Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Achat à l'étranger ( C.E.E. )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Empty
MessageSujet: Achat à l'étranger ( C.E.E. )   Achat à l'étranger ( C.E.E. ) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:19

Bonjour à tous,

J’ai une question qui me taraude, je compte changer à terme de caisson, pas de suite de suite, mais un de ces quatre. What a Face

En regardant un peu pour un Monitor Audio RSW12 ( modèle qui m’intéresse ), j’ai vu qu’il y avait en Angleterre, et d’autres pays, le GSW12, modèle au dessus, au prix du RSW12 en France ..

Bon, je sais, pour la garantie cela peut poser un pb, obligation de retour dans le pays d’achat, mais à part ça ? doute
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Empty
MessageSujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. )   Achat à l'étranger ( C.E.E. ) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:38

Alors la..... a part le fait de la transaction financière (voir le moyen de paiement, transfert de fond via le net...) je ne vois pas de gros problèmes.
Il faut voir aussi si le transporteur qui te l'envoie a une assurance ou pas.

Ou sinon, tu fais comme moi, et tu vas directement à l'étranger pour l'acheter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Empty
MessageSujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. )   Achat à l'étranger ( C.E.E. ) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:35

Oui, en profitant éventuellement d’un voyage, parce qu’y aller rien que pour ça ... pas très rentable .. quoi que, la différence paie le voyage et cela permet de voir du pays, c'est peut être pas une mauvaise idée, l'Espagne n'est pas très loin .... doute

L’Angleterre m’aurait tenté, mais le caisson dans le TGV, ça va pas le faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Empty
MessageSujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. )   Achat à l'étranger ( C.E.E. ) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:45

gruit a écrit:
Oui, en profitant éventuellement d’un voyage, parce qu’y aller rien que pour ça ... pas très rentable .. quoi que, la différence paie le voyage et cela permet de voir du pays, c'est peut être pas une mauvaise idée, l'Espagne n'est pas très loin .... doute

L’Angleterre m’aurait tenté, mais le caisson dans le TGV, ça va pas le faire ! Smile

Pour l'angleterre, tu peux le faire en caisse! Wink
Tu prends le ferry à Dieppe, tu arrives à Brighton où il y a une petite dizaine de magasin Hifi (j'en ai fais que 4....)

Et en plus, c'est une ville touristique, avec la plage et tout, ca fera plaisir à Madame!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Empty
MessageSujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. )   Achat à l'étranger ( C.E.E. ) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:00

L’inconv. c’est les 8h00 de route pour aller jusqu’à Dieppe .. cette année je ne suis même pas allé dans le Var tellement j’en ai marre de la route !

Non, si je choisis l’option de l’achat à l’étranger, je crois que je vais faire livrer si c’est possible. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Empty
MessageSujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. )   Achat à l'étranger ( C.E.E. ) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:43

ma Gruitoune , tu devrais envoyer un mp à notre ami Sweety , il vient justement d'acheter du Matos en UK (Arcam) la semaine dernière avec une garantie internationale et une livraison au top.Comme ça , il pourra certainement te conseiller au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Empty
MessageSujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. )   Achat à l'étranger ( C.E.E. ) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:11

Bon, ma costaude (mais lointaine) gruitounette : la CEE ça existe plus depuis 1993 Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Empty
MessageSujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. )   Achat à l'étranger ( C.E.E. ) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:20

scottich a écrit:
ma Gruitoune , tu devrais envoyer un mp à notre ami Sweety , il vient justement d'acheter du Matos en UK (Arcam) la semaine dernière avec une garantie internationale et une livraison au top.Comme ça , il pourra certainement te conseiller au mieux Wink

Ben écoute Gruit j'ai acheté la semaine derniére mon lecteur CD ARCAM chez les Brtitish
Je l'ai acheté dans une boutique qui vendait sur Ebay donc la transaction a trés facile à via ebay/paypal.
Aucune remarque concernant l'envoi et la réception, c'était Arrow
Il faut seulement penser à acheter une nouvelle prise secteur car la "version française" n'est pas fournie.
En ce qui concerne la garantie, il faut te renseigner mais en général tu dois avoir la garantie internantionale qui te permets en cas de retour du matériel soit de le renvoyer en Angleterre, soit chez l'importateur en France, c'est au choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Empty
MessageSujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. )   Achat à l'étranger ( C.E.E. ) EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:51

bolox a écrit:
Bon, ma costaude (mais lointaine) gruitounette : la CEE ça existe plus depuis 1993 Wink
Oh ?!? Shocked ..... Pu**in la honte ! gla
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Empty
MessageSujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. )   Achat à l'étranger ( C.E.E. ) EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:53

sweety33 a écrit:
scottich a écrit:
ma Gruitoune , tu devrais envoyer un mp à notre ami Sweety , il vient justement d'acheter du Matos en UK (Arcam) la semaine dernière avec une garantie internationale et une livraison au top.Comme ça , il pourra certainement te conseiller au mieux Wink

Ben écoute Gruit j'ai acheté la semaine derniére mon lecteur CD ARCAM chez les Brtitish
Je l'ai acheté dans une boutique qui vendait sur Ebay donc la transaction a trés facile à via ebay/paypal.
Aucune remarque concernant l'envoi et la réception, c'était Arrow
Il faut seulement penser à acheter une nouvelle prise secteur car la "version française" n'est pas fournie.
En ce qui concerne la garantie, il faut te renseigner mais en général tu dois avoir la garantie internantionale qui te permets en cas de retour du matériel soit de le renvoyer en Angleterre, soit chez l'importateur en France, c'est au choix Wink
Merci pour l’info ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Empty
MessageSujet: Re: Achat à l'étranger ( C.E.E. )   Achat à l'étranger ( C.E.E. ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat à l'étranger ( C.E.E. )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Divers-
Sauter vers: