Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'installation de Scrat

Aller en bas 
+12
Nouk33
nova
bop
callaway
scottich
bermudes
callawayte
appassiunatu
bolox
Hydrobio
gruit
Scrat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:34

Bonjour Pyu et sois le bienvenu,

Haaa... L'ami scrat, au verbe coloré, à l'intarissable soif de partage d'une passion. Je me souviens très bien de notre rencontre sur Toulouse, le personnage est attachant. Transmets lui le bonjour au cas où.

Bravo pour tes projets et, surtout n’hésites pas à intervenir sur CSI afin de partager ton expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:33

Merci de cet acceuil LOYZF

Compte sur moi cher ami passionné, je lui transmettrait des que
Je le verrais.... Des que je redescenderait sur le Sud-Ouest Wink

Et je remarque que tu a bien aimer notre petit SCRAT, je pense que rare sont les personnes qui ne l'apprecie guere.
Car d'une part, il est extremement adorable, ses explications sur notres passion ont encore plus de valeurs a mes yeux que la sainte bible.
Et puis d'une autre part, quand il n'est pas en tournage pour un film, il sait se rendre tres accesible, pour le bonheur de tous.

Je ne manquerait point de vous faire partager mes petites ecoutes des qu'il y en aurra Wink

Amicalement
Audiocinephilement votre.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: L'installation dez Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:30

Bonjour chers passionnés !, Wink
Tout d'abord, le petit écureuil s'excuse de s'être fait tout petit ces derniers temps. J'ai en effet perdu mon pauvre Papa cet été, je dois donc m'occuper de ma pauvre Maman....
J'avais prévu cette terrible fin et je m'étais équipé avec le casque STAX pour écouter de la musique quand ma mère est avec moi. think

Je te souhaite la bienvenue Pyu0928 et de bien bonnes écoutes loyzf.
Le modeste écureuil est très touché par vos tirades sympathiques et vous en remercie !. Mad
Mon installation est "imposante" car ancienne. En effet, je ne vais pas jeter des cassettes S-VHS sur lesquelles il y a des émissions devenues rarissimes avec Marc Ferrro dont le sujet est l’histoire, et d’autres émissions de type documentaire ... etc etc. De plus je possède une collection de laserdisc "correcte" où il y a par exemple le concert des Eagles en DTS plein débit, sans oublier le concert de Tina Turner à Amsterdam…
Pour ce qui concerne l’Oppo BDP-83 Multi-Régions (spécial édition), j’en suis enchanté !!!. Comme j’ai l’oreille très fine d’un écureuil, je conseille toutefois de ne pas utiliser la sortie spéciale HI-FI stéréo, Scrat utilise les sorties « Main left and right » des sorties filaires arrière, j’y gagne en qualité d’écoute…, une preuve !: le lecteur de CD du Pioneer CLD 2950 (laserdisc) est meilleur !. Shocked
Pour la qualité de l’image avec mon installation, les visiteurs de la forêt, mes petits amis écureuils (audiocinéphiles) ne tarissent pas d’éloges à ce sujet.
Scrat ne peut pas s’équiper en image 3D car il a un petit défaut de vision lui interdisant de voir en relief…
Je me "contenterai" d’améliorer l’image en terme de profondeur 2D (comme "Avatar" en 2D) et peaufiner les écoutes en HI-FI très haut de gamme.
Le plasma Pioneer est de la 9 ème et dernière génération de la marque, ce constructeur a cédé la fabrication à Panasonic paraît-il. J’en suis très content, je l’ai réglé en mode "cinéma".
Si tu veux avoir de bons tuyaux sur l’OPPO, je te conseille de prendre contact avec HD Land ici :
[url=http://www.hdfever.fr/tag/hd-land/][/url]
Et là :[url=http://www.hdland.fr/boutique/liste_rayons.cfm[/url]
Voir le sujet HD Land ici : [url=http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1047&t=29921603 [/url]
La carte de visite de Christophe : [url=http://www.viadeo.com/fr/profile/christophe.cherel3[/url]
L'écureuil gaffeur vous souhaite de bonnes écoutes et de beaux visionnages Wink

Scrat


Je n'ai pas dit de bêtises au moins ?!. Embarassed
L'installation de Scrat - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:42

Je te remercie de ton acceuille cher SCRAT Wink

Je ne doute pas que acctuellement, tu es pas mal occuper...
Mais sache que je comprend tres bien tes occupations.

Pour revenir a ca que tu ecrit plus haut, je doit dire que tu me donne envie de comptemplé ton joli ecran, en fonctionnement. Smile

Je viens de revenir de la FNAC et je me suis retrouver attiré par tres bel ecran de chez PIONEER qui nous sortait une belle image 3D...
Seulement, il y a 2 ou 3 petites questions qui m'occupe l'esprit.
La premiere est que je trouve l'image un peu flou de chaque coter de mon champs de vision, que ce soit de haut en bas que de droite a gauche...
Donc ma question est: est il possible de regler l'image sur ce point ou cela viendrait du support ou de la paire de lunettes?
La seconde chose, est: le prix!!! Plus de 2000€.
Pour ce prix lá, est ce vraiment une 3D digne de ce nom??
Et enfin la troisieme, avec ce genre de diffuseur, la duree de vie est elle plus ou moins elevée qu'avec un projo HD? (je sais bien qu'un bon projo HD coûte TRES cher. Sad

En tout cas, la fiche technique de ton OPPO est tres bien detaillée.
Je vais lire tes liens, cela va me cultiver un peu Wink Very Happy

Sur ce, si vous avez 2 minutes pour m'éclairer...
Je vous en remercie d'avance.

Joyeuses ecoutes a tous
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:45

Salut Pyu et bienvenu sur CSI !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:49

Merci a toi aussi pour ton acceuil NOUK33
Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:56

bienvenue à toi et j'en profite aussi pour faire un petit coucou à notre écureuil Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:13

Merci beaucoup SCOTTICH
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:18

Bienvenu Pyu,

Concernant les vidéoproj, les prix ont fortement chuté depuis le début de la HD1080p Wink
Je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir pour un "coût" raisonnable...

Le bonjour à Scrat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: L'installation dez Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:37

Bonsoir Pyu0928, chers passionnés !, Mad
Scrat est un peu court pour te répondre, je sais que deux marques connues font des écrans 3D, à savoir Sony & LG...
Pioneer m'étonne beaucoup, l'écureuil n'a pas encore vu cet écran, de plus je ne peux pas voir en relief... Surprised
Je te conseille la prudence et d'attendre encore car il y plusieurs façons de faire du relief :
_Lunettes aux "verres" colorés.
_Lunettes synchronisées par un signal émis par l'écran sur les lunettes.
_Sans lunette, si,si !.
Qu'est-ce cela cache?... un futur combat à l'instar du HD-DVD contre le Blu-ray!. De plus la 3D en TV n'est pas tout à fait au point et engendre de probables troubles visuels comme à l'époque les premiers vidéo projecteurs en offrant un bel arc-en-ciel chez pas mal de personnes, tu en a fait une petite expérience en voyant trouble sur les contours de l'écran... à voir donc.
La durée de vie des écrans Plasma est très élevée, en 3D il faut attendre les essais car la durée de vie est étroitement liée aux nombre d'heures de fonctionnement.
Le prix devrait être assez élevé, je veux dire > 3K€ environ, puis ils baisseront très vite... Mais attends un peu pour éviter d'essuyer les plâtres... cf plus haut.
Attention pour les "projos", ils ont aussi leurs inconvénients, en premier lieu la lampe. Certaines revues en sont à se demander s'il ne vaut pas mieux changer le tout plutôt que la seule lampe !, car là aussi, le progrès est rapide !. Je veux dire que le seul changement de la lampe n'est pas rentable !. Surprised

Bien des choses à mon scottich et à notre Hydrobio !. Mad
Bien sympathiquement audiophile !.

Le petit Scrat


Ahhh!, qu'ils sont pénibles avec leurs rapides évolutions technologiques !, Sapristi !. Surprised
L'installation de Scrat - Page 5 Scrat_11
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:28

Bonsoir chers amis,

Tout d'abbord, merci a HYDROBIO et SCRAT pour vos reponses.
SCRAT, j'irais chercher demain la referznce de l'écran dont je parle;)
Tout ce que je peux dire, c'est que ayant fait un stage de vente dans un magasin de Hifi-Home-Theater sur Toulouse, je me demande où les vendeur chez la FNAC trouve leur culture dans ce domaine...
Je m'excuse aupres d'eux, mais aucunes reponses qu'ils m'ont donner ne me convenait. Aucunes n'etaient precise et surtout sur quel type de lunettes choisir...
Tout est bien pour eux Evil or Very Mad
Enfin bref.

Oui SCRAT, justement, je savais bien que les projos ont une durée de vie pour la projection était liée a la lampe.
Donc pour conclure, vu que alumer un projo plusieures fois dans la journee a un petit risque de marquer la lampe ( amoins que j'ai tord, ce qui peut etre le cas,) il est preferable de se diriger sur un ecrant pour tout ce qui est visionnage de la tv, tnt, films et jeux video.

Mais il est clair et net que je ne m'acheterait pas de la 3D maintenant, je
Ne la trouve pas encore assez bien reussie que ce qu'il y aura d'ici meme pas 5ans.

Le jour où j'aurais mon petit Z8 de chez SANYO, je ne ferait rien d'autres que des films avec.
Cinema a ne pas confondre avec banalitee
lol!

Mais je note l'info pour mon mignon SCRATOUNET Laughing!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:25

Bienvenu à CSI Pyu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:34

Ooooooo chers amis, je me sens honteux Sad
Je me suis tromper dans la marque de l'ecran...
Ce n'est pas un PIONEER mais un PANASCONIC pale
Je tien a presenter mille excuses a vous tous.

Par contre, je suis devant des jolis SONY BRAVIA KDL40EX600
Mais a led Edge, est il bien bon l'effet des leds sur la vue?
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:36

Ne t'excuse pas non plus c'est pas bien grave ! Wink

C'est bien ce que je me disais pour Pioneer ... bien dommage qu'il ne fasse plus d'écran Sad cher certes mais inégalés au niveau de la qualité ! I love you I love you

Je suis pour ma part en admiration devant les dernier KRP 500 , si j'ai le budget un jour je m'en prendrait bien un d'occas ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:08

Merci de ta compréhention Wink

Il est vrai que le KRP 500 me trotte dans la tête, mais bon pas assez de sou Sad

En y retournant tout a l'heure, mon avis sur la 3D reste inchanger... je pense que temps que je verrais la limite du contour de mon image, je ne serait pas satisfait de cette technologie, on peut faire beaucoup mieux et j'attendrais ce jour là pour m'y plonger littéralement Twisted Evil

Mais par contre, je tien quand meme a dire que l'effet de voire des éléments vous arriver dans la tronche c'est vraiment sympas Smile
Mais pas encore assez bon sur les plans panoramique de certaines séquences des films sous ce format 3D
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: L'installation dez Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:07

Bonjour chers passionnés !, Laughing 

Je fais ce "post" pour présenter quelque peu les deux appareils que je viens de "rentrer", je commence par l’appareil qui est installé le plus haut dans ma baie technique.

Il s'agit du lecteur OPPO BDP-105EU MULTI-REGIONS

http://hdland.fr/fr/lecteurs-blu-ray/1916-oppo-bdp-105eu-multi-regions.html

Le lien ci-dessus n'apporte plus d'infos hélas car le lecteur n'est plus disponible. Toutefois, le troisième lien vous permettra de bien connaître l'OPPO BDP 105 EU MULTIREGIONS.
 
Le second est le lecteur Meridian 808V5 Signature Reference CD player / preampli, il ne reconnaît que les lectures de CD / CD-R / CD-RW. :

https://www.meridian-audio.com/en/collections/products/808v5-signature-reference-cd-player/5/

Bien sûr il me faudra écouter de nouveau tous mes CD(s), visionner tout les DVD(s) et autres Blu-ray discs.
En première approche, l’OPPO est une énorme surprise pour les écoutes Hi-Fi. Je m’amuse en peu en écoutant les CD(s) qui sont en LPCM, mais en sélectionnant le mode DVD / Blu-ray. Vous comprendrez vite que je n’ai que la voie "Main Left and Right", c’est voulu pour tester les convertisseurs quand je repasse en lecture, un film et autres concerts. J’essaierai le lecteur en mode LPCM sur ses sorties dédiées stéréo.
Déjà l’écoute est bien détaillée l’emplacement des instruments est sensible, l’écoute en "double aveugle" ferait des ravages de confusions… Shocked 
Comme je l’ai dit plus haut c’est une grande surprise.
Pour la manipulation de ce lecteur elle est bien commode, intuitive. L’image est de très bonne facture, c’est parfait. Le visionnage des DVD(s) est encore amélioré grâce aux circuits internes du lecteur, de fait ils améliorent sensiblement l’image, pour moi il y a bien une évolution par rapport au lecteur "OPPO BDP-95EU".
Vous trouverez une liste de sites qui testent cet appareil. Je vous communique le site ci-dessous pour info. :

http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=30&t=1724&sid=f7672bcd7ec0e8fe38845d7c144c0cf2

Maintenant c’est le tour du Meridian 808V5 Signature Reference CD player / preampli.
Cet appareil est le top de chez Meridian, en ce qui concerne les lecteurs. Il est conçu pour suivre les évolutions en ce qui concerne la lecture des CD via l’ADSL, soit la musique dématérialisée, des préamplis sont intégrés pour d’autres lecteurs ou sources. Cet appareil dispose d’un lecteur de CD-ROM inaccessible afin de bien lire et comparer ce qu’il y a sur le CD en lecture, un brevet Meridian s’affranchit au mieux du jitter.
Tout ceci donne à la lecture d’un CD une autre dimension… : l’émotion !, C’est inimaginable, je me crois dans un salon récent de démo Hi-Fi. L'étagère vide est réservée au "Switch HDMI MERIDIAN : HD621".
Mes enceintes suivent encore !. Un essai avec une autre paire d'enceintes serait le bienvenu !. Mad 
Pour l’instant je dispose de câbles "sympas" : MIT "terminator" et autres "Real Cables" à prix corrects pour moi à l’époque. Je ferai des écoutes avec d’autres câbles, pour comparer.
J’illustre ce post avec une photo qui aurait eu besoin d’un éclairage adapté, je n’en ai pas pour le moment. Pardon pour la taille de l'image, elle est ici un peu grande !.

Fort musicalement.

Le petit Scrat !.

L'installation de Scrat - Page 5 766251SNV30483


Dernière édition par Scrat le Sam 15 Fév 2014 - 2:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 1:20

Hé bien dit donc on peux dire que tu as mis les petits plats dans les grand cher Scratounet.
Cela a l'air de prendre une tournure...comment dire... en gros tu atteint quasi ( pour ne pas dire complètement) la perfection!!
Tout ce beaux petit monde doit bien régaler tes oreilles et tes yeux!!!
Mais dit moi, tu parle du fait que ton lecteur lis les CD, CD-R, CD-RW...mais qu'est ce que cela donne avec tes SACD ou tes XRCD et autres perles?? dit moi qu'il les lis quand même car sinon j'imagine la frustration...
En tout cas j'ai lu le test du lecteur OPPO et bien je doit dire qu'il ont l'air de s'améliorer encore plus a chaque nouvelle platine.... ce qui en font de grande platines.

haaaaa si seulement je pouvais me téléporter devant ta porte afin de venir te voir en chair et en os cela me ferait plaisir ainsi que de passer de bon moments a écouter et regarder tout cela... cela me manque de ne plus allez chez les amis afin de faire des écoutes de discuter de rigoler etc etc

pour finir je tien juste a dire te dire bravo car je vois que tu continue a enrichir ton rack d'années en années et cela est plaisant a voir et a lire.

a bientôt Scrat
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: L'installation de Scrat    L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:40

Bonjour Pyu0928, chers passionnés !, Laughing
Le minimaliste Scrat de par sa taille a fait une acquisition de grande valeur en sachant bien que je n’achèterai plus jamais de lecteur CD.
L’écureuil gaffeur fera des efforts pour le switch HDMI Meridian HD621.                  
Par ailleurs je dois penser à la nouvelle norme TNT : DVB-T 2 qui remplacera la norme DVB-T1 ou dite DVB-T
En effet, il ne faudra pas acheter une « dalle » OLED car son tuner ne sera peut être pas compatible avec la nouvelle norme, ci-dessus.
Il faudra donc acheter encore une "verrue" pour que tout aille bien…. Donc Scrat attendra un peu… KRIII !.

Lire ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-T

Je dois éventuellement penser à un lecteur enregistreur sur disque dur, soit l’équivalent technique du défunt magnétoscope…
Ensuite, je fignolerais les câbles pour les -déjà- excellentes écoutes HI-FI .
Je ne reviendrai pas sur mon lecteur OPPO, beaucoup de sites en parlent.
Je reviens quelque peu sur les écoutes de mon Lecteur Meridian.
Si je vous dis que l’écoute est sublime, ce ne sera pas un scoop. Je dois vous donner les détails qui se font jour lorsque je fais des écoutes.
_L’écoute du CD du "Grand Bleu", les souffles sont fort bien définis, les bruits aquatiques sont bien
  détourés. Les titres des musiques de films du Maître Ennio Morricone son tellement  bien
  enregistrés que l’on se croirait être présent devant l’orchestre !.  
_Je rappelle que ce lecteur ne lit QUE les CD(s) et autres CD-R, CD-RW. Pour écouter les
  SACD et DVD audio, il faut mettre la galette dans le lecteur OPPO.  
_Pour les écoutes avec des CD(s) audiophiles c’est du pur bonheur. Que dire de plus ?. Si quand
  même, je récupère le signal en sortie du DAC (sortie analogique, prises RCA) pour
  l’injecter sur une entrée analogique du processeur Meridian G68 ADV, je choisis le
  mode "direct" pour ne pas dénaturer le son, le résultat des écoutes est ci-dessus présenté.
  Petite astuce tout de même, Meridian conseille de ne jamais éteindre leurs appareils !. Shocked

Faites de bonnes écoutes chers passionnés !.

Scrat



Mon soigneur animalier section rongeurs de la "FOX-ENTERTAINMENT" m'a pris en main pour aller sur le plateau de "l'âge de glace", ici je ne suis pas encore maquillé en Scrat. Veuillez noter la qualité de mon poil qui révèle l'excellence de mon traitement !.  Shocked 
L'installation de Scrat - Page 5 Racupa10
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:26

Réponse "spécifique" pour Pyu0928 !, Laughing   
Bonjour Pyu0928 !,

Le modeste Scrat est heureux de répondre à tes interrogations !.  
           Tout ce beaux petit monde doit bien régaler tes oreilles et tes yeux!!! Mais dit moi, tu
           parle du fait que ton lecteur lis les CD, CD-R, CD-RW...mais qu'est ce que cela donne
           avec tes SACD ou tes XRCD et autres perles?? dit moi qu'il les lis quand même car sinon
           j'imagine la frustration... En tout cas j'ai lu le test du lecteur OPPO et bien je doit dire
           qu'il ont l'air de s'améliorer encore plus a chaque nouvelle platine.... ce qui en font de
           grande platines.


Réponse de Scrat !,
Je parle déjà, du moins en partie à tes interrogations lors du "post" précédent. KRIII!.
Voici mon point de vue :
_Pas de souci avec mon lecteur OPPO pour lire les SACD et autres DVD audio, sans oublier les
Blu-ray (s) audio !!!. C'est une vraie Bénédiction !, car en plus il optimise les images des
DVD(s). Mon lecteur CD lit les galettes XRCD, DSD et autres du moment que c'est du LPCM. En
plus il reconnaît Bcp d'échantillonnages, soit 96 Khz en normal ou en "up sampling" pour info.
Scrat ne connaît pas de frustration, de plus il vaut mieux du LPCM que du "mauvais" 5.1 !.

            haaaaa si seulement je pouvais me téléporter devant ta porte afin de venir te voir en
            chair et en os cela me ferait plaisir ainsi que de passer
            de bon moments a écouter et regarder tout cela... cela me manque de ne plus allez chez
            les amis afin de faire des écoutes de discuter de
            rigoler etc etc.


Réponse de Scrat !,
Il y aura bien un moyen de passer dans mon chêne !, avec un audio-cinéphile bien connu !.
On reparlera du bon vieux temps, Sapristi !.    

            pour finir je tien juste a dire te dire bravo car je vois que tu continue a enrichir ton
            rack d'années en années et cela est plaisant a voir et a lire.



Réponse de Scrat !,
L’écureuil gaffeur part du principe qu'il faut faire évoluer son système petit à petit, j'ai mis plus de vingt ans pour en arriver où j'en suis avec le truchement des échanges d'appareils... et encore je n'ai pas terminé !. Merci Pyu0928 !

A bientôt !.  KRIII!.

Le petit Scrat
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 2:25

Idea Idea Idea 

Merci pour toutes ces précisions!!!!!

Je vois que tu as ( comme toujours ) penser a tout !

Je demandais pour les XRCD et autres SACD car je sais que tu en possède une belle collection Wink

Que dire a part RESPECT!!!

Donc ce lecteur est le DERNIER que tu achète...hé bien cela me fait grandement plaisir de savoir que tu as trouver LE lecteur qui restera toujours dans ton joli chêne!!

Vraiment hâte de pouvoir écouter tout ce beau matériel un de ces jours ( lorsque j'aurais les sous pour venir) et il me faudra prévoir cela a l'avance car un simple week-end ne sera pas suffisant pour profiter de la présence de la famille ( toi étant compris dans la famille bien sur!!) car faire des écoutes chez Kifkif et chez Scrat, cela demandera au moins une semaine afin de pourvoir en profiter pleinement, tellement il y aura de choses a ce dire Wink

Encore merci pour toutes ces réponses.

Je te laisse en compagnie de ton gentil soigneur et te dit a bientôt Scrat Wink

Pyu
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:11

Bravo pour cette installation , wouahou!
Rien qu'à lire les termes employés je suis largué, j'ai décidément beaucoup, beaucoup, beaucoup à apprendre.
Chapeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:19

Bonjour Pyu0928
Bonjour maca
Bonjour chers passionnés !, Laughing

Bienvenue sur ce "post" maca.

Merci beaucoup pour ta sympathique réponse "petit" Pyu0928 .  Laughing 
Le SACD est gravé dans la couche "supèrieure" du support, le XRCD selon un cahier des charge de JVC est gravé dans la couche "infèrieure" du même support. Cette solution technologique permet aux clients ne disposant pas encore d'un lecteur SACD de lire -au moins- la couche XRCD. Je vous montre une photo du "dispositif" de cette gravure "hybride". :

L'installation de Scrat - Page 5 Sacd10

Pour le DSD, c'est encore autre chose. Le DSD pour le Direct Stream Digital est un procédé de stockage de signaux audio sur un média sonore numérique Super Audio CD créé par Sony et Phillips. Il existe deux formats de DSD, le DSD 64 et le 128, qui correspondent à 64 ou 128 fois l’échantillonnage d'un CD.
Ainsi un DSD 64 est échantillonné à 2.8 MHz (oui, mégas), mais sur 1 bit uniquement.  Du fait du 1 bit, et de son échantillonnage ce format est le format numérique qui se rapproche le plus de la qualité d'un vinyle (sans les scratchs). Very Happy 

L'installation de Scrat - Page 5 Lpcm_e10

J'écoute ces normes de temps en temps pour mon plus grand plaisir. Il est possible de commander ces supports outre Atlantique.
Sachez que M. Philippe MULLER propose des enregistrements d'exception :
http://www.passavant-boutique.com/index.html.
Notre KIFKIF est déjà venu dans mon chêne pour faire des écoutes... il a été fort surpris car en plus -grâce à mon lecteur CD- il a découvert un défaut sur un CD... la prise de son est différente d'une plage à une autre !!!. KRIII!.
Je ferai des rectifications sur cette réponse si j'ai fait un oubli...

Pour Maca, que je salue encore, je pourrais éventuellement te faciliter la lecture de mon précédent "Post". Je suis rouge de honte quand mes explications sont complexes !.  Embarassed 

Fort musicalement chers audio-cinéphiles !.

Le minimaliste Scrat de par sa taille !.


Dernière édition par Scrat le Jeu 5 Déc 2013 - 22:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:52

Scrat a écrit:

Pour Maca, que je salue encore, je pourrais éventuellement lui faciliter la lecture de mon précédent "Post". Je suis rouge de honte quand mes explications sont complexes !.  Embarassed 

Fort musicalement chers audio cinéphiles !.

Le minimaliste Scrat de par sa taille !.
Merci pour ta réponse sympa Scrat. Je ne manquerai pas de poser quelques questions mais avant je tiens a faire un effort en tapant quelques termes employés sur Google où j'ai souvent la réponse.
Pour te donner un exemple de mon ignorance, je pensais en tapant OPPO sur Google trouver une explication technique, que Nenni c'est une marque pale 
Si toutefois tu as la patience dont a fait preuve Oupol study 
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: L'installation de Scrat    L'installation de Scrat - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:39

Pour maca !,

Bonjour chers passionnés !,  Laughing 

Je peux te donner quelques éclaircissements maca, pas de souci !. Wink 

@+ maca
Revenir en haut Aller en bas
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928


Messages : 94
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36
Localisation : Chartres

L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:51

Bonjours Scrat,

Merci pour ces images explicatives qui ( je l'avoue ) me font comprendre un peu mieux ce qu'est le SACD et XRCD.

Merci beaucoup pour toutes les explications cher Scrat Idea  .

Sans toi je ne saurais même pas un quart de ce que je sais maintenant car en t'écoutant, te lisant, tu m'en apprend des choses et ce depuis déjàs plusieurs années Wink.

Maca je doit te dire qu'il n'y a aucunes honte a ne pas savoir ou connaître tout les sujets, et puis avec un prof comme notre Scrat international, on as de quoi enrichir notre culture de notre passion Wink.

Et Scrat même si parfois les thermes sont un petit peu complexes, comme le dit si bien mon Kifkif et récemment Maca, "Google est notre ami What a Face " donc ne t'inquiète pas, car on arrive toujours a suivre quoiqu'il arrive d'une manière ou d'une autre Wink.

Je ne me lasserai JAMAIS de te lire mon cher Scrat, car comme je l'est dit déjàs dans le passé, tu es LA bible de la Hifi et du Home Theater ( pour moi en tout cas).

Je vous souhaite de bonnes écoutes amis audio cinéphiles et vous dit a bientôt Wink

Pyu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'installation de Scrat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'installation de Scrat   L'installation de Scrat - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'installation de Scrat
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linstallation de gigi17810
» Pensum de Scrat sur les câbles
» Vends lecteur Blu-ray OPPO 83 SE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: