Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 T amp, ton univers impitoyable!

Aller en bas 
+9
bolox
Davfouch
callawayte
Bebert31
Hydrobio
scottich
gruit
nemo
bop
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:12

Le Autocostruire integre l alim et meme si le cable d origine est naze (2x0,75), pa sgrave j ai ce qu il faut de ce coté la. la finition est vraiment soignée, bien mieux qu en photo, le coffret fait 4 mm d epaisseur et est bien amorti.
Les soudures ( j ai pas pu m empecher... Rolling Eyes gla ) sont superbes, le cablage nickel.
C est au moins aussi bien qu une version tweakée du King Rex a alim externe . 625 euros livré au dernier recensement.

Les deux questions qui me chatouillaient:

les aigus: la je ne sais pas si c ets la version Hifi Planet du Fostex 126 ou si c est le AT2020 mais ce ts propre: net, contouré, present mais pas agressif. Du bel aigu quoi, bien amené et pas percant.

Les basses: le montage hybride du Fostex 126 ne delivre pas des basses monstrueuses, un caisson pourrait venir en appoint mais le bas medium est couvert et l entree des basses aussi, proprement, nettement, claquenates. Le AT 2020 gere ca de main de Maitre. Beaucoup d autorité, on sent que cet ampli controle le mix et ca ne surjoue pas. Tout est bien en place.

Les qualite sfondamentales:

une scene sonore impressionante.
Un naturel renversant.
De beaux timbres, fins et realistes.
une linearité du spectre sonore homogene, sans pic ni faille.

Allez, vu qu a partir de samedi, j ai ma piece dediee-bureau, ca vient d entrer au cheptel de la Bopsound ....

Roooh va falloir que j arrete quand meme....

bounce

PS qui n a rien a voir: cadeau de Noel de ma femme: mon choix perso de 20 cd! Elle a economisé toute l annee en douce et voila, j ai 1 mois pour me choisir 20 galettes......Bop,heureux. En plusse, j ai meme droit au bouquin chez Tacshen "Jazz Covers"...

va falloir que je trouve un truc aussi sympa pour elle... gla I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:55

tintinmush a écrit:
gruit a écrit:
Hydrobio a écrit:
scottich a écrit:
beau cr mon Bop mais moi j'aime pas les amplis de tapette Smile il faut du gros et lourd
Quand on a un Yam, on ferait mieux de se taire
Smile Smile
Le seul qui n’ait pas un ampli de tapette ici c’est Hydrobio ! T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Respect1
( en second c’est moi Smile )

( bon c’est vrai, je crois qu’en n° 1 de ceux qui n’ont pas un ampli de tapette il y a les Callaways ... gla )

ou Fredfish...
Ce n'est plus la même galaxie surprised
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 2:07

bopbop a écrit:
PS qui n a rien a voir: cadeau de Noel de ma femme: mon choix perso de 20 cd! Elle a economisé toute l annee en douce et voila, j ai 1 mois pour me choisir 20 galettes......Bop,heureux. En plusse, j ai meme droit au bouquin chez Tacshen "Jazz Covers"...

va falloir que je trouve un truc aussi sympa pour elle... gla I love you

Un week end en amoureux à Paris pour aller voir l'expo Gainsbourg à la cité de la musique surprised Wink

ps: tu peux faire suivre le mail de ma copine à ta Femme pour qu'elle diffuse ses bonnes idées Crying or Very sad

Sinon, une bonne écoute numérique? chez zeroundemi avec des trends sur batterie m'avait impressionné! Mais à la lumière d'autres écoutes chez zd, effectivement il y avait d'autres choses à aller chercher dans son système, notamment au niveau des timbres et de l'émotion Wink
Et l'écoute aussi de la marque qui fabrique des amplis avec des plaques en pierre qu'évoque le Cohue, mais il est trop tard pour polémiquer sur la justif du prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:02

Copiattyright a écrit:
bopbop a écrit:
PS qui n a rien a voir: cadeau de Noel de ma femme: mon choix perso de 20 cd! Elle a economisé toute l annee en douce et voila, j ai 1 mois pour me choisir 20 galettes......Bop,heureux. En plusse, j ai meme droit au bouquin chez Tacshen "Jazz Covers"...

va falloir que je trouve un truc aussi sympa pour elle... gla I love you

Un week end en amoureux à Paris pour aller voir l'expo Gainsbourg à la cité de la musique surprised Wink

ps: tu peux faire suivre le mail de ma copine à ta Femme pour qu'elle diffuse ses bonnes idées Crying or Very sad

Sinon, une bonne écoute numérique? chez zeroundemi avec des trends sur batterie m'avait impressionné! Mais à la lumière d'autres écoutes chez zd, effectivement il y avait d'autres choses à aller chercher dans son système, notamment au niveau des timbres et de l'émotion Wink
Et l'écoute aussi de la marque qui fabrique des amplis avec des plaques en pierre qu'évoque le Cohue, mais il est trop tard pour polémiquer sur la justif du prix Wink

La classe D est sans doute le techno offrant le meilleur rapport Q/P de la hifi... Sur tous les critères, un ampli en classe D est souvent meilleur qu'un ampli en Classe A/B ou A ou X comparable pour le même prix, et c'est lié à sa technologie propre...

Ce que je trouve sympa c'est le prix pour les qualités, mon ampli en classe D m'a côuté 700 € et franchement même des blocs ML 27 ne me donnent pas envie de le remplacer, tét un first Watt quand même... J'ai des qualités de transparence, de définition, de linéarité et de tenue qu'il est difficile de trouver à ce prix...

Je trouve dommage que certain fabricants essayent de rendre la Classe D élitiste alors qu'il se servent des me^mes puces que les autres... Quand on connait le prinicpe d'une carte Tripath on sait qu'on ne peut améliorier que l'alim, les ponts de diodes, le blindage des câbles et le boitier... On peut changer quelques petits condos ou résistances sur la carte mais là il faut avoir du matériel lourd (soudure cms, appareils de mesure et de controle) et de toute manière les champs d'action sont limités...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:11

et ça:

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-littledot-t150-tda2075a-2x150w-sans-tubes-p-4015.html

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-audiophonics-tamp-ta2024-2x15w-p-4083.html

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-classt-sonic-impact-tamp-gen2-p-2908.html

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-cityspot-tp10-tripath-ta2024-p-4230.html


ça dit quoi?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:20

dub a écrit:
et ça:

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-littledot-t150-tda2075a-2x150w-sans-tubes-p-4015.html

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-audiophonics-tamp-ta2024-2x15w-p-4083.html

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-classt-sonic-impact-tamp-gen2-p-2908.html

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-cityspot-tp10-tripath-ta2024-p-4230.html


ça dit quoi?

Cdlt @

Sais pas, j'ai remarqué que la partie alimentation est importante sur ces bestioles... Le tit trend sature assez vite même en version full tweeaké... Zeroundemi a de bons retours d'expérience sur ces bestioles mais disons, pour ma part, qu'il ne faut pas oublier que 5 ou 8 w réels c'est peu et cela ne fait pas des miracles sur des enceintes BR... Le little dot a l'air pas mal...

Ceci étant, je crois que c'est pas mal la classe D en ampli et de se réserver le choix du préampli, le mariage n'est pas si évident...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:28

Pour tout te dire, j'aurais en tête d'utiliser un ampli à faible puissance et de lui adjoindre des adaptateurs d'impédance dans une optique d'écoute aux casques.

Pas ex. le T-Amp serait pas mal (surtout s'il y avait une version sans potentiomètre ou à accès direct main in).


Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:02

cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
et ça:

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-littledot-t150-tda2075a-2x150w-sans-tubes-p-4015.html

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-audiophonics-tamp-ta2024-2x15w-p-4083.html

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-classt-sonic-impact-tamp-gen2-p-2908.html

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-cityspot-tp10-tripath-ta2024-p-4230.html


ça dit quoi?

Cdlt @

Sais pas, j'ai remarqué que la partie alimentation est importante sur ces bestioles... Le tit trend sature assez vite même en version full tweeaké... Zeroundemi a de bons retours d'expérience sur ces bestioles mais disons, pour ma part, qu'il ne faut pas oublier que 5 ou 8 w réels c'est peu et cela ne fait pas des miracles sur des enceintes BR... Le little dot a l'air pas mal...

Ceci étant, je crois que c'est pas mal la classe D en ampli et de se réserver le choix du préampli, le mariage n'est pas si évident...

Mad

C ce qui m'avait déplu avec le t-amp : trop light pour les castle richmond 3i...
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:49

bolox a écrit:
cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
et ça:

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-littledot-t150-tda2075a-2x150w-sans-tubes-p-4015.html

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-audiophonics-tamp-ta2024-2x15w-p-4083.html

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-classt-sonic-impact-tamp-gen2-p-2908.html

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-cityspot-tp10-tripath-ta2024-p-4230.html


ça dit quoi?

Cdlt @

Sais pas, j'ai remarqué que la partie alimentation est importante sur ces bestioles... Le tit trend sature assez vite même en version full tweeaké... Zeroundemi a de bons retours d'expérience sur ces bestioles mais disons, pour ma part, qu'il ne faut pas oublier que 5 ou 8 w réels c'est peu et cela ne fait pas des miracles sur des enceintes BR... Le little dot a l'air pas mal...

Ceci étant, je crois que c'est pas mal la classe D en ampli et de se réserver le choix du préampli, le mariage n'est pas si évident...

Mad

C ce qui m'avait déplu avec le t-amp : trop light pour les castle richmond 3i...

Même impression avec un Trend full tweeak mardis sur des Kef Coda et des AN X, trop light et pas assez de matière... Et voila que j'en écoute à peine plus tweaké sur les T+A de Zeroundemi et je change d'avis, maitrise et plénitude scratch

Du coup je me dis que tout est affaire d'assoc car je ne m'y attendais pas...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:00

En même temps, je me dis que ça doit se comporter différemment sur une charge de type casque, non?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:09

dub a écrit:
En même temps, je me dis que ça doit se comporter différemment sur une charge de type casque, non?

Cdlt @

Crying or Very sad Pas besoin d'amplis casque Crying or Very sad Tout ce qu'il faut à la maison Crying or Very sad Non besoin de rien, ni T AMP, ni AMP T, ni AMP tout court Crying or Very sad tongue
Revenir en haut Aller en bas
Davfouch
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Davfouch


Messages : 107
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 49
Localisation : 44000

T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:12

Je penche aussi vers le fait qu'ils ne soient pas associables avec tout type de charge ... faut tester ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:19

cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
En même temps, je me dis que ça doit se comporter différemment sur une charge de type casque, non?

Cdlt @

Crying or Very sad Pas besoin d'amplis casque Crying or Very sad Tout ce qu'il faut à la maison Crying or Very sad Non besoin de rien, ni T AMP, ni AMP T, ni AMP tout court Crying or Very sad tongue

Oh, aller, quoi, rien qu'un petit, pour la route, histoire de... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:27

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
En même temps, je me dis que ça doit se comporter différemment sur une charge de type casque, non?

Cdlt @

Crying or Very sad Pas besoin d'amplis casque Crying or Very sad Tout ce qu'il faut à la maison Crying or Very sad Non besoin de rien, ni T AMP, ni AMP T, ni AMP tout court Crying or Very sad tongue

Oh, aller, quoi, rien qu'un petit, pour la route, histoire de... Neutral Neutral

Ok, un ti dernier mais on ne dira rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T amp, ton univers impitoyable!   T amp, ton univers impitoyable! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T amp, ton univers impitoyable!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: