Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS

Aller en bas 
+4
fgero
Bebert31
bolox
Feliciano~64
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:49

Miraedan a écrit:
bolox a écrit:
cipher a écrit:
bolox a écrit:
Petite remarque en passant : g une clef USB 8Go que je pensais à chier. Pour transférer un fichier de 300 Mo dessus, je mets environ 3 minutes sous windows. Le même fichier sous ubuntu est transféré en... 15 secondes Shocked
T'as une explication cipher ?

humm peut-etre que tout n'est pas écrit au bout des 15 secondes ?

Pour t'en assurer tu peux lancer la copie, puis une fois celle-ci "terminée", tu tapes "sync" dans une fenetre de commande.
Quand sync se sera terminée, tu seras sûr que tout est écrit.

Mais sinon le support USB est performant sous linux....

Tout était bien écrit : j'ai enlevé la clé de suite après et j'ai regardé l'épisode sur la PS3 (battlestar galactica)....

Sous windows les périphériques USB sont paramétrés en ejection rapide, tu peux gagner en vitesse si tu décoches cette option au niveau des propriétés des périphériques. Maintenant sous Linux, je rejoins Cipher, le sync est parfois nécessaire.

Oui enfin "sync" lorsqu'il s'agit d'être tout à fait sûr que les données en mémoire et en attente d'être écrites sur les disques le soient effectivement.
Lorsque l'on démonte un volume, les données restant à écrire le sont à ce moment là (fort heureusement j'ai envie de dire Smile )

15 s pour 300 megas c'est pas mal. l'USB 2.0 offre une bande passante de 60Mo/s, pour peu que ta mémoire flash suive, y a même encore de la marge Wink
Edit : après investigation, les taux d"écriture sur une clé USB récentes sont plutôt de l'ordre de 10Mo/s, allant jusque 15Mo/s pour les plus véloces. C'est quoi la marque de ta clé bolox ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:53

cipher a écrit:
Miraedan a écrit:
bolox a écrit:
cipher a écrit:
bolox a écrit:
Petite remarque en passant : g une clef USB 8Go que je pensais à chier. Pour transférer un fichier de 300 Mo dessus, je mets environ 3 minutes sous windows. Le même fichier sous ubuntu est transféré en... 15 secondes Shocked
T'as une explication cipher ?

humm peut-etre que tout n'est pas écrit au bout des 15 secondes ?

Pour t'en assurer tu peux lancer la copie, puis une fois celle-ci "terminée", tu tapes "sync" dans une fenetre de commande.
Quand sync se sera terminée, tu seras sûr que tout est écrit.

Mais sinon le support USB est performant sous linux....

Tout était bien écrit : j'ai enlevé la clé de suite après et j'ai regardé l'épisode sur la PS3 (battlestar galactica)....

Sous windows les périphériques USB sont paramétrés en ejection rapide, tu peux gagner en vitesse si tu décoches cette option au niveau des propriétés des périphériques. Maintenant sous Linux, je rejoins Cipher, le sync est parfois nécessaire.

Oui enfin "sync" lorsqu'il s'agit d'être tout à fait sûr que les données en mémoire et en attente d'être écrites sur les disques le soient effectivement.
Lorsque l'on démonte un volume, les données restant à écrire le sont à ce moment là (fort heureusement j'ai envie de dire Smile )

15 s pour 300 megas c'est pas mal. l'USB 2.0 offre une bande passante de 60Mo/s, pour peu que ta mémoire flash suive, y a même encore de la marge Wink
Edit : après investigation, les taux d"écriture sur une clé USB récentes sont plutôt de l'ordre de 10Mo/s, allant jusque 15Mo/s pour les plus véloces. C'est quoi la marque de ta clé bolox ? Smile

storex 8 Go, et pis c pas forcément des secondes réelles (c linux qui dit 15 s restantes, g pas pris le chorono Wink ) mais ce fut extrêmement rapide, la différence est énorme avec windows. Je vais essayer en cochant l'option que tu as cité miraedan et je chronomètre sur les deux et je vous dis quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:14

G pris le chrono, et bien j'avais du boire un coup hier Smile

Bon, bref : sous ubuntu, pour tranférer un AVI d'un HD externe en USB vers ma clé en USB (donc tout de même bcp moins reapide que du HD en SATA vers la clé), 2'38 (g vérifié, tout y est) pour un fichier de 348 Mio.
Même test sous windows, 5'. C tout de même le double, même après avoir coché l'option éjection auto...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:15

Une petite question : g téléchargé gmail.check. Comment je fais pour qu'il se lance au démarrage d'ubuntu ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:45

bolox a écrit:
G pris le chrono, et bien j'avais du boire un coup hier Smile

Bon, bref : sous ubuntu, pour tranférer un AVI d'un HD externe en USB vers ma clé en USB (donc tout de même bcp moins reapide que du HD en SATA vers la clé), 2'38 (g vérifié, tout y est) pour un fichier de 348 Mio.
Même test sous windows, 5'. C tout de même le double, même après avoir coché l'option éjection auto...

Bon j'ai fait des tests de mon côté (et sans taper dans la bouteille de prune de ma grand-mère hein).

Ca donne :
Pour un fichier de 274 Mo (287582945), 55 secondes en moyenne. Soit environ 5Mo/s ...
(La clé est une Transcend Jetflash 4Go / USB 2.0).
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:56

bolox a écrit:
Une petite question : g téléchargé gmail.check. Comment je fais pour qu'il se lance au démarrage d'ubuntu ?

Tu veux dire, lorsque tu ouvres ta session ?

Système => préférences => Session et tu rajoutes gmail.check comme nouveau programme à lancer au démarrage de ta session

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:05

'a y est, Ubuntu 8.10 est installé à la place de SUSE.

Plus de souci d'écran ou de résoution.

Par contre, si le scanner est bien détecté au niveau usb (visible dans les logs), pas moyen de le faire accepter sous xsane, même en installant le package d'extras (==> no scanner devices found)
Pourtant le "sane-find-scanner" me trouve bien un USB scanner vendor Canon Model canoscan, mais en ajoutant la ligne usb "vendor" "model" dans /etc/sane.d/canon.conf ça ne le fait pas plus détecter par xsane.

Bon, je verrai demain... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:39

fgero a écrit:
'a y est, Ubuntu 8.10 est installé à la place de SUSE.

Plus de souci d'écran ou de résoution.

Par contre, si le scanner est bien détecté au niveau usb (visible dans les logs), pas moyen de le faire accepter sous xsane, même en installant le package d'extras (==> no scanner devices found)
Pourtant le "sane-find-scanner" me trouve bien un USB scanner vendor Canon Model canoscan, mais en ajoutant la ligne usb "vendor" "model" dans /etc/sane.d/canon.conf ça ne le fait pas plus détecter par xsane.

Bon, je verrai demain... Crying or Very sad

Pas de support de ce scanner (Canon Lide 600F) sous linux malheureusement. La faute à Canon qui refuse semble-t-il d'en donner les spécifications...

La page listant les péripheriques supportés par Sane

Les forums:
lien 1
lien 2

Un type a commencé à essayer d'implémenter une solution :
http://www.juergen-ernst.de/info_sane.html


Dernière édition par cipher le Jeu 15 Jan 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:41

wow les mecs vous carburez a quoi sur ce post...je suis decidemment Old Fashion...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:54

cipher a écrit:
bolox a écrit:
G pris le chrono, et bien j'avais du boire un coup hier Smile

Bon, bref : sous ubuntu, pour tranférer un AVI d'un HD externe en USB vers ma clé en USB (donc tout de même bcp moins reapide que du HD en SATA vers la clé), 2'38 (g vérifié, tout y est) pour un fichier de 348 Mio.
Même test sous windows, 5'. C tout de même le double, même après avoir coché l'option éjection auto...

Bon j'ai fait des tests de mon côté (et sans taper dans la bouteille de prune de ma grand-mère hein).

Ca donne :
Pour un fichier de 274 Mo (287582945), 55 secondes en moyenne. Soit environ 5Mo/s ...
(La clé est une Transcend Jetflash 4Go / USB 2.0).

Pas mal ta clé ! Moi, finalement je tourne en 2.7 Mio/s sous ubuntu et 1.3 sous windows.

Faut que j'essaye du HD vers la clé.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:03

un truc bizarre : pour installer amule, synaptics me demande de désinstaller libgd2-noxpm Suspect
C essentiel cette applic ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:15

bolox a écrit:
un truc bizarre : pour installer amule, synaptics me demande de désinstaller libgd2-noxpm Suspect
C essentiel cette applic ou pas ?

chais po Smile

Mais en général synaptics fait bien son boulot, à vrai dire je me pose rarement la question.

Essaie tu verras bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:05

bopbop a écrit:
wow les mecs vous carburez a quoi sur ce post...je suis decidemment Old Fashion...
+ 1, je n'y comprends rien gla What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:07

bolox a écrit:
cipher a écrit:
bolox a écrit:
Petite remarque en passant : g une clef USB 8Go que je pensais à chier. Pour transférer un fichier de 300 Mo dessus, je mets environ 3 minutes sous windows. Le même fichier sous ubuntu est transféré en... 15 secondes Shocked
T'as une explication cipher ?

humm peut-etre que tout n'est pas écrit au bout des 15 secondes ?

Pour t'en assurer tu peux lancer la copie, puis une fois celle-ci "terminée", tu tapes "sync" dans une fenetre de commande.
Quand sync se sera terminée, tu seras sûr que tout est écrit.

Mais sinon le support USB est performant sous linux....

Tout était bien écrit : j'ai enlevé la clé de suite après et j'ai regardé l'épisode sur la PS3 (battlestar galactica)....
Tu es aussi un fan de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 7:34

Hydrobio a écrit:
bolox a écrit:
cipher a écrit:
bolox a écrit:
Petite remarque en passant : g une clef USB 8Go que je pensais à chier. Pour transférer un fichier de 300 Mo dessus, je mets environ 3 minutes sous windows. Le même fichier sous ubuntu est transféré en... 15 secondes Shocked
T'as une explication cipher ?

humm peut-etre que tout n'est pas écrit au bout des 15 secondes ?

Pour t'en assurer tu peux lancer la copie, puis une fois celle-ci "terminée", tu tapes "sync" dans une fenetre de commande.
Quand sync se sera terminée, tu seras sûr que tout est écrit.

Mais sinon le support USB est performant sous linux....

Tout était bien écrit : j'ai enlevé la clé de suite après et j'ai regardé l'épisode sur la PS3 (battlestar galactica)....
Tu es aussi un fan de cette série ?

Je viens de finir la saison 1 : g bien aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 7:46

cipher a écrit:
Un type a commencé à essayer d'implémenter une solution :
http://www.juergen-ernst.de/info_sane.html

Wow ! un gars qui s'est amusé à sniffer le protocole et à faire une sorte de retro-ingeniérie pour écrire le driver sous Linux.
ll doit aimer travailler à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS   LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LINUX migration - RESSOURCES et QUESTIONS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Questions sur les MP 3 ?
» Les Formats Son HD - Questions
» DEMAT. quelques petites questions...
» Linux UBUNTU 10.04 sur vieux portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: