Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Spendor S5e

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Spendor S5e Empty
MessageSujet: Spendor S5e   Spendor S5e EmptySam 6 Sep 2008 - 23:18

J etais refractaire. Apart Castle en entree et Proac au Parangon de la vertu audiophile, eventuellement que vintageries... et puis ce soir, ma nouvelle voisine vient d emmenager dans la maison (design) juste a cote. Il s agit d une photgraphe star de l art contemporain (comprendre le Artist Print dans les 25 000€. Et ouais...c ets du KUNST , man....) , d origine Sud Coreenne.
Invité a la House warming Party, je remarque tout d esuite: lecteur Marant CD 63 KI, ampli , nad 300 pre et power et .... des Spendor 5 SE , relativement recentes qui remplacent , au dire de son compagnon, des SA/2 BBC .
Discutailles steriles et vaniteuses (il y en avait du hipster ce soir...) mais un son. Fumble!!!!Un lecteur de plus de 10 ans, un ampli et preampli qui tape aussi sa dizaine d annees (un peu moins) et ces 5SE....Superbe son.
J ai noté, parmi lamusique inconnue de mes oreilles,Le Freak (de Chic) , un tube disco funk.
Tout y est:les voix, le slap, la batterie lechee, les rims, le rythme...
Sorry mais MERDE!!!!! on est dans la 3D, le concret, pas dans le medium fabuleux mais dans la voix palpable, le mediator sur la corde, l aigrelet de l electro naissante.. Tout est révélé: le remixage hideux des violons, les claps electro, la mid reverb sur les voix,...et en meme temps, mmmmm que c est bon....J aurais presque dansé bon sang (bon .. quand meme pas... gla ). Je rentre, mais je vais me coucher . Car si le son coulait a flot, le reste aussi, si vous voyez ce que je veux dire....

Lundi je file ecouter ces Spendor.....
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Spendor S5e Empty
MessageSujet: Re: Spendor S5e   Spendor S5e EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:37

tu veux dire ça :
Spendor S5e H63sp100


et ça :

Spendor S5e Chiclive

?

afro
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Spendor S5e Empty
MessageSujet: Re: Spendor S5e   Spendor S5e EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:31

Yeeeeaaaahhh! C est vraiment genial...
Revenir en haut Aller en bas
cedfal
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2008

Spendor S5e Empty
MessageSujet: Re: Spendor S5e   Spendor S5e EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:42

hello,

Pour avoir écouté ces enceintes anglaises, je plussoie.

Elles marchaient particulièrement avec l'hybride de chez UNICO.
Une écoute avec un couple, lui aussi rosebeef : ARCAM était nettement moins bien, trop dans la boite...
Avec le petit Unico, cela coulait comme de l'eau de source, seul petit manque de dynamique sur du rock mais l'ampli ne faisant que 50 W, je pense qu'avec un SECONDO qui fait le double, cela devrait être imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spendor S5e Empty
MessageSujet: Re: Spendor S5e   Spendor S5e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spendor S5e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: