Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€

Aller en bas 
+5
AAC
rainerbonhof5
scottich
*dfer
nemo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€   VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:54

Thomas a écrit:
Difficile à expliquer ces bruits de fonctionnement... J'espère que pour moi le déménagement changera quelque chose mais j'ai des doutes...

Pour info, tu as quoi comme caisson ?

SLB match, mais je crois que ce genre de problème sur les caissons n'est pas rare : quant à savoir d'où ça vient gla
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€   VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:49

J'ai le même problème avec mon caisson chez moi + la TV plus récemment. Et j'avais le même problème avec la Jolida (par contre audible uniquement quand aucun CD était en lecture...).
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€   VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:52

Moi je n'ai aucune ronflette ni sur le caisson ni sur la platine Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2009

VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€   VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 11:18

Pour info j'ai résolu le problème de ronflette de la platine, en fait c'était le capot en métal qui, même vissé à bloc, vibrait contre le reste du chassis... Je m'en suis rendu compte en appuyant sur le capot avec ma main, le bruit s'estompait. Du coup je l'ai démonté et j'ai mis de la patafix en dessous en plusieurs endroit puis j'ai revissé et hop impec, plus de bruit (enfin si un très très léger bruit venant des transfos mais ça ne s'entend que l'oreille collée sur la platine).

Fin voilà, très content d'avoir résolu ce problème ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€   VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 12:52

Thomas a écrit:
Pour info j'ai résolu le problème de ronflette de la platine, en fait c'était le capot en métal qui, même vissé à bloc, vibrait contre le reste du chassis... Je m'en suis rendu compte en appuyant sur le capot avec ma main, le bruit s'estompait. Du coup je l'ai démonté et j'ai mis de la patafix en dessous en plusieurs endroit puis j'ai revissé et hop impec, plus de bruit (enfin si un très très léger bruit venant des transfos mais ça ne s'entend que l'oreille collée sur la platine).

Fin voilà, très content d'avoir résolu ce problème ! Mad
Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€   VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 13:12

P'tain, une platine à 1000 € et il faut lui mettre de la patafix gla gla Neutral

Bon OK, je sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€   VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 13:32

Attends Bolox, ferme pas la porte, je sors avec toi...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€   VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 13:36

bolox a écrit:
Thomas a écrit:
Elle tourne pas mal depuis son arrivée chez moi !

La différence est nette par rapport à ma Marant CD-57 mkII mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit comme lorsque je suis passé d'une mini chaîne à mon ensemble Marantz/Triangle.

Malgrè tout la précision de la platine est impressionante, c'est très fouillée, plein de détails... Et en même temps le son n'est pas dur, assez fluide même. Et puis j'ai beaucoup gagné dans un registre que j'adore : la scène sonore, surtout en profondeur et en hauteur, quelle différence avec la Marantz sur ce point ! En plus la platine doit être bridée par le reste de mon ensemble (Onkyo Integra 9711 + Triangle Cometes ES + Meteor 0.1 TC).

Seul petit soucis, la platine ronronne un peu dès qu'elle est sous tension : dans les passages très très calmes à faible volume le soir je l'entends (recul de 3m environ) et je n'arrive pas à résoudre le problème, mon caisson fait pareil, surement un problème de courant, je déménage dans 3 semaines on verra ce que ça donne dans mon nouveau chez moi... Mad

mon caisson faisait pareil. J'ai déménagé dans une maison avec installation électrique neuve et... ben ça continue gla

Mettez les appareils en phase secteur (en retournant la prise shuko dans le sens opposé dans la prise murale ou la barrette secteur) c'est garanti comme résultat, j'ai eu le cas chez un ami posédant un ampli vincent 233 dont le transfo ronlfait (il est balaise en plus...), changement de sens de la shuko juste en la déboitant, la retournant et en la rebranchant, cerise sur le gâteau, c'était aussi devenu plus musical.
Si après avoir fait la mise en phase secteur des appareils cela persite, supprimez la terre sur l'ensemble des équipements audio à partir de prise murale qui les alimente, cela évite de se ramasser les parasites de l'ensemble de l'installation et aucun risque car les appareils sont toujours protégés contre les surtensions et surintensités par les disjoncteurs de tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2009

VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€   VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 15:04

bolox a écrit:
P'tain, une platine à 1000 € et il faut lui mettre de la patafix gla gla Neutral

Bon OK, je sors Wink

C'est vrai que ça ne fait pas très sérieux... Mad Mais bon ça fonctionne c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€   VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:47

Gaffe thomas à la patte à fix, qui sous l'effet de chaleur interne de l'appareil, à la longue, peut couler sur l'électronique et là pas top.
Pour alourdir ton capot et supprimer les résonances de celui-ci, vaut mieux utiliser des plaques de bitumes auto-collantes (en 2 ou 4 mm suivant la place) que tu pourras trouver ICI
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€   VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:52

Pour la platine, le 4mm sera trop lourd et moins facile a travailler. Je mettrais du 2mm en prenant le temps de bien decouper les pieces au format necessaire et surtout de respecter un collage symetrique.
En effet, si la patafix se mettait a tomber sur la mecanique...Pas glop!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€   VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:23

si la pâte à fixe se met a couler il va y avoir aussi des bulles par les interstices du capot un peu comme le Malabar Smile Smile
pour l'alourdir rien de mieux que
VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Enclume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€   VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENDS Lecteur CD JoLida Music Van V2 - 500€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VENDS Lecteur CD MUSIC HALL 15.2 150€ fdp in!!!
» JOLIDA MUSIC VAN V2
» Lecteur CD Jolida 100S
» vends Lecteur CD HARMAN KARDON HD 970 II B [vendu]
» Vends lecteur CD Pioneer PD-S707 [baisse de prix]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Petites Annonces-
Sauter vers: