Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un monde d'enc...

Aller en bas 
+10
Minet-de-chartreuse
boubouamis
callawayte
tintinmush
gruit
scottich
bop
ChopSuey76
Feliciano~64
bolox
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:56

Décidément, plus ça va et pire ça devient...
Ma belle-mère, 70 ans et qui a récemment souffert d'un AVC (et donc complètement à l'ouest), vient de se faire entuber par un artisan aux méthodes plus que douteuses : le gars est venu lui tondre 100 m2 de gazon et a taillé une dizaine de ML de haie de troën (avec le matériel de ma belle-mère) et lui a facturé, tenez-vous bien... 950 € (1 heure de boulot environ). Il a même exigé que ma belle-mère aille retirer l'argent en liquide à la banque.

Le seul hic pour cet espèce de gros enc..., c que je vais monter demain chez ma belle-mère et qu'il va méchamment morfler : il n'a probablement jamais entendu parler de l'article 313-2 du code pénal qui punit de 7 ans de prison et 750 000 € d'amende toute personne convaincue d'escroquerie au préjudice d'une personne vulnérable... Avec sa camionnette vue devant chez ma belle-mère et le retrait d'argent effectué pendant ce temps, je pense que les flics ne vont pas tergiverser longtemps.

Le truc qui me sidère le plus, ce n'est même pas le montant de la somme, mais bel et bien qu'il puisse exister des enc... pareils pour profiter de gens mentalement diminués...


Dernière édition par bolox le Ven 26 Sep 2008 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:13

C'est répugnant Evil or Very Mad

Malheureusement ce genre de salauds font légion de nos jours à tous les échelons de la société.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:25

Feliciano~64 a écrit:
C'est répugnant Evil or Very Mad

Malheureusement ce genre de salauds font légion de nos jours à tous les échelons de la société.

C clair : c ce genre d'anecdotes qui me font me poser de plus en plus de questions, notamment en ce qui concerne le 11/09/01...
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:05

C'est pas possible de voir ça!!!
Quelle bande de gros enc... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:07

Tu as raison, n'hesites pas 1 seule seconde. il faut réagir, cela le calmera pour une prochaine fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:08

c ets clair: quel enfant de putain!!!!

ca me revolte vraiment, une crampe a l estomac.
Dans ces cas,il y a deux tactiques: la legale, en premier lieu et parfois tu ne peux rien faire.

La , tu te leves a 3 heures du mat et .....

Quelle bande de batards. Ce genre de post me fout veritablement en rogne...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:13

et tu as raison sur le fond, de la Bourse au gouvernement, du patron au golden parachute a l artisan qui enfarine une personne incapacitée: c ets un monde d' enculés. Serrons nous les coudes!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:12

Tout à l'heure, ma femme a dû batailler avec sa mère pendant 15 minutes pour obtenir le nom et les coordonnées dudit artisan : la pauvre femme a tellement peur d'éventuelles représailles qu'elle ne voulait rien lacher.
Ca laisse rêveur quant au nombre de gens, diminués ou pas, qui doivent se faire entuber sans même oser réagir, en particulier chez les vieux...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptySam 27 Sep 2008 - 8:24

+1 avec les autres il faut lui casser la gueule et lui couper les couilles au taille haie, pour lui donner l'envie de ne plus recommencer, , dommage Bolox que je n'habite pas près de chez toi, car je me serai fait un plaisir gratuit de rendre service a ta belle mère , d'autant que j'adore tondre le gazon , je l'ai déjà fait dans l'entreprise ou je bosse pour rendre service , et ça permet bien souvent de se vider l'esprit en étant dehors.
Elle devrait trouver quelqu'un qui se fait payer avec les très pratiques chèques emploie Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptySam 27 Sep 2008 - 9:11

Ca aurait de la gueule un descente CSI chez le type. Juste histoire de mettre la pression:il arnaque une pauvre femme, il se retrouve avec Gruit en face...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptySam 27 Sep 2008 - 9:20

et moi pour le finir au taille haies Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptySam 27 Sep 2008 - 10:39

non toi tu le remettrais en peinture!!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptySam 27 Sep 2008 - 10:52

bopbop a écrit:
Ca aurait de la gueule un descente CSI chez le type. Juste histoire de mettre la pression:il arnaque une pauvre femme, il se retrouve avec Gruit en face...
P’tain oui ! ce genre d’individus je leur apprendrais volontiers à vivre ! Evil or Very Mad

C’est à coups de pied dans le "Q" qu’il lui rendrait son argent !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptySam 27 Sep 2008 - 12:34

bopbop a écrit:
non toi tu le remettrais en peinture!!!

Razz

peut être mais si ça devait ce faire , je lui jetterai aussi des plumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptySam 27 Sep 2008 - 20:39

Messieurs, messieurs,
tout dégueulasse que soit ce sale type (il n'y a pas photo, c'est un vrai Salopard, là je vous rejoint vomit ), de grâce laissons la justice faire son job ...















et si elle ne le fait pas, là on lui envoie Gruit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptySam 27 Sep 2008 - 21:02

L'épilogue a eu lieu aujourd'hui :je n'ai pas pu monté chez ma belle-mère donc ma femme y est allée après avoir téléphoné au gars. Elle lui a laissé une heure pour venir rapporter l'argent et faire une facture correcte sinon elle appelait la gendarmerie. Le gars s'est pointé aussi sec avec le pognon...

La peuir du gendarme, ça marche encore et toujours...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptySam 27 Sep 2008 - 21:14

Content pour vous que ça se termine bien....mais faudrait peut etre le signaler aux autorités non? des fois que ce ne soit pas son coup d'essai....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptySam 27 Sep 2008 - 23:12

tintinmush a écrit:
Content pour vous que ça se termine bien....mais faudrait peut etre le signaler aux autorités non? des fois que ce ne soit pas son coup d'essai....

C ce que j'ai dit à ma femme : l'argent, c une chose, laisser des pourris comme ça continuer leurs arnaques c'en est une autre autrement plus grave...
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptySam 27 Sep 2008 - 23:57

bolox a écrit:
tintinmush a écrit:
Content pour vous que ça se termine bien....mais faudrait peut etre le signaler aux autorités non? des fois que ce ne soit pas son coup d'essai....

C ce que j'ai dit à ma femme : l'argent, c une chose, laisser des pourris comme ça continuer leurs arnaques c'en est une autre autrement plus grave...

Dommage que tu n'ais pas pu être là pour Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ce gros naze!!
Ca n'aurait rien changer, peut-être même le contraire, mais au moins, ça soulage....

Dans tous les cas, content que ça se termine bien pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptyDim 28 Sep 2008 - 7:57

bien content que cela se termine bien , a l'avenir peut être devrais tu trouver quelqu'un de confiance pour ta b.mère , ou alors essayer de le faire toi même
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:00

scottich a écrit:
bien content que cela se termine bien , a l'avenir peut être devrais tu trouver quelqu'un de confiance pour ta b.mère , ou alors essayer de le faire toi même

C clair, je lui ai déjà tondu son gazon plusieurs fois, mais habitant à 100 km de là, c pas toujours évident...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:24

tant mieux que ça se termine bien ! c'est dingue cette histoire !!
A la mairie où habite ta belle mère, il n'y a pas un service avec des adresses d'aide aux persones agées ? C'est courant maintenant et ce service explique aux gens comment payer avec des chèques emploi-service Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:46

chez nous, la mairie nous oriente vers le service ADMR de la municipalité. En tapant sur internet, j'ai vu que c'est un organisme national Mad :

http://www.admr.org/
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:21

callawayte a écrit:
chez nous, la mairie nous oriente vers le service ADMR de la municipalité. En tapant sur internet, j'ai vu que c'est un organisme national Mad :

http://www.admr.org/

J'avais jamais entendu parler. Merci du tuyau, je vais me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubouamis
amateur
amateur



Messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:49

Salut, c'est une époque de merde que l'on vit, signale l'épisode à la tv, pour qu'ils lui monte un piège ...

ma mère s'est fait avoir par des manouches pour 20 minutes de peinture/ barbouille 150 euros...; surface 1 m²
c'était très mal fait, ça n'a pas tenu l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde d'enc... Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'enc...   Un monde d'enc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde d'enc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: