Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Symétriseur qq a essayé ?

Aller en bas 
+4
tututpouet
Minet-de-chartreuse
cipher
callaway
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 12:32

2 ème câble Acoustic Zen Absolute ............... affraid

Tu as des actions dans le cuivre et l'Argent? Wink
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:42

loyzf a écrit:
2 ème câble Acoustic Zen Absolute ............... affraid

Tu as des actions dans le cuivre et l'Argent? Wink

Smile Smile

j'adorre ces cables , tt comme les Harmonics , meme famille -

ca te donne beaucoup de matiére là ou il faut ,mais surtout sans alourdir l'écoute générale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:54

Arrow

Ben dis donc.... gla

Je suis curieux une fois que tout sera en place, de lire un CR de votre installation (CR détaillé et complet, hein??? Smile ) avant de venir decouvrir ça de mes propres oreilles....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:58

suite et fin de l'histoire -

j'ai branché ce matin le transfo sur une prise de la salle , et là .. Shocked rien aucun bruit

qqs secondes de réflexion sur un détail que j'avais zappé , car je pensais ss aucune importance -

lorsque je mettais mon transfo sous l'écran , j'avais la flemme de le pousser au fond (19kg) pour le poser , ce qui fait qu'il se trouvait , à chaque fois , à cheval sur le gros tasseau qui supporte mon écran - le probléme venait de là avouez quand meme que c'est un peu scratch , donc plus de bruit quand il est posé A PLAT sur le sol -

il y a probablement une raison technique .... on en apprend ts les jours

maintenant , je vais pouvoir procéder à mes tests Wink
_________________
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:19

callaway a écrit:
suite et fin de l'histoire -

j'ai branché ce matin le transfo sur une prise de la salle , et là .. Shocked rien aucun bruit

qqs secondes de réflexion sur un détail que j'avais zappé , car je pensais ss aucune importance -

lorsque je mettais mon transfo sous l'écran , j'avais la flemme de le pousser au fond (19kg) pour le poser , ce qui fait qu'il se trouvait , à chaque fois , à cheval sur le gros tasseau qui supporte mon écran - le probléme venait de là avouez quand meme que c'est un peu scratch , donc plus de bruit quand il est posé A PLAT sur le sol -

il y a probablement une raison technique .... on en apprend ts les jours

maintenant , je vais pouvoir procéder à mes tests Wink
_________________

J'ai bousillé l'alim d'un desktop comme ça : elle n'était pas assez ventilé du fait que l'ordinateur n'était pas à plat et elle a grillé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:14

Bon résolu alors, le bruit n'était du qu'aux vibrations.... Wink


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:16

loyzf a écrit:
Bon résolu alors, le bruit n'était du qu'aux vibrations.... Wink


Arrow
yes Mad , c'est en train de tourner en ce moment , puis je passe aux écoutes comparatives
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:59

loyzf a écrit:
Arrow

Ben dis donc.... gla

Je suis curieux une fois que tout sera en place, de lire un CR de votre installation (CR détaillé et complet, hein??? Smile ) avant de venir decouvrir ça de mes propres oreilles....... Wink

Bein pour l'instant, je peux te dire qu'on a construit tout notre système vers le son qu'on aime, en qq mots, je dirais un son palpable, qui te fait croire que les musiciens et les artistes sont venus chez toi pour te donner un concert acoustique rien que pour toi avec une ambiance live, qui te permet de cerner à la foi l'émotion des musiciens mais aussi leurs connivences et leurs excès, qui te permet de jouir, grâce à la proximité, d'une foison de détails dans leur jeu -tout ceci bien évidemment, en respectant suffisamment d'espace entre eux pour non seulement les voir mais aussi visualiser quels chanteurs jouent de quoi etc....

Ces câbles rentrent tout à fait dans les objectifs qu'on s'était fixés au départ car ils nous font aller encore plus loin dans ce sens. Franchement, pour l'instant, je suis aux anges @
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:08

Citation :

Ces câbles rentrent tout à fait dans les objectifs qu'on s'était fixés au départ car ils nous font aller encore plus loin dans ce sens. Franchement, pour l'instant, je suis aux anges @

eh dis donc, heu... je croyais que c'était qu'avec moi que tu étais aux anges Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:32

pour suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:41

callaway a écrit:

eh dis donc, heu... je croyais que c'était qu'avec moi que tu étais aux anges Smile Laughing

Razz
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:41

salut tt le monde ,

en fait , je tombe par hasard sur ce post que j'ai créé Laughing , et me disant que e n'avais pas fait de cr suite à cet ajout de transfo - Embarassed

bon , je ne vais pas aller par plusieurs chemins : pas concluant ...

en fait , on ressent une dynamique en retrait , avec un certain "lissage " sur les voix , tout devient trop propre en fait ... limite on s'ennuie -

sur Brel , son ame est passée à la trappe ... si je puis dire , Forté , on entend moins le jeu de la contrebasse .... sur chaque extrait , une petite critique ....

ben, finalement je me suis demandé ce que cet appareil m'a apporté comme bénéfice ? ? ? ....

une grosse heure de blabla au tel avec laurent Smile Smile

bon , sinon je me laisserai bien tenté par ce truc , une expérience peut etre ?

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.1376-9999
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008 - 6:21

callaway a écrit:
salut tt le monde ,

en fait , je tombe par hasard sur ce post que j'ai créé Laughing , et me disant que e n'avais pas fait de cr suite à cet ajout de transfo - Embarassed

bon , je ne vais pas aller par plusieurs chemins : pas concluant ...

en fait , on ressent une dynamique en retrait , avec un certain "lissage " sur les voix , tout devient trop propre en fait ... limite on s'ennuie -

sur Brel , son ame est passée à la trappe ... si je puis dire , Forté , on entend moins le jeu de la contrebasse .... sur chaque extrait , une petite critique ....

ben, finalement je me suis demandé ce que cet appareil m'a apporté comme bénéfice ? ? ? ....

une grosse heure de blabla au tel avec laurent Smile Smile

bon , sinon je me laisserai bien tenté par ce truc , une expérience peut etre ?

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.1376-9999
^

Tu l'as branché sur quoi ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:06

cohuelaz a écrit:


Mad

On a branché la source et le préampli-
Les amplis, ça aurait fait trop !

Au début, je me rappelle lorsque je suis entrée dans la salle, il y avait un XRCD de jacintha (Autumn leaves) et je me suis dit, je ne me rappelle pas que Jacintha c'était aussi "ch**nt" Embarassed
Puis nous avons passé des disques que je connais bien : Serge Forté (Thank's for all), Jonasz (Mr swing), Eric Bibb (Home to me) et le résultat est pour moi sans appel. On perd toute la musicalité qu'on s'est acharné à toujours privilégier depuis le début de notre passion. Il n'y a plus de vie. On ne ressent plus rien des messages que les musiciens ont à faire passer car on ne ressent plus d'humain dans le jeu. On dirait que tout est electronique. Toutes les petites inflections, les touchers de l'homme semblent être effacés.
Ca me fait penser à une cuisine toujours propre et resplendissante : c'est beau mais ça veut dire qu'on n'y prépare jamais de bon gueuletons, qu'on y partagera jamais de fous rires avec la famille ou des amis ; comme une chambre d'enfant trop bien rangée : on n'y entend rarement de bambins rigoler et s'éclater.
Sans doute ce type d'appareils peut fonctionner correctement chez d'autres : on gagne d'ailleurs très légèrement en scène sonore ; mais sur notre chaîne, ça ne convient pas.

Fort heureusement, lorsqu'on rebranche les appareils directement au courant, l'envie de taper du pied revient immédiatement ! Cool

Vive la vie, vive le fun et au diable la morosité ! @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:31

callawayte a écrit:
cohuelaz a écrit:


Mad

On a branché la source et le préampli-
Les amplis, ça aurait fait trop !

Au début, je me rappelle lorsque je suis entrée dans la salle, il y avait un XRCD de jacintha (Autumn leaves) et je me suis dit, je ne me rappelle pas que Jacintha c'était aussi "ch**nt" Embarassed
Puis nous avons passé des disques que je connais bien : Serge Forté (Thank's for all), Jonasz (Mr swing), Eric Bibb (Home to me) et le résultat est pour moi sans appel. On perd toute la musicalité qu'on s'est acharné à toujours privilégier depuis le début de notre passion. Il n'y a plus de vie. On ne ressent plus rien des messages que les musiciens ont à faire passer car on ne ressent plus d'humain dans le jeu. On dirait que tout est electronique. Toutes les petites inflections, les touchers de l'homme semblent être effacés.
Ca me fait penser à une cuisine toujours propre et resplendissante : c'est beau mais ça veut dire qu'on n'y prépare jamais de bon gueuletons, qu'on y partagera jamais de fous rires avec la famille ou des amis ; comme une chambre d'enfant trop bien rangée : on n'y entend rarement de bambins rigoler et s'éclater.
Sans doute ce type d'appareils peut fonctionner correctement chez d'autres : on gagne d'ailleurs très légèrement en scène sonore ; mais sur notre chaîne, ça ne convient pas.

Fort heureusement, lorsqu'on rebranche les appareils directement au courant, l'envie de taper du pied revient immédiatement ! Cool

Vive la vie, vive le fun et au diable la morosité ! @

Ben, en fait, ce genre d'appareil doit avoir comme effet : rien ou un mieux sur la microdynamique, plus de petits détails et des extictions de notes plus perceptibles......... Si cela, au contraire, tasse la dynamique, "lisse" un message c'est qu'il doit sous-dimensionné par rapport aux besoins en puissance et limite les appels en courant... A priori ce ne doit pas être le cas avec 2000 W... A moins qu'il ait un effet stabilisateur de tension et clame les appels en courant...

Essayez de voir si vous avez plus de "vibratos" sur les extinctions de notes avec le transfo et si non c'estque l'effet et vraiment limitant...

Mad

De toute manière si cela vous apporte un moins, ben c'est pas bon.. L'effet que vous décrivez je l'ai si je mets l'ogotransfo de 1000 W sur l'ampli, cela me casse la dynamique et je m'endors un peu... Mais sur sources et préampli cela va...

Pour le régulateur de tension, j'en ai un et cela va rien à un certain mieux... Pas fini les tests...

De toute façon, je crois que ce genre de mtos est utile que si on a une installation limité ou des appareils pas très bien constuit au nivau de leur alimentation
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:04

je ne sais pas si ça vient des alim qui demandent trop de courant doute
c'est bizarre tout de même sur une source, un préampli et le convertisseur (je ne sais plus si hervé l'a branché)

voici l'alim de la kalista, je cherche l'alim du converto et celle du préampli Wink

Spécifications alim kalista
Power supply : EMI rejection by Schaffner filter. Five transformers and 7 regulations on the transport. One for each critical part of the transport : display, servo mechanism, micro-processor, digital output stage. Detachable AC cord with IEC plug Umbilical 1 meter long harness between both unit.
Power consumption : 3-50 VA
Front Panel : Silver for Power Supply
Dimensions (WxHxD) : 450 x 75 x 390


[img]Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Alim_k10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:38

Pour cette alim, je suis formel, aucun besoin de rien... Tout est bien conçu et un régulateur ou symétriseur est superflu... Tout au plus il peut être sensible à la phase secteur... En fait, quand l'alim est bonne on n'a pas de soucis sauf problème d'instal électrique...

Fort possible qu'un transfo en 2 fois 115 V pertube un pareil bijou qui s'attend à réguler du 230 /0... Mad
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:04

je ne trouve pas de photos ou des infos des alim de notre préampli et de notre convertisseur sur le net...toutes deux des alim séparées -
Sur la notice du cello, je ne vois rien sur l'alim - Quant à la notice du wadia, je crois qu'on ne l'a pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:08

cohuelaz a écrit:
Pour cette alim, je suis formel, aucun besoin de rien... Tout est bien conçu et un régulateur ou symétriseur est superflu... Tout au plus il peut être sensible à la phase secteur... En fait, quand l'alim est bonne on n'a pas de soucis sauf problème d'instal électrique...

Fort possible qu'un transfo en 2 fois 115 V pertube un pareil bijou qui s'attend à réguler du 230 /0... Mad

oui, sensible à la phase secteur. Nous avons déterminé la phase à l'oreille, il y avait une réelle différence.
Nous n'avons pas essayé de la repérer avec les outils adequates, nous l'avions fait sur la CD4 et avec des appareils normaux, impossible d'identifier la phase. Il avait fallu faire venir un copain electricien qui travaille à EDF à la maison pour qu'il vienne avec un appareil super précis. A l'époque je m'étais dit qu'elles étaient "blindées" ces platines Metronome" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 8:45

callawayte a écrit:
cohuelaz a écrit:
Pour cette alim, je suis formel, aucun besoin de rien... Tout est bien conçu et un régulateur ou symétriseur est superflu... Tout au plus il peut être sensible à la phase secteur... En fait, quand l'alim est bonne on n'a pas de soucis sauf problème d'instal électrique...

Fort possible qu'un transfo en 2 fois 115 V pertube un pareil bijou qui s'attend à réguler du 230 /0... Mad

oui, sensible à la phase secteur. Nous avons déterminé la phase à l'oreille, il y avait une réelle différence.
Nous n'avons pas essayé de la repérer avec les outils adequates, nous l'avions fait sur la CD4 et avec des appareils normaux, impossible d'identifier la phase. Il avait fallu faire venir un copain electricien qui travaille à EDF à la maison pour qu'il vienne avec un appareil super précis. A l'époque je m'étais dit qu'elles étaient "blindées" ces platines Metronome" Shocked

En fait, sauf souci d'instal électrique chez vous je ne pense pas que travailler le secteur pour des alims comme cela vous apporte un vrai plus...

J eme suis rendu compte que beaucoup de matos ont besoin de filtrage car ils ont des sections alim trop courtes...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:31

http://archive.mailtribune.com/archive/2004/0903/biz/stories/02biz.htm

je suis tombé la dessus en fouinant un peu .. dingue quand meme ... Evil or Very Mad heureusement, j'ai eu l'occasion d'en écouter , ca ne m'a jamais accroché
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:31

callaway a écrit:
http://archive.mailtribune.com/archive/2004/0903/biz/stories/02biz.htm

je suis tombé la dessus en fouinant un peu .. dingue quand meme ... Evil or Very Mad heureusement, j'ai eu l'occasion d'en écouter , ca ne m'a jamais accroché

Laughing Si on se dit que cette marque fut championne pour dénoncer les contre façons chinoises ou autres......... C'est plus qu'ironique !!!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Symétriseur qq a essayé ?   Symétriseur qq a essayé ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symétriseur qq a essayé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui a essayé un DAC de Audio-gd?
» A La source de la Haute Fidélité
» vous avez déja essayé ça ?
» Avez-vous déjà essayé un ampli Audio-gd?
» Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: