Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et vous lisez quoi là tout de suite?

Aller en bas 
+9
bop
Hydrobio
nemo
appassiunatu
cipher
callawayte
gruit
bolox
tintinmush
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 16:42

"Pastorale américaine", de Phillip Roth

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 41DBTNNGZ1L._SL500_AA240_

Roman au démarrage un peu laborieux (j'ai eu de la peine à m'y mettre) mais qui devient intense par la suite et même par moments presque féroce.

Sur la tendance de l'être humain contemporain à fuir sa propre vérité, pour ne pas dire l'allergie de notre culture à vivre dans la vérité. Des personnages qui paraissent quelque chose et cachent derrière une façade racée, des souffrances et des anfractuosités impressionnantes. Situé dans les Etats Unis de l'après guerre, dans un milieu d'immigrés juifs tiraillés entre tradition et intégration et dépassés par les sursauts de l'histoire, la guerre du Vietnam, Wattergate, etc.

Un bon roman, mais la fin n'est pas tout à fait à la hauteur à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:04

Némésis, d'Isaac Asimov
Excellent bouquin : un roman de SF passionnant soutenu par une écriture d'une fluidité et d'une clarté admirable.
Je vous le conseille vivement.
Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 9782266150958

Le maître des rêves de Roger Zelazny
J'ai eu beaucoup de mal à terminer se roman, on a tellement de mal à suivre l'intrigue brouillonne et désordonnée qu'on fini par se désintéresser de ce qui se passe, je me suis même surpris à lire en pensant à autre chose !
Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Maitre%20reves11

Le long chemin du retour de Robert Silverberg
Une histoire simple, une écriture simple, une construction simple, mais on suit avec plaisir les pérégrinations et l'évolution du héros.
C'est plaisant et ça repose les neurones !
Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 9782253119258-G
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:47

Werewolf a écrit:
Némésis, d'Isaac Asimov
Excellent bouquin : un roman de SF passionnant soutenu par une écriture d'une fluidité et d'une clarté admirable.
Je vous le conseille vivement.
Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 9782266150958

Le maître des rêves de Roger Zelazny
J'ai eu beaucoup de mal à terminer se roman, on a tellement de mal à suivre l'intrigue brouillonne et désordonnée qu'on fini par se désintéresser de ce qui se passe, je me suis même surpris à lire en pensant à autre chose !
Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Maitre%20reves11

Le long chemin du retour de Robert Silverberg
Une histoire simple, une écriture simple, une construction simple, mais on suit avec plaisir les pérégrinations et l'évolution du héros.
C'est plaisant et ça repose les neurones !
Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 9782253119258-G

Tu as lu la saga hyperion de Dan Simons werewolf ?
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:48

bolox a écrit:
Tu as lu la saga hyperion de Dan Simons werewolf ?

Non, je pense même n'avoir rien lu de cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:07

tintinmush a écrit:
Dans la lignée des posts de sieur Féliciano, les lectures du moment....

Je suis en train de lire Millenium de Larsson :
Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 1274499

j'ai un peu de mal.....


Et vous?

J'ai fini le troisième tome de Millénium et j'ai adoré. J'ai trouvé que c'était très facile à lire et je suis rentré dans l'histoire des le premier chapitre. C'est un enquête menée par un journaliste assisté d'une talen"tueuse" pirate informatique. On y découvre une Suède loin des clichés et on voyage pas mal.

Je viens d'attaquer ca:

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Damasio%20la%20horde%20du%20contrevent

Je n'ai lu que 80 pages et j'ai failli stopper des le début car l'écriture de ce livre est déroutante. Plein de symboles qui renvoient a un indexe des noms des personnages. Des styles d'écriture très différents en fonction du personnage qui s'exprime et puis au bout d'un moment on se rend compte que les pages sont numérotées dans le sens décroissant. C'est l'histoire d'une horde qui poursuit une quête ( je crois vers la source du vent ) en étant confrontée a des tempêtes extrêmes. On y retrouve "dune" et les marche dans le sable mais sans gadgets. Ils n'ont que des cordes et des pieux pour s'arrimer.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:20

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 41V2n9q4yVL._SL500_AA240_

Un roman qui fait mal à lire par la nudité avec laquelle la réalité de notre époque s'impose à sa fiction. Ce n'est malheureusement pas l'imagination noire de McCarthy qui fait peur par sa démence, c'est juste que l'allégorie du monde qu'il décrit est juste trop plausible dans le fond. Non pas à la lettre, mais dans l'esprit. C'est pas nouveau comme genre, pas du tout nouveau. Juste, dans ce cas particulier il est difficile de se départir de l'impression que l'époque est partout, toile de fond entre les lignes.

Un prix Pullitzer propre à glacer certains groupes sanguins qui sont déjà glacés devant le réel et n'attendent plus rien d'eux mêmes ou bien à réveiller d'autres qui pensent et rêvent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:58

Fedor Mikhaïlovitch DOSTOÏEVSKI, Les frères Karamazov


Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 51SGMX592SL._SL500_AA240_


Bon, c'est vieux vous me direz Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 216963 mais ça vous met KO le 99 centièmes des textes Djeuns Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 906187 Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 906187
C'est du Bon Vieux quoi Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 906187 Un Grand classique pas grand pour les prunes Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 705841
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 6:24

je viens de finir celui là et comme tjrs du même auteur j'ai bien aimé

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 274488_2735081
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 7:03

scottich a écrit:
je viens de finir celui là et comme tjrs du même auteur j'ai bien aimé

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 274488_2735081

J'ai préféré "Marche ou crève" ou "la peau sur les os"... Stephen King I love you
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 7:33

la peau sur les os je viens de le commencer Mad
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 14:30

La guerre et la paix, Leon Tolstoi, points Seuil, 2010

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 51rjz5B1dGL._SL500_AA300_

"La guerre et la paix" est un roman légendaire, au Panthéon depuis longtemps. Comme d'autres avant moi, j'en ai entendu parler depuis ma tendre enfance.
C'est vrai que c'est un roman fabuleux de tout point de vue et paradoxalement, un pavé qui se lit comme une nouvelle. La particularité de cette édition est que c'est la première traduction en français. Comment cela ? Et bien Tolstoi a continué à travailler ce roman tout au long de sa vie et bien après son succès et sa traduction dans toutes les langues. Il en publia plusieurs versions. Celle-ci est écourtée d'un tiers par rapport aux premières versions, plus centrée sur la trame de l'histoire et purgée d'un tas de digressions philosophiques et autres qui pouvaient fatiguer ou confondre le lecteur.

Un regal... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 16:22

Je viens de terminer le cycle de Fondation d'Izaac Azimov, ainsi que le cycle des robots du même auteur.

C'est vraiment une oeuvre étonnante ! L'histoire de notre galaxie étalée sur plus de 20 000 ans !!

Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 18:06

moi c'est ça en ce moment , très bon roman

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 XY240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 7:25

Ah Stephen King I love you

Mes préférés : Simetierre - Christine - Salem - Insomnie - Sac d'os - Bazaar.

En ce qui me concerne, je viens de terminer ça :

Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 9782743620257

Un thriller gothique inclassable

Rationnels s'abstenir...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous lisez quoi là tout de suite?   Et vous lisez quoi là tout de suite? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous lisez quoi là tout de suite?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi là tout de suite en ce moment?
» Et vous, vous pensez quoi de la grève ?
» Vous pensez quoi de ça?
» Les APN des forumeurs , vous avez quoi ?
» Vous avez quoi comme câbles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: