Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous

+10
gruit
jeremiebm
nemo
bolox
Hydrobio
nova
tintinmush
callawayte
bop
technosium
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
technosium
amateur
amateur
technosium

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:30

petit nouveau qui se présente à vous grands passionnés du home cinema et de la vraie hifi.
Je m'appelle Claude alias Technosium. Me voilà car je suis fan de musiques , la vraie bonne musique mais aussi ce qui nous permet d'entendre cette musique. Dans ce domaine , je ne suis qu'un umble amateur qui adore discuter et toujours apprendre.
Mon choix était parti sur un ampli Cambridge 540A V2 Silver , la platine cd de la même famille Cambridge 540C V2 Silver , et une paire de Focal Chorus 714 V Wengé , ainsi que le petit Akg K142.
Mais j'ai beaucoups , beaucoups étudié et je me dis , pourquoi resté à l'entrée du magasin alors qu'il y a tant de belles choses plus loin. Je veux dire que la hifi , c'est de la patience et de l'écoute.
Vous avez de très très belles compositions ! Je vais encore apprendre un peu et on verra bien ! Very Happy
A propos de ce forum découvert par un ami , bravo aux membres et administrateurs pour ce très gros travail !
Passion , quand tu nous tiens ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/technosium
bop
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:34

Eh bien...bienvenue Claude! Tu me sembles droit dans l esprit de notre Maison!

J espere que tu y sera sa l aise, meme s il y a , au depart, un petit mauvais moment a passer avec Gruit et Scott. Mais tu verras, on en ressort plus....grand (j allais dire "elargi".. gla )

Non sans deconner, serieusement, bienvenue sur CSI !

Like a Star @ heaven
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:46

oui, bienvenue Arrow
encore un "camp bridgeur" ! Smile
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:01

bienvenue à toi...
Tu verras, ici pas d'administrateur, et des fois ça part en vrilles, mais c'est sympa..... gla
nova
amateur
amateur
nova

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:15

callawayte a écrit:
oui, bienvenue Arrow
encore un "camp bridgeur" ! Smile

c ' est SCOTTICH qui va etre content Mad
Hydrobio
Hydrobio

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:17

Bienvenue à toi, Ami belge

Cependant, je te signale que tu viens de tomber sur un fief Marantz et que les Cambrigiens sont assez mal vus dans nos contrées... Neutral Very Happy Very Happy
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:26

Bienvenue technosium ! bye
bop

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:40

Hydrobio a écrit:
Bienvenue à toi, Ami belge

Cependant, je te signale que tu viens de tomber sur un fief Marantz et que les Cambrigiens sont assez mal vus dans nos contrées... Neutral Very Happy Very Happy

Bohhh Cambridge, Marantz..... On vous aime bien quand meme , hein....

Razz

Bon d accord, c est vrai, vous n´etes...comment dire.... pas pareil... mais bon, on vous tolère quoi...

Very Happy
nemo
nemo

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:05

Encore un sourd... Et Belge de surcroît !!! Ca me rappelle une phrase célèbre de Coluche...
bop

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:10

Voila Techno, sois fort....ca commence par lui en general......Bon, quand on le connait, il n est pas mechant juste un peu rustre, que veux tu, il revait d etre veterinaire, il a fini generaliste! .... A coté de ce qui arrive, (nan nan, pas Force 7, careement Tsunami!) ce ne sont la que quelques vaguelletes..

C est vrai, Fluctuat Nec Mergitur mais bon, tiens bon, et tu verras apres, c ets du nectar!
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:29

Salut à toi, jeune padawan!
Je viens juste de passer au bizutage, si tu veux, il me reste un peu de vaseline, euh non, d'EXO1000, euh non d'humour je voulais dire!

En tout cas bienvenue et respire un bon coup! lol!
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:42

Salut technosium,

bienvenue à toi. Wink

PS : pour Cambridge .... va falloir faire des efforts pour te faire pardonner ... gla Smile Smile
tintinmush
tintinmush

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:02

vous n'avez pas remarqué? Tecnosium est déjà parti... on dirait pale
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:21

ben voilà vous avez gagné Crying or Very sad
moi je te souhaite si tu reviens la bienvenue sur cte très bon forum , ou l'on tolère même des marques meilleures que Marantz tongue
jeremiebm
jeremiebm

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:53

Même si cette marque s'appelle Cambridge?
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:02

scottich a écrit:
ben voilà vous avez gagné Crying or Very sad
moi je te souhaite si tu reviens la bienvenue sur cte très bon forum , ou l'on tolère même des marques meilleures que Marantz tongue
Cambridge meilleur que Marantz ... Bonjour à toutes et à tous MDR-mort-de-rire
technosium
amateur
amateur
technosium

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:37

Merci à tous pour cet incroyable accueil !
Mais Marantz est du très bon materiel mais mes finances ne me permet pas une telle folie , du moins pour le moment ! J'adore la série PM et on reconnait la marque au premier coup d'oeil !
De toute facon , un ensemble hifi évolue sans arrêt et j'espère que mon meuble verra d'autres marques ! What a Face
Encore merci et à plus tard. bye
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:08

bye
technosium
amateur
amateur
technosium

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 14 Nov 2009 - 23:50

Toutes mes excuses à vous tous pour mon absence mais j'ai eu des ptits problèmes.
Mais me revoilà pour de bon ! Et avec des nouveautés . Mad

Je vais enfin me lancer dans le Home Cinema et pour celà je cherchais un pack ampli + enceintes que je pourrai faire évoluer par après.
j'avais trouvé un très joli pack Onkyo - Tangent (sur Son Video) mais un marchand me fait une belle offre aussi,
un Marantz SR5003 à moitié prix + un pack enceintes compacts Yamaha NS-P110 avec caisson. Je ne pense pas me faire pigeonner avec cette offre. Pour les enceintes , c'est pas le top mais c'est un début , elles seront remplacées plus tard après quelques écoutes !
Voilà , je m'excuse encore pour avoir disparu après un si bon accueil.
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:55

Salut Technosium et bienvenu !!!

Je pense que la première chose que l'on va te demander c'est ton budget ....

bye
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyDim 15 Nov 2009 - 7:43

salut a toi
Marantz SR5003 à moitié prix ça ne m'étonne pas !quand tu vois la fréquence de changement de leur gamme, les "anciens modèles " de l'année deviennent difficiles a vendre .Pour les enceintes il y a effectivement beaucoup mieux Wink
nemo
nemo

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:40

technosium a écrit:
Toutes mes excuses à vous tous pour mon absence mais j'ai eu des ptits problèmes.
Mais me revoilà pour de bon ! Et avec des nouveautés . Mad

Je vais enfin me lancer dans le Home Cinema et pour celà je cherchais un pack ampli + enceintes que je pourrai faire évoluer par après.
j'avais trouvé un très joli pack Onkyo - Tangent (sur Son Video) mais un marchand me fait une belle offre aussi,
un Marantz SR5003 à moitié prix + un pack enceintes compacts Yamaha NS-P110 avec caisson. Je ne pense pas me faire pigeonner avec cette offre. Pour les enceintes , c'est pas le top mais c'est un début , elles seront remplacées plus tard après quelques écoutes !
Voilà , je m'excuse encore pour avoir disparu après un si bon accueil.
Bonjour Technosium...

J'ai eu en prêt un vieil ampli A/V Yamaha (RXV640) et c'était pas mal !!! Bien dynamique et pas trop montant.
J'ai acheté un ampli Onkyo TX-SR 507 et mon avis est mitigé. Côté technique c'est une bombe !!! Il décode pratiquement tout, ce qui est au rare au vu de son prix. Côté son je suis mon satisfait. Je pense m'être habitué au "son démonstratif" de Yamaha, et l'Onkyo paraît plus sage... Maintenant c'est un bon produit tout de même, et je me répète surtout vu son prix.

Pour les enceintes Tangent, c'est acceptable. J'ai pris un kit Eltax qui me donne satisfaction. Mais en ce moment pas mal de kit Focal Sib&Cub première génération sont brasés, et là c'est tout de même nettement mieux.

Voilà.

Bon dimanche...
technosium
amateur
amateur
technosium

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:06

Mon budget est au max 1000-1150 euros . Mais j'aimerai compté une Platine Blu-ray dans ce budget mais je verrai bien les offres !
Onkyo m'a attiré de suite car je trouve que pour un bon prix , on a un peu plus que chez Yamaha. Enfin , pour les enceintes , j'ai 3 marques sur ma liste pour commencer : Tangent (connais pas du tout) , Jamo HC S416 ou des Eltax Hollywood vu leur qualité/prix .
En attendant , je m'amuserai en différente écoutes.
En tout cas , le Marantz 5003 me plait vraiment bien car c'est Marantz déjà puis comparé aux amplis que l'on trouve pour débuter , il est une classe plus haute ! de toute facon , j'ai le temps et je continue mon enquête ! Very Happy Mad
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:44

Tu a jeté un oeil sur Cobrason , il y a les Cobrafolies en ce moment et plein d'offres intéressantes ..... bye

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7265

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9827

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=11504

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=11302

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=12150
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:02

technosium a écrit:
Mon budget est au max 1000-1150 euros . Mais j'aimerai compté une Platine Blu-ray dans ce budget mais je verrai bien les offres !
Onkyo m'a attiré de suite car je trouve que pour un bon prix , on a un peu plus que chez Yamaha. Enfin , pour les enceintes , j'ai 3 marques sur ma liste pour commencer : Tangent (connais pas du tout) , Jamo HC S416 ou des Eltax Hollywood vu leur qualité/prix .
En attendant , je m'amuserai en différente écoutes.
En tout cas , le Marantz 5003 me plait vraiment bien car c'est Marantz déjà puis comparé aux amplis que l'on trouve pour débuter , il est une classe plus haute ! de toute facon , j'ai le temps et je continue mon enquête ! Very Happy Mad

En effet, je pense que le marantz sr5003 à moitié prix, c'est une très belle affaire pour un produit sans risque d'être déçu.
Pour les enceintes, je ne connais pas les kits que tu mentionnes, donc pas trop d'avis. Comme le dit nemo, les kits focal sib&cub sont de bons produits si tu les trouves pas trop cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Empty

Bonjour à toutes et à tous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant