Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 A mon tour...

Aller en bas 
+19
123456
Shrander
loyzf
doumé40
Werewolf
Nouk33
bolox
Minet-de-chartreuse
callaway
tututpouet
POUYFOURCAT
Bebert31
Hydrobio
gruit
scottich
cohuelaz
tintinmush
nemo
bop
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 9:50

Gnarffffff............. geek

Je ne comprend plus rien (comme d'habitude... Very Happy )

Ton install, mon bopounet c'est quoi exactement? Une dans chaque pièce? Des installs de test? Donc, pas d'installation principale?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 13:01

Voila mon Lolo tout bezerk maintenant....

Pour l instant, mon install est dans mon bureau et je ne sais pas encore quoi associer avec quoi . Il y a pas mal de matos que je dois retourner dont l ASL , vraiment bien mais deux fois en panne, pas terrible comme impression...Les lecteurs CD, idem: un Sony format midi SCD X501ES, vraiment pas mal, un peu froid mais joue les SACD aussi, la Yamaha CDS 700, etc...C est cette derniere qui me plait le plus mais comme la partie transport est veritablement excellente, je cherche a voir si en ajoutant un DAC externe, on y gagne. La CDS me revient a 350 , le DAC a 250, ca fait une platine a 600 euros...Je creuse donc...
Cote ampli, je suis bloqué sur le Glow One mais j ai changé les tubes car ceux d origines (des tubes chinois) sont tres moyens et pas tres silencieux. J ai copié les conseils d audiomagus et acheté des Reflektor. On verra ce que ca donne.

Coté enceintes, je continue a peaufiner mes Atelier Hybride 126 (a base de HP Fostex 126 tweaké par Planet 10)

Sinon, mi fevrier, viendront s ajouter ca:

http://www.omegaloudspeakers.com/products/super6series (en version Monitor, finition Maple) @

Donc pour resumer:

Yamaha CDS 700 n(a confirmer) - connecté en coaxial DH Labs D-75 vers le DAC Musical Fidelity lui même connecté en RCA Audio Art au Glow retubé en Reflektor, ce dernier alimentatnt les Hybride 126 avec cablage Audio Art SC-5. Tu rajoutes des cables secteurs divers, des tablettes amorties au Sorbothane, etc... et tu as une petite idee de mon futur bastringue.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 15:40

Suspect

gla

Smile

Wink
Ben, voilà.... Tout s'explique. CD S 700 Yam? Bon choix. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:04

Pas encore sur parce que si je la prends c ets pour lui coller le DAC donc faut voir si le jeu en vaut la chandelle. Sinon, sa neutralité et le niveau de details en fait une bonne source, c est vrai mais je lui prefere nettement la 2000...mais bon question budget Crying or Very sad


Sinon la Sony est pas mal mais ej ne suis pas sur non plus d avoir besoin d une sacd. De plus , comme minouze, je mets le paquet sur le vynile en ce moment (la Rega P3 avec peut etre la Lehmann BlackBox d occas de mon beau frere qui devrait me la preter demain-la R3 lui appartient deja...). J ai fait les ventes et autres petites annonces et les vendanges tardives 2008 ont été excellentes! Donc la source CD peut etre juste "bonne" ca me suffit dans ma config actuelle
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:33

Elle me palit bien cette instal.......Fostex, Tubes, Dac.........Rega

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:13

Merci... Embarassed

Ce que je trouve interessant, c est la mise en oeuvre et l optimisation de tous ces elements ainsi que l apport audible de certains elements : tubes, DAC, cablage...Ca va me prendre pas mal de temps sans doute...

Michieune akeumplichte: j ai recupere la Black Box!!!! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:49

bon ben mission pas accomplished du tout: la Lehman est dead.. encephalogramme plat. Fumble!! pale think Bon ben ca va etre back to Cambridge avec le 640P.....
Bop, décu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:40

bopbop a écrit:
bon ben mission pas accomplished du tout: la Lehman est dead.. encephalogramme plat. Fumble!! pale think Bon ben ca va etre back to Cambridge avec le 640P.....
Bop, décu...

Y'a p'être une soluce de dépannage? Si cela n'est pas trop important ... gla
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:18

Grillé.....pas par moi heureusement... Mais bon, j ai fait d une pierre deux coup: je teste non seulement l apport du DAC Musical fidelity
(250 euros)

A mon tour... - Page 3 V-dac10
mais aussi le V-LPS , preampli phono de la meme marque:

A mon tour... - Page 3 V_lps10

Pour 165 euros, ce preamp offre des performances veritablement haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:13

Pour ceux qui suivent.... gla

Les tubes Reflektor sont arrivés. Sans aller jusqu a dire que ce st le jour et la nuit, ces tubes russes NOS, comparés aux chinois standard, apportent un gain remarquable en fluidité et en précision. Le Glow s´exprime en toute aise ....

La partie CD n ets pas encore finalisée , par contre en vynile, le preampli phono Musical Fidelity V-LPS est confirmé..

Allez bientot des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:53

bopbop a écrit:
Pour ceux qui suivent.... gla

Les tubes Reflektor sont arrivés. Sans aller jusqu a dire que ce st le jour et la nuit, ces tubes russes NOS, comparés aux chinois standard, apportent un gain remarquable en fluidité et en précision. Le Glow s´exprime en toute aise ....

La partie CD n ets pas encore finalisée , par contre en vynile, le preampli phono Musical Fidelity V-LPS est confirmé..

Allez bientot des photos...
Bonjour Bop,

C'en est où la vente du Glow, car il n'apparaît pas sur ton site Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:19

Je ne vais pas le diffuser car la version CE est proposée maintenant a 625 euros. Ces cochons se goinfrent...C est dommage car c est vraiment un excellent ampli, equilibré , détaillé, vivace et pas le son caricatural du tube.
Le Glow Two ne verra sans doute pas le jour, crise aidant., ou du moins sera serieusement retardé...
C est le CES a Las Vegas jusqu au 15 janvier. J aurai plus de nouvelles a ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:56

allez quelques photos:

L´enceinte en brut sans aucun amortissement:

A mon tour... - Page 3 Csi110

Vue arriere avec bornier, cablé en SC-5:

A mon tour... - Page 3 Csi_ba10

le bornier, de chez Kamm:

A mon tour... - Page 3 Csi_bo10

Un gros plan du HP de Planet 10: Les vis sont temporaires, c ets plus pratique pour ouvrir et refermer sans arret.

A mon tour... - Page 3 Csi_gr10

Le Glow, repose sur des demi globes en sorbothane, sur un essai de tablette montée sur Bopodes: (le cable de modulation, ce st le Revelation gla...j´ai craqué: 300 euros de cable sur 500 euro d ampli........)

A mon tour... - Page 3 Csi_gl10


et enfin, les Reflektor qui sont vraiment excellents:

A mon tour... - Page 3 Csi_re10


Dernière édition par bopbop le Lun 12 Jan 2009 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:17

et comment ca sonne, hein?

Bon, on ne vas pas sonoriser une salle de concert avec et niveau basses, c est propre mais ca ne descend pas impossiblement bas.

Ceci dit, les qualités de cette association:

- pour l instant sans aucun amortissement, avec des hp pas sscelles hermetiquement , beaucoup de franchise et de naturel. Excellent niveau de detail, meme a bas volume, dynamique absolument irreprochable.

J ai essaye d ecouter Nirvana dessu, bon on oublie tout de suite. Par contre, Bach, Albinoni, Vivaldi, ... I love you @

Bref, la base est vraiment tres satisfaisante, maintenant il faut que j optimise quoi...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:57

Ça ma l’air bien sympa tout ça Wink ... par contre, 300 € de câble sur 500 € d’ampli, comme tu l’as souligné .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:34

je ne sais pas mais sur une gde colonne comme celle là ça fait un peu racho juste une membrane non ?
avec deux tu pourrais p'être mettre des câbles moins chers gla
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:38

....300€ le morceau de cuivre..... Shocked Shocked , euh, attendez j'vais faire ma crise cardiaque et je reviens......... Smile

ET EN PLUS ON PEUT MEME PAS ECOUTER DU NIRVANA DESSUS............. !!! Shocked Shocked


perso, je la trouve très élégante cette colonne, le minimalisme du hp LB donne une légèreté à l'ensemble.....tu vas la peindre ou poser un plaquage bois ensuite...???
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:51

gruit a écrit:
Ça ma l’air bien sympa tout ça Wink ... par contre, 300 € de câble sur 500 € d’ampli, comme tu l’as souligné .. Rolling Eyes

Bon c est surtout pour tester les cables, ecouter les differences etc... Mais ce st clair qu entre les DH Labs BL 1, Air Matrix, Reveltaion et le Audio Art IC-3, les differences sont audibles. Ca ne veut pas dire que je laisserai le Revelation (d ailleurs si j avais du l acheter, je n aurais bien evidemment pas investi une telle somme pour ces enceintes) . J ai meme l impression que sur ce systeme, c est le IC-3 le plus adequat, le plus equilibré. Un bon melange de douceur et de transparence. Pas trop analytique, pas trop mou...

Normalement cette enceinte ne st pas montée en colonne mais en format lui aussi hybride de 60 cm. Je l ai fait rallonger et toute la partie sous la "bouche" est sablée: chaque enceinte fait dans les 20-22 kilos. Et elles ne sont pas tres hautes en fait: 89 cm.

Question finition, je ne sais pas trop, je suis en train de bosser sur un cache (en mdf monobloc ajouré) qui descendra jusqu en dessous de la bouche. Soit la facade sera noire ete le reste Birdseye Maple soit toute l enceinte Birdseye Maple.

Mais pour l instant, j en suis a l optimisation: j ecoute sur plusieurs jours sans aucun amortissement pour bien percevoir la ou il faut moduler.

J ai monté les enceintes sur 3 pieds et pointes et au niveau de sbasses, c est assez notable: pas plus profond mais mieux contouré.

Je vais attenuer legerement les mediums en tapissant la partie inferieure de la bouche (la langue????) d un matson de 1cm d ´epaisseur.

Je suis en fait tres surpris car aucune agressivité des aigus, rien , nada. donc pas de filtrage a prevoir. C est surtout la linéarité qui est a bosser.

C est en soi meme un processus interessant: tu e sforcé de te concentrer sur le son, le rendu sonore, ce que tu percois, ce que tu devrais percevoir et ce que tu aimerais percevoir....

Toutefois, je regrette beaucoup un point: quand on lit des forums sur ces enceintes, ou pas mal de DIY, on n´y trouve rarement les limitations de ces hp.

A titre personnel je dirais:

- le volume sonore maximal exploitable est forcement limité (20m carrés grand maxi)
- le type d ecoute est limité (du trio au quintett,jazz, classique, musique de chambre, le svoix). Tout ce qui est rock, grandes masses orchestrales, choeurs de l Armee Russe, etc...a oublier illico.
- le rendu sonore: c est a premiere ecoute assez deconcertant, meme quand tout est bien en place: c ´est tres "cru", pas agressif mais le rendu est tres naturel. On est loin d une ecoute typee "British" faite de douceur et de moelleux. Plus que la musicalité, c est tout simplement la musique qui est au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:10

coté sources pour alimenter ca, plusieurs options: une rega apollo (ca m en fera deux!!!), une cyrus CD6s ou une micromega cd132.

Je partirai bien sur cette derniere car ca colelrait je pense a merveille avec le reste mais la fiabilité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:10

Ouais .... je serais vraiment curieux d’écouter ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:23

Tu es le bienvenu a la maison, Didier!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:08

Je te remercie Eric Mad , et cela me ferait un grand plaisir, mais la distance ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:21

petit HS ...Bopounette..., ou as tu pu trouver le pré phono V-LPS de MF..stp?? et a quel tarif??
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:24

Sur internet, en Grande Bretagne...Au tarif public anglais mais vu le cours de la Livre, ca vaut le coup....
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:29

...je m'tâte.......640P ou MF V-LPS...????ça me tente pas trop de pas acheter en france....le MF est il MM et MC ou que MM ?

Un mag français me propose le 640 a moins de 120€ fdp out....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour...
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit tour en mongolfiere
» Au tour de kef d'attrapper le melon !
» Indochine-Meteor Tour
» Projet fou: tour du monde "Hémisphère Sud"
» Eagles Farewell live from melbourne tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: