Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ?

Aller en bas 
+12
Bebert31
tututpouet
POUYFOURCAT
astrorock
gruit
fgero
bop
scottich
sweety33
bolox
tintinmush
Feliciano~64
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ?   Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:05

Bebert31 a écrit:
Je suis calmé et pas faché oyzf Razz

Y'en a un autre qui a du mal a dire sur LINUX?
J'suis chaud là....

pas de mal, mais une question : peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour tout installer (en double boot) ?
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ?   Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:16

Bebert31 a écrit:
Depuis que je suis sous LINUX plus d'antivirus Laughing

Avant, sous windaube j'ai eu Norton puis McAfee en version "trouvé sur le NET". Puis un jour BIT defender m'a sauvé d'une grosse perte de données. J'ai donc acheté une licence. Si tu es prêt a payer je te le recommande.

Sinon passez tous sous LINUX avec la version Kubuntu http://www.kubuntu-fr.org/ vous pouvez tres facilement l'installer en plus de windows et votre PC vous demandera de choisir le système au démarrage ou bien la graver sur CD et booter sur le CD pour voir a quoi ça ressemble.

Bertrand
Cela mérite un sujet à part.

Je le lance et aux connaisseurs de renseigner les ignares comme moi eeeeett.....ehem Bolox (désolé Bolox, mais tu connais rien à Linux tout le monde le sait Smile Smile )

Voilà revenons aux antivirus maintenant bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ?   Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:56

Bebert31 a écrit:

Pour commencer, on va pas être copain Evil or Very Mad

Smile Smile Smile, KEEP COOL, MAN....., car peu importe le noyau que tu as et tout le reste qui va avec, rien n'est réellement sécurisé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ?   Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:59

nemo a écrit:
Moi j'ai rien... juste le pare-feu Apple et c'est tout... et le réseau Wi-Fi sécurisé aussi. Mais pas d'anti-virus !!!

p'tain, on parle d'ordinateur nemo, pas de gadget chébran pour docteur hype Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ?   Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:49

bolox a écrit:
nemo a écrit:
Moi j'ai rien... juste le pare-feu Apple et c'est tout... et le réseau Wi-Fi sécurisé aussi. Mais pas d'anti-virus !!!

p'tain, on parle d'ordinateur nemo, pas de gadget chébran pour docteur hype Smile Wink
Justement pour une fois que l'on parle ordinateur et pas boite plastique grise avec windaube inside, j'en profite pour écouter la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ?   Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:39

loyzf a écrit:
Linux et Mac sont moins vulnérables, parce qu'ils ne représentent pas une part de marché suffisament conséquente dans les applications multimédia, bien que les dernières sorties du côté Mac pourraient bien faire évoluer les tendances. Smile

Etre protégé contre les virus, vers et autres chevaux, les spams, les spys, c'est bien, mais le phishing et usurpation d'identité, sont aussi à craindre pour celui qui a decidé que son Pc serait un outil commercial (achat et paiement en ligne, paypal...), mais aussi de gestion de comptes banquaires en ligne.
Sans oublier qu'un mail émit ou reçu est reconnu comme étant preuve de tracabilité devant les tribunaux. Wink
Attentions aux messageries instantanées, qui sont des portes ouvertes. (msn Suspect)
Une bonne compréhension et le paramétrage conséquent d'un Os ou du système d'exploitation du Pc est aussi à conseiller et pour les plus avertis celui du bios.
Favorisé un système filaire est aussi à conseiller pour éviter la tentation d'une attaque "locale".

Donc, l'adoption de kit regroupant l'ensemble des protections est une bonne chose, mais je pencherai plus pour l'emploi dans le cadre d'une sécurité optimale, donc, moins facilement attaquable car possédant plusieurs moteurs indépendants, une association de plusieurs protections (anti virus, anti spams, spyware, firewall, protection Im, des mails, pishing...) provenant de fournisseurs différents, car plus difficile pour trouver la faille (même si elle existe toujours) en une seule attaque Wink

Un conseil, fuir les suites Norton et Mc affe, trop lourdes, mais aussi de vraies passoires.
Smile

Je sens bien qu'il faut que j'intervienne Wink

Linux et Mac sont effectivement moins répandus que Windows, cela dit ils présentent beaucoup moins de vulnérabilité du fait de :
- la séparation des privilèges, des droits sur les différents éléments du système d'exploitation : on n'est pas de base habilité à modifier / créer / supprimer n'importe où
- un socle FreeBsd (au dessus d'un micro noyau Mach) (un des un*x les plus robustes et les plus sécurisés qui existe) et un micro noyau pour Mac OS X, le kernel linux (un*x like) => protections au coeur du système d'exploitation par des mécanismes anti écrasement de pile, de protection contre du code polymorphique et j'en passe,
- un ensemble d'applications OpenSource, dont le code est audité en permanence par la communauté, couplé avec un mécanisme de mise à jour efficace et bien entendu sécurisé.

En ce qui concerne linux les applications sont en général installées et téléchargées via des sites communautaires, on installe rarement des applications pêchées à droite à gauche sur la toile, le risque d'installer une application vérolée est beaucoup moins grande.

J'ajouterai à ça la possibilité d'installer des systèmes anti-intrusions, le pare feu est intégré au noyau, et c'est gratuit.

Donc effectivement on se prend beaucoup moins la tête avec des antivirus, des ad-awares et consort.

En ce qui me concerne, je suis (système d'exploitation priciipal) utilisateur de linux depuis 1995 (kernel 1.2.x, ca remonte à loin) et largement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ?   Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les logiciels ANTIVIRUS vos expériences et conseils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logiciels montage vidéo
» Les logiciels de Post-traitement... que choisir ?
» des conseils
» Vos conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: