Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pieds d'enceintes

Aller en bas 
+5
bermudes
cohuelaz
cipher
gruit
scottich
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 10:13

voilà la semaine prochaine je vais avoir mes deux paires de pieds Norstone Stylum 2 et 3 pour l'arrière que j'ai acheté pour mettre mes Kef IQ dessus.Alors je me posais la question de les sabler , est -ce vraiment un plus ou cela sert uniquement à la stabilité de l'ensemble ?Et quoi prendre comme sable ? j'ai pensé a du gravier d'aquarium ? ou du gravier dans les mags de bricolage du style Leroy Merlin

v'la les pieds

pieds d'enceintes 146127680001G823_N
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 10:35

Salut ma Scottichoune ...

Je pense personnellement que c’est un plus pour la stabilité, pour le reste, je doute que cela soit significatif au point de commettre un crime en n’en mettant pas.

Dans tous les cas je doute que la qualité du sable ou gravier influence le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 10:37

scottich a écrit:
voilà la semaine prochaine je vais avoir mes deux paires de pieds Norstone Stylum 2 et 3 pour l'arrière que j'ai acheté pour mettre mes Kef IQ dessus.Alors je me posais la question de les sabler , est -ce vraiment un plus ou cela sert uniquement à la stabilité de l'ensemble ?Et quoi prendre comme sable ? j'ai pensé a du gravier d'aquarium ? ou du gravier dans les mags de bricolage du style Leroy Merlin

v'la les pieds

pieds d'enceintes 146127680001G823_N

Te faut du sable audiophile voyons Smile

Ca doit bien se trouver, 200€ l'kilos, d'une densité parfaite fruit du travail de recherche de nos équipes, mais à l'arrivée quelle fantastique amélioration de la scène sonore et tous ces détails, boudiou !

ok ok => []
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 10:46

Smile Smile Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 11:11

Me voilà aidé avec toi Cipher Smile

pour la stabilité le pied fait dans les 11 kg + l'enceinte dans les 6kg soit dans les 17kg pour l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 11:20

Amha, ne t'embêtes pas avec du sable ou gravier ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 11:27

Je verrai alors ! sinon je peux tjrs couler du béton Smile
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 11:32

On confond le fait de sabler, une ponçage très fin avec projection de sable, et lester un pied... Pour le lester, un matériau qui a une fréquence de résonance basse, le sable est pas mal, mais cela peut être autre chose...

Pour l'action de sabler, ma foi c'est pas mal sur des parois interne d'enceintes... Mad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 11:36

merci pour ton intervention mais moi c'est uniquement pour lester éventuellement les pieds, je ne veux surtout pas toucher aux enceintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 11:46

scottich a écrit:
merci pour ton intervention mais moi c'est uniquement pour lester éventuellement les pieds, je ne veux surtout pas toucher aux enceintes Wink

t'as raison scottichou, uniquement avec des gants blancs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 11:48

Te faut du sable audiophile voyons Smile

Ca doit bien se trouver, 200€ l'kilos, d'une densité parfaite fruit du travail de recherche de nos équipes, mais à l'arrivée quelle fantastique amélioration de la scène sonore et tous ces détails, boudiou !

ok ok => [][/quote]

Smile ...vite, je fonce chez brico voir s'il connaissent le sable audiophile...pour voir la tête du vendeur.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 11:55

content pour toi scott, ils sont beaux ces pieds norstone, je m'en serait bien pris une paire en noir laqué pour mes surrounds (souviens toi j'ai les mêmes que les tiens)
mais ouaf à dit Exclamation .....alors Sad

au fait, changement d'écran, d'enceintes, de pieds...va falloir balancer quelques photos quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 12:24

cipher a écrit:
scottich a écrit:
voilà la semaine prochaine je vais avoir mes deux paires de pieds Norstone Stylum 2 et 3 pour l'arrière que j'ai acheté pour mettre mes Kef IQ dessus.Alors je me posais la question de les sabler , est -ce vraiment un plus ou cela sert uniquement à la stabilité de l'ensemble ?Et quoi prendre comme sable ? j'ai pensé a du gravier d'aquarium ? ou du gravier dans les mags de bricolage du style Leroy Merlin

v'la les pieds

pieds d'enceintes 146127680001G823_N

Te faut du sable audiophile voyons Smile

Ca doit bien se trouver, 200€ l'kilos, d'une densité parfaite fruit du travail de recherche de nos équipes, mais à l'arrivée quelle fantastique amélioration de la scène sonore et tous ces détails, boudiou !

ok ok => []


je viens juste d en ajouter a mon catalogue.... bounce
J ´te fais un prix bien sur...

En plus c ets pas d la daube: cryogenisé, avec l esprit Tibetaine resonator qui va bien..Tu vas voir: tes basses vont avori la gaule en permanence!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 12:26

Plus serieusement: sabler= stabilité plus , moins de vibration et de resonances (les basses tout de meme dans un corps creux de 10-15 cm de diametre....meme en metal, pas terrible) donc autant lester..

Je prends toujours du sable quartz, tres fin et hyper compact. Tres efficace. environ 4€ les 5 kilos et il t en faudra sans doute 7 a 8 kilos...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 13:19

merci mon Bermudenounet j'ai pris la couleur alu en pensant avant tout a waf car le noir et la poussière !déjà qu'avec mon plasma j'arrête pas de me battre c'est fou comme c'est statique le cadre et le pied du téléviseur .
merci également Boupounet je vais d'abord voir ce que ça donne sans les lester ensuite j'aviserai .
Les photos c'est prévu Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 13:50

+1 avec bopbop..

Deux sac de 5kg de sable pour bac à sable dans le magasin de bricolage du coin, et le tour et joué.

Bien pour la stabilité et au mieux un peu plus d'assise dans les basses en évitant certaine résonances que pourrait t'apporter un pied creux..
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 16:15

bopbop a écrit:
Plus serieusement: sabler= stabilité plus , moins de vibration et de resonances (les basses tout de meme dans un corps creux de 10-15 cm de diametre....meme en metal, pas terrible) donc autant lester..

Je prends toujours du sable quartz, tres fin et hyper compact. Tres efficace. environ 4€ les 5 kilos et il t en faudra sans doute 7 a 8 kilos...

J'aurai tendance à abonder dans le sens de mon Bopounet préféré. Résonance surtout, car corps creux (je n'ai pas dit caverneux Scott) = résonance...
Et puis mettre une poignée de gravier des fois.... gla

Pour lester les miens, de pieds, j'ai utilisé du sable pour enduit de façade extérieur je crois, bien tassé tu gagne en poids, donc en stabilité....ce qui est important, la stabilité...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptySam 6 Déc 2008 - 23:08

+1 avec le lestage de tes pieds d'enceintes au sable, pour les + apportés.

Vu le prix, cela ne mange pas de pain et tu ne risque rien, sinon y gagner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptyDim 7 Déc 2008 - 6:45

ok merci a vous tous je les lesterai donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:21

Idea Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:31

IN-DIS-PEN-SA-BLE ! En particulier pour tuer les résonances dans les aigus d'après mon expérience de Je Smile

Je te conseille de ne même pas tenter le test, au péril de ta vie, tu risques de perdre tes superbes tympans en peau de fée mon Scottich et de te suicider ensuite... ne supportant pas la vie sans musique. Smile Que va-t-il advenir de WAF et de tes beaux enfants ? Sad

Non, sérieux, et pour l'inertie et pour les resonnances FAUT sabler, c'est une question scientifique Wink Maintenant, je vote pour le sable de Quartz comme Bop (le même qu'on utilise pour le sablage des pièces mécaniques et les cuisses des fées récalcitrantes qui refusent de s'épiler...) Smile

J'ai acheté le mien dans une entreprise de vente de matériel en gros pour l'industrie et le bâtiment. Ça coutait trois fois rien. En plus, Bop peut te le faire livrer par un B 52 de l'armée de l'air dans un clin d'œil, alors oust Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:36

Le dom a écrit:
+1 avec bopbop..

Deux sac de 5kg de sable pour bac à sable dans le magasin de bricolage du coin, et le tour et joué.

Bien pour la stabilité et au mieux un peu plus d'assise dans les basses en évitant certaine résonances que pourrait t'apporter un pied creux..

Attention ! si t'achètes du sable pour bac à sable, faut le tamiser pour enlever les crottes et autres peluches et pelles en plactoc laissés par les bambins (et oui des fois les magasins te refourguent du sable usagé) Smile

Non ce qui est important est de t'assurer de le laisser sécher. Souvent il est humide et si tu le mets tel quel, tes pieds risquent de prendre une belle allure rouillée à la longue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:49

L'est en forme le Féliciano Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:15

oui plutôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:16

C´est ca, l effet CSI!!!!!

CSI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds d'enceintes Empty
MessageSujet: Re: pieds d'enceintes   pieds d'enceintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds d'enceintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: