Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Modeste installation...

Aller en bas 
+5
Hydrobio
gruit
scottich
bolox
Olivince
9 participants
AuteurMessage
Olivince
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 53
Localisation : Laval (Québec)

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:01

Bonjour,

Voici ma petite, voire minuscule installation face à celles que j'ai pu voir sur ce forum.
D'ailleurs Fredfish, est-ce que je peux venir habiter chez toi pendant un bout ?

Lecteur DVD Marantz DV 7001, Ampli Marantz SR 7002 : Photo 1 | Photo 2
Enceintes avant RTi8 de PolkAudio : Photo 1 | Photo 2 | Photo 3
Centrale CSiA6 de PolkAudio : Photo
Arrières FXiA4 de PolkAudio : Photo 1 | Photo 2
Caisson PWS10 de PolkAudio : Photo
Moniteur Toshiba 42" Plasma : Photo
Vue d'ensemble : Photo 1 | Photo 2

Ce qu'il faudrait que je change principalement, c'est le téléviseur qui commence à dater, à l'époque il m'avait pourtant coûté "un bras" et le caisson de graves qui est un peu bof-bof, mais pour la pièce actuelle c'est suffisant. Aussi, j'utilise maintenant une PS3 pour lire les BluRay et me connecter au PC avec TwonkyMedia. J'ai aussi une platine CD SherWood CD980T que je n'utilise plus car le rendu est trop "sec" et bien en dessous de l'image sonore que j'obtiens avec la DV 7001. Tout est branché en HDMI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borne-arcade.com
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:00

Tiens, tiens, c la première fois que je rencontre un possesseur d'enceintes Polk Audio (très rare en Europe) : qu'est ce que ça vaut ?

Sinon, très sympa ton installe (j'aime bien la borne arcade Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Olivince
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 53
Localisation : Laval (Québec)

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Normal...   Modeste installation... EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:09

Bonjour Bolox,

Tu as raison PolkAudio c'est pas connu en Europe. C'est qu'en fait je suis Français, mais j'habite maintenant au Canada depuis 7 ans.
Ces enceintes fonctionnent très bien, j'en ai écouté beaucoup mais c'est sur celles-ci que je suis resté. Ce ne sont que des 2 voies mais pour moi, elles sont meilleures que les trois voies que j'ai pu entendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borne-arcade.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:12

Pas si minuscule que ça , magnifique ton ampli et ton lecteur (oui, oui je sais les gars c'est du Marantz) Smile ( J'aime bien les taquiner un peu ) Wink J'aime bien également tes enceintes.C'est une marque que j'ai pu écouter rapidement en stéréo cet été à la Fnac mais pas comme j'aurai voulu mais bon à la Fnac faut pas trop leur demander! et j'avais bien aimé : bon son avec de belles basses et finition de belle qualité en plus pas vraiment cher.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:13

Une autre question à propos de twonky media : ça marche bien avec la PS3 ? Pas de saccade ? Parce que j'avais essayé avec winamp et ct une vraie cata...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:15

au fait Oliver tu devrais pouvoir mettre tes photos en visuel direct sur le forum avec l'hébergeur d'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivince
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 53
Localisation : Laval (Québec)

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:21

bolox a écrit:
Une autre question à propos de twonky media : ça marche bien avec la PS3 ? Pas de saccade ? Parce que j'avais essayé avec winamp et ct une vraie cata...

Oui ça marche très bien, aucune saccade, seules les radios ne fonctionnent pas mais ce n'est pas à cause de Twonky, c'est au niveau de la PS3. Tu peux l'essayer complet et gratuit pendant 30 jours, en plus il n'est pas gourmand du tout en termes de ressources, je le conseille, j'ai pu aussi en tester d'autres et c'est vraiment Twonky que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borne-arcade.com
Olivince
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 53
Localisation : Laval (Québec)

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:27

scottich a écrit:
Pas si minuscule que ça , magnifique ton ampli et ton lecteur (oui, oui je sais les gars c'est du Marantz) Smile ( J'aime bien les taquiner un peu ) Wink J'aime bien également tes enceintes.C'est une marque que j'ai pu écouter rapidement en stéréo cet été à la Fnac mais pas comme j'aurai voulu mais bon à la Fnac faut pas trop leur demander! et j'avais bien aimé : bon son avec de belles basses et finition de belle qualité en plus pas vraiment cher.

Merci Scottich, c'est gentil, mais on voit de ces installations dans ce forum, ça donne envie et on se sent mini-mini. Par contre, le plaisir est là pareil quand j'écoute un bon disque, et encore une fois grâce à Marantz ;-)
Merci aussi pour l'upload des images, je n'avais pas vu que le forum offrait cette possibilité, je le ferai la prochaine fois si jamais je dois en mettre d'autres.

C'est vrai que PolkAudio n'est pas si cher versus la qualité, du moins je trouve aussi. Comme je le disais j'ai pu en écouter d'autres, Paradigm et autres dans ce calibre et bizarrement, ce sont les Polk que j'ai préféré (dans la même gamme de prix).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borne-arcade.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:32

je suis d'accord avec toi le plaisir ressenti sur les écoutes n'est pas forcement une question de moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyLun 5 Jan 2009 - 8:31

Installation très sympa. Wink bye
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:09

gruit a écrit:
Installation très sympa. Wink bye
Je suis du même avis que Gruit Mad
Ici, on aime bien la marque Marantz I love you @
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:31

Bienvenu sur CSI Olivince Wink
Je dirais installation pas si modeste que ça Mad
De toutes façons , on est bien d'accord pour dire que la musicalité n'est pas synonyme de "moyens déployés" mais de mise en oeuvre et de cohérence. J'ai entendu plus d'une fois (c'est pas peu dire) des chaînes très très honéreuses qui ne me faisaient pas du tout taper du pied -
Toi, à t'écouter, tu as l'air de prendre bcp de plaisir à écouter ton ensemble et c'est bien là ce que chacun d'entre nous recherche Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:55

+1 Arrow

Bienvenue à toi. Mad
C'est sympa la visite d'un "Frenchy" vivant au Quebec, belle aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:58

Bienvenue Wink

Belle installation qui parait bien homogène !
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:27

Bienvenue et jolie installation, je connaissais même pas la marque des enceintes, comme quoi on en apprend tout les jours Laughing, m'expatrier au Canada, mon rêves, peut-être le jour de ma retraite, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:08

Mich a écrit:
Bienvenue et jolie installation, je connaissais même pas la marque des enceintes, comme quoi on en apprend tout les jours Laughing, m'expatrier au Canada, mon rêves, peut-être le jour de ma retraite, qui sait.
C'est pas pour demain... gla Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivince
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 53
Localisation : Laval (Québec)

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:52

Mich a écrit:
Bienvenue et jolie installation, je connaissais même pas la marque des enceintes, comme quoi on en apprend tout les jours Laughing, m'expatrier au Canada, mon rêves, peut-être le jour de ma retraite, qui sait.

Merci pour vos messages de bienvenue... ça donne envie de se créer un deuxième profil Idea
Mich, si tu veux entrer au Canada, n'attends pas la retraite, il sera trop tard, plus les années passent et plus tu perds de points.
Gros becs à tous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borne-arcade.com
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:41

salut à toi expatrié au pays des caribous et de Céline Dion vomit

sympa ton jeu de bar Arcade I love you
cela me rappelle ma jeunesse Sad quand mon paternel en avait déniché 2 mais version table à un prix dérisoire de ce type-là



Modeste installation... Arkano10
Revenir en haut Aller en bas
Olivince
Membre fondateur



Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 53
Localisation : Laval (Québec)

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyMer 7 Jan 2009 - 2:01

sweety33 a écrit:
salut à toi expatrié au pays des caribous et de Céline Dion vomit
sympa ton jeu de bar Arcade I love you
cela me rappelle ma jeunesse Sad quand mon paternel en avait déniché 2 mais version table à un prix dérisoire de ce type-là
Modeste installation... Arkano10

Slt Sweety,

Quand j'aurai la place, j'en aurai aussi une de ce type. En fait en plus de la mienne, j'aimerais une Cocktail comme celle que tu montres et une Astro (Jap assise) pour les jeux de SHUMP. C'est dur de ne pas craquer, tu résistes encore ? Es-tu fan d'arcade ? Maintenant, ça ne coûte plus un prix dérisoire tu sais, malgré le ravage des consoles sur les salles d'arcade...

P.S. Céline est plus souvent chez vous qu'à sa maison, vous pouvez la garder What a Face
Tu me donnes envie de poster quelques photos de ce beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borne-arcade.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyMer 7 Jan 2009 - 7:23

non !on la veut pas la Céline vomit
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:21

Olivince a écrit:
sweety33 a écrit:
salut à toi expatrié au pays des caribous et de Céline Dion vomit
sympa ton jeu de bar Arcade I love you
cela me rappelle ma jeunesse Sad quand mon paternel en avait déniché 2 mais version table à un prix dérisoire de ce type-là
Modeste installation... Arkano10

Slt Sweety,

Quand j'aurai la place, j'en aurai aussi une de ce type. En fait en plus de la mienne, j'aimerais une Cocktail comme celle que tu montres et une Astro (Jap assise) pour les jeux de SHUMP. C'est dur de ne pas craquer, tu résistes encore ? Es-tu fan d'arcade ? Maintenant, ça ne coûte plus un prix dérisoire tu sais, malgré le ravage des consoles sur les salles d'arcade...

P.S. Céline est plus souvent chez vous qu'à sa maison, vous pouvez la garder What a Face
Tu me donnes envie de poster quelques photos de ce beau pays.

ben si j'avais de la place à la maison j'en aurais peut-être cherché un arcade I love you

Pour La Céline je rejoins ce que dit Scott, stp retiens-là chez toi Wink
Oui poste-nous des photos de Québec,on veut voir à quoi ça ressemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modeste installation... Empty
MessageSujet: Re: Modeste installation...   Modeste installation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modeste installation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de MrAcoustat
» Ma modeste installation. Avec des photos!
» choix configuration "modeste"
» mon installation
» Installation HC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: