Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !

Aller en bas 
+5
Feliciano~64
gruit
scottich
bop
bolox
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:26

On n'arrête pas la psychologie : maintenant, selon vos goûts musicaux, on sait quel est votre caractère. Intéressant, mais un poil réducteur, non ?

l'article en question
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:31

ca craint: je ne coute que du jazz, preference 1950-1970... gla

je sais: vieux con!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:12

moi j'ai de la chance , ça marche pas avec James Last tongue

je sais moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptySam 6 Sep 2008 - 10:50

Je suis sceptique ... je pense aussi que c’est un peu réducteur .. doute
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptySam 6 Sep 2008 - 11:01

gruit a écrit:
Je suis sceptique ... je pense aussi que c’est un peu réducteur .. doute
Reducteur? Penses tu: regarde moi: j ecoute de la muzsique de vieux con, je suis un vieux con....
Rolling Eyes Suspect 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:52

bopbop a écrit:
ca craint: je ne coute que du jazz, preference 1950-1970... gla
je sais: vieux con!
Et ouai Bop les années passent, la connerie reste et parfois s'aggrave Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:08

Feliciano~64 a écrit:
bopbop a écrit:
ca craint: je ne coute que du jazz, preference 1950-1970... gla
je sais: vieux con!
Et ouai Bop les années passent, la connerie reste et parfois s'aggrave Smile Smile

Mince...percé à jour... gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:30

[b]

Vous avez vu toutes les influences qui s'offrent à nous ?????
Rap, blues, jazz, soul, rock, pop, métal,, hardcore, reggae, ska, funk, chanson française, électro fusion,......
Dans le croisement des influences, on finira bien par inventer le truc qui, à force de vouloir toucher tout le monde, ne resseemblera
finalement à rien.
Une musique "transgénique" "mondialisable" sans couleur et sans saveur....
Jadis et naguère encore, pour se faire remarquer, on défendait un style avec force voire avec intransigence et même intégrisme.
Désormais, pour se faire voir, on donne à entendre le mélange des genres tout en essayant de nous faire croire que ce mélange est
absolument unique.
Que voulez vous, c'est dans l'air du temps. On ne recherche plus le compromis, on l'impose comme préalable à toute rencontre et pas seulement dans le domaine musical.....
L'époque est au formatage, à l'uniformisation et, du coup, on n'a plus rien à se dire.
Bon, ça évite de s'engueuler mais c'est quand même un sacré plaisir dont on se prive.....
Bref, tout le monde mange la même soupe fade et il n'y a plus personne pour cracher dedans......
C'est d'une tristesse..... pale
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptySam 22 Aoû 2009 - 8:53

proggy a écrit:
[b]

Vous avez vu toutes les influences qui s'offrent à nous ?????
Rap, blues, jazz, soul, rock, pop, métal,, hardcore, reggae, ska, funk, chanson française, électro fusion,......
Dans le croisement des influences, on finira bien par inventer le truc qui, à force de vouloir toucher tout le monde, ne resseemblera
finalement à rien.
Une musique "transgénique" "mondialisable" sans couleur et sans saveur....
Jadis et naguère encore, pour se faire remarquer, on défendait un style avec force voire avec intransigence et même intégrisme.
Désormais, pour se faire voir, on donne à entendre le mélange des genres tout en essayant de nous faire croire que ce mélange est
absolument unique.
Que voulez vous, c'est dans l'air du temps. On ne recherche plus le compromis, on l'impose comme préalable à toute rencontre et pas seulement dans le domaine musical.....
L'époque est au formatage, à l'uniformisation et, du coup, on n'a plus rien à se dire.
Bon, ça évite de s'engueuler mais c'est quand même un sacré plaisir dont on se prive.....
Bref, tout le monde mange la même soupe fade et il n'y a plus personne pour cracher dedans......
C'est d'une tristesse..... pale

Les années 80 étaient d'une exceptionnelle richesse de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:27

Tout à fait d'accord ! .... ( nostalgie )
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:34

proggy a écrit:
[b]... Bref, tout le monde mange la même soupe fade et il n'y a plus personne pour cracher dedans......

Tout à fait d'accord ! Et ce n'est pas limité à la musique !!

Mais comment réveiller le cerveau endormi de nos concitoyens (bercés par un système qui les transforme progressivement en légume) ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:39

on bouffe deja sans saveur (cf. fruits et legumes), tout le reste part a vau-l´eau tellement ca frole l indigence dans la gestion (economique et politique) , on nous vend du reve et arrivé dans l assiette, ca reste ce que c est:

de la merde la plus profitable possible.

Pour la musique , c est pareil.

Question jazz, qui produirait aujourd hui Albert Ayler? Mingus?? Sun Ra???

Resistenza!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:59

Personne ! Smile Smile je sors ...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:57

entre la soupe , les fruits et les légumes ..........manger du boeuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:57

Shocked

Non je ne peux vous laisser dire ça !
C'est impossible, je me dois de réagir (modère toi EPSILON, modère toi Suspect )

Soyons aussi objectif et constructif que vous l'êtes tous sur la hifi, video et autres.

Pour info, ma 1er passion (avant le home cinéma) c'est la composition et la Musique (synthé, piano, batterie...j'vais pas vous prendre en photos mon studio vous me prendriez pour un fou @ )

En fait il faut, je pense, distinguer la musique qu'on veux vous vendre et celle que Vous voulez (ou celle que vous ne connaissez pas) ^^

Dire qu'aujourd'hui (je résume) la musique=merde ou encore que nous sommes tous formatés c'est vraiment ne voir qu'une face de la Lune....Messieurs il serait temps d'ouvrir vos oreilles (et vos yeux pour lire la suite c'est plus pratique ^^)

Il y a effectivement les merdes qui passent quasi (car y'a quelques exceptions) sur toutes les TV, Radio etc...
MAIS
Il ya aussi du TALENT, des merveilles pour nos tympans, je vais essayer d'être concret (j'suis fan d'electro), par exemple :

--> ARCHIVE -- Rock/electro -- une tuerie, mélodiquement parlant mais également dans les textes, vous amiez les pink floyd ?? Ruez vous dessus)
Playlist : AGAIN (pour commencer en tout cas)

--> AIR -- electro -- de vrais moments de bonheurs, des nappes et couleurs qui méritent qu'on s'y arrêtent le temps d'un album
Playlist : ce matin là (le matin elle vous illumine)

--> APPARAT -- electro -- des vraies mélodies, une mélancolie, une réussite
Playlist : Toutes (album Duplex ou son Album Remix qui est une vraie bombe)

--> TERRANOVA -- Trip/hop -- Un des meilleurs album trip/hop (sans voix à la con comme le RAP)
playlist : Album Closed the Door (une pépite)

--> UNDERWORLD -- Electro -- Je ne le présente pas Very Happy
playlist : la 11ème (de mémoire) de Oblivion with Bell (reprise dans le Film Sunshine)

--> ZERO 7 -- Electro -- De la poésie, des mélodies qui ne vous quittent plus.
Playlist : When it Falls

--> THE CINEMATIC ORCHESTRA -- electro -- La voix et les mélodies prennent le dessus sur l'electro, c'est terriblement enivrant et envoûtant !
Playlist : Live at the Royal Albert Hall ou Ma fleur

Je vais m'arrêter là car je pourrais en faire une tartine trop indigeste à lire Wink

Il y a de vrais Musiciens, de vrais compositeurs, de VRAIS ARTISTES mais le Marketing formaté n'en veut pas mais on s'en fou, il faut aller les chercher, fouiller, écouter...s'ouvrir et faire l'effort à l'inverse du gavage qu'on nous sert...a vomir (là je suis d'accord)

Voici quelques groupes que j'affectionne et encore la liste est courte : ^^

Pink Floyd, King Crimson, Massive Attack, Portishead, Justice, SebastiAn, Daft Punk, Surkin, Siriusmo, John Lord Fonda, Amon Tobin, Sebastien Tellier, Teenage Bad Girl, Laurent Garnier, Etienne de Crecy, Dave Clarke, Fat Boy Slim, Radiohead, Boys Noize, I cube, Junkie XL, Kid Loco, Dj Shadow, Digitalism, Vitalic, Genesis, Thomas Bangalter, Alex Gopher, Jeff Mills, Mr Oizo, Prodigy, Roudoudou, Sebastien Leger, The Chemical Brothers, Thievery Corporation, Tosca, RJD2, Agoria, Bonobo, Guiboratto, Chloé, Kiko, Simian Mobile Disco etc...!

Pour finir, j'écoutais ce midi Genesis à savoir "trick of a tail" ou encore "Duke" version SACD remasterisé : Quel bonheur !

Il y a eu un avant et il a aussi un après !

Keep on Like a Star @ heaven

EDIT

Ps : mon blog vous permettra d'en écouter certaines :

http://www.epsilon.musique.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:20

Ca n est pas ce qu on voulait dire je pense: on ne renie pas le fait qu il y ait foultitude de bons artistes: mais pour vivre, un artiste a besoin d une exposition au public et de vendre sa musique, de faire des concerts.

Quand j etais aux Etats Unis, nous payions ce qu on pouvait pour la premiere edition de notre festival de jazz, soit 500 euros. On serrait les dents en se disant que ca n etait pas beaucoup.

Et puis, en connaissant mieux le milieu, on s est rendu compte qu un type comme Adam Linz, un des meilleurs jeunes contrebassistes aux Etats Unis, jouait pour 50 $ jusqu a 3h du mat´..., pour une pizza dans les pizzeria du coin, faute de... Que l ex batteur de Weather Report etait devenu gardien de prison, aussi faute de manger a sa faim.

Format grand public il y a (notamment dans la duree des compositions, par exemple: qui a deja entendu une integrale de God Speed You Black Emperor À la radio??? ), et ce format exclue de facto un grand nombre d artistes qui meriteraient plus.

Quand on voit et entend parfois certains musiciens de rue, on se dit que ca n est pas possible. Mais si.... trop different, pas assez ci, trop ca....

La musique est un marché et pire encore, le musicien est produit. Faute aux majors, faute aux radios, faute a une certaine presse standardisante (regardez les magazines de jazz en France: c est a se demander s il ne s agit pas d un copier collé des communiqués de presse).

Quand tu dis que le marketing formaté n en veut pas, je suis d accord, mais non. on ne peut pas s en foutre car le jour ou un des groupes que tu cites ne sera plus commercialement rentable ("bankable") , on l entendra nettement moins, le verra tourner nettement moins.


A titre d info: l excellent zine "Les Allumés du Jazz" est gratuit, même le port, suffit juste de leur envoyer un petit mail et zou!

http://www.allumesdujazz.com/
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:10

Tout le problème du processus Musical est posée.

Internet à parfois changé et permis à certains de se faire connaître et c'est tant mieux, nous allons vers de nouvelles directions de production musicale, le passé étant il faut bien avancé et vivre, s'adapter et prendre les bonnes décisions artistiques, c'est une question de prétention musicale, plus on veut toucher un maximum de monde plus on a de risque de tombé dans ce marketing qui nous formate l'oreille et le cerveau.

D'abord privilégier la musique, AVANT TOUT.

Privilégier la qualité musicale et je suis persuadé qu'actuellement le talent ne peux s'invinter dans la machine commerciale, ou alors éphémerement mais pas à long terme.
Quand je dit qu'on s'en fou, c'est tout simplement qu'un groupe ne gagnera pas autant d'argent qu'avant, ils peuvent se produire (concert et autres) et gagner suffisamment d'argent pour continuer l'aventure et sortir un autre album (Archive par exemple).
Mais cela suffit-il aux artistes ? n'en veulent t'ils pas plus ? les prétentions musicales sont différentes....

Personnelement je m'en fou de l'argent (en tant que compositeur, je ne parle pas de mes remix qui sont plus un passe temps), j'ai un job qui est sûr (en tout cas plus sûr que la musique) ce que j'aime c'est la musique, si ça plait tant mieux, sinon tant pis. Je n'en fais pour l'argent mais pour l'amour de la musique et de faire partager aux autres, une émotion, une sensation, une couleur, une ambiance bref transmettre, le reste on verra ça en temps voulu Wink

Ca reste un vrai débat mais j'ai réagit simplement sur le fait qu'il y a encore des très bon artistes, il suffit de se pencher un peu pour s'en apercevoir.

D'ailleurs

Pour en revenir au topic, pouvez-vous me donner une dizaines d'album Jazz incontournable pour le novice que je suis, merci d'avance Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:30

jazz dans quelle direction?

Tiens au fait, balance nous quzelques unes de tes creations, qu on se fasse une idée, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:17

bopbop a écrit:
jazz dans quelle direction?

Celles que tu veux j'y connais vraiment pas grand chose donc quelques choses qui soit quand même abordable pour commencer Wink

Concernant mes compos je ne les diffuse pas encore sur le net mais bientôt, très bientôt même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:16

1. ecouter Bill Evans at the Village Vanguard

2. pecher un peu la:

http://pagesperso-orange.fr/patrick.lecordier/top40cd.htm

3. pecher encore plus la dedans:

http://home.austarnet.com.au/petersykes/jazz100/top100.html

que des classiques. Et que des bons pas trop difficiles a ecouter...

Apres tu pourras suivre des pistes, sortir des sentiers battus...



bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:31

[quote="EPSILON"]Tout le problème du processus Musical est posée.

Internet à parfois changé et permis à certains de se faire connaître et c'est tant mieux, nous allons vers de nouvelles directions de production musicale, le passé étant il faut bien avancé et vivre, s'adapter et prendre les bonnes décisions artistiques, c'est une question de prétention musicale, plus on veut toucher un maximum de monde plus on a de risque de tombé dans ce marketing qui nous formate l'oreille et le cerveau.

D'abord privilégier la musique, AVANT TOUT.

Privilégier la qualité musicale et je suis persuadé qu'actuellement le talent ne peux s'invinter dans la machine commerciale, ou alors éphémerement mais pas à long terme.
Quand je dit qu'on s'en fou, c'est tout simplement qu'un groupe ne gagnera pas autant d'argent qu'avant, ils peuvent se produire (concert et autres) et gagner suffisamment d'argent pour continuer l'aventure et sortir un autre album (Archive par exemple).
Mais cela suffit-il aux artistes ? n'en veulent t'ils pas plus ? les prétentions musicales sont différentes....

Personnelement je m'en fou de l'argent (en tant que compositeur, je ne parle pas de mes remix qui sont plus un passe temps), j'ai un job qui est sûr (en tout cas plus sûr que la musique) ce que j'aime c'est la musique, si ça plait tant mieux, sinon tant pis. Je n'en fais pour l'argent mais pour l'amour de la musique et de faire partager aux autres, une émotion, une sensation, une couleur, une ambiance bref transmettre, le reste on verra ça en temps voulu Wink

Ca reste un vrai débat mais j'ai réagit simplement sur le fait qu'il y a encore des très bon artistes, il suffit de se pencher un peu pour s'en apercevoir.

D'ailleurs

Pour en revenir au topic, pouvez-vous me donner une dizaines d'album Jazz incontournable pour le novice que je suis, merci d'avance

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Tout à fait d'accord avec Epsilon, le talent s'invite rarement dans la machine commerciale.
Les grosses majors (Sony, Bmg Universal..) sont là pour nous le rappeller et aussi pour le rappeller à leurs "poulains" qui sont devenus des
tâcherons de la variété Française ou internationale car c'est bien de ça qu'il s'agit.
Je peux vous assurer que, dans mon genre de prédilection, quand un groupe est signé chez le plus gros label, c'est du genre cinq mille copies
pas plus qui sont produites. Je ne parle même pas de tas de groupes qui s'auto-produisent et distribuent mille cinq cents ou deux mille rondelles.
Je me rends parfois sur des festivals internationaux comme il en existe deux en France eh bien, sur trois jours, la moyenne spectateurs est
de moins de cinq cents par soirée !!!!!!!!
Inutile de vous dire que tous ces groupes qui viennent des quatre coins du monde, qui souvent ont un bagage musical assez exceptionnel,
Gagnent pas ou peu d'argent d'ailleurs, tous ont un job à côté...
On est aux antipodes du premier exemple ci-dessus, d'un côté les tâcherons de l'autre les pauvres artisans d'un côté les passionnés
de l'autre les blasés.........



Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:56

bon je suis sur que tu n ecoutes pas de jazz alors... parce que les nombres que tu donnes, dans le domaine du jazz, tu peux les diviser par 5.... gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:05

bopbop a écrit:
bon je suis sur que tu n ecoutes pas de jazz alors... parce que les nombres que tu donnes, dans le domaine du jazz, tu peux les diviser par 5.... gla


Tu parles de jazz pur où un tantinet électrifié ????? Parce que sur les festivals comme le NJP à Nancy, ça draine du monde !!!!!
Bon, il est vrai je te l'accorde que pour du jazz disons "traditionnel" ça doit pas distribuer beaucoup..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:30

Truffaz and Co, c ets clair. Mais le jazz qui sort des sentiers battus, c ets parfois a 3 pelés, 4 tondus dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:33

Ferions nous partie d'une élite ??????? bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !   Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journées d'écoutes
» Yamaha CD S700: des ecoutes?
» Comptes rendus d'écoutes
» Mes vinyles écoutés sur la Denon dp1700 et l'Ortofon 2Mblue
» Le 22 Juin 2009 chez YBA (91) Visite, Ecoutes, Repas pour tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Divers-
Sauter vers: