Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hsu HB 1 de Hsu Research

Aller en bas 
+4
Hydrobio
gruit
scottich
bop
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hsu HB 1 de Hsu Research   Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:59

Ouaip, c'est un peu le problème d'importer d'aussi loin. Ce n'est valable que sur des éléments dont le coût de transport n'est qu'une fraction du prix final, ou alors il faut commander de grosses quantités.
Mais après, effectivement, vendre en masse ou à l'unité, ce n'est pas du tout le même métier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hsu HB 1 de Hsu Research   Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:44

NotTwinTurboYet a écrit:
Ouaip, c'est un peu le problème d'importer d'aussi loin. Ce n'est valable que sur des éléments dont le coût de transport n'est qu'une fraction du prix final, ou alors il faut commander de grosses quantités.
Mais après, effectivement, vendre en masse ou à l'unité, ce n'est pas du tout le même métier.

A+

sur leGlow, meme origine, meme poids, etc...les conditions permettent d être competitifs. Mais bon ca me pousse a reflechir sur l opportunite de me diversifier en largeur (ampli, enceinte) ou en hauteur (plus grade variete du meme produit c est a dire les cables.....).. think
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hsu HB 1 de Hsu Research   Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:16

bopbop a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
Ouaip, c'est un peu le problème d'importer d'aussi loin. Ce n'est valable que sur des éléments dont le coût de transport n'est qu'une fraction du prix final, ou alors il faut commander de grosses quantités.
Mais après, effectivement, vendre en masse ou à l'unité, ce n'est pas du tout le même métier.

A+

sur leGlow, meme origine, meme poids, etc...les conditions permettent d être competitifs. Mais bon ca me pousse a reflechir sur l opportunite de me diversifier en largeur (ampli, enceinte) ou en hauteur (plus grade variete du meme produit c est a dire les cables.....).. think

dur dilemne... Mon avis d'inculte complet en la matière serait de se diversifier mais...
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hsu HB 1 de Hsu Research   Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:52

Pour mon préampli Audio GD P1, 225 $ de frais d'envoi pour 330 $ de produits... Pourtant le tout reste très compétitif...

Le tout est de trouver des produits qui avec les frais de transport + le prix produit + douanes restent compétitifs ici et il y en a !

Fondamentalement, je déconseille de travailler avec de sociétés qui ont des sites de ventes en ligne car ils ne feront pas de gros efforts sur les remises commerçants dans le sens ou le particulier français peut acher leur produits directement sur leur site et souvent à prix moindres... Par exemple, Il n'y aucun intérêt à distribuer les produits Audio GD car il est presque impossible de proposer des prix moindres à un distributeur en France que sur le site chinois... ceci étant, on peut envisager de faire construire une gamme spéciale par audio GD que l'on distribuerait en Europe avec un service SAV...

Bref, faut trouver les bons produits, les bons fabricants et les bonnes méthodes...

Un iste surprenant http://www.myfab.com/

Pourquoi ne pas envisager de faire des commandes groupés d'appareils fabriqués en Asie (Xindak) que pour un groupe de personnes ?

Je travaille sur un modèle économique original ou une personne sqeeze un réseau traditionnel de distributeurs par un site internet et des show room surprenants... Pourquoi ne pas envisager que des magasins de mobilier bien ciblés puissent acceuillir du matos hifi en démo qui serait achetable que sur site ? Cela apporte une valeur ajoutée au magasin et permet aux clients d'écouter quelque chose de nouveau dans un endroit ou il compte invstir pas mal d'argent... Tét qu'il aura envie de la chaine tendance qu'il ne voit pas ailleurs...

Bref, oui il faut se diversifier mais bien prendre le temps de trouver les bonnes méthodes...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hsu HB 1 de Hsu Research   Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:55

Je souhaite aussi me diversifier pour eviter les problemes du mono produit, attirer d eventuels clients sur des produits complementaires, jouer autant que possible sur les interactions....

Je vais deja commencer par le Glow et une tentative de point de presentation-vente sur Paris. Je vais vous en reparler j ai fait la connaissance d un vendeur sur Paris: un passionné, un vrai, sympa et tombé amoureux des produits Audio Art...

Il y a des idees a creuser dans ce que tu dis, Cohuelaz, interessant, meme si je e crois pas au potentiel de vente de hifi chez un magasin de meuble mais dans cette direction, en effet, il y a de quoi faire...



bye
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hsu HB 1 de Hsu Research   Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:36

cohuelaz a écrit:
Pour mon préampli Audio GD P1, 225 $ de frais d'envoi pour 330 $ de produits... Pourtant le tout reste très compétitif...

Le tout est de trouver des produits qui avec les frais de transport + le prix produit + douanes restent compétitifs ici et il y en a !

Fondamentalement, je déconseille de travailler avec de sociétés qui ont des sites de ventes en ligne car ils ne feront pas de gros efforts sur les remises commerçants dans le sens ou le particulier français peut acher leur produits directement sur leur site et souvent à prix moindres... Par exemple, Il n'y aucun intérêt à distribuer les produits Audio GD car il est presque impossible de proposer des prix moindres à un distributeur en France que sur le site chinois... ceci étant, on peut envisager de faire construire une gamme spéciale par audio GD que l'on distribuerait en Europe avec un service SAV...

Bref, faut trouver les bons produits, les bons fabricants et les bonnes méthodes...

Un iste surprenant http://www.myfab.com/

Pourquoi ne pas envisager de faire des commandes groupés d'appareils fabriqués en Asie (Xindak) que pour un groupe de personnes ?

Je travaille sur un modèle économique original ou une personne sqeeze un réseau traditionnel de distributeurs par un site internet et des show room surprenants... Pourquoi ne pas envisager que des magasins de mobilier bien ciblés puissent acceuillir du matos hifi en démo qui serait achetable que sur site ? Cela apporte une valeur ajoutée au magasin et permet aux clients d'écouter quelque chose de nouveau dans un endroit ou il compte invstir pas mal d'argent... Tét qu'il aura envie de la chaine tendance qu'il ne voit pas ailleurs...

Bref, oui il faut se diversifier mais bien prendre le temps de trouver les bonnes méthodes...

Cdt Mad

Salut, Il y a presque deux ans, j'avais envisagé une solution de vente via magasin de meubles. En particulier, il me semblait que proposer des enceintes un peu design dans un magasin de meubles de luxe serait une bonne idée. Mais finalement ce n'est resté qu'une idée.

Sinon, pour Xindak, ça me donne des idées Mad

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hsu HB 1 de Hsu Research   Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:43

bopbop a écrit:
Je souhaite aussi me diversifier pour eviter les problemes du mono produit, attirer d eventuels clients sur des produits complementaires, jouer autant que possible sur les interactions....

Je vais deja commencer par le Glow et une tentative de point de presentation-vente sur Paris. Je vais vous en reparler j ai fait la connaissance d un vendeur sur Paris: un passionné, un vrai, sympa et tombé amoureux des produits Audio Art...

Il y a des idees a creuser dans ce que tu dis, Cohuelaz, interessant, meme si je e crois pas au potentiel de vente de hifi chez un magasin de meuble mais dans cette direction, en effet, il y a de quoi faire...



bye

Un truc à prendre en considération également, c'est qu'avec les câbles il n'y a pas de problème de pannes... C'est un peu le cas pour les enceintes aussi. Par contre, dès qu'on commence à distribuer des électroniques, cela s'accompagne également de vrais problèmes de garantie. Certains fabricants sont clairement plus fiables que d'autres mais pas facile de le savoir à la base. Surtout que certains ont un taux de retour en garantie égale à 100%!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hsu HB 1 de Hsu Research   Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:50

bopbop a écrit:
ah ben ca va pas le faire la....je viens de recevoir la facture de l echantillon: exactement le prix public + 350 dollarsd envoi!!!!!
J appelle pour savoir s il y a erreur : ils vendent tellement qu ils ne font des conditions qu a partir de 100 paires!! En dessous, c est 10% de remise Exclamation

xcellente enceinte, mais ca sera sans moi.....
Evil or Very Mad

t'as qu'a faire du Wharfedale , il n'y a plus personne qui distribue cette marque en France , comme ça grâce à Bopounet ça sera un peu plus connu et je pourrai vendre mon pack plus facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hsu HB 1 de Hsu Research   Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:11

bopbop a écrit:
Je souhaite aussi me diversifier pour eviter les problemes du mono produit, attirer d eventuels clients sur des produits complementaires, jouer autant que possible sur les interactions....

Je vais deja commencer par le Glow et une tentative de point de presentation-vente sur Paris. Je vais vous en reparler j ai fait la connaissance d un vendeur sur Paris: un passionné, un vrai, sympa et tombé amoureux des produits Audio Art...

Il y a des idees a creuser dans ce que tu dis, Cohuelaz, interessant, meme si je e crois pas au potentiel de vente de hifi chez un magasin de meuble mais dans cette direction, en effet, il y a de quoi faire...



bye

Je crois l'avoir déjà dit mais, pour moi, il faut être malin dans le commerce aujourd'hui et se poser quelques questions pour avoir des trucs pointus...

Par exemple

On peut se dire que la vente en ligne diminue les frais d'un magasin en dur et permet une gestion du stock plus souple...

On peut se dire que la vente en ligne diminue le nombre d'intermédiaire (le site myfab est un bijou pour cela...)

On peut aussi se dire que la vente en ligne a quelques écueils :

SAV
Voir, entendre, essayer la marchandise....
Frais de port (parfois)

Si on trouve des endroits ou un public susceptible d'acheter de la hifi se rend et que dans ces endroits on arrive à mettre des produits que ce public peut entendre on évite le deuxième écueil et la personne se rend csur le site pour acheter...

L'idée n'est pas de vendre de la hifi dans un magasin de meubles ou autre mais qu'un magasin serve de Show Room pour de la hifi qui serait acheté sur Internet...

Bien sur cela immobilise du stock, peut-être qu'uen partie des marges devra être reversée aux magasins, en fait la question est de savoir si avec un système comme cela on peut vend plus... Si oui on peut l'envisager et si non...

Le souci c'est qu'il s'agit de méthodes peu éprouvées et il faut sans doute faire des essais pour savoir si cela vaut le coup...

On peut commencer par se poser une question et par exemple poser la question aux membres de CSI :

Dans quel type de magasin pourriez-vous être intérresé d'entendre un système hifi au point d'envisager de le commander sur Internet si le son vous plaisait ?

Pour ma part je réponds dans les lieux ou je sais que je dois attendre et ou mon attention pourrait facilement être captée par un système hifi...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hsu HB 1 de Hsu Research   Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:26

chez le coiffeur mais pas chez le dentiste, en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hsu HB 1 de Hsu Research   Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:03

bopbop a écrit:
chez le coiffeur mais pas chez le dentiste, en ce qui me concerne...

En voila une bonne idée... Chez le coiffeur, pourquoi pas ?

Pas chez le dentiste ou à la sécu ou à l'hopital car on n'est pas vraiment détendu !!!

Cela peut-être, aussi, à un endroit ou les hommes attendent pendant que les femmes font leurs courses... Magasins de luxe... Mais dans ce cas il faut que la matos proposé soit de luxe...

Des idées il y en a plein, mais ensuite ce n'est pas évident de trouver le lieu avec la bonne clientèle et je persiste à penser que les magasins de mobliers un peu design, les magasins à la mode, les magasins de tatouage, les lieux ou une population jeune et branchée se rend peuvent être des lieux pas mal si le produit en "show room" correspond à leurs attentes...

Ou on aimerait voir et entendre un ampli Glow avec des tites biblios et un dac USB ? Il faut déjà essayer de savoir qui achète ce genre de produits et ou ils se rendent...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hsu HB 1 de Hsu Research   Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:59

cohuelaz a écrit:
bopbop a écrit:
chez le coiffeur mais pas chez le dentiste, en ce qui me concerne...

En voila une bonne idée... Chez le coiffeur, pourquoi pas ?

Pas chez le dentiste ou à la sécu ou à l'hopital car on n'est pas vraiment détendu !!!

Cela peut-être, aussi, à un endroit ou les hommes attendent pendant que les femmes font leurs courses... Magasins de luxe... Mais dans ce cas il faut que la matos proposé soit de luxe...

Des idées il y en a plein, mais ensuite ce n'est pas évident de trouver le lieu avec la bonne clientèle et je persiste à penser que les magasins de mobliers un peu design, les magasins à la mode, les magasins de tatouage, les lieux ou une population jeune et branchée se rend peuvent être des lieux pas mal si le produit en "show room" correspond à leurs attentes...

Ou on aimerait voir et entendre un ampli Glow avec des tites biblios et un dac USB ? Il faut déjà essayer de savoir qui achète ce genre de produits et ou ils se rendent...

Mad

Vraiment pas conne l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hsu HB 1 de Hsu Research   Hsu HB 1 de Hsu Research - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hsu HB 1 de Hsu Research
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Synergistics Research édité
» Cable modulation Synergistic Research
» BLOCS MONO AUDIO RESEARCH VT150
» Pré Ampli Audio Research 40ème Anniversaire.
» ( VENDU) Synergistic Research Looking Glass II actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: