Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Surprise

Aller en bas 
+5
bop
callawayte
Werewolf
bermudes
scottich
9 participants
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La Surprise Empty
MessageSujet: La Surprise   La Surprise EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:01

Comme vous le savez tous en cette période de crise dont on nous rabache depuis un moment et tous les jours la gravité que ce soit à la télé ou la radio il est difficile d’acheter quelque chose en ne sachant pas ce qui risque de nous tomber sur le coin de la fratz (tronche ou gueule en Alsacien )Alors moi j’ai récupéré cette Chinoiserie qui était destinée à la benne .Tient je vous sens déjà très intéressés , tout excités même peut être un peu moite déjà sous les bras non ? Smile
Jugez plutôt !
Tout en un, d’une puissance admissible de 2x2 watts en stéréo, radio Fm et Am , lecteur cd et platine tourne disque .Et mes poulets 33,45,et 78 tours en lecture , rien que cela .
L’engin de rêve quoi , pour un encombrement réduit aussi beau qu’un camion , un vrai truck avec sa déco vintage façon calandre automobile des années 60 ,imitation alu en plastique inoxydable .Le plateau du tourne disque en plastique lui aussi , le bras très léger en ferraille basique et le diamant enfin façon de parler , la pointe plutôt très fine qu’on dirait un cheveux ou un poil de ce que vous voudrez . Smile



La Surprise P1020512



Je branche l’engin et tout de suite je remarque l’afficheur orangé comme chez Yamaha, il ferait beau sur mon meuble et d’ailleurs je me demande si je ne vais pas revendre mon Cambridge et ma Marantz pour écouter ma hifi la dessus, avec à la clé la possibilité de ré écouter mes galettes noires que je n’ai pas toutes vendues.
Ca vous laisse plutôt dubitatifs hein ? J’entends déjà dire par vos bouches surprises « qu’il est fou le Scott » il devient gaga avec l’âge et il faudrait sans plus attendre le piquer avant qu’il ne débloque complètement et qu’il foute la honte à jamais sur ce forum .Je crois que vous auriez raison si je retenais cette option pour « vivre » ma hifi .Mais mes chers poulets il n’en n’est rien !Car ce monstre trucké , j’ai pas dit tweaké décidément vous entendez mal ça doit venir de la puissance de vos appareils est vraiment aux antipodes du rendu de mon cher Cambridge tongue associé à mes Kef.C’est comment dire teigneux et plutôt agressive pour mes oreilles habituées à la douceur du son Anglais
Les basses pas très profondes et plutôt parties en vacances avec le Bolox et les aigus aussi douloureux qu’une bonne gastroentérite , bref pas de quoi pavoiser en roulant fenêtre ouverte le bras frimeur et bronzé sur la portière , le regard appuyé par les Ray Ban .



La Surprise P1020515




N’empêche que ça sait faire un peu de musique pour qui sait s’en contenter et c’est là que je viens à vous pour vous dire que cet appareil est destiné à une Mamie que nous avions invité il n’y a pas longtemps chez nous et qui nous a beaucoup touché.N’ayant pas grand-chose chez elle pour ainsi dire rien pour écouter quoi que ce soit hormis sa solitude , son époux décédé depuis 7 ans et son fils très gravement malade et ayant manifesté lors de sa venue chez nous le désir d’écouter encore une fois ses anciens 33 tours toujours gardés précieusement chez elle , souvenir d’une jeunesse joyeuse passée depuis fort longtemps , tout comme ses chanteurs favoris eux aussi disparus.Ah nostalgie quand tu nous tiens !
Alors en lui offrant ce modeste appareil, je sais déjà qu’elle appréciera beaucoup, ne serait ce que d’ouvrir sa boite à souvenirs remplie de ces galettes noires qui ont fait le bonheur de sa jeunesse.
Bon je ne vous dit pas que j’y retourne parce que c’est trop bon comme on peut parfois lire en conclusion de cr , mais je m’en vais juste l’emballer et je sais déjà qu’il trouvera bientôt une oreille attentive , un petit moment de bonheur volé avec peut être quelques écoutes larmoyantes et c’est sans prétention aucune que je suis fier et heureux de pouvoir très certainement contribuer a ces petits bonheurs de rien du tout a ces peut être émouvants moments de souvenir qui remplissent parfois une vie et qu’un rien bien souvent arrive a refaire surgir.


Votre pas encore fou Scott !
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

La Surprise Empty
MessageSujet: Re: La Surprise   La Surprise EmptySam 21 Fév 2009 - 0:07

du rire et des larmes, un brin de folie, un zeste d'émotion, pas de doute, c'est une tranche de vie "à la scott" Arrow bravo mon coco, un petit "tout en un" certainement capable de donner beaucoup d'émotion ; et pourquoi ? imaginons les yeux de la petite mamie réécoutant edith piaf en se remémorant tout ses vieux souvenirs...

merde tu vas me faire Sad si ça continue........ Mad
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

La Surprise Empty
MessageSujet: Re: La Surprise   La Surprise EmptySam 21 Fév 2009 - 7:58

Salut Scottich,

Excellent CR, ça m'a mis des étoiles dans les yeux Smile c'est un plaisir de te lire.

As tu regardé s'il existe une sortie audio ? Ça serait intéressant de tester le lecteur CD sur un bon système. Juste histoire de voir si la différence est audible par rapport au Marantz.

Si tu n'as pas peur de faire cramer ton Cambridge bien sûr Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

La Surprise Empty
MessageSujet: Re: La Surprise   La Surprise EmptySam 21 Fév 2009 - 8:51

Un vrai dur au coeur tendre ce scott ! flower

bravo en tout cas pour ta générosité Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La Surprise Empty
MessageSujet: Re: La Surprise   La Surprise EmptySam 21 Fév 2009 - 10:19

Idea

C est rare, Scott, c est rare....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La Surprise Empty
MessageSujet: Re: La Surprise   La Surprise EmptySam 21 Fév 2009 - 10:58

itou .... Idea Razz
Revenir en haut Aller en bas
nova
amateur
amateur
nova


Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 50
Localisation : entre scarlett johansson et megan fox

La Surprise Empty
MessageSujet: Re: La Surprise   La Surprise EmptySam 21 Fév 2009 - 11:17

excellent geste de ta part Idea

( l' album de zz top " eliminator" est a toi ? , j ' adore cet album et pas mal d ' autres des deux barbus )
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

La Surprise Empty
MessageSujet: Re: La Surprise   La Surprise EmptySam 21 Fév 2009 - 11:22

Magnifique!!! Scottich..

Bravo à toi et pour cette belle idée que tu as eu. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La Surprise Empty
MessageSujet: Re: La Surprise   La Surprise EmptySam 21 Fév 2009 - 11:37

Super sympa comme truc et excellent CR (comme d'hab avec le scott Wink ). Une bonne nouvelle ceci dit : les basses vont revenir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Surprise Empty
MessageSujet: Re: La Surprise   La Surprise EmptySam 21 Fév 2009 - 11:47

Beau geste scottichounet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La Surprise Empty
MessageSujet: Re: La Surprise   La Surprise EmptySam 21 Fév 2009 - 12:10

merci beaucoup a vous tous pour vos commentaires j'ai eu moi aussi beaucoup de plaisir a écrire ce cr avec je vous l'avoue par moment aussi des étoiles dans les yeux. Sad et itou pour la Scottichounette.
C'est une Mamie que j'aime beaucoup , très mignonne petite et encore très coquette malgré son gd âge mais très pipelette , une Mamie qui ressemble un peu a celle des dessins de Jacques Faizant que nous aimerions tous avoir .En plus le jour ou nous l'avons invité je lui ai fait l'après midi un gd plaisir en lui passant un concert de James Last qu'elle était aller voir il y bien longtemps de cela , et elle ne s'imaginait pas que l'on puisse avoir de nos jours un tel son et une telle qualité vidéo à la maison , elle me disait que c'était bien mieux que ce qu'elle avait pu voir , et le soir en la ramenant chez elle pendant tout le trajet de retour elle n'arrêtait pas pipelette comme je vous l'avais dit Smile de me parler de ce concert vu chez moi , en me disant que le lendemain elle allait téléphoner à sa fille pour lui dire que le Scott l'avait invité a partager un agréable Dimanche et qu'il avait aussi invité et tout particulièrement pour elle James Last et ses musiciens, comme quoi , parfois les petits moments de bonheur de rien du tout ne sont pas très difficile a offrir .
Normalement fin de semaine prochaine nous allons lui offrir ce modeste appareil et je vous raconterai mais je crois déjà qu'il va nous falloir prévoir les mouchoirs.


non Werewolf pas de sortie audio par contre une petite telco qui permet de piloter uniquement la lecture cd
j'suis content que les basses reviennent Wink
Oui Nova l'album est à moi , j'aime beaucoup aussi ces barbus
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La Surprise Empty
MessageSujet: Re: La Surprise   La Surprise EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:50

cet aprèm mon épouse et moi sommes allés ramener le "monstre hifi " a notre chère petite Mamie et je peux vous dire qu'elle fut très surprise et très heureuse de recevoir ce modeste appareil .Elle était très étonnée de voir qu'il puisse faire radio, cd et phono.
Ce ne fut pas une partie de kleenex mais beaucoup d'émotion tout de même de sa part .Elle va bientôt pouvoir arpenter les allées de la Fnac avec sa fille(elle ne peut se déplacer toute seule) pour aller acheter quelques cd , et repasser ses chères galettes noires conservées précieusement chez elle.Je suis très heureux d'avoir pu contribuer à ce petit moment de plaisir et je suis heureux également de vous l'avoir fait partagé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Surprise Empty
MessageSujet: Re: La Surprise   La Surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel Integré Mc Intosh Ma 7000.
» Une énorme surprise pour Gruit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: