Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Question existentielle...

Aller en bas 
+9
Hydrobio
callawayte
sweety33
scottich
bolox
Minet-de-chartreuse
bermudes
gruit
ChopSuey76
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:02

Very Happy , la couleur, j'm'en tamponne, le tout c'est que ça swing....bebop.... !! @ ;..perso je pense qu'a 1000 € tu serai pas loin de boucler la boucle....faut fureter.... et surtout négocier...!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:35

Bon, j'ai réussi à négocier un peu... Je peux avoir un Denon 2809 neuf sous garantie à 600 €...

Bonne affaire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:39

ChopSuey76 a écrit:
Bon, j'ai réussi à négocier un peu... Je peux avoir un Denon 2809 neuf sous garantie à 600 €...

Bonne affaire ou pas?

T sûr que c un 2809 et pas un 2808 ? Parce que là c pas une bonne affaire, c carrément l'affaire du siècle ! Shocked (prix généralement constaté dans 1200 €)
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:46

bolox a écrit:
ChopSuey76 a écrit:
Bon, j'ai réussi à négocier un peu... Je peux avoir un Denon 2809 neuf sous garantie à 600 €...

Bonne affaire ou pas?

T sûr que c un 2809 et pas un 2808 ? Parce que là c pas une bonne affaire, c carrément l'affaire du siècle ! Shocked (prix généralement constaté dans 1200 €)

Oups... j'ai écrit une petite boulette!
C'est un 2309, et pas un 2809.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:51

ChopSuey76 a écrit:
bolox a écrit:
ChopSuey76 a écrit:
Bon, j'ai réussi à négocier un peu... Je peux avoir un Denon 2809 neuf sous garantie à 600 €...

Bonne affaire ou pas?

T sûr que c un 2809 et pas un 2808 ? Parce que là c pas une bonne affaire, c carrément l'affaire du siècle ! Shocked (prix généralement constaté dans 1200 €)

Oups... j'ai écrit une petite boulette!
C'est un 2309, et pas un 2809.

Je me disais aussi Wink
Remarque, pour ce prix, c une bonne affaire tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:42

Perso j’ai un peu peur que par rapport à ton SR8200 tu sois déçu, pas au tout début, niveau décodage il sera certainement meilleur, sur l’esbroufe aussi, mais à terme, musicalité, ampleur, tenue des enceintes etc .. enfin, je me trompe peut être ... doute


Dernière édition par gruit le Mer 24 Sep 2008 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:25

Ce n'était pas un SR8002 qu'il avait mais un SR8200 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:30

Tout à fait, c’est une erreur de frappe, c’est bien au SR 8200 que je pensais .. j’ai perdu l’habitude de taper x200 Smile, édité ...
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:30

Le truc, c'est que je cherche un ampli HC qui va me servir à terme de préampli HC.
Pour la parti amplification, j'ai déjà le micromega A60 qui me ravie I love you avec mes AE Evo 3, et j'acheterai un bloc de puissance dans quelques temps pour le reste de mes enceintes, pour une bonne écoute multicanal.

Donc, dans cette optique, je ne recherche pas formcément un ampli HC musical, puisqu'il me servira uniquement pour le HC. Dans ce cas, good ou pas good? think

Gracias amigos!!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:37

Ah oui c’est vrai ... dans ce cas why not, les Denon se défendent très bien niveau décodage ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:13

ChopSuey76 a écrit:
Merci les gars pour tous vos conseils!! @

Malgré que les amplis puissent passer du HD via la PS3, je pense passer quand même à un ampli HD, donc au Yamaha RX-V1800... Reste plus qu'à trouver! Wink
Et merci Scott de regarder les annonces Wink

ICI peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:47

doumé40 a écrit:
ChopSuey76 a écrit:
Merci les gars pour tous vos conseils!! @

Malgré que les amplis puissent passer du HD via la PS3, je pense passer quand même à un ampli HD, donc au Yamaha RX-V1800... Reste plus qu'à trouver! Wink
Et merci Scott de regarder les annonces Wink

ICI peut être Wink

J'avais vu, mais je le trouve un peu cher pour de l'occaze...

Bref, c'est pas encore du définitif, mais c'est réservé!
Je suis sur un Denon AVR 2309 neuf garanti 5 ans pour 590 € (frais de port compris). Ca me parait une bonne petite affaire... champ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:59

Hello ChopSuey76 Cool

Le Yamaha RVX1800 est tjrs a 790 (ou 799, j'ai un trou Crying or Very sad ), vendu neuf, la ou je te l'ai deja signale (dingue les differences de prix entre certaines regions !!!!).
Concernant Denon, pour avoir fait des ecoutes, je n'ai pas du tout aime avec les Evo : trop mou et manque de dynamique...
Peut-etre que les nouvelles generations font mieux maintenant ?
Bon achat en tout cas et bonnes ecoutes !

Graing'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:00

Et j'en profite pour saluer tout le monde tongue
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:08

bye
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:17

Graingalet a écrit:
Hello ChopSuey76 Cool

Le Yamaha RVX1800 est tjrs a 790 (ou 799, j'ai un trou Crying or Very sad ), vendu neuf, la ou je te l'ai deja signale (dingue les differences de prix entre certaines regions !!!!).
Concernant Denon, pour avoir fait des ecoutes, je n'ai pas du tout aime avec les Evo : trop mou et manque de dynamique...
Peut-etre que les nouvelles generations font mieux maintenant ?
Bon achat en tout cas et bonnes ecoutes !

Graing'

Salut Graing'! bye

Le yam, même à 790, est au dessus de mon budget... Sad
Et pour le Denon, je dirais que la partie amplification m'impore peu, ce sera pour les débuts. A moins terme, je n'utiliserais que la partie préampli et décodage, ce qui me fera vite oublier la moyenne association entre Denon et AE Wink
Ce qui me fait pencher pour cet ampli, c'est le fait qu'il soit neuf, garanti encore 5 ans, avec de bons décodages et à 300 € de moins que ce que je vois dans les boutiques...
Ce n'est peut être pas l'affaire du siècle, mais ca me parait pas trop mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:24

Attention, car un préampli donne sa signature sonore dans tes enceintes, sans oublier que les enceintes sont aussi importantes.

Je m'expliques, tu veux prendre un denon qui est un ampli plutôt doux tu vas lui adjoindre un Sherwood qui malgrés sa réserve de puissance est plutôt doux, tu risque de te retrouver avec une sonorité trop douce.

Par contre tu vas lui adjoindre un bloc de puissance Rotel qui sont plutôt reconnus pour être sec tu obtiendras quelque chose de plus neutre, sans pour autant complètement effacer la sonorité que chaque élément vas donner à ton ensemble.

J'ai des enceintes qui ont tendance à être agressive aux niveau des médium et aigues, donc plutôt déconseillée avec des amplis neutre-sec comme le yamaha, à volume d'écoutes raisonnable c'est pas désagréable par contre une fois que tu montes le son, sa devient vite désagréable, en rajoutant un bloc de puissance plus doux, je n'ai pas complètement annuler agressivité des médium et aigues mais je dois vraiment écouter à trés haut volume pour que sa soit désagréable.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, c'est vendredi, je trouvais pas vraiment les mots pour expliquer plus clairement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:31

Je rajouterai que le pré-ampli induit la dynamique générale de l’ensemble ( pré + amp )

Par contre, perso je ne trouve pas les Denon spécialement doux, enfin, tout dépend des modèles, sûrement .. doute
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:18

J'ai écouté une 4306 sur des Klipsch y a 2 ans et je trouvais les médium/aigues fort en retrait par rapport à un Yamaha, sur la chute du faucon noir.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:26

Mich a écrit:
J'ai écouté une 4306 sur des Klipsch y a 2 ans et je trouvais les médium/aigues fort en retrait par rapport à un Yamaha, sur la chute du faucon noir.

De toute facon, ca ne va peut etre pas se faire, le gars ne me repond plus, et il continue à répondre a d'autres acheteurs sur le forum..... Crying or Very sad

J'vais me le faire!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:07

Après toutes mes périgrinations, je me demande si je ne vais pas prendre une grosse bête qui n'a pas de HD, mais qui puisse prendre le signal en PCM.
Pour ca, j'ai plusieurs choix:

- Sherwood R963 que je peux avoir à 450 fdp in
- Yamaha RX-V2600 ou approchant dans les 500 roros
- ou carrément autre chose...

Je suis un peu sur le c.l de ce que le mec m'a fait... Me dire OK et en fait le vendre à un mec qui lui a proposé + après moi.
vomit
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:12

Ou alors, je reste sur du HD, mais en plus petit.
J'ai vu un Yamaha RX-V663 à 500 € fdp in.... Ca peut le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:31

ChopSuey76 a écrit:
Ou alors, je reste sur du HD, mais en plus petit.
J'ai vu un Yamaha RX-V663 à 500 € fdp in.... Ca peut le faire.....

Dans l'optique de blocs de puissance par la suite, je partirais plutôt sur le 663...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:32

Perso je resterais sur du plus petit mais possédant tous les décodeurs, pour commencer, avec l'option de rajouter un bloc plus tard ...

EDIT : c'est une manie de poster pendant que j'écris Bolox ! Smile Smile bref .... on est d'accord ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:27

Tu diras que je suis de partis prit Wink , mais je prendrais aussi un petit intégré mais avec tout les décodage et lui adjoindre plus tard un bloc de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question DAC
» question d'un débutant
» Question automobile
» Une question sur un Cyrus one
» help -question pour les pro du PC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: