| Conseils unité centrale PC pas chere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Conseils unité centrale PC pas chere Mer 25 Mar 2009 - 17:41 | |
| Salu a tous
Mon unite centrale de PC commence a rendre l ame serieusement (il gele , s eteint tout seul et toutes les manips pour le nettoyer, etc sont systematiquement refusees ou aneanties..)et je cherche un modele pas cher, juste pour internet, et bureautique traditionnelle, rien de plus, pas de zique, pas de jeux, etc...
Des idees? | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Conseils unité centrale PC pas chere Mer 25 Mar 2009 - 17:51 | |
| - bopbop a écrit:
- Salu a tous
Mon unite centrale de PC commence a rendre l ame serieusement (il gele , s eteint tout seul et toutes les manips pour le nettoyer, etc sont systematiquement refusees ou aneanties..)et je cherche un modele pas cher, juste pour internet, et bureautique traditionnelle, rien de plus, pas de zique, pas de jeux, etc...
Des idees? Tu peux tenter de lui redonne lui une seconde jeunesse en y installant un linux Sinon c'est pas les offres qui manquent, si tu ne recherches pas un foudre de guerre, qui ne consomme pas trop, tu peux lorgner du côté des configs basées sur des processeurs basse-consommation, tels que l'intel atom, ou bien le via nano Sinon une fois n'est pas coutume, mais un mac mini si t'arrive à en choper un d'occas' c'est pas mal, discret, faible conso, silencieux... | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Conseils unité centrale PC pas chere Mer 25 Mar 2009 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Conseils unité centrale PC pas chere Mer 25 Mar 2009 - 18:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils unité centrale PC pas chere Mer 25 Mar 2009 - 18:19 | |
| Est ce qu un truc comme la eee box vaut le coup? | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Conseils unité centrale PC pas chere Mer 25 Mar 2009 - 18:24 | |
| - bopbop a écrit:
- Est ce qu un truc comme la eee box vaut le coup?
oui, aussi bien qu'un mac mini en deux fois moins cher | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Conseils unité centrale PC pas chere Mer 25 Mar 2009 - 21:04 | |
| - bopbop a écrit:
- Salu a tous
Des idees? Ce n'est pas un pb de T° par hasard, le miens plante bcp à cause de ça, un coup d'aspirateur dans le radiateur du processeur et hop.... a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils unité centrale PC pas chere Mer 25 Mar 2009 - 22:44 | |
| - tintinmush a écrit:
- bopbop a écrit:
- Salu a tous
Des idees? Ce n'est pas un pb de T° par hasard, le miens plante bcp à cause de ça, un coup d'aspirateur dans le radiateur du processeur et hop.... a+ +1 réinstallation complète après formatage, ça aide aussi... | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Conseils unité centrale PC pas chere Jeu 26 Mar 2009 - 0:01 | |
| - tintinmush a écrit:
- bopbop a écrit:
- Salu a tous
Des idees? Ce n'est pas un pb de T° par hasard, le miens plante bcp à cause de ça, un coup d'aspirateur dans le radiateur du processeur et hop.... a+ bah à tous les coups bop a dû éliminer les ventilos pour préserver le silence monacal de sa pièce d'écoute | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Conseils unité centrale PC pas chere Jeu 26 Mar 2009 - 9:25 | |
| - bopbop a écrit:
- Salu a tous
Des idees? Je ne connais pas ton budget, mais si tu veux éviter les virus, avoir une bécane fiable, jolie, agréable et bien pensée je te conseille un iMac. En presque 5 ans d'utilisation intensive de mon iMac 20' je n'ai jamais réinstallé mon système, jamais attrapé un virus, jamais fait de réparation. Il est comme au premier jour. Il ne prend pas de place sur le bureau, il est silencieux, il n'y a pas de câbles dans tous les sens (je sais, c'est un point négatif pour toi ) et depuis Intel tu peux jongler avec MacOS, Linux, et Windaube. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils unité centrale PC pas chere Jeu 26 Mar 2009 - 11:00 | |
| Excellent choix Les pommes, c'est bon pour la santé !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils unité centrale PC pas chere Jeu 26 Mar 2009 - 13:34 | |
| | |
|
| |
| |