Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dimensionG6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

dimensionG6 Empty
MessageSujet: dimensionG6   dimensionG6 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:26

Envie de faire un tour dans le futur ? Envie de découvrir quelques objets délirants, tout droit sortis d'un film de SF ?
Allez faire un tour sur le site http://www.dimension-g6.fr/ : c assez hallucinant (et si ça marche, ça promet d'être révolutionnaire !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensionG6 Empty
MessageSujet: Re: dimensionG6   dimensionG6 EmptyDim 21 Sep 2008 - 0:08

Etonnant...

Hormis l'Airlight qui n'est pas une réelle innovation technologique les trois autres produits sont à effectivement à suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

dimensionG6 Empty
MessageSujet: Re: dimensionG6   dimensionG6 EmptyDim 21 Sep 2008 - 0:51

loyzf a écrit:
Etonnant...

Hormis l'Airlight qui n'est pas une réelle innovation technologique les trois autres produits sont à effectivement à suivre. Wink

Le truc qui me laisse le plus sceptique, c le sylens sensé créer du silence en envoyant des fréquences inverses à celles reçues : c physiquement possible ?
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

dimensionG6 Empty
MessageSujet: Re: dimensionG6   dimensionG6 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:04

bolox a écrit:
loyzf a écrit:
Etonnant...

Hormis l'Airlight qui n'est pas une réelle innovation technologique les trois autres produits sont à effectivement à suivre. Wink

Le truc qui me laisse le plus sceptique, c le sylens sensé créer du silence en envoyant des fréquences inverses à celles reçues : c physiquement possible ?

Ce n'est pas déjà le principe des casques anti-bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

dimensionG6 Empty
MessageSujet: Re: dimensionG6   dimensionG6 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:37

tututpouet a écrit:
bolox a écrit:
loyzf a écrit:
Etonnant...

Hormis l'Airlight qui n'est pas une réelle innovation technologique les trois autres produits sont à effectivement à suivre. Wink

Le truc qui me laisse le plus sceptique, c le sylens sensé créer du silence en envoyant des fréquences inverses à celles reçues : c physiquement possible ?

Ce n'est pas déjà le principe des casques anti-bruit ?

Si je crois, mais qu'en est-il de l'efficacité (jamais essayé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimensionG6 Empty
MessageSujet: Re: dimensionG6   dimensionG6 EmptyMar 23 Sep 2008 - 1:06

Heuuu.... gla concernant les casques anti-bruits et les bouchons d'oreilles, c'est surtout un filtre laissant passer certaines fréquences et bloquant d'autres pouvant à la longue causer des dommages irréversibles. Par ex, pour des raisons de sécurité compréhensible, il peuvent laisser passer les mots d'une conversation et bloquer les hf d'une machine...
Dans les milieux pros, ils sont "vivement recommandés" voire obligatoires par certains services d'hygiene et sécurité et la médecine du travail, comme port des EPI (équipement de protection individuel).

J'ai récupéré les bouchons sur-mesure (par empreintes du canal auditif gauche et droit) qui m'ont été confectionnés il y a qq années par une boite pour laquelle j'effectuais des prestas, je les ai conservé et m'en sert pour les longs trajets avec ma moto, non pas pour le bruit du moteur, mais pour atténuer le bruit (stridant) du vent qui s'engouffre par les petites aérations du casque à vitesse soutenue ... c'est top.

Le sylens d'après la démo serait plus dans le genre d'un principe physique bien connu, comme, deux forces de même nature, opposées l'une à l'autre, s'annulent.
sauf que là, ce sont des ondes.
Cela demanderait certainement au Sylens pour être efficace, un sytème (sonde, calculateur, générateur de fréquence et diffuseur) trés conséquent et surtout hyper rapide.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimensionG6 Empty
MessageSujet: Re: dimensionG6   dimensionG6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensionG6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: