Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi j'aime pas le classique ???

Aller en bas 
+6
ChopSuey76
bop
gruit
Mich
bolox
El commodor
10 participants
AuteurMessage
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptySam 27 Sep 2008 - 9:27

Salut à tous,

voilà, c'est dit ! Je n'aime pas le classique. Lachez ce mot dans un cercle d'hiffistes convaincus et vous verrez tout de suite apparaître dans leurs yeux une lueur de méfiance, un discredit immédiat. Comment un gars qui se dit passionné de hifi n'aime pas la musique classique ?

Pourtant j'aime l'ouverture de la cinquième de Mahler (après çà m'agace), un peu de Vivaldi (surtout quand c'est enjoué), un peu de Mozard (le requiem çà passe)...je n'arrive pas à écouter un disque entier sans m''ennuyer ou sans m'énerver. C'est pas grave me direz-vous, c'est vrai que comparé au prix du barril c'est vraiment que dalle et pourtant...

Alors faute éducative (à la maison c'était plutot Claude Barzotti que Pucini - italien aussi mais d'une époque différente Smile ), faute à mes oreilles qui acceptent la facilité (j'adore le dernier Coldplay Embarassed ) ou alors je suis un idiophile qui préfère un bon rock voir un bon rap sur un système THG plutot qu'une Callas qui me hirisse le poil gla

En tout cas si vous avez des suggestions pour me faire changer de gout et surtout pour me convertir à cette secte n'hésitez pas mes oreilles sont grandes ouvertes bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptySam 27 Sep 2008 - 9:57

Y a pas de honte fabrice : perso, j'ai été élevé dans une famille de musicien, dont mo, père chef de chorale et clarinettiste de renom en orchestre symphonique et... ben il y a peu de compositeurs classiques que j'apprécie : je les trouve souvent trop démonstratifs, trop pompeux. Si bien que j'ai tout de même quelques compositeurs que j'apprécie beaucoup, tout autant qu'un bon morceau de rap et de jazz, mais ils se limitent essentiellement au début du XXe siècle, Debussy en tête.
Et crois-moi, je n'en tire aucune honte et je n'ai aucune envie de me "convertir" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptySam 27 Sep 2008 - 10:11

Moi de même, je suis pas un grand fan de musique classique, bien que certain morceaux me donnes un certain plaisir, la charge des Valkyrie de Wagner et le Carmina Burana de Carl Orff en tête, et même si j'apprécies un peut de tout, mon grand bonheur reste le Métal Rock avec en tête le Dark Métal (Within Temptation et Nightwish pour ceux qui connaissent).
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptySam 27 Sep 2008 - 10:12

Ce n'est pas la honte qui me hante Bolox mais j'aimerais bien comprendre pourquoi je ne suis pas sensible à ce type de musique. Les best of de Diapason par exemple et ben çà me laisse froid comme un homard chez Picard silent
Autant en Jazz (que je ne maîtrise pas plus que le classique...) j'arrive à prendre mon pied sur EST, sur Coltrane (pas tout !) ou sur Peterson autant là çà me bloque. Je crois que la longueur des morceaux y est pour quelque chose car sur un disque de classique tu ne peux pas te dire : "tiens j'écoute la plage deux et cinq" il faut écouter tout le morceau qui peut durer des plombes !!!

Feliciano par exemple possède une culture classique énorme et lorsqu'il nous donnait des références et que j'écoutais celles-ci (merci la bibliothèque municipale) et bien j'étais rarement enthousiaste Neutral

Alors existe-t-il un "classique pour les nuls", une sauce light qui te fait y adhérer ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptySam 27 Sep 2008 - 10:57

Idem pour moi, ce n’est pas mon truc, à part quelques morceaux bien spécifiques .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptySam 27 Sep 2008 - 12:20

Si ca peut te rassurer, je n ecoute que du jazz et un peu de classique. Plus du tout de rock, rien, jamais....J ai ecoute du Hardcorde, de fugazi aux Bad Brains, du punk, du trash, je suis passé au John Spencer Blues explosion, garage, etc... Ca m a lassé.

Même en jazz, je n ecoute pas tout, je suis fondu de la periode 50-70 Et je suis dans le meme cas que toi, je me dis parfois, merde, un effort Bop, ....Mais ca m ennuie, ou je n accroche pas du tout. J ai eu longtemps l impression que ce n etait pas OK, sans trop savoir pourquoi.

Et puis, je m y suis fait....le rap, la techno, tout cela sont des terra incognita pour moi, completement. Je mourrai sans doute idiot et je passe de plus en plus pour un ovni (encore pire chez les accros du jazz, ou cela va du vieux con retrograde au nostalgique irrecuperable...).

Pourquoi on est insensible? Parce que la musique ce st l emotion, la vie. Et qu on fonctionne comme ca pour tout. Une top modele blonde absolument (soit disant) parfaite peut tres bien nous laisser froid.

Le classique, j aime bien mais j ai fait comme toi, j ai cherché un "Classique pour les Nuls" et ai demandé conseil sur CSI. J accroche environ a un disque sur deux. Le reste, j ai essayé, nada. Je ne comprends pas pourquoi mais certains trucs me laissent d une idifference absolue.

Ne change pas, je crois qu on vient simplement et progressivement a certains trucs et qu on passe a cote d autres. Est ce grave. NOn, tant qu on prend du plaisir a ecouter ce qu on a envie...

(Bon sauf quand meme Michael Bublé gla )
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptySam 27 Sep 2008 - 14:36

bopbop a écrit:
Si ca peut te rassurer, je n ecoute que du jazz et un peu de classique. Plus du tout de rock, rien, jamais....J ai ecoute du Hardcorde, de fugazi aux Bad Brains, du punk, du trash, je suis passé au John Spencer Blues explosion, garage, etc... Ca m a lassé.

Même en jazz, je n ecoute pas tout, je suis fondu de la periode 50-70 Et je suis dans le meme cas que toi, je me dis parfois, merde, un effort Bop, ....Mais ca m ennuie, ou je n accroche pas du tout. J ai eu longtemps l impression que ce n etait pas OK, sans trop savoir pourquoi.

Et puis, je m y suis fait....le rap, la techno, tout cela sont des terra incognita pour moi, completement. Je mourrai sans doute idiot et je passe de plus en plus pour un ovni (encore pire chez les accros du jazz, ou cela va du vieux con retrograde au nostalgique irrecuperable...).

Pourquoi on est insensible? Parce que la musique ce st l emotion, la vie. Et qu on fonctionne comme ca pour tout. Une top modele blonde absolument (soit disant) parfaite peut tres bien nous laisser froid.

Le classique, j aime bien mais j ai fait comme toi, j ai cherché un "Classique pour les Nuls" et ai demandé conseil sur CSI. J accroche environ a un disque sur deux. Le reste, j ai essayé, nada. Je ne comprends pas pourquoi mais certains trucs me laissent d une idifference absolue.

Ne change pas, je crois qu on vient simplement et progressivement a certains trucs et qu on passe a cote d autres. Est ce grave. NOn, tant qu on prend du plaisir a ecouter ce qu on a envie...

(Bon sauf quand meme Michael Bublé gla )

T'as vraiment une dent contre Michael Bouboule!! Exclamation
Mais je te comprends, c'est le André Rieux du Jazz.... vomit

Pour en revenir au débat du post, je suis comme toi Fabrice. Le classique, à petite dose, ca va, mais un disque en entier => silent
Alors qu'un bon vieux Rhapsody, un bon Yann Tiersen, du Tom Waits.... Miam miam!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptySam 27 Sep 2008 - 17:11

Le problème également avec les morceaux de classique, c leur "inégalité", je m'explique : j'adore le mouvement d'ouverture de la symphonie du nouveau monde de dvorak, mais je déteste le reste. Idem pour les gymnopédies d'Erik Satie. Le mieux est encore de transférer sur HD tous les passages que l'on aime bien et de laisser les CD dormir bien au fond de la bibliothèque (je connais un Italo-Suisse qui va grimper au plafond là Smile )
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptySam 27 Sep 2008 - 19:24

moi, ce sont surtout les qualités d'enregistrement trop souvent à la ramasse qui me font reculer ! Rolling Eyes

peut-être si tu veux commencer à écouter et à découvrir, te faut-il aller directement en concert (voir un genre de classique qui ne te rebute pas, par exemple ; style les 4 saisons de vivaldi ).
Là, les émontions sont décuplées et ensuite tu essaies de retrouver dans la chaine stéréo, les mêmes vibrations que tu avais eues en salle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptySam 27 Sep 2008 - 21:06

+1 avec toi Bolox même l'idée de la compil me plait bien Smile

+1 avec toi également Callawayte : rien de vaut le concert ; Je me suis même surpris à ne pas m'endormir durant un concert de Mlle Grimaud à la salle Peyel il y a déja une paire d'années (faut dire qu'avec Hélène même si on s'ennuie on peut toujours imaginer des trucs... Smile )

En tout cas dés que mes marmots seront en age d'aller au concert, j'y retourne @
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptyDim 28 Sep 2008 - 8:19

moi j'aime beaucoup le classique , surtout le tiercé gagnant chez moi Mozart, Beethoven et Haydn, 3 romantiques que j'apprécie beaucoup avec une préférence pour mon Maître à écouter: Mozart .
Je suis le seul chez moi a aimer cette musique , mais le classique c'est aussi un état d'esprit, par moment il m'arrive d'avoir certaines Symphonies dans la tête alors je sais déjà , que c'est un appel à la musique il faut écouter quand le besoin s'en fait sentir, je peux aussi écouter du ACDC, et passer par la suite sur du Mozart, le choc est rude .
Chez moi c'est un besoin, qui m'apporte souvent un bien fou , et un sentiment d'apaisement et l'idée d'une compile n'est pas bête, ça fait aussi un moment que j'y pense pour dégager les meilleurs morceaux des albums.Hier soir je me suis encore écouté la Symphonie n=°29 de Mozart au casque version Deutsche Grammophon, conducteur Karl Böhm , ainsi que l'Andante de la symphonie N=° 35 Haffner (je vous conseille ce passage il est extraordinaire de sensibilité I love you ) et honnêtement j'étais vraiment bien après , c'est comme si j'avais repris une bonne bouffée d'air pure , et ça me le fait souvent après avoir écouté de si belles Symphonies, ou certains passage de celles ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:25

Dis donc ce Fabrice !!

C'est notre fabrice-ensemble ? Celui qui adorait OK Computer ?

Ca fait plaisir de te relire !

Faut pas se prendre la tête avec ces trucs. Si ça ne t'émeut pas plus que ça c'est comme ça, c'est pas une tare !

Le plaisir de la musique est très relatif à tant de choses...

Je sais que j'aime beaucoup de musiques de toutes les sortes imaginables mais que je n'aime pas un paquet d'autres genre la techno par exemple ou certains genres de Jazz ! Je sais que mes goûts ont beaucou bougé entre un moment et un autre de ma vie et que c'est aussi une question d'état d'esprit et d'expériences de vie et de parcours. Lorsque je me suis réintéressé au classique il y a pas mal d'années (c'est par Vivaldi que tout a commencé) je ne jurais que par le baroque. On me parlait de Berlioz, Dvorak, Moussorgsky, Shostakovitch, Bartok, Stravinsky etc, et je faisait : ça me dit rien...

Mais un jour un copain a commencé à m'initier à Shostakovitch et aujourd'hui j'écoute ce compositeur avec une émotion profonde et d'autres comme ceux que j'ai mentionné aussi. Pas toutes leurs œuvres bien entendu, mais ça c'est la même chose avec n'importe quel compositeur, Vivaldi y compris. Aujourd'hui je le remercie du fond du coeur pour cette découverte. Je crois que chaque musique mérite notre attention, sauf que après sa passe ou ça casse.

Maintenant je trouve très sain la question que tu te poses de dire mais pourquoi je n'arrive pas à trouver ça bien ?
Peut-être que le fait que cette question se pose montre que la porte est toujours là et que dans une autre circonstance tu l'ouvriras.... ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:15

Pour éveiller l'intérêt des enfants, je ne comprends toujours pas pourquoi on utilise presque toujours Mozart, Bach et d'autres de cette époque.
Je trouve que leur attention pourrait être mieux retenue en leur faisait écouter certaines oeuvres du 20e siècle, que ce soit chez Ravel (PAS le boléro), Debussy, Mahler, Richard Strauss, etc.. En petites formations comme en grandes pour les 2 premiers cités, et avec ou sans voix pour les deux derniers.
C'est infiniment plus stimulant, vivant, les émotions peuvent être exacerbées.
....Je parle bien d'éveiller l'intérêt les enfants. Ensuite c'est autre chose.

Chez un adulte, il faut écouter de tout et ne surtout pas se contenter des classiques du 18e., par pitié.
Et faire son "marché" dans ce qui vous a plu, pour commencer à creuser son sillon en empruntant des disques à sa médiathèque municipale. Pas cher et très facile.

Pour ma part, j'écoute à 95% de la musique classique, en très grande majorité de la première moitié du 20e siècle (mais pas seulement). Petites et grandes formations. Et un peu de Jazz instrumental, mais il me faut un piano en Jazz, je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:17

Pour une initiation en douceur, c'est par là.

Si ça t'aime pas fabrice, je me les coupe Wink

PS : la symphonie n°9 du nouveau monde sur un système hifi décent, c à pleurer (j'en ai déjà eu les larmes aux yeux)...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:23

fgero a écrit:
Pour éveiller l'intérêt des enfants, je ne comprends toujours pas pourquoi on utilise presque toujours Mozart, Bach et d'autres de cette époque.
Je trouve que leur attention pourrait être mieux retenue en leur faisait écouter certaines oeuvres du 20e siècle, que ce soit chez Ravel (PAS le boléro), Debussy, Mahler, Richard Strauss, etc.. En petites formations comme en grandes pour les 2 premiers cités, et avec ou sans voix pour les deux derniers.
C'est infiniment plus stimulant, vivant, les émotions peuvent être exacerbées.
....Je parle bien d'éveiller l'intérêt les enfants. Ensuite c'est autre chose.

Chez un adulte, il faut écouter de tout et ne surtout pas se contenter des classiques du 18e., par pitié.
Et faire son "marché" dans ce qui vous a plu, pour commencer à creuser son sillon en empruntant des disques à sa médiathèque municipale. Pas cher et très facile.

Pour ma part, j'écoute à 95% de la musique classique, en très grande majorité de la première moitié du 20e siècle (mais pas seulement). Petites et grandes formations. Et un peu de Jazz instrumental, mais il me faut un piano en Jazz, je préfère !

classique et jazz, tu dois être aussi un inconditionnel de Bill Evans, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:52

Oui Bill Evans, c'est pas mal du tout !
En tout cas j'ai bcp aimé You Must Believe In Spring, mais beaucoup moins un autre que j'avais eu entre les mains (Live in Paris je crois, un truc de ce genre).
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:12

fgero a écrit:
Oui Bill Evans, c'est pas mal du tout !
En tout cas j'ai bcp aimé You Must Believe In Spring, mais beaucoup moins un autre que j'avais eu entre les mains (Live in Paris je crois, un truc de ce genre).

Ecoute "sunday at the village vanguard" et "waltz for debby", tu ne devrait pas être déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:44

+48....
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:17

Excellent ta radio en ligne Bolox @

Effectivement c'est le début d'une bonne compilation sans tomber dans le cd pour dormir au volant Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:17

fabrice-ensemble a écrit:
Excellent ta radio en ligne Bolox @

Effectivement c'est le début d'une bonne compilation sans tomber dans le cd pour dormir au volant Wink

C vrai qu'on retrouve quelques morceaux dans les compils style "relaxation numbeur ouane", "zen attitude" et autres dans le genre, mais ça reste quand même des monuments, faciles d'accès et tout de même représentatifs de leur époque.
Bon, bientôt le quizz classique fabrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:19

bopbop a écrit:
+48....

You must believe in spring, perso j'accroche moyen : je préfère nettement les albums sortis dans les années 50-60, plus intimistes, plus personnels je trouve... Et puis ses musicos de l'époque, dont le fameux Scott La Faro, étaient eux aussi exceptionnels.. Bill Evans disait d'ailleurs qu'il n'avait jamais retrouvé une telle complicité qu'avec Motian et La Faro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime pas le classique ???   Pourquoi j'aime pas le classique ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'aime pas le classique ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi ! Pourquoi êtes-vous si méchants avec ces pauvres riches !
» Un grand Classique
» Un peu de classique?
» je n'aime pas le classique...
» Musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Divers-
Sauter vers: