très courte durée, le fusible ne claque pas. Ex: à l'allumage de ta platine, il y appel de courant généré par le bobinage du transfo, puis cela se stabilise. Si ton fusible n'était pas temporisé, pour la même valeur, il claquerait surement à chaque fois. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Music Hall tweakée ... | |
| |
|