Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pathos?

Aller en bas 
+2
bolox
tintinmush
6 participants
AuteurMessage
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Pathos? Empty
MessageSujet: Pathos?   Pathos? EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:35

Salut à tous

dans la recherche permanente qui nous (m') anime, je me posais des questions sur l'ampli PAthos Classic one.

Quelqu'un l'aurait déjà écouté? Quid d'une association avec des Proac?

Merci d'avance

a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:01

Il me semble que feliciano connaît cet ampli...
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:49

moi aussi je l'ai ecouté ....avec une belle paire d'Elac biblio...les 330 si je me souviens bien et un drive TEAC....c'etait sympa...mais j'ai peur que ce soit un peu light pour tes Proac....par contre, il a des entrée XLR....nickel pr la CEC.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:06

ok

Feliciano, si tu passes dans le coin entre 2 "actions" contre les "méchants" Wink

Ma Minette, effectivement le coté XLR m'intéresse, ce que n'ont pas les Sugden, Prima luna et autres Audiomat dont je rêve.....Le Pathos fait 2*70W tout de même, mais peut être manque-t-il un peu de dynamique je crois....Cela dit mon Cairn n'est pas hyper puissant non plus (10W en classe A et 40 en tout...) mais il a une grosse alim.....

D'autres avis?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:31

le pathos fait 180w de conso....( Shocked c'est merdique pour un tube de 2x70w! Shocked !), c'est du chiqué....surtout pr du tube, qui chauffe plsu qu'il ne débite de watts musicaux.... !!!

je serai toi, je prendrais UN BON GROS CAMBRIDGE ................!!!! n'est ce pas Scott !!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:46

Je crois que zouzi en avait écouté un ... et si mes souvenirs sont bons çà manquait un peu de pèche ... alors sur tes ProAc think
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:16

Correction , c'est un hybride, donc tube en préampli et transistor en ampli...mais tt de meme, ça fait légé légé 180VA !!! surtout au prix qu'il coute... Shocked , pr tes ProAc, faut du lourd, genre double mono de 2x400VA mini, combien tu voudrais y mettre?? tu revendrai le Cairn?
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:03

Minet-de-chartreuse a écrit:
Correction , c'est un hybride, donc tube en préampli et transistor en ampli...mais tt de meme, ça fait légé légé 180VA !!! surtout au prix qu'il coute... Shocked , pr tes ProAc, faut du lourd, genre double mono de 2x400VA mini, combien tu voudrais y mettre?? tu revendrai le Cairn?

Il serait peut être bon d'arrêter de "bloquer" sur des chiffres et de faire confiance à ses oreilles!
Non seulement,j'ai pu écouter le Pathos mais en plus,j'en ai eu un,donc,je sais un peu de quoi je parle Wink
Il alimentait une paire de Cabasse Skiff et il s'en sortait avec les honneurs.
Si je l'ai revendu,c'est uniquement pour acheter du + lourd,à savoir un Jadis Orchestra(que j'ai toujours d'ailleurs,mais sur des Côtres).

Ce n'est pas que,mais c'est dommage de s'arreter à des chiffres sur un papier et ne pas prendre la peine d'écouter avant de descendre du matos...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:13

oui supertotof, je suis d'accord avec toi, les chiffres il faut s'en méfier...exemple, il parait que le prima prolhgue one marche plutôt pas mal pour le prix avec des Proac, et il ne fait que 2*35W...un Sugden de 2*30W classe A les fait chanter à merveille parait-il....

de ton coté, comment décrirais tu le son du pathos?

Minet, oui je revendrai le cairn si jamais....il t'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:42

Le Pathos One?

si vous connaissez et aimez Audio Analogue,vous allez adorer!
Sinon,passez votre chemin...
C'est comme un Puccini SE mais en beaucoup mieux!
Il sublime les voix,peut être au détriment des instruments,mais là,je chipotte un poil!
Le design est très waf compatible,ce qui n'est pas rien pour faire passer le prix de la bête Smile
Pour trouver mieux,il faut quand même y mettre un certain prix,mais c'est assez évident(à mon sens) qu'il lui faut des enceintes assez montantes dans les aigus,genre Klipsch et Cabasse,certaines Tannoy ou autres nécéssitant un calmage des hautes fréquences!

Le MKIII,je connais pas,mais certains disent que c'est la version la + aboutie....à écouter!
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:01

j'ai écouté le version actuelle (MK3 je crois) du pathos classic one avec les apertura thema : tres agreable.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:39

supertotof a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:
Correction , c'est un hybride, donc tube en préampli et transistor en ampli...mais tt de meme, ça fait légé légé 180VA !!! surtout au prix qu'il coute... Shocked , pr tes ProAc, faut du lourd, genre double mono de 2x400VA mini, combien tu voudrais y mettre?? tu revendrai le Cairn?

Il serait peut être bon d'arrêter de "bloquer" sur des chiffres et de faire confiance à ses oreilles!
Non seulement,j'ai pu écouter le Pathos mais en plus,j'en ai eu un,donc,je sais un peu de quoi je parle Wink
Il alimentait une paire de Cabasse Skiff et il s'en sortait avec les honneurs.
Si je l'ai revendu,c'est uniquement pour acheter du + lourd,à savoir un Jadis Orchestra(que j'ai toujours d'ailleurs,mais sur des Côtres).

Ce n'est pas que,mais c'est dommage de s'arreter à des chiffres sur un papier et ne pas prendre la peine d'écouter avant de descendre du matos...

comme je l'avais écris plus haut, j'ai ecouté cet ampli que j'ai trouvé très agréable , le rendu sur les voix est superbe c'est indiscutable......cependant je persiste a penser qu'il montrerait rapidement ses limites s'il est associé a des enceintes de faible rendement et voraces en puissance sur une plage musicale très dynamique .....tout est question d'association(enceintes..) et de niveau d'ecoute... notre ami est serait surement perdant face au Cairn qu'il possède deja surtout s'il aime écouter a un volume moyen/fort

....les chiffres, ne font peut etre pas tout, mais ils sont tt de meme 1 bon révélateur des capacités des appareils....bizarrement, on ne voit que peu d'intégrés stéréo Naim ou Linn de 180VA.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:25

Je voulais pas mais j'ai pas pu résister....

Depuis quand les chiffres donnent une indication sur les capacités d'un appareil???
A ce compte,les Denon qui font du 7x110w avec une alim de 500w max seraient donc "meilleurs" qu'un petit HK de 7x60w avec une alim de 500w et une capacité en courant digne de ce nom(et je ne parle même pas d'Arcam!)....et pourant,à l'écoute,il n'en ai rien!

Que les amplis à tubes/hybrides préfèrent les enceintes avec un rendement supérieur à 90dB,ce n'est pas un scoop tongue

Avec mon Jadis,je peux t'assurer que quand j'écoute le "live at Pompei" des Pink Floyd,ce n'est pas à un volume faible,loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:57

Oulàoulàoula les gars calmons nous, calmons nous..... Smile

Merci pour votre aide en tous cas....

Je n'écoute JAMAIS fort, car vue l'isolation chez moi, je ne veux pas emmerder mes voisins....ce qui ne veux pas dire d'ailleurs que je n'ai pas besoin d'un ampli "wattu" hors spec parlant pour écouter à faible volume..... de toutes façons je pense m'orienter plutôt vers une valeur "sûre des forums" et autres CR pour mes bouates, qui sont il est vrai, c'est ce qu'il se dit, exigeantes.....

De toutes façons en ce moment, je suis déprimé : mes oreilles, ou mon cerveau, ou ma mémoire auditives, sont, je m'en rends compte tous les jours, à chier (hein Bop;), je déconne à peine) , du coup je ne me rendrait même pas compte si l'ampli s'en sort mal ou pas avec mes enceintes.....alors je vais prendre le moins moche, le moins cher, la bonne occase du moment etc.....à voir..... Crying or Very sad et puis le Prima luna (cf autre post) sera moins cher que le pathos, et puis sur ce post vous ne vous êtes pas encore "branchés" Smile , preuve que la bête fait l'unanimité.....
Smile Very Happy
a+

Tintin Neutral CSI afro scratch
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:24

Il y a un Prima Luna sur Illel dans le 78 à 790€ équipé en electro harmonix.



PS: je suis très zen Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:50

supertotof a écrit:
Il y a un Prima Luna sur Illel dans le 78 à 790€ équipé en electro harmonix.



PS: je suis très zen Wink

merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:37

supertotof a écrit:
Je voulais pas mais j'ai pas pu résister....( ben t'as bien fait, moi j'aime bien débattre vivement !!! Smile Smile )

Depuis quand les chiffres donnent une indication sur les capacités d'un appareil???depuis que les lois sur l'electricité existent...... tongue
A ce compte,les Denon qui font du 7x110w avec une alim de 500w max seraient donc "meilleurs" qu'un petit HK de 7x60w avec une alim de 500w (carrement pas!!j'ai l'impression qu'on pense pareil mais qu'on se comprend pas là!!.....Denon ment sur la puissance de ses amplis !, comme bcp d'ailleur !!!mais personne ne met le nez sur la facade arrière pr vérifier si l'alim n'est pas au minimun égal a la somme des puissance/canal!!)et une capacité en courant digne de ce nom(et je ne parle même pas d'Arcam!)....et pourant,à l'écoute,il n'en ai rien!

Que les amplis à tubes/hybrides préfèrent les enceintes avec un rendement supérieur à 90dB,ce n'est pas un scoop tongue

Avec mon Jadis,je peux t'assurer que quand j'écoute le "live at Pompei" des Pink Floyd,ce n'est pas à un volume faible,loin de là!
oui mais jusqu'ou la linéarité de la réponse est elle satisfaisante??




une grosse alim ne signifie pas obligatoirement que l'ampli débite des dB a gogo .....cela signifie juste qu'il en a dans le calbut pour faire face aux appel de courant que la BP lui impose par moment !! pour moi un ampli qui reproduit les choses de manière réaliste est un ampli linéaire en réponse sur toute la BP....et pr avoir du jus partout, ben faut qu'il y en ait en amont et en très grande quantité!! bcp plus que la simple addition des soit disants watts/canaux qui sont inscrit sur le papier..... sans compter aussi que bcp de puissance , par en chaleur...

Concernant les ampli Arcam, bcp de personnes ne leur trouve pas bcp de qualité....je n'ai jamais pu en ecouter mais je pense que c'est surtout une affaire de gout a ce niveau là....je m'explique, les amplis arcam sont réputés assez doux , donnant l'impression de comprimer la dynamique voir meme écourter un peu le ht du spectre....je pense qu'il s'agit peut etre d'un choix propre a la marque..;en effet, pour avoir écouter plusieurs lecteurs Arcam a moultes reprises et en possédant 1 exemplaire, je me suis souvent fait la remarque que ces derniers ont pas mal de dynamique surtout les CD 192, CD36 et les nouveaux CD37, meme mon DV29 est assez clair et détaillé (et pourtant ce n'est pas un lecteur CD), mais c'est la meilleur platine CD que je n'ai jamais eu !!! (avant d'avoir la CEC3300), bref, peut etre que les ampli Arcam sont pensés pour fonctionner avec les lecteurs de la meme marque , un peu comme le fait Naim a une échelle différente bien sur....mais franchement , ce n'est pas impossible, non?? think
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pathos? Empty
MessageSujet: Re: Pathos?   Pathos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: