Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon PC ne démarre plus ...

Aller en bas 
+4
Hydrobio
cipher
bolox
gruit
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:59

bye

Ça y est, c’est la fin ..... mon PC ( perso ) ne démarre plus !!

Quand je veux le démarrer, voilà ce qui s’affiche :

Windows n’a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: " \system32\hall.dll"

Vu mon niveau dans ce domaine ... les carottes sont cuites ! Neutral

Il y aurait bien le CD Master de démarrage, mais je vais tout perdre, et surtout devoir tout reconfigurer, et ça, rien que d’y penser ... j’ai plutôt envie d’aller me pendre.

Bref, ce week-end si vous ne me voyez pas sur le forum, c’est normal, si vous ne me voyez toujours pas mardi ( j’ai pris mon lundi ) c’est que j’ai fini dans un asile avec une camisole ...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:20

gruit a écrit:
bye

Ça y est, c’est la fin ..... mon PC ( perso ) ne démarre plus !!

Quand je veux le démarrer, voilà ce qui s’affiche :

Windows n’a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: " \system32\hall.dll"

Vu mon niveau dans ce domaine ... les carottes sont cuites ! Neutral

Il y aurait bien le CD Master de démarrage, mais je vais tout perdre, et surtout devoir tout reconfigurer, et ça, rien que d’y penser ... j’ai plutôt envie d’aller me pendre.

Bref, ce week-end si vous ne me voyez pas sur le forum, c’est normal, si vous ne me voyez toujours pas mardi ( j’ai pris mon lundi ) c’est que j’ai fini dans un asile avec une camisole ...

Essaye ça, ça devrait marcher :

La source du problème n'est pas le DLL mais bien BOOT.INI (la plupart du temps).

La solution au problème est simple :

* Démarrer l'ordinateur avec une disquette de démarrage (si vous n'en possèdez pas vous pouvez en avoir une sur www.bootdisk.com)
* Accéder à l'invite de commande.
* Entrer les commandes suivantes :

C:

edit boot.ini

Vous accéderez à BOOT.INI. Par défaut il ressemble à ceci:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect



L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué (ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation). Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas, changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage.

Autre astuce:

* Copier encore la ligne complète après [operating systems] et ajoutez après /fastdetect : /safeboot:minimal /sos /bootlog
* Changer le nom de l'option pour "Mode Sans Échec"



Vous avez maintenant une option dans le menu qui vous permet d'accèder au mode sans échec sans avoir à peser sur F8 lors du démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:26

gruit a écrit:
bye

Ça y est, c’est la fin ..... mon PC ( perso ) ne démarre plus !!

Quand je veux le démarrer, voilà ce qui s’affiche :

Windows n’a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: " system32hall.dll"

Vu mon niveau dans ce domaine ... les carottes sont cuites ! Neutral

Il y aurait bien le CD Master de démarrage, mais je vais tout perdre, et surtout devoir tout reconfigurer, et ça, rien que d’y penser ... j’ai plutôt envie d’aller me pendre.

Bref, ce week-end si vous ne me voyez pas sur le forum, c’est normal, si vous ne me voyez toujours pas mardi ( j’ai pris mon lundi ) c’est que j’ai fini dans un asile avec une camisole ...

Que s'est-il passé, un arrêt un peu violent peut-être ?
En tous les cas les fichiers ne disparaissent pas comme ca, de deux choses l'une, soit ton disque dur est HS, soit le système de fichiers est dans un état incohérent.
Quoiqu'il en soit tu peux tenter de faire un "check disk" en ligne de commande.

De mémoire F8 au démarrage, avant que la mire Windows ne s'affiche et choix de démarrage en mode invite de commande.
Une fois la phase de démarrage achevée tu pourras taper la commande suivante :

Code:
chkdsk c: /f

Tu laisses le truc tourner, quand c'est fini tu pries fort, tu touches du bois, comme tu veux et tu redemarres normalement.

PS : si tu as une disquette de démarrage d'urgence ca marche aussi.


Dernière édition par cipher le Ven 24 Oct 2008 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:55

Achète toi un Mac et tu n'auras plus de problèmes Smile Smile
De plus tu pourras même installer Vista si tu le souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:20

Merci à tous pour vos infos ...

Il s’agit effectivement d’un arrêt un peu violent ... What a Face

En fait il a commencé à déconner, il se plantait à chaque fois que j’ouvrais un certain logiciel, qui se connectait sur le web et demandait une maj, ou je ne sais quoi, ça m’a vite gonflé, je l’ai désinstallé, réinstallé une nouvelle version qui m’a foutu une toolbar, j’ai désinstallé la toolbar, puis passé Ccleaner, puis cela à bien fonctionné, mais quand j’ai voulu utiliser mon logiciel de gravage, aucun rapport avec le précédent logiciel qui merdait, disparu ! le ".exe" absent ... Suspect

Entre temps il s’est regaufré, il s’est complètement bloqué alors j’ai appuyé pendant plusieurs secondes sur le bouton on/off ...

La suite, vous la connaissez ...

Enfin, j’ai opté pour ta méthode Bolox, sauf que j’ai sous-traité, un informaticien est en train de me faire une clef USB de démarrage, il a déjà réussi à m’expliquer comment faire comprendre au PC qu’il fallait qu’il boot sur la clef. Rolling Eyes

Si je ne m’en sors pas, plan B, mardi je lui apporte l’UC ..


Dernière édition par gruit le Ven 24 Oct 2008 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:25

Ah les PC...... Rolling Eyes

La dernière fois que le mien m'a fait un truc du genre, c'etait mon disque dur qui avait crashé......... J'ai eu comme une envie de le passer par la fenêtre!!!! Twisted Evil

En tout cas, bon courage Gruit! bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:27

Merci ... bye

Ça c’est le plan C, je le ruine à coups de lattes et je vais en acheter un autre ... gla
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:36

gruit a écrit:
Merci ... bye

Ça c’est le plan C, je le ruine à coups de lattes et je vais en acheter un autre ... gla

Et ça a un autre avantage........ CA DEFOULE!!!!!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:17

Mais ça coûte un peu cher ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:08

gruit a écrit:
Mais ça coûte un peu cher ... Smile

Aller courage, avant la solution extrème, il y a des solutions, si certaines portes sont fermées, il en existe d'autres. Wink

Comme Ciph, l'as dit, la soluce la plus simple est de de "checker" ton dur avec un peu de chances comme c'est souvent le cas il detectera les erreurs et les et les réparera delui même.

Si tu n'as pas de disquette de démarage, tu peux aussi dans la procédure du boot taper "F8" et l'invite de démarage "sans echec", puis ouvir le rep de ton dur local avec clic droit souris et choisir, "propriétés", ensuite "outils", et "verification d'erreurs", "verifier maintenant", en selectionnant "réparer les fichiers d'erreurs de fichiers système" dans un premier temps. Fermer ton Pc, puis au redémarrage, il lancera le "chkdsk".

Sinon, autre solution relativement simple, une restauration de ton système antérieure aux "bidouilles".... Wink , qui solutionnera bien des problèmes...
Toujours "F8", puis "mode sans echec", "outils systèmes" que tu trouveras dans le menu "démarer", "accessoires", "outils systèmes", "restauration systèmes".
Là tu n'as qu'a suivre les options proposées.
1) restaurer mon ordinateur à une heure antérieure
2) selection d'un point de restauration (Mois/jour/... et heure)
3) etc.... il prend en charge lui même la restauration.

Voiloù ma gruitoune, mais ça, c'est s'il veut bien démarrer en "mode sans échec".... Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:32

bye

Le PB c’est que Windows refuse de se lancer ... doute

Enfin, je vais essayer ça, mais dans tous les cas si ça ne marche pas je donne l’UC mardi aux informaticiens, il ne devrait pas y avoir de pb ..

Sur ce bon week-end à tous, et merci pour tout, à mardi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:20

Je pense que personne ne verra d'inconvénients à ce que les résultats du CSIzzz soient donnés mardi (d'autant que la semaine prochaine y a relache Wink ), pour permettre à la gruitoune d'envoyer ses réponses !

Sinon, apparemment ce problème de hal.dll est connu (ma première réponse est extraite d'un forum où un gars avait eu le même problème et il l'a résolu via cette méthode).
Pour le mode sans échec, tu n'y arriveras pas sauf en passant pas ue disquette (ou une clé usb).
Un petit conseil en passant : partitionne ton disque dur en deux ou achètes-en un autre et installes-y linux ça te fait toujours une solution de secours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:29

bolox a écrit:
Je pense que personne ne verra d'inconvénients à ce que les résultats du CSIzzz soient donnés mardi (d'autant que la semaine prochaine y a relache Wink ), pour permettre à la gruitoune d'envoyer ses réponses !

+1, normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:22

bolox a écrit:
Je pense que personne ne verra d'inconvénients à ce que les résultats du CSIzzz soient donnés mardi (d'autant que la semaine prochaine y a relache Wink ), pour permettre à la gruitoune d'envoyer ses réponses !

Pas de soucis! Wink
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour l'ami Gruit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:00

loyzf a écrit:
bolox a écrit:
Je pense que personne ne verra d'inconvénients à ce que les résultats du CSIzzz soient donnés mardi (d'autant que la semaine prochaine y a relache Wink ), pour permettre à la gruitoune d'envoyer ses réponses !

+1, normal. Wink

C'est quoi ce favoritisme, le réglement c'est le règlement Smile Smile
Heureusement que Gruit est marantz(o)phile sinon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:09

mon Gruitoune , j'ai eu dernièrement le même pb avec deux coupures intempestives , le bouton on/off restait enclenché, j'arrivais plus a démarrer Windows , il allait directement dans le bios etc..., un vrai bordel , mais heureusement que mon fils , un doué en informatique est arrivé a réparer 3 fichiers endommagés, avec son windows a lui , je vais lui montrer ton message , je vais voir avec lui ce qu'il préconise Wink
je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:54

Salut,

Voilà ce que tu peux faire pour tenter de réparer ton ordi:

- Insère un cd de windows XP et démarre sur celui-ci.
- Après quelques chargements, il y a plusieurs paragraphes qui s'affichent dont un qui traite de la réparation de windows.
- Appuie sur la touche "R" pour y accèder.
- Attend un petit peu.
- Il va ensuite te demander « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ? ».
- Tape le chiffre "1" et appuye sur "Entrée".
- Appuie sur la touche "Verr num" pour activer le pavé numérique (si le voyant est étaint sur le clavier).
- Tape ensuite le mot de passe administrateur (s'il y en a pas, appuie juste sur "Entrée").
- Lorsque l'invite C:\Windows> s'affiche, tape la ligne de commande suivante :

Expand D:\i386\Driver.cab -F:hal.dll C:\Windows\System32\

/!\ Les espaces sont importants/!\
(Si la lettre D ne correspond pas à ton lecteur cd, remplace là par la bonne)

- Appuye sur Entrée.
- Si un message de confirmation apparait appuie sur le lettre "O" (Oui)
- Quand c'est bon, tape "exit" et appuie sur "Entrée" pour redémarrer le PC.
- Et enfin, tien nous au courant! Smile

Bon courage.

@++
Fiston Scottich


Dernière édition par scottich le Ven 24 Oct 2008 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:59

si avec ce remède ton ordi crame , c'est pas moi ! Smile
non sans dec normalement ça doit marcher
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:39

A bien y réfléchir et au vue de tes précisions (arrêt à la sauvage), je suis quasiment certain que ton système de fichiers est dans un état incohérent; donc si tu arrives à démarrer ton ordi en mode réparation, à partir d'une clé USB, d'une disquette ou même du CD, certaines versions le permettent, je suis à peu près sûr qu'une fois la manip d'un check disk en ligne de commande effectuée (pas de mode sans échec possible dans ce cas loysf...), tu vas retrouver ton fichier manquant (au passage c'est un des premiers fichiers dont a besoin Windows pour se charger, ceci explique cela).

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:43

bolox a écrit:
Je pense que personne ne verra d'inconvénients à ce que les résultats du CSIzzz soient donnés mardi (d'autant que la semaine prochaine y a relache Wink ), pour permettre à la gruitoune d'envoyer ses réponses !

Sinon, apparemment ce problème de hal.dll est connu (ma première réponse est extraite d'un forum où un gars avait eu le même problème et il l'a résolu via cette méthode).
Pour le mode sans échec, tu n'y arriveras pas sauf en passant pas ue disquette (ou une clé usb).
Un petit conseil en passant : partitionne ton disque dur en deux ou achètes-en un autre et installes-y linux ça te fait toujours une solution de secours Wink
bye à tous, me revoilà !

Merci bien Bolox, c'est sympa, et merci à tous ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:48

gruit a écrit:
bolox a écrit:
Je pense que personne ne verra d'inconvénients à ce que les résultats du CSIzzz soient donnés mardi (d'autant que la semaine prochaine y a relache Wink ), pour permettre à la gruitoune d'envoyer ses réponses !

Sinon, apparemment ce problème de hal.dll est connu (ma première réponse est extraite d'un forum où un gars avait eu le même problème et il l'a résolu via cette méthode).
Pour le mode sans échec, tu n'y arriveras pas sauf en passant pas ue disquette (ou une clé usb).
Un petit conseil en passant : partitionne ton disque dur en deux ou achètes-en un autre et installes-y linux ça te fait toujours une solution de secours Wink
bye à tous, me revoilà !

Merci bien Bolox, c'est sympa, et merci à tous ... Mad
Bonjour,

Alors 2 jours sans CSI, c'est pas trop dur Wink
CSI

PS : je me dépêche de répondre au CSIzzz puisque tu es de retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:49

scottich a écrit:
Salut,

Voilà ce que tu peux faire pour tenter de réparer ton ordi:

- Insère un cd de windows XP et démarre sur celui-ci.
- Après quelques chargements, il y a plusieurs paragraphes qui s'affichent dont un qui traite de la réparation de windows.
- Appuie sur la touche "R" pour y accèder.
- Attend un petit peu.
- Il va ensuite te demander « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ? ».
- Tape le chiffre "1" et appuye sur "Entrée".
- Appuie sur la touche "Verr num" pour activer le pavé numérique (si le voyant est étaint sur le clavier).
- Tape ensuite le mot de passe administrateur (s'il y en a pas, appuie juste sur "Entrée").
- Lorsque l'invite C:\Windows> s'affiche, tape la ligne de commande suivante :

Expand D:\i386\Driver.cab -F:hal.dll C:\Windows\System32\

/!\ Les espaces sont importants/!\
(Si la lettre D ne correspond pas à ton lecteur cd, remplace là par la bonne)

- Appuye sur Entrée.
- Si un message de confirmation apparait appuie sur le lettre "O" (Oui)
- Quand c'est bon, tape "exit" et appuie sur "Entrée" pour redémarrer le PC.
- Et enfin, tien nous au courant! Smile

Bon courage.

@++
Fiston Scottich
Merci beaucoup Scottich pour ton appel téléphonique, et à ton fils Wink , mais je n’ai pas trouvé de CD d’installation de Windows XP dans mon entourage, avec ces mrd de PC achetés en grande surface, tout est installé et le disque de sauvegarde ne permet que la remise en config. "sortie d’usine", pas d’extraire les logiciels un par un ...

Enfin, j’ai amené mon UC au travail ce matin, je vais la filler au softeux, ils devraient en tirer quelque chose .. doute
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:52

Hydrobio a écrit:

Bonjour,

Alors 2 jours sans CSI, c'est pas trop dur Wink
CSI

PS : je me dépêche de répondre au CSIzzz puisque tu es de retour Smile
Salut Hydrobio,

Si, je me suis même connecté sur le forum hier avec mon téléphone mobile, trop difficile de naviguer avec, mais j’ai au moins vu la page d’accueil, ça ma fait du bien .. Smile

Quant à répondre, le pb c’est que je me casse en réunion toute la matinée, je ne vais même pas avoir le temps de regarder, c’est pas une vie des conditions de travail pareilles ... Smile Smile


Dernière édition par gruit le Mar 28 Oct 2008 - 8:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:54

gruit a écrit:
Hydrobio a écrit:

Bonjour,

Alors 2 jours sans CSI, c'est pas trop dur Wink
CSI

PS : je me dépêche de répondre au CSIzzz puisque tu es de retour Smile
Salut Hydrobio,

Si, je me suis même connecté sur le forum hier avec mon téléphone mobil, trop difficile de naviguer avec, mais j’ai au moins vu la page d’accueil, ça ma fait du bien .. Smile
Tu n'as pas un Iphone, toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:59

Non ( mais ça y ressemble ), un Samsung depuis pas longtemps, il faut à l’occasion que je vous en parle, j’ai rarement vu un truc aussi peu pratique pour téléphoner ! gla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PC ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: Mon PC ne démarre plus ...   Mon PC ne démarre plus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PC ne démarre plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cyrus one ne démarre plus après mise en terre vinyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: