Type : Enceinte biblio
Marque : Pierre-Etienne Léon (PEL)
Modèle et options : Quattro Référence
Prix de vente :
600 euros FDPINen baisse à 500 !Département où la marchandise est visible : 49110
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : C’est cadeau les amis !
État de la marchandise : bon
Première main : non
Prix neuf : 1219€
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : l’Auditorium de Nantes en 2002
Numéro de série : 492/493
Emballage d'origine conservé : oui bien sur !
Documentations conservées : non
Site web du constructeur : http://www.pe-leon.com
Bonjour,
Suite à un changement d’orientation , je passe sur des monitors actifs, je vends cette paire de
Pierre-Etienne Léon Quattro Référence. Ce sont de
petites biblios magiques !!!
Cette enceinte possède 3 HP ! Le médium et l'aigu sont visibles, mais le HP de basses est à l'intérieur ! Pour les avoir comparer à des large-bande Fostex, c’était infiniment plus vivant sur le haut du spectre avec de beaucoup de petits détails qui rendent une écoute enthousiasmante et musicale ! Je les avais préférées à mes anciennes colonnes Triangle Alteas ESW qui n’étaient pas aussi variées sur les timbres.
Ces enceintes ne sont pas neuves , je les ai achetées il y a 6 mois mais l’ancien proprio était soigneux . Et malgré quelques petits coups sur l’ébènisterie en « vrai bois », elles sont très bien conservées ! Je peux vous garantir que de face ou de 3/4 aucune trace n'est visible. Les grilles de protection sont noires et en bon état.
Petit détail, les fiches bananes sont obligatoires car on ne dispose pas d’un bornier traditionnel. Je peux donc fournir un jeu de 8 bananes qui me servaient et qui me seront inutiles sur mes monitors actifs !
Caractéristiques techniques
Sensibilité : 89 dB 1W/1m - Réponse en fréquence : 48 Hz à 22 KHz +- 3dB
Puissance admissible : 90 Watts - Impédance moyenne 6 ohms
Poids 9Kg - Dimensions : H 30 cm P 29.5 cm l 20 cm