Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos derniers achats

Aller en bas 
+16
Pierrot
El commodor
boblegeek
Nouk33
technosium
Èvee
gruit
scottich
jeremiebm
Miraedan
doumé40
dub
bolox
bop
Minet-de-chartreuse
tintinmush
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:02

belles prises Ma Minouze!!
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:58

Merci , et toi donc alors??? t'as qq nouveautés a nous presenter ou bien tu rumines tjrs les meme albums... Smile ???
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:53

Minet-de-chartreuse a écrit:
Merci , et toi donc alors??? t'as qq nouveautés a nous presenter ou bien tu rumines tjrs les meme albums... Smile ???

Salut Minet

de mon coté, nada, pas d'achat musical depuis un bon bout de temps (6mois? pas loin), ma passion va à autre chose en ce moment, comme présenté sur un autre post, il s'agit de couteaux....du coup j'écoute pas trop ces temps ci.....j'en suis même à me demander si je ne vais pas lourder mon Audiomat, qui commence à me couter des ronds en maintenance (150 en Juin 2010, 200 en Juin 2011), maintenant il est quasi neuf..... Smile

amitiés

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:55

C'est sur que le tube c'est bien mais ça coute....t'as mis koi comme tubes en Juin dernier??
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:20

tintinmush a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:
Merci , et toi donc alors??? t'as qq nouveautés a nous presenter ou bien tu rumines tjrs les meme albums... Smile ???

Salut Minet

de mon coté, nada, pas d'achat musical depuis un bon bout de temps (6mois? pas loin), ma passion va à autre chose en ce moment, comme présenté sur un autre post, il s'agit de couteaux....du coup j'écoute pas trop ces temps ci.....j'en suis même à me demander si je ne vais pas lourder mon Audiomat, qui commence à me couter des ronds en maintenance (150 en Juin 2010, 200 en Juin 2011), maintenant il est quasi neuf..... Smile

amitiés

Tintin

ça te dit une paire de dynaudio BM5A avec pieds dynaudio Stand 1 contre ton Audiomat???? Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:16

Minet-de-chartreuse a écrit:
C'est sur que le tube c'est bien mais ça coute....t'as mis koi comme tubes en Juin dernier??

Daniel de Vaudaine m'a mis des Nos Lectron en puissance, et changé les tubes d'entrée qui étaient NC d'après lui. ça sonne pas mal depuis ça!!! du coup.....bein je vais le garder je crois Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:20

Minet-de-chartreuse a écrit:
tintinmush a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:
Merci , et toi donc alors??? t'as qq nouveautés a nous presenter ou bien tu rumines tjrs les meme albums... Smile ???

Salut Minet

de mon coté, nada, pas d'achat musical depuis un bon bout de temps (6mois? pas loin), ma passion va à autre chose en ce moment, comme présenté sur un autre post, il s'agit de couteaux....du coup j'écoute pas trop ces temps ci.....j'en suis même à me demander si je ne vais pas lourder mon Audiomat, qui commence à me couter des ronds en maintenance (150 en Juin 2010, 200 en Juin 2011), maintenant il est quasi neuf..... Smile

amitiés

Tintin

ça te dit une paire de dynaudio BM5A avec pieds dynaudio Stand 1 contre ton Audiomat???? Mad

pas très What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:40

Je crois aussi que je vais finir par tout garder car les dynaudio ne trouvent pas preneur meme a des prix ridiculement bas (qd on voit les prix de la gamme hifi qui n'est pas amplifiée, on se pose vraiment des question...!!)....donc elles vont finir dans ma futur salle dédiée....je vais meme en racheter une ou deux paire pour doubler tous les canaux, avec ça 1 sub qui envoi du gros et basta...... la crise et la hifi font pas bon ménage du tout ces temps ci... Evil or Very Mad

Sinon, c'est cool que ton Audiomat ait retrouver une jeunesse avec ces nouveaux tubes....va falloir que je passe te voir un de ces 4 pour que tu me fasses écouter ça..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:17

on attendra la fin des travaux de la salle de bain, parce que là, c'est camping à la casba!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
boblegeek
amateur
amateur



Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2013

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:54

La semaine derniere, je me suis acheté un vinyle tourne disque convertisseur MP3 car j'avais plein de 33 et 45 tours qui trainaient chez moi. En plus, je vais souvent dans des brocante. Je suis un puriste, la plupart de mes disques datent des années disco Mad 
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:41

Acheté lors de mon dernier séjour parisien : Woodkid "The Golden Age" Vos derniers achats - Page 6 Woodki10

Un peu déçu par le rendu audio du vinyle que je trouve en dessous du CD moins dynamique, une voix moins présente mais la qualité artistique est indéniable Arrow 

Qualité artistique : 4/5
Qualité audio : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:52

Belle pochette en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:03

J'ai acheté le cd et le vinyle à la sortie de l'album.
Sur mon système, je suis emballé par la dynamique du vinyle. Beaucoup plus vivant et energique que le cd. think
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:50

Effectivement nous n'avons pas du tout le même ressenti Laughing Je soupçonne mon pré-ampli Nad...le gros mou du g'nou !!! Je te dirai si la sensation persiste après avoir branché mon nouveau pré-ampli Acoustech Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:15

Attendons ton pré ampli.
Ce qui m'a marqué avec l'album vinyle, que ce soit avec le pré Nakamichi 410 ou avec l'entrée phono d'un Cyrus One, c'est l'ampleur de la scène sonore, la tonicité et la présence de l'orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:50

...c'est bien du même vinyle qu'on parle !!! Ma platine doit être à la ramasse car même l'orchestre je le trouve assez brouillon compare au Cd.

Bizarre car sur Melody Nelson de Gainsourg par exemple, la galette noire est d'une présence, d'une ampleur sans comparaison avec la version digitale.

Je te dirai si tout ça s'améliore avec l'Acoustech Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:31

Oui, oui je parle bien de "The golden age".
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:24

Après une nouvelle écoute cet après midi, je confirme l'impression brouillonne et très décharnée du vinyle sur ma platine (toujours par rapport au cd). Ce qui entraîne une petite réflexion :
- une platine vinyle à 1000 euros peut-elle rivaliser avec un lecteur cd valant le double ?
- les anciens enregistrements ayant été presse à l'origine pour de l'analogique, s'ils ne sont pas correctement traités lors de Leur passage au numérique, sont a la ramasse même sur la meilleure des platines cd.

Bref, pas évident tout ça même si le plaisir de l'objet est à mes yeux sans comparaison (la pochette, la galette noire qui tourne, etc I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:46

Je ne me poserais pas autant de questions.
Je serais tenté de dire que dans la mesure où les deux platines sont bonnes, c'est peut-être simplement une question d'association entre la platine le pré et l'ampli sur ce ce style musical.
Je te rejoins sur le plaisir que procurent les galettes vinyles.
J'ai en tête ma dernière déception avec "The Wall", vinyle d'époque que je pensais cuit.
Je l'ai racheté neuf et au final j'ai mis au placard ma TD 146 alors qu'elle ne me posait aucun soucis d'écoutes et ressorti l'Onkio. Depuis tout va bien avec ces 2 disques.
L'exemple de "The golden age" tombait relativement à pic, parce que c'est avec une écoute comparative CD/vinyle de cet album que j'ai convaincu un copain de ressortir sa platine TD.
Je reprécise que j'écoute alternativement les cd sur une Naïm et une Creek Evo 2 à qui j'oppose des platines TD d'un autre âge. Donc je ne pense pas que sur ce disque on puisse imaginer que mon vinyle va mieux parce que mes platines cd sont moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:53

..."The Wall" !!! Là tu m'interesses ! Je pensais justement me l'offrir car je possède un vieil album acheté dans un vide grenier et il est inécoutable : trop de grésillement, trop de crac, trop de rayures...Je me renseigne chez Cultura et 40 euros la version 33T Evil or Very Mad J'ai trouvé que c'était un abusé !!!

Que penses-tu des dernières versions par rapport aux anciens pressages (mis à part les craquements) ? Vaut-il mieux que j'attende une bonne foire aux disques pour me prendre un pressage d'époque d'un maniaque qui garde ses disques dans son salon plutôt que dans sa grange ???

Merci bye 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:10

Là je vais rester sur le principe de précaution, je ne voudrais pas t'embarquer dans un truc que tu regretterais.
Mon double album neuf, payé l'équivalent de 35 euros au UK est sublime.Smile du niveau de celui d'époque avec les craquements en moins.
Après, blague à part, le principe de précaution dont je parlais c'est que j'écoute essentiellement les vinyles avec mon Naka 410 en pré et celui là a une dynamique inimaginable qui te transforme n'importe quel album en dynamite.
Si le Minet passe par là il pourra appuyer ce que je raconte.
De mon côté l'album d'époque reste culte mais c'est plus pour des raisons patrimoniales que fondé sur la qualité de restitution.
C'est le 2ème album vinyle que je me suis offert étant gamin et il est en état neuf comme le premier : Queen : News Of The World.

Edit : Tu l'as reçu ton pré Acoustech ?
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:40

Principe de précaution...en même temps on parle d'un monument, d'un chef d'œuvre, The Wall c'est ma première grosse claque écouté sur un Walkman tout pourri...et déjà çà le faisait à fond : j'étais avec les helicos de l'introduction de "another brick ni thé wall" donc tu prends des risques...mesurés Wink

Je reçois mon pré ampli fin de semaine prochaine si tout va bien. Je te dirai si l'association est plus heureuse @ 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:16

L'hélico de l'intro. Aie aie aie je suis encore capable de le passer en boucle sur le home cinéma pour pouvoir le suivre d'un hp à l'autre et après de repasser le cd ou le vinyle sur le système hifi Mad
Je suis curieux d'avoir ton avis avec ton futur pré.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:47

tiens? Je découvre que...je ne connais pas cet album The Wall. Embarassed 
Une édition CD à me conseiller?

Question 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:50

Où comment prendre un énorme coup de vieux !! Sad 

Regarde ici

Si tu veux découvrir Pink Floyd, essaye cet album aussi :

The Dark Side of the Moon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes derniers achats
» Derniers achats
» Vos derniers achats
» Bons plans achats DVD & Blu-ray
» journée sans achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Vyniles-
Sauter vers: