Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Question existentielle...

Aller en bas 
+9
Hydrobio
callawayte
sweety33
scottich
bolox
Minet-de-chartreuse
bermudes
gruit
ChopSuey76
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:46

Déjà, bonjour à tous!
Bon je suis un peu nerveux, c'est le premier sujet que je créé sur ce forum... et nquand je suis nerveux, ça donne vomit

Mais nan, j'déconne!!! Je garde tout pour moi! Wink

Bref, trève de plaisanterie....
Je suis face à un énorme dilemme.... Comme certains d'entre vous le savent, je viens de vendre mon ampli HC (Marantz SR8200). Mais le truc, c'est que je n'ai toujours pas trouver son remplaçant.

La chose que je sais, c'est que je ne souhaite pas pour l'instant retourner sur du Marantz. Je ne trouve pas l'association merveilleuse avec mes AE.
Après, je sais aussi que je voudrais bien trouver une solution pour pouvoir décoder du HD (j'en ai pas pour l'instant, mais j'ai le projet de trouver une petite PS3 dans les mois qui viennent).

Donc, au vu de mon petit budget (750 voir 800 rors au très très grand max), je vois 2 solutions (tout en gardant mon Micromega A60 pour amplifier mes avants en Pre-Out) :
- trouver un bon petit intégré HD genre le Yamaha RX-V1800 d'occasion
- prendre un tout petit intégré HD genre le Yamaha RX-V663 et prendre un ampli de puissance du style du Micromega M600 en + de mon A60.

Votre avis? D'autres idées??
Je suis preneur! bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:02

bye

D’après ce que j’ai cru comprendre, la PS3 n’envoie pas les signaux HD en bitstream, donc pas besoin d’un ampli avec les décodeurs intégrés, mais juste un ampli avec l’audio via la prise hdmi 1.1, qui accepte les flux PCM multi-canaux ... ce qui augmente les possibilités ...

Maintenant, reste à vérifier que j’ai tout bien compris concernant la PS3. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:48

gruit a écrit:
bye

D’après ce que j’ai cru comprendre, la PS3 n’envoie pas les signaux HD en bitstream, donc pas besoin d’un ampli avec les décodeurs intégrés, mais juste un ampli avec l’audio via la prise hdmi 1.1, qui accepte les flux PCM multi-canaux ... ce qui augmente les possibilités ...

Maintenant, reste à vérifier que j’ai tout bien compris concernant la PS3. What a Face

edit : je retire toutes les conneries que j'ai mis, je viens de me renseigner un peu, et j'étais parti en cacahuète....

Si j'ai bien compris la chose, la PS3 n'envoie pas du True HD au sens strict du terme... C'est toujours pas très clair, mais je vais continuer à me renseigner un peu.

Le fait est qu'il y a des mise à jour fréquentes du firmware de la PS3, et qu'il va bien arriver un jour ou la PS3 balancera le True HD via le bitstream. Et ce jour la, j'ai pas envie de rechanger d'ampli, et donc je ferais peut être mieux de prendre un ampli compatible de suite...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:46

ChopSuey76 a écrit:
gruit a écrit:
bye

D’après ce que j’ai cru comprendre, la PS3 n’envoie pas les signaux HD en bitstream, donc pas besoin d’un ampli avec les décodeurs intégrés, mais juste un ampli avec l’audio via la prise hdmi 1.1, qui accepte les flux PCM multi-canaux ... ce qui augmente les possibilités ...

Maintenant, reste à vérifier que j’ai tout bien compris concernant la PS3. What a Face

edit : je retire toutes les conneries que j'ai mis, je viens de me renseigner un peu, et j'étais parti en cacahuète....

Si j'ai bien compris la chose, la PS3 n'envoie pas du True HD au sens strict du terme... C'est toujours pas très clair, mais je vais continuer à me renseigner un peu.

Le fait est qu'il y a des mise à jour fréquentes du firmware de la PS3, et qu'il va bien arriver un jour ou la PS3 balancera le True HD via le bitstream. Et ce jour la, j'ai pas envie de rechanger d'ampli, et donc je ferais peut être mieux de prendre un ampli compatible de suite...

j'ai lu sur un autre site que malgrés les maj, il n'était pas du tout sur qu'elle puisse le faire
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:22

Bon alors, disons que je passe en PCM de la PS3 (ou autre lecteur BluRay) vers un ampli non compatible True HD, mais que je veux profiter quand même de la qualité de son d'un BluRay, il me faudrait quoi comme entrée sur l'ampli?

Je suppose que ca ne passe pas par de la fibre optique ou du coax.

Un HDMI 1.1 suffirait? ou il faut quand meme un 1.3?

Est ce que j'aurais la même qualité de son qu'avec le même ampli mais qui lui décoderait le True HD?
Si c'est juste le fait de ne pas avoir "Dolby True HD" qui s'affiche sur l'ampli, je pourrais y survivre..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:49

salut Chop' !! bon, amha, pour ce qui est de la question de ta puisssance d'amplification, j'opterai pour la dernière option, cad, un ptit ampli en péampli associé aux blocs microméga dont tu parles...cela sera bcp plus polyvalent et qualitatif ....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:21

Déjà, il te faut absolument un ampli AV capable de décoder du flux HD en PCM, ce qui n'est à mon avis pas évident du tout.
Je pose la question sur le forum play3live et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:32

bolox a écrit:
Déjà, il te faut absolument un ampli AV capable de décoder du flux HD en PCM, ce qui n'est à mon avis pas évident du tout.
Je pose la question sur le forum play3live et je te tiens au courant.

Je te remercie copain Bolox! CSI
Je suis en train de me dire que je vais me prendre un petit ampli, mais plusieurs choix s'offrent à moi :
- Yamaha RX-V663
- Onkyo TX-SR605 ou 606
- Cambridge 540R V3 (mais c'est du 6.1 et pas du 7.1)
- ou autres idées que vous pouvez me proposer! Very Happy

Je marcherai comme ca pour le moment (petit ampli HC sympa + A60 pour les frontales) et quand j'aurais un peu plus de sous, je prendrais un bloc puissance pour le reste de mes enceintes (Rotel, Micromega, Sherwood, HK...)

Dites moi ce que vous en pensez, et quel petit ampli HC vous prendriez (HD, 7.1 et dois être pêchu et percutant en HC).
Merci les gars! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:22

pour moi RXV1800 ,non seulement il sont beaux et magnifiquement finis , non seulement ils sont précis et dynamique mais en plus ils sont sacrement pêchus , avec une belle réserve de puissance, je peux t'affirmer que ça bastone en hc et très voir même trop complet pour les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:37

scottich a écrit:
pour moi RXV1800 ,non seulement il sont beaux et magnifiquement finis , non seulement ils sont précis et dynamique mais en plus ils sont sacrement pêchus , avec une belle réserve de puissance, je peux t'affirmer que ça bastone en hc et très voir même trop complet pour les réglages.


+1 Scott Wink

Mais d'occas on en trouve pas beaucoup je pense des RXV-1800.
Les heureux possesseurs ne veulent pas les lâcher car il en sont I love you
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:39

oui il n'y en a pas beaucoup en occas, idem pour le rxv3800 , c'est un signe qui ne trompe pas !!
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:49

AH!!!!!!!!!!!! Vous me mettez le doute!!!!! think
Pour le 1800, j'me dis que ca devrait pas tarder à baisser vu la sortie des nouvelles gammes x900.
A votre avis, il pourrait descendre à combien? PArce que là, 900 €, ca me fait un peu cher pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:54

soit patient , dès que les nouveaux modèles pointent leur nez chez yam , les prix chutent d'une façon assez importante , enfin pas partout , il y a a peu près un an mon rXV 1700 était encore vendu à 1200€ chez Planète, qu'au même moment je l'ai eu par le net à 700€ Wink pas mal non?


Dernière édition par scottich le Sam 20 Sep 2008 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:56

je vais surveiller les petites annonces pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptySam 20 Sep 2008 - 12:59

nous avons testés à la maison plusieurs intégrés de grandes marques Hc mais dans leurs modèles haut de gamme (sauf le denon)- Celui qui nous a le plus emballé jusqu'à présent c'est le Z11 de chez yam ! Après, qu'en est-il des plus petits modèles ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptySam 20 Sep 2008 - 13:03

callawayte a écrit:
nous avons testés à la maison plusieurs intégrés de grandes marques Hc mais dans leurs modèles haut de gamme (sauf le denon)- Celui qui nous a le plus emballé jusqu'à présent c'est le Z11 de chez yam ! Après, qu'en est-il des plus petits modèles ??? Wink

les rxv1800 et rxv3800 sont dans la lignée du Z11.Certes un peu moins pointus mais si tu essaie l'un des deux (1800 et 3800) tu ne seras pas dépaysé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptySam 20 Sep 2008 - 13:13

Bon alors j'ai enfin compris de quoi il retournait avec la PS3 et l'amplification.
En fait, la PS3 dispose de ses propres décodeurs qui permettent de décoder notamment du DD+ et du dolby true HD (mais pas encore les formats DTS HD ou DTS master audio). Elle envoie donc le signal déjà décodé en PCM via la HDMI et n'importe quel ampli, même ne disposant pas de décodeurs HD sera capable de retransmettre le son HD en 5.1 ou 7.1.
Donc n'importe quel ampli HC pourvu d'une prise HMDI est capable de sortir du son HD via la PS3.
J'ajoute que pour faire transiter du dTS HD ou master audio, il faut impérativement du HDMI 1.3, ce que ne proposent pas tous les amplis HC à l'heure actuelle. La PS3 pourra bientôt décoder ce format (c encore une questiobn de droits pour l'instant) via upgrade du firmware, ce qui représente un net avantage par rapport à un lecteur classique qui extrait le son HD en bitstream via hmdi 1.3 : n'importe quel ampli HC, même sans décodeur HD, pourra diffuser du DTS HD ou amster audio...
Pour le rxv1800, je plussoie sur le choix, et on le trouve à 889 € neuf sur la bay.
Ceci dit, à mon avis, un rxv 663 à 600 € serait déjà un très bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptySam 20 Sep 2008 - 21:52

Merci les gars pour tous vos conseils!! @

Malgré que les amplis puissent passer du HD via la PS3, je pense passer quand même à un ampli HD, donc au Yamaha RX-V1800... Reste plus qu'à trouver! Wink
Et merci Scott de regarder les annonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:58

de rien , mais cela va être quand même difficile d'en trouver un pour pas trop cher , les heureux proprios en général les gardent
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyMar 23 Sep 2008 - 7:00

tient ChopSuey76 il y a un yam 3800 à vendre sur HCFR Wink


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1283&t=29893527
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:30

J'ai vu Sweety, je te remercie mais ça éclate mon budget... Sad

Sinon, j'ai été à Planète Saturn (il paraît que c'est pas cher) et... Pouah!!!!
- 650 € pour un RX-V663
- 1300 € pour un RX-V1800!!

C'est abusé, sachant que c'est des fins de série Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:08

Et sinon, je viens de voir ca :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1283&t=29893531

Un petit 2309 tout neuf pour 700 €, ca vaut le coup d'aprè vous? (Toujours dans le but de l'utilisé à terme en tant que pré-ampli HC)
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:02

Je pense qu'il serait peut etre bon de faire un ptit calcul.....les dernieres platoches Sony, PAna et samsung sortent avec les decodeurs HD incluent pour des prix tt a fait corrects (entre 350 et 500€)......a ta place, je crois que je rechercherai plutot un bon préampli HC genre Rotel, Arcam, Lexicon...etc a un bon prix et qui possèdent une entrée RCA en 5.1 ou 7.1......le gain en hifi sera certainement assez importants par rappor a un ptit ampli HC récent certe mais dont la partie préampli restera bas de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:24

Minet-de-chartreuse a écrit:
Je pense qu'il serait peut etre bon de faire un ptit calcul.....les dernieres platoches Sony, PAna et samsung sortent avec les decodeurs HD incluent pour des prix tt a fait corrects (entre 350 et 500€)......a ta place, je crois que je rechercherai plutot un bon préampli HC genre Rotel, Arcam, Lexicon...etc a un bon prix et qui possèdent une entrée RCA en 5.1 ou 7.1......le gain en hifi sera certainement assez importants par rappor a un ptit ampli HC récent certe mais dont la partie préampli restera bas de gamme...

Le problème est que je n'ai qu'un ampli pour mes avants et aucun bloc de puissance pour ma centrale et mes arrières. Alors si je prends un préampli seul comme tu le dis, je n'aurais rien pour amplifier mon 5.1 pour le moment...
De plus, si je prends la PS3, elle n'est pas pourvue de sorties analogiques pour le son.

Il est vrai que de prendre un bon préampli HC ce serait la solution me permettant d'avoir le meilleur des rendus, mais je pense que le coût totale de cette opération serait un peu trop élevée pour moi (je ne peux mettre que moins de 1000 € pour le moment).

Mais merci du conceil bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:54

ChopSuey76 a écrit:
Minet-de-chartreuse a écrit:
Je pense qu'il serait peut etre bon de faire un ptit calcul.....les dernieres platoches Sony, PAna et samsung sortent avec les decodeurs HD incluent pour des prix tt a fait corrects (entre 350 et 500€)......a ta place, je crois que je rechercherai plutot un bon préampli HC genre Rotel, Arcam, Lexicon...etc a un bon prix et qui possèdent une entrée RCA en 5.1 ou 7.1......le gain en hifi sera certainement assez importants par rappor a un ptit ampli HC récent certe mais dont la partie préampli restera bas de gamme...

Le problème est que je n'ai qu'un ampli pour mes avants et aucun bloc de puissance pour ma centrale et mes arrières. Alors si je prends un préampli seul comme tu le dis, je n'aurais rien pour amplifier mon 5.1 pour le moment...
De plus, si je prends la PS3, elle n'est pas pourvue de sorties analogiques pour le son.

Il est vrai que de prendre un bon préampli HC ce serait la solution me permettant d'avoir le meilleur des rendus, mais je pense que le coût totale de cette opération serait un peu trop élevée pour moi (je ne peux mettre que moins de 1000 € pour le moment).

Mais merci du conceil bye

Ouais et si c pour en plus se farcir un truc mauve immonde sur le meuble hifi... Smile

Minet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle...   Question existentielle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question DAC
» question d'un débutant
» Question automobile
» Une question sur un Cyrus one
» help -question pour les pro du PC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: