Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'installation de Scrat

Aller en bas 
+12
Nouk33
nova
bop
callaway
scottich
bermudes
callawayte
appassiunatu
bolox
Hydrobio
gruit
Scrat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

L'installation de Scrat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:25

En regardant ton installation Scrat je vois du cablage bi wiring, peux-tu m'expliquer l'avantage STP?
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

L'installation de Scrat - Page 6 Empty
MessageSujet: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:36

Bonjour chers audio-cinéphiles !,  Laughing 

Le but de Scrat est d'être le plus "suivi" possible dans ce forum. La simplification des termes ésotériques est fort complexe. Le plus simple pour moi ce sont les rencontres car il est plus aisé de préciser les termes employés.
Comme tu le dis cher Pyu0928, maca ne doit pas se sentir gêné quand il lit des termes ésotériques. Nous avons tous des "centres" de passions, lesquels utilisent également des termes  ésotériques.
Pour la suite de mes "posts" concernant le lecteur OPPO BDP-105EU MULTI REGIONS, j'ai une bonne nouvelle. En effet, il suffit d'intercaler un boitier unique pour avoir l'amélioration de l'analyse des images DVD & Blu-ray !. Il s'agit du Darbee Darblet BDP5000, il est proposé dans l'OPPO BDP-103D.
Ce boitier est disponible ici :

http://hdland.fr/fr/accessoires/2807-darbee-dvp5000-darblet.html

Grâce à ce boîtier, les possesseurs de l'OPPO BDP-105EU MULTI REGIONS auront la satisfaction de pouvoir mettre à jour leur lecteur.

Bonnes écoutes chers passionnés.

Le modeste Scrat de par sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

L'installation de Scrat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:42

L'approche DSD vs l'approche L-PCM ...
C'est beau sur le papier mais dans la pratique la différence n'est pas flagrante, il y a eu des tests à grande échelle pour challenger les deux approches en terme de perception sonore. Bilan : 50/50.

Ca explique probablement pourquoi le SACD a largement raté son envol, en dépit de sa belle carte de visite.

PS : le support SACD est à deux couches : couche données du SACD et couche du CD qui peut accompagner le SACD (pour que son contenu soit également lisible sur une platine CD standard).
PPS : XRCD est d'avantage un processus de remastering avant gravure + un procédé de transfert sur support beaucoup plus pointu que celui habituel, ce qui rend probablement l'utilisation du XRCD relativement incompatible avec la coexistance sur un SACD;)
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

L'installation de Scrat - Page 6 Empty
MessageSujet: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:56

Bonjour maca !, Laughing 

L'expression "bi wiring" signifie "bi câblage" en français, il a pour "vertu" le dégroupement des fréquences, en effet il y a un câble pour les graves et un câble sur les médiums / aigus, le "départ" de ces deux câbles ce situe à la sortie de l'ampli de puissance, il devient alors possible de mettre sur le bornier du haut de l'enceinte un condensateur de faible capacité pour adapter les aigus sur le twitter et le HP des mediums. Dans mon cas, je n'ai que le bi wiring simple pour les enceintes principales (stéréo), pour la voie centrale le petit écureuil a câblé un "pont" avec une atténuation de 3dB (ou de -3dB), ceci pour l'amélioration des basses fréquences.
Je suis satisfait du résultat obtenu !.
Voilà maca j'ai tout expliqué. Il est toutefois important de savoir que ce type de liaison n'est pas réalisable sur toutes les enceintes.

Fort musicalement maca


Dernière édition par Scrat le Mer 10 Juin 2015 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

L'installation de Scrat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:06

Merci Scrat, c'est clair.

Une enceinte centrale c'est pour le HC, ou bien est-ce que ça se pratique aussi en Hifi?
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

L'installation de Scrat - Page 6 Empty
MessageSujet: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:12

Bonjour cipher !, Laughing 
Excellente analyse de ces normes, celles-ci finissent par gêner (agacer) le chaland audiophile.
Le mieux finalement est de bien s'informer avant d'acheter. Quand c'est possible je prône le XRCD. Au Japon ils vendent bien des CD(s) XRCD, hélas les prix sont dissuasifs. Ça "ressemble" à 30 € la galette !.
Comme je le dis souvent : "ll vaut mieux une bonne stéréo qu'un "mauvais" 5.1"

Bien à toi cipher.

L'écureuil gaffeur


Dernière édition par Scrat le Ven 6 Déc 2013 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

L'installation de Scrat - Page 6 Empty
MessageSujet: Installations des Membres   L'installation de Scrat - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:39

Re maca !,  Laughing

Tu écris :

     Une enceinte centrale c'est pour le HC, ou bien est-ce que ça se pratique aussi en Hifi?

Réponse de Scrat :
        Non, la stéréo est présente sur les enceintes principales droite et gauche, l'enceinte centrale est prévue pour sonoriser ce qui ce "passe" à l'écran, avec le 5.1.
Je dois avouer que pour nombre de DVD(s) la centrale est desservie pauvrement... les "Majors" préfèrent délivrer le son du musicien, chanteur ou l'acteur bien cadré à l'écran sur les principales en respectant la phase !.
J'ai fait un jour une écoute avec un DVD musical, troublé par le choix de la "Major", j'ai débranché l'enceint centrale... les musiciens étaient "dispatchés" (distribués) sur l'enceinte droite et gauche !, sur la voie centrale j'avais des basses !. Depuis quelques temps ça c'est amélioré.
En résumé :
Pour la stéréo, utilisation des enceintes principales droites et gauches, en anglais : Main Left and Right.
En 5.1 utilisation des cinq enceintes, le point 1 signifie la présence du caisson de graves pour profiter de la "spatialisation"

A bientôt maca

Le minimaliste écureuil gaffeur de par sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

L'installation de Scrat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:48

Je m'en doutais mais comme j'en vois souvent dans les installations des membres du forum hifi...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

L'installation de Scrat - Page 6 Empty
MessageSujet: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:44

Scrat poste la liste de ses appareils :

Sources :

_Tuner FM Incorporé dans le processeur G68 Meridian
_OPPO BDP-105D MULTI-REGIONS Darbee
_Lecteur Meridian 808V5
_Lecteur Pioneer CLD 2950

Processeur :

_ Meridian G 68 ADV

Amplification :

_ Trois amplis Acürus A 200

Enceintes :

_ Quatre enceintes Triangle Extan
_ B&W HTM1 bi amplifiée

Caisson de basses :

_ Energy Acoustic : EPS 12

Casque :

_ STAX : SRM-727II STAX / SR-007 OMEGA II



Bonnes écoutes !.


Le petit Scrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation de Scrat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation de Scrat
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Linstallation de gigi17810
» Pensum de Scrat sur les câbles
» Vends lecteur Blu-ray OPPO 83 SE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: