Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cr pack Kef IQ30

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
avatar

Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 58
Localisation : En Alsace

MessageSujet: Cr pack Kef IQ30   Lun 15 Déc 2008 - 18:34

Bonsoir a tous



C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai réceptionné la semaine dernière sur mon lieu de travail mon nouveau pack d’enceintes a base de petites bibliothèques IQ de chez Kef et je ne vous dit même pas comme la journée m’a semblé longue.Enfin petites le mot n’est pas tout a fait juste car a peine rentré chez moi au déballage les’IQ30 sont déjà assez imposantes du haut de leurs 37 cm, 32cm de profondeur et de leurs 6,7 kg, bien loin des morveuses de Mamie les Q-Acoustics 1010 i.





IQ30




La finition est vraiment exceptionnelle dans cette gamme de prix et Dieu sait que j’ai l’œil observateur pour remarquer les moindres détails.Même la finition imitation bois est trompeuse et du plus bel effet. Je les ai pris en finition Dark Apple (pommier) c’est la teinte que je préfère, car elle se marie a merveille avec une partie de mes meubles et mon caisson Wharfedale. La membrane unique alumisée présente dans la partie haute de l’enceinte éveille déjà la curiosité et l’arrière de l’enceinte est tout aussi bien traité que l’avant, le bornier double a l’air de très bonne qualité malgré des straps peu discrets et n’appelle aucune critique de ma part .
J’aime beaucoup la forme tronquée de ces enceintes, cela me fait penser à une coque de bateau et comme j’aime beaucoup la mer, me voilà déjà gâté par l’esthétisme de ces enceintes.






IQ30




Les enceintes sont facile a placer même très près d’un mur grâce a l’évent d’air disposé sur la face frontale, chez moi elles reposent sur des pieds Norstone Stylum Silver 2 et 3 pour l’arrière assez difficile à stabiliser avec leurs 4 pointes et que je sablerai certainement un peu plus tard pour lester l’ensemble.
Pour ma première écoute je confie cette tache à mon ampli hifi Cambridge Audio 640A et c’est bien souvent un grand moment de solitude et d’appréhension lorsque vous appuyer sur le bouton power On de l’ampli pour les entendre chanter la toute première fois chez vous.
Tout de suite ce que je peux vous dire c’est que Kef et Cambridge sont vraiment fait pour marcher ensemble.Mon 1er cd en écoute Eagles « Long Road Out of Eden «un double cd que j’aime particulièrement ,vraiment magnifique sur les kef .Les voix sur la première chanson de l’album sont superbes et chaudes Le son est admirable c’est le mot qui me vient à l’esprit riche de précision et de détails; les médiums assez clairs sont splendides .Le Cambridge a cette façon tout a lui de décrypter le moindre détail avec beaucoup de clarté , puis le rendu par les IQ est vraiment d’une précision qui ne laisse rien au hasard , les détails foisonnent avec un très beau respect des timbres, c’est très mélodieux .Je suis également surpris par la faculté de ces enceintes a descendre déjà dans les graves. La scène sonore est large et ce qui me surprend le plus c’est cette faculté a remplir l’espace de ma pièce d’écoute .Les Iq30 même pas rodées que déjà elles sonnent comme c’est pas permis .J’ai beau me déplacer dans mon salon , que je perçois pratiquement le même impact sonore .Je pense que ça doit être une des qualités marquantes de ces enceintes et du certainement en grande partie a la technologie employée du hp coaxial .Cela promet déjà de très bons moments de hc ou nous avons tous besoin d’être plongés, immergés dans le son.



Sans plus attendre je branche les IQ30 sur mon gros pépère le Yamaha Rxv1700 qui attend lui aussi bien sagement de faire la connaissance de ces belles demoiselles Anglaises…Toujours en test le même cd et là avec l’appui du sub cette fois ci c’est surprenant en stéréo, avec toujours cette précision et cette spatialisation , certes un peu moins de détails que sur le Cambridge, un peu moins de finesse sur les voix mais avec le caisson cela agrandit encore la profondeur de la pièce et cela devient tout de suite plus percutant . Je peux vous dire que je suis déjà sur un nuage. !
Mon deuxième cd en test Katie Melua, Piece By Piece pour tester les voix féminines. Sur le Cambridge c’était déjà sublime avec les IQ30, clarté de la voix et les timbres magnifiquement respectés rendus avec beaucoup de précision et de maîtrise , avec le Yam et le caisson c’est vraiment d’un excellent niveau, mais avec un son certes moins clair , moins aérien mais l’écoute est agréable avec toujours cette façon magistrale de remplir la pièce , franchement je suis bluffé par ces biblios, alors que je n’ai pas encore re- paramétré mon Yamaha avec le Ypao pour ces nouvelles demoiselles car je sais que par expérience qu’ il envoit d’importantes charges acoustiques alors j’attendrai certainement la fin du rodage pour peaufiner la calibration et optimiser ainsi mes réglages que déjà le son s’impose avec beaucoup de dynamisme de naturel ,de vivacité et d’une belle cohérence sur cet ensemble Kef / Yamaha…
Pour finir mes écoutes je passe en 5.1 DTS avec le dvd Diana Krall « Live in Paris » pour tester aussi la centrale IQ2c et les biblios en surround les Kef IQ10 .J’ai choisi cette centrale la IQ2C car je n’avais malheureusement pas la place pour rentrer la IQ60 dans mon meuble, c’est d’autant plus ragent qu’il ne me manquait que 1.5 cm en longueur pour pouvoir la placer. J’avais quelques appréhensions quand au choix de cette centrale mais pour la taille de ma pièce et mes 3.50 de recul cela passe bien . les dialogues sont clairs et audibles sur les films.





IQ2C





Le pack est vraiment cohérent mais il m’a fallut tout de même augmenter à l’oreille le volume des IQ10 disposées en surrounds pour un équilibre volumétrique plus en rapport avec les IQ30 disposées à l’avant.





IQ10




Les enceintes délivrent un son doux et vivant sans jamais vous laisser le moindre détails sonore dans l’ombre, et toujours cette spatialisation qui vous plonge directement au cœur de l’action sur les films ,vous êtes également dans la salle de concert . .Je terminerai mon cr en empruntant cette belle phrase de mon ami Bop, que je partage également et qui a pu lui aussi les tester d’une oreille experte de pro :
"On ne se sent pas poussé à tendre l’oreille, la musique est là, sans se forcer, sans nous forcer "


Je rajouterai pour conclure que je suis vraiment très, très satisfait de mon achat d’autant que ces fameuses IQ marchent admirablement bien avec mes électroniques, les enceintes nécessitent encore quelques heures de rodage pour arriver à leurs performances optimum dont elles sont capables mais ça reste déjà très prometteur avec une écoute très précise, claire, vivante et de toute beauté.
Vraiment je suis comblé ! I love you


Dernière édition par scottich le Lun 15 Déc 2008 - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
avatar

Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Stenay

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Lun 15 Déc 2008 - 18:46

Moi aussi, je suis comblé par ton CR Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
avatar

Messages : 8612
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Lun 15 Déc 2008 - 18:56

+1 Arrow bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
avatar

Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Lun 15 Déc 2008 - 19:09

...on s'y croirait presk, je me suis surpris a douter d'avoir senti un tricot de laine glisser sous mes doigts en te lisant....... Smile Smile

très beau premier CR Scott !! Arrow

j'ai bien aimé ce passage et la solitude qui s'en dégage :...."c’est d’autant plus rageant qu’il ne me manquait que 1.5 cm en longueur pour pouvoir la placer..."

je ne voit qu'une solution a tes maux mon ami :



ou alors dans un style plus radical y a ça :



enfin, ...c'est toi qui voit............. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image


Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Lun 15 Déc 2008 - 19:36

Smile

beau CR Scott! Bravo et beau matos en tout ca...

Bon pour les droits d´auteur, je te fais un prix d´ami bien sur.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
avatar

Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Lun 15 Déc 2008 - 20:33

Comme toujours Scott tu nous délivres un compte-rendu de pro Arrow

Au faite tu ne nous parles pas de tes câbles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
avatar

Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 45
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Lun 15 Déc 2008 - 20:35

Beau CR Mr Scott Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
avatar

Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 58
Localisation : En Alsace

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Lun 15 Déc 2008 - 23:04

ben les câbles pour le hc c'est du Vivenco en 4 mm ² ofc tout cuivre et pour la hifi un cuivre /argent Banbridge pas trop brillant mais je vais certainement voir du côté de chez mon ami bopele pour mon Cambridge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
avatar

Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 58
Localisation : En Alsace

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Lun 15 Déc 2008 - 23:07

minouz fais gaffe j'ai encore une bonne paire de ciseau Fiskars chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
avatar

Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Mar 16 Déc 2008 - 10:18

NOOOOONNN !!pitié !!! pas les oreilles en pointe !!!!!c'était trop tentant dit comme cela.... gla , voui, je sors, je suis deja parti...adieu !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
avatar

Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 58
Localisation : En Alsace

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Mar 16 Déc 2008 - 13:31

c'est pas aux oreilles que je pensais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
avatar

Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 58
Localisation : En Alsace

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Mar 16 Déc 2008 - 13:32

merci a vous Razz d'avoir pris la patience de me lire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 51
Localisation : Dans l'Arche... (31)

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Mar 16 Déc 2008 - 13:46

Il est très bien ton CR par contre je n'ai pas bien vu le tricot sur le canapé afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
avatar

Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 50
Localisation : 31

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Mar 16 Déc 2008 - 13:56

oui, super cr Arrow
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 57
Localisation : Dans les landes ...

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Mar 16 Déc 2008 - 13:59

scottich a écrit:
Vraiment je suis comblé ! I love you

Voilà bien le principal Wink et Madame ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
avatar

Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Mar 16 Déc 2008 - 15:55

scottich a écrit:
c'est pas aux oreilles que je pensais Smile

aux moustaches alors..????....je ne vois que ça.....


pour le reste, faut prendre la tronçonneuse thermique Stihl avec le guide de 60cm...........minimum !!!

.........et oui, c'est ça d'habiter la Chartreuse....faut bien de fondre dans son environnement... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
avatar

Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 58
Localisation : En Alsace

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Mar 16 Déc 2008 - 17:05

doumé40 a écrit:
scottich a écrit:
Vraiment je suis comblé ! I love you

Voilà bien le principal Wink et Madame ? Embarassed
madame aime beaucoup le son qu'elles délivrent par contre comme ma fille elle n'aime pas la forme tronquée des enceintes, elle n'aime pas non plus la protubérance au dessus des IQ ,(ça change trop des enceintes conventionnelles) et n'aime pas les pieds, mais je les ai acheté pour moi alors ...... tongue
comme dirait Bolox , une MDG est ensuite elles vont les aimer ! Smile


Dernière édition par scottich le Sam 4 Sep 2010 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Mer 17 Déc 2008 - 0:00

Tu sais bien mon scottichounet, si lon parle "technique" et "beauté des courbes", pour les femmes cela se résume en général aux séances d'épilations et de manucures. gla

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
avatar

Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Stenay

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Mer 17 Déc 2008 - 0:02

Citation :
comme dirait Bolox , une MDG est ensuite elle vont les aimer !

he ben si en plus elles se mêlent de la hifi, où est-ce qu'on va, je te le demande ! Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
avatar

Messages : 8612
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Mer 17 Déc 2008 - 7:41

Et pourtant ...... gla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
avatar

Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 58
Localisation : En Alsace

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Dim 21 Déc 2008 - 18:39

bolox a écrit:

he ben si en plus elles se mêlent de la hifi, où est-ce qu'on va, je te le demande ! Rolling Eyes Smile

au troquet pour noyer notre chagrin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Ven 26 Déc 2008 - 23:00

De retour... silent

Un beau CR, Scottich !!!! Felicitations pour tes nouvelles acquisitions bye
Le papa Noel est finalement passe, et son passage a plutot ete reussi sunny
Dommage que tu habites loin de chez moi, car j'aurais bien ete tente de les ecouter, ces petites Kef (elles sont superbes en tout cas !).
Rien de neuf de mon cote, hormis un nouveau caisson (le grand frere du Gemini, le XLS200) car ma femme trouvait le Gemini trop faiblard elephant
Et une toute nouvelle install en cables de chez notre ami Bopsound Wink
J'en profite pour saluer toute l'equipe... et vous souhaiter d'excellentes fetes de fin d'annee !

Graing'
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
avatar

Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 58
Localisation : En Alsace

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Sam 27 Déc 2008 - 7:29

merci Graing si un jour tu passes dans mon coin n'hésite pas , tu seras le bienvenu
Ton nouveau caisson acheté aussi en Uk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Dim 28 Déc 2008 - 17:54

Yes, achete au meme endroit avec un autre collegue du forum d'en face : ca a permis de faire "sauter" les frais de port.
Et ma femme rale parce que j'ai tjrs le petit "crapaud" qui prend de la place dans son carton rendeer
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
avatar

Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 58
Localisation : En Alsace

MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   Sam 4 Sep 2010 - 6:59

les IQ ne déméritent pas , Diapason d'Or 2010 pour les IQ70 cette année Mad
Depuis un certains temps des rumeurs circulent sur le remplacement de cette gamme qui est un très gros succès commercial chez Kef , certains annoncent son remplacement par une nouvelle gamme qui devrait nous être dévoilée en Octobre par le fabriquant , ce qui est sûr c'est que cette nouvelle gamme est bien née mais le mystère demeure quand au remplacement des IQ



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cr pack Kef IQ30   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr pack Kef IQ30
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cr pack Kef IQ30
» le meilleur service pack pour HD2 rom orange d'origine
» WM6.5 en français Pack [WM6.5 français Lang Package]
» [CAB]Win-Mobile Team Pack for Touch HD2
» Hulk Hogan & Sting Ringside Collectibles Exclusive 2-Pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Enceintes-
Sauter vers: