Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ultraportable EeePC 901

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

ultraportable EeePC 901 Empty
MessageSujet: ultraportable EeePC 901   ultraportable EeePC 901 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:57

Voilà, mon portable medion qui a maintenant 6 ans marche toujours de manière impeccable, à l'exception de ses prises USB qui commencent à sérieusement vieillir et qui m'ont réservé quelques mauvaises surprises (longs travaux pas ou mal sauvegardés sur HD portable) et je pense donc sérieusement à le changer.
je me tournerais bien vers un ultraportable, et en particulier vers un asus eeepc 901 qui dispose d'une autonomie séduisante (environ 6 heures), ainsi que d'un bon écran et clavier.
Le seul truc qui me fait peur, c le confort d'utilisation d'un écran de 9 ", d'où ma question : l'un d'entre vous a-t-il déjà eu l'occasion de jouer avec une de ces petites bestioles ? Qu'est-ce que ça vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

ultraportable EeePC 901 Empty
MessageSujet: Re: ultraportable EeePC 901   ultraportable EeePC 901 EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:16

Salut Bolox

tu attends encore 15jours environ, mon resp informatique m'en a cdé 1 pour utilisation lors de mes déplacement pro, je te tiens au jus dès que retour d'expérience.....

a+

Tintin

Edit :finalement reçu ce jour, à utiliser.....


Dernière édition par tintinmush le Mer 10 Sep 2008 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultraportable EeePC 901 Empty
MessageSujet: Re: ultraportable EeePC 901   ultraportable EeePC 901 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:10

Sur les infos receuillies à "surplouf Paris", Point de cadences infernales pour ces petits bijoux pour le moment. En fait l'équivalent d'un portable d'y a qq années. Wink, proc, ram, et carte graph trop limités, capacité hdd < 100 Go (ce qui est pas mal déjà...), Donc ici, point de jeux gourmands, mais un outil de petite bureautique, de petit stockage et principalement d'accès au net via une machine peu emcombrante et facile d'accès financierement.
Bon, gageons, comme tout produit venant se greffer sur le marché informatique et ludique, car prévu à la base afin d'aider à l'accès à l'informatique dans les pays en voie de développement, que les industriels iront encore plus loin dans l'integration d'une électronique "inside" plus performante dans l'etroitesse de ces petites boites, commerce oblige. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

ultraportable EeePC 901 Empty
MessageSujet: Re: ultraportable EeePC 901   ultraportable EeePC 901 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:57

Bon je viens de le tripoter 20min ce machin ( Very Happy ), c'est vraiment petit (le eeepc pas autre chose les gars Laughing ), et malheureusement, même après 20min de tripotage, il n'a pas grossit Smile ....franchement je n'en ferai pas mon pc principal, ça va aller pour mon utilisation : internet en train, aéroports, hotel et rédaction de cr de réunion en direct live, bref du nomade pour le boulot quoi....mais pour le quotidien, bonjour le mal de dos à essayer de voir les lettres et la note chez l'opticien.....c'est vraiment très très petit

à coté de ça, ça avance assez vite, c'est un objet sexy etc......

voilà mes premières impressions

a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

ultraportable EeePC 901 Empty
MessageSujet: Re: ultraportable EeePC 901   ultraportable EeePC 901 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:10

En fait, je dispose déjà d'un PC principal : l'usage de cet ultraportable sera limité à openoffice (base de données et traitement de texte), internet (consultation mail et éventuellement surf) et parfois de la vidéo. Il me faut surtout un truc pas encombrant et avec une autonomie intéressante (pour usage en classe notamment).
J'attends tes impressions en détails tintin !
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

ultraportable EeePC 901 Empty
MessageSujet: Re: ultraportable EeePC 901   ultraportable EeePC 901 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:56

Et pourquoi ne pas prendre un de ces portable de taille intermédiaire du genre Toshiba Satéllite à écran 15.4" ? Ils pèsent dans les 2K70 et t'as pas les inconvénients des très petits modèles. Bon pou rl'autonomie je ne sais pas mais ça risque d'être dans les 3h00 3h30^.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ultraportable EeePC 901 Empty
MessageSujet: Re: ultraportable EeePC 901   ultraportable EeePC 901 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:03

J ai le eeepc 901. J allais foncer sur le 900 et en fait le 901 etait dispo: pas cher, assez performantr, en effet pas d utilisation comme pc principal ca c ets clair. Bonne luminosité, ergonomie correcte, meme le clavier (il y a le modele 1000H qui a un plus gros clavier).
Parfait pour poster su rle forum, lire ses mails,s urfer un peu, de la bureautique classique. Pasde grosses applications car si ca ne rame pas trop, la taille reduite de l ecran enerve vite (demi page A4) ...Sinon en utilisation internet, nickel, vraiment portable, "nomade"....
Belle fabrication, l autonomie en usage Bopesque: 2h30.
Bref, un excellent ultra portable pas cher et qui assure l essentiel. Bien plus qu un gadget en tout cas.Je pense : la meilleure solution d appoint.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

ultraportable EeePC 901 Empty
MessageSujet: Re: ultraportable EeePC 901   ultraportable EeePC 901 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:40

Feliciano~64 a écrit:
Et pourquoi ne pas prendre un de ces portable de taille intermédiaire du genre Toshiba Satéllite à écran 15.4" ? Ils pèsent dans les 2K70 et t'as pas les inconvénients des très petits modèles. Bon pou rl'autonomie je ne sais pas mais ça risque d'être dans les 3h00 3h30^.

C ce que j'ai : trop lourd, encombrant et contraignant...
L'EEEpc 901 pèse 1 kg et est donné (avec la batterie 6 cellules) à 6 heures en moyenne.
C vrai que le 1000 serait p-e un peu mieux au niveau du clavier, dont je vais me servir souvent et longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ultraportable EeePC 901 Empty
MessageSujet: Re: ultraportable EeePC 901   ultraportable EeePC 901 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:49

Les 6 heures tu ne les verras pas, Pierre. En assez intensif je tiens maxi 3 h.
Je compte passer au 1000H car le clavier est vraiment plus large et le surpoids (et surcout) vraiment minime.( 1,2kg je crois )
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

ultraportable EeePC 901 Empty
MessageSujet: Re: ultraportable EeePC 901   ultraportable EeePC 901 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:49

bopbop a écrit:
Les 6 heures tu ne les verras pas, Pierre. En assez intensif je tiens maxi 3 h.
Je compte passer au 1000H car le clavier est vraiment plus large et le surpoids (et surcout) vraiment minime.( 1,2kg je crois )

Ca c bien clair : ils sont toujoursn très optimistes... C une batterie 6 cellules que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ultraportable EeePC 901 Empty
MessageSujet: Re: ultraportable EeePC 901   ultraportable EeePC 901 EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:20

oui c est la "grosse" batterie, la petite tiens a peine 1h en utilisation intensive. think
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

ultraportable EeePC 901 Empty
MessageSujet: Re: ultraportable EeePC 901   ultraportable EeePC 901 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:34

Petite info: Le 1000 H avec un medion xyz vient d etre elu meilleur ultraportable dans un comparatif de 25 machines dans un magazine ici.

bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

ultraportable EeePC 901 Empty
MessageSujet: Re: ultraportable EeePC 901   ultraportable EeePC 901 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:55

bopbop a écrit:
Petite info: Le 1000 H avec un medion xyz vient d etre elu meilleur ultraportable dans un comparatif de 25 machines dans un magazine ici.

bye

G une copine qui vient de s'acheter le medion akoya et c vrai qu'il est pas mal aussi, mais autonomie nettement moins importante qu'avec le 1000 H. Perso, en utilisation mixte wifi/ pas wifi (selon les besoins) et éteignage de l'écran quand pas utilisé (mais l'asus toujours allumé), je tiens plus de 5H à l'aise Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ultraportable EeePC 901 Empty
MessageSujet: Re: ultraportable EeePC 901   ultraportable EeePC 901 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ultraportable EeePC 901
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: