Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le matos de Scott

Aller en bas 
+20
technosium
godzilla16
doumé40
Werewolf
Hydrobio
Minet-de-chartreuse
bermudes
ChopSuey76
callaway
Mich
bop
sweety33
nemo
tintinmush
gruit
callawayte
Feliciano~64
bolox
appassiunatu
scottich
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptySam 12 Avr 2008 - 12:42

Mon Install à moi

Tout a commencé à mon plus jeune âge lorsque que je n’étais encore qu’un gamin.
Mon Père m’avait acheté à l’époque un gros transistor radio cassette et je ne sais pas pourquoi au bout d’un certain temps me vint l’envie bizarre d’écouter la musique chez moi sur plusieurs enceintes.Bricoleur né que j’étais je me suis mis rapidement a confectionner plusieurs enceintes en bois pour pouvoir les brancher sur mon poste radio.Malheureusement et pour mon plus grand désarroi j’ai juste eu le temps de le voir partir en fumé, mais le mal était déjà fait et ancré en moi ,précurseur déjà dans mes envies d’écouter différemment le son. Wink
Par la suite mon 1er choc audio visuel fut d’aller au cinéma pour voir le film « Tremblement de Terre » joué pour la 1er fois en 1975 si ma mémoire est bonne dans une salle équipée de surrounds et en multi canal et là je sus ce que je recherchais, mais le Home Cinéma privé et domestique n’existait pas encore.
Par le suite je me suis consolé et vengé avec l’achat de mon 1er pack haute fidélité à éléments séparés de marque Pionner que j’avais payé très cher à l’époque .Du très bon matériel qui a survécu aux années et dont je possède encore quelques éléments dont l’ampli et la platine phono qui malgré leurs grands âges fonctionnent encore comme à leurs premiers jours.

Puis j’ai acheté une petite chaîne Aiwa en 5. qui faisait un semblent de Hc mais la qualité et la puissance n’étaient pas au rendez vous et surtout je ressentais toujours ce manque de spatialisation sur l’écoute des films.

Ensuite vint le moment de sauter le grand pas en achetant pour la 1er fois un pack d’enceintes Hc digne de ce nom ,les Wharfedale Diamond série 8 et un véritable ampli Home cinéma de marque Yamaha RXV457 .A l’arrivée de ce matériel je fus tout de suite impressionné par la taille et le poids des enceintes et la présence de l’ampli et quand je me suis collé la 1ere écoute dans les oreilles et malgré le manque de rodage des enceintes et Dieu sait que ça a été long pour assouplir toutes ces membranes en Kevlar je savais déjà que c’était le son que je recherchais depuis bien longtemps.Une véritable claque et le mot est faible.Ces cochons d’Anglais Smile avaient fini par m’avoir avec des enceintes de grandes qualités pour des écoutes de haut niveau.
Puis au fil du temps mon installation n’a jamais cessé de s’améliorer en achetant un caisson de basses (chez moi le crapaud) toujours chez Wharfedale pour parfaire mes écoutes même en hifi, et par la suite vint également l’achat de ce magnifique ampli hifi Cambridge 640A dont je ne me lasse pas et qui m’offre beaucoup de plaisirs d’écouter mes cd en stéréo avec finesse et musicalité ! ces satanés Anglais comment résister !

Puis dernièrement pour mieux profiter encore des capacités de mes enceintes et surtout pour mieux les exploiter est venue chez moi le nouvel ampli Home cinéma Yamaha RXV1700. Là les Anglais n’y étaient pour rien cette fois -ci. Wink Un champion toutes catégories celui là, le cœur de mon install Hc doué d’une grande puissance, devenu vraiment très bon en audio et surtout absolument diabolique en écoute dts 5.1 ou sa puissance sa précision et sa rigueur font merveilles ,il me fait penser à un véritable avion de chasse tant il excelle dans sa spécialité.
En regardant maintenant mon install je me rends compte du chemin parcouru tout au long de ces années en n’oubliant certainement pas mon petit transistor et mes enceintes bricolées qui ont étés le déclic révélateur de mes envies et de ma passion.
A l’heure actuelle la puissance de mes enceintes et de mon l’ampli sont assez disproportionnés par rapport à la taille de ma pièce (18m²) mais rien n’est jamais parfait et vous savez j’ai de quoi empoisonner à jamais la vie de mes voisins si jamais leurs venait l’envie stupide de vouloir me les briser, lol! mais ce qui m’intéresse le plus c’est d’avoir enfin chez moi ce grand son, celui que j’ai mis tant d’années a rechercher et qui embellit à chaque fois et de la plus belle façon mes écoutes audio- visuelles.
Comme rien n’est jamais fini dans cette recherche de la qualité et vous êtes bien placés pour le savoir mon install de rêve serait certainement l’achat d’un gros Arcam drivant un pack d’enceintes de chez B&W convoitées depuis déjà un certain temps mais ça c’est une autre histoire.

Ah ! Messieurs les Anglais arrêtez donc de me tenter, car vous finirez bien un jour par m’avoir complètement et me laisser sans le slip ! Smile
Et depuis peu je suis passé chez l'ennemie B&W encore une histoire d'amour qui commence avec ces merveilleuses enceintes , ah !! encore un coup de ces satanés cochons d'Anglais !! Smile

Alors pour résumer mon Install en hc et hifi :
Yamaha RXV1700 et source Dvd Yamaha DV-S1800
B&W CM5, CMC et caisson Power cube PC10
Creek Évolution 2 AMP en by-pass, Creek Evolution 2 CDP
Panasonic TH-42PZ81E
-------------------------------------------------------------
B&W CM5


Le matos de Scott P1040310


la partie hifi avec l'excellentissime duo Creek Audio Evolution 2
Le matos de Scott Dsc_0510


la partie Hc

Le matos de Scott P1040319

Le Yam Rxv1700, 17 kg de muscles et une efficacité à toutes épreuves
Le matos de Scott P1010610

La centrale avec la performante B&W Cmc
Le matos de Scott Dsc_0012

les surrounds avec les B&W M1
Le matos de Scott P1040621


Et le meilleur pour la fin Smile
Le matos de Scott P1010910










Dernière édition par scottich le Dim 23 Oct 2011 - 11:22, édité 59 fois
Revenir en haut Aller en bas
appassiunatu
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 194
Date d'inscription : 09/04/2008

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptySam 12 Avr 2008 - 12:53

C'est un prototype ? Cool

Compact, se fond dans le décor, multifonctions, dispo en plusieurs coloris peut-être ? C'est Madame qui va être contente Laughing


Dernière édition par appassiunatu le Sam 13 Avr 2013 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptySam 12 Avr 2008 - 15:11

On peut dimmer l'affichage pour un mode "pure direct"? Wink
Revenir en haut Aller en bas
appassiunatu
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 194
Date d'inscription : 09/04/2008

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptySam 12 Avr 2008 - 15:36

Pas visible sur le tableau de bord en tout cas...

Uniquement dispo sur la telco sans doute Laughing

La version 1.2 devrait corriger cette lacune Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptySam 12 Avr 2008 - 16:03

Isalula a écrit:
Pas visible sur le tableau de bord en tout cas...

Uniquement dispo sur la telco sans doute Laughing

La version 1.2 devrait corriger cette lacune Cool

Smile Smile
Heuuu...Scott, joli naperon de découplage.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
appassiunatu
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 194
Date d'inscription : 09/04/2008

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptySam 12 Avr 2008 - 16:29

loyzf a écrit:
Smile Smile
Heuuu...Scott, joli naperon de découplage.. Wink

Trop tard j'ai mailé au constructeur : Plus dispo, c'était une édition limitée intégrée au seul exemplaire vendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptySam 12 Avr 2008 - 17:52

faites pas les malins demain je poste mes photos trop de monde sur la grenouille maintenant
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptySam 12 Avr 2008 - 17:59

scottich a écrit:
faites pas les malins demain je poste mes photos trop de monde sur la grenouille maintenant

Plus besoin de la grenouille scot : tutoriel image Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptySam 12 Avr 2008 - 23:56

voilà c'est dans la boite ....euh ....enfin sur le comptoir Smile

hopla Scott
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:08

Chouette install, et tout le charme de l'intérieur cosy made in scottichland (le bonjour à Muriel Wink )!

A ta place, je ne changerais pas les enceintes et l'ampli, mais plutôt le TV : un bon palsma full HD 65" ou un VP digne de ce nom, et là ce serait le cinéma à la maison, pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:37

Merci Bolox pour tes remarques pour la tv tu as raison a l'époque j'aurai du en prendre une plus gde mais les prix étaient encore très chers,trop chers!! par contre pour le vp ce n'est pas possible pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour m'équiper par contre le jour au je pourrai récupérer (départ de mon fils par exemple)une pièce et de ce fait sortir le coin "salle a manger+ living " de mon salon et consacrer la totalité de la pièce au HC et hifi en changeant l'orientation de la tv et du canapé et fauteuils en utilisant la pièce dans sa longueur et non plus dans sa largeur , alors dans ce cas oui je pourrai certainement m'équiper d'un vp Wink Mais en attendant j'ai toujours un oeil sur l'Arcam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:00

scottich a écrit:
Mon Install à moi..................

Ahhhh.......... Ca en jette plus tout de même que le radio reveil mit en première couche! Laughing
Y'en a qui doive se faire plaisir, belle intall Hc scott, c'est propre, rangé, nikel Wink
Bon, petites questions tout même, parceque tu sais le Hc, c'est pas mon fort Embarassed
Quand tu écoutais en hifi, tu as un canal sur l'ampli AV, un "bypass" qui te permet la stéréo, la tripho ou toujours en 5.1?
Sinon, tu es cablé, par rapport aux enceintes, de quelle manière entre l'ampli Hc et le cambridge?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:33

chaque ampli est indépendant , mais avec la corvée de changer a chaque fois le branchement des enceintes , j'ai les câbles montés avec des bananes côté enceintes lorsque je passe d'un à l'autre ampli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:02

scottich a écrit:
chaque ampli est indépendant , mais avec la corvée de changer a chaque fois le branchement des enceintes , j'ai les câbles montés avec des bananes côté enceintes lorsque je passe d'un à l'autre ampli Wink

Y a pas d'autres choix que cette manip? Shocked hormis d'avoir 4 frontales... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:34

si bien sûr j'aurai pu connecter mon CA par l'intermédiaire des pre out de l'ampli HC mais il faut monter le son du hifi comme un bourrin et cela ne me plaît guerre, parce que moi je pense a redescendre le volume sur le Cambridge lorsque je repasse a une écoute cd mais waf pas toujours , alors le volume sur 12h00 du Cambridge bonjour la crise cardiaque et pour les enceintes je pense que c'est la morgue directement Wink et certainement pour moi aussi Sad

au lieu de mettre 4 colonnes tu peux aussi soit mettre des biblios en frontale pour le hc et garder 2 colonnes pour la hifi par exemple si tu disposes de place suffisante , ou alors t'équiper d'un ampli hifi avec la fonction processeur ou by-pass qui te permet de controler le volume de l'ampli hifi grâce a l'ampli hc , mais ces amplis hifi coutent relativement chers Sad


Dernière édition par scottich le Ven 23 Mai 2008 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:37

scottich a écrit:
si bien sûr j'aurai pu connecter mon CA par l'intermédiaire des pre out de l'ampli HC mais il faut monter le son du hifi comme un bourrin et cela ne me plaît guerre, parce que moi je pense a redescendre le volume sur le Cambridge lorsque je repasse a une écoute cd mais waf pas toujours , alors le volume sur 12h00 du Cambridge bonjour la crise cardiaque et pour les enceintes je pense que c'est la morgue directement Wink

au lieu de mettre 4 colonnes tu peux aussi soit mettre des biblios en frontale pour le hc et garder 2 colonnes pour la hifi par exemple si tu disposes de place suffisante , ou alors t'équiper d'un ampli hifi avec la fonction processeur ou by-pass qui te permet de controler le volume de l'ampli hifi grâce a l'ampli hc , mais ces amplis hifi coutent relativement chers Sad
merci scott de tes infos.
J'ai vraiment l'envie de me mettre aussi au Hc, mais j'ai posté sur le site les photos de mon install, j'ai plus trop de place lol!
Faut que je trouve une autre soluce...
Au fait, j'ai eu tes arrières en frontales en son temps, en hifi, ben sa sonnait plutôt bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:25

oui je les ai déjà mis par curiosité en frontale sur le Cambridge pour écouter et c'est assez impressionnant le son qui sort de ces petites boites de rien du tout avec même peut être une petite préférence pour celle ci car des basses - lourdes et - envahissantes que sur les colonnes ou je dois régulièrement suivant les cd baisser le potard des basses sur le 640 Wink en tout cas pour 100€ la paire à l'époque difficile d'avoir mieux d'autant plus que le bornier et la finition sont de très bonne qualité et elles acceptent aussi la bi -amplification!
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:52

Scottich Mad Il y a quand même un grand absent dans cette install : c'est le TRICOT qui gisait sur le canapé attendant la prochaine soirée tranquille, musique, bonne bière. Moi perso, ça me manque ce tricot. C'était même une de mes principales motivations pour aller visiter ton install de temps en temps sur PDM. Comme quand on regarde un tableau qui nous fait doucement rêver.. Razz Mad

Tu peux faire quelque chose s'il te plait pour réhabiliter ce tricot ? S.T.P...., je ne sais pas, intercéder auprès de Madame, dessiner un tricot avec Paint ? farao
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:46

Smile avec paint !! mdr ...........ah! je savais bien qu'il y en aurait un qui me ferait une remarque concernant la disparition du tricotage sur le canapé , et c'est bête je l'avais justement enlevé pour la photo histoire de vous faire oublier cet accessoire aussi inutile sur des photos de présentation d'installation.Si j'avais su que je ferai un malheureux inconsolable , j'en aurai remis un ! Smile


Dernière édition par scottich le Mar 15 Avr 2008 - 10:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:59

jolie install scott !! Cool fan des Eagles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:07

Bien oui, belle installation, je viens de voir les photos ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:29

callawayte a écrit:
jolie install scott !! Cool fan des Eagles ? Wink

Absolument et c'est rien de le dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:30

gruit a écrit:
Bien oui, belle installation, je viens de voir les photos ... Rolling Eyes

merci ma Gruitoune , j'espère que le moment venu tu nous feras aussi partager tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:40

scottich a écrit:
callawayte a écrit:
jolie install scott !! Cool fan des Eagles ? Wink

Absolument et c'est rien de le dire! Wink

il faut que tu respires ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:05

scottich a écrit:
gruit a écrit:
Bien oui, belle installation, je viens de voir les photos ... Rolling Eyes

merci ma Gruitoune , j'espère que le moment venu tu nous feras aussi partager tes photos Wink
Ce week-end je m'y colle, pour l'installation actuelle au moins, parce que si j'attends d'avoir fini ma pièce dédiée ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matos de Scott Empty
MessageSujet: Re: Le matos de Scott   Le matos de Scott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matos de Scott
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Matos
» le matos de sweety33
» Hydrobio's matos
» Matos en test ..... énorme !!!!
» Modifications sous garantie: du bon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: