| Esoteric au prix Teac? | |
|
+5bolox tintinmush scottich Hydrobio bop 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Esoteric au prix Teac? Sam 7 Mar 2009 - 19:56 | |
| Salut (j ai piqué le titre au cochon vert japonais!) Decidement, dernierement, c est l avalanche de bons produits pas cher: Yamaha CDS 700, Harman Kardon HD990, et cet apres midi: un composant mini (enfin midi) Teac PD-H600. Lecteur aux specifications conventionnelles au regard du prix (600 euros tout de meme): Toroidal-core Power Transformer • Smooth loading CD Tray • 24bit/192kHz Delta-sigma D/A Converter • Dot-matrix FL Display with Dimmer • Analogue Audio Output • Coaxial Digital Audio Output • System Remote Control Beau look: mais surtout, mais surtout.... un rendu sonore excellent. Doux et tres precis, tres fluide et detaillé sans etre trop analytique, neutralité irreprochable avec une belle capacité a etre exactement dans le mix, aussi bien au niveau du tempo que de l ambiance. Bien sur , mon titre est provocatif, mais c est a dessein, pour souligner que l ecart sonore entre un Esoteric et ce Teac peut sembler un ocean a ceux qui peuvent s epayer l Esoteric mais pour ceux qui ont un budget serré, ce petit Teac offre des performances sonores franchement de qualité
Dernière édition par bopbop le Dim 8 Mar 2009 - 9:17, édité 1 fois | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Sam 7 Mar 2009 - 23:28 | |
| Il est vraiment magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Dim 8 Mar 2009 - 8:09 | |
| Et en vrai, il est vraiment encore plus beau: le rendu est mat brossé. C est un de scd les plus silemncieux que j ai entendu. Le tiroir mais aussi lorsque le cd joue, on se demande vraiment si c est en marche. | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Dim 8 Mar 2009 - 8:56 | |
| | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Dim 8 Mar 2009 - 9:13 | |
| +1 | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Dim 8 Mar 2009 - 10:06 | |
| J'ai toujours bien aimé cette marque | |
|
| |
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Dim 8 Mar 2009 - 14:33 | |
| Quand ils ont sorti le C-1D, j etais allé l ecouter: design moyen, un peu daté mais performances remarquables bien qu en general un r endu sonore quasi froid et analytique.
J avais ecoute ca a Luxembourg sur un systeme a pavillon chez un inge son et ca vallait pas mal de sources bien plus cheres. Seulement c etait Teac. 599 puis 350puis 199 euros bradés.....Meme a ce prix personne n en voulait. Terrible erreur de marketing et de design.
Leurs mini chaines, la serie 500 puis la 300 sont en tous points excellentes.
La CD PD-H600 est TRES bien construite, sonne aussi bien qu une Cambridge 640 c V2 (tu vois, Scott!....) en etant sensiblement plus douce et offre les qualites de transport de la Yam 700s.
A ce prix, si ce produit ne marche pas, là il faudra m expliquer .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Dim 8 Mar 2009 - 14:52 | |
| on rajoute ca en dessous: on fait reposer le lecteur sur 4 demi globes de sorbothane et on un un amortissement optimal et tres elegant.(tablette en bamboo) | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| |
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Dim 8 Mar 2009 - 19:41 | |
| oui, ça m'interresse aussi, ces ptit cones .....pr la planche, tu peux en trouver en teck ou en bambou a la BAO du coin ou chez casto... | |
|
| |
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Dim 8 Mar 2009 - 19:41 | |
| un enervé a 15kms de chez moi, un fou du tweak qui fait d etres belles choses (il a une version bamboo marbre superbe...). Les Allemands et la hifi ca plaisante pas. Et si je te dis le prix....allez: 25 euros! | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Dim 8 Mar 2009 - 20:18 | |
| C'est du bois multiplis ? Quelle épaisseur ? Cela m'intéresse aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Dim 8 Mar 2009 - 21:04 | |
| Je peux lui demander, je n y ai pas pensé...
c est du comprimé collé je pense, massif dans la hauteur. Il a toutes les dimensions. | |
|
| |
pierre78190 amateur
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Lun 9 Mar 2009 - 8:47 | |
| - bopbop a écrit:
- Je peux lui demander, je n y ai pas pensé...
c est du comprimé collé je pense, massif dans la hauteur. Il a toutes les dimensions. Bonjour, je serais également intéréssé pour en commander. Serait il possible de connaitre les dimensions disponibles ? Cordialement, Pierre | |
|
| |
pierre78190 amateur
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Lun 9 Mar 2009 - 8:49 | |
| - bopbop a écrit:
c est du comprimé collé je pense, massif dans la hauteur. Il a toutes les dimensions. Bonjour, je serais également intéréssé pour en commander. Serait il possible de connaitre les dimensions disponibles ? Cordialement, Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Lun 9 Mar 2009 - 9:11 | |
| Je vais voir mais attention que ca ne se transforme pas en commande groupée car je n´ai ni l envie ni le temps de commander, dispatcher, etc...Donc: vous m envoyez les dimenstions dont vous avez besoin, je demande si c est possible, et je vous dis quoi. | |
|
| |
jeremiebm Disciple du Son et de l'Image
Messages : 430 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 45 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Lun 9 Mar 2009 - 9:25 | |
| - bopbop a écrit:
c est du comprimé collé je pense, massif dans la hauteur. Il a toutes les dimensions. Salut, Ca s'appelle du lamellé-collé, ce sont des planches qui se vendent dans n'importe quel négoce de bois, mais y aura pas les pointes, mais par contre, les dimensions sont celles que vous voulez! D'ici juin, je vais travailler avec mon père qui a justement un négoce bois et matériaux , d'où mon intervention | |
|
| |
pierre78190 amateur
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? Lun 9 Mar 2009 - 11:30 | |
| - bopbop a écrit:
- Je vais voir mais attention que ca ne se transforme pas en commande groupée car je n´ai ni l envie ni le temps de commander, dispatcher, etc...Donc:
vous m envoyez les dimenstions dont vous avez besoin, je demande si c est possible, et je vous dis quoi.
Merci pour votre proposition et je suis ok pas de probléme je paye en direct et je réceptionne. Pour mes besoins cela serait : 1 en 39cmx39 cm 2 en 45cmx39 cm Cordialement Pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esoteric au prix Teac? | |
| |
|
| |
| Esoteric au prix Teac? | |
|