Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty
MessageSujet: Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV   Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:27

Bonjour à tous,

A venir CR sur câble audio coaxial numérique Belkin AV50100ea.

En préambule, il existe quatre qualités de cuivre qui compose les câbles destinés à l’usage Hi-fi / HC, avec un certain nombre de cristaux nocifs à la transmission du signal.

Le cuivre ordinaire contient 150 000 cristaux au mètre, le cuivre OFC 50 000, le cuivre LCOFC 20, et enfin, celui qui compose le câble Belkin cité, le PCOCC, n’en contient que 8.
( source : bible HCFR )

Ce câble est donc dans la catégorie HDG, reste à savoir dés que je l’aurai reçu, si le gain par rapport à mon câble très ordinaire est significatif ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty
MessageSujet: Re: Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV   Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:36

Perso, j'ai utilise la gamme inferieur (AVBlue quelquechose il me semble)...
Depuis que je l'ai remplace par du Supra Effi (qui relie mon caisson a mon ampli hifi et un deuxieme de l'ampli hifi Micromega A60 a ma platine CD Marantz 540 OSE), j'ai ressenti un gain significatif : scene sonore plus ouverte, plus dynamique et precise, les graves sont plus percutants et plus presents... mais le cable Belkin demeure un cable de qualite (belle qualite de fabrication) pour un budget tres honorable (l'Effi etant dans une classe superieure). J'utilise la meme gamme (Blue) chez Belkin en peritel (TV/DVD), optique (ampli HC/DVD) et coax d'antenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty
MessageSujet: Re: Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV   Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:22

Reçu hier et installé, quelques essais mais difficile pour l’instant de se prononcer, si ce n’est qu’il me semble avoir gagné en neutralité, et finesse.

J'attends quelques temps et écoutes pour vous en dire d'avantage ....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty
MessageSujet: Re: Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV   Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:47

Bon alors, après quelques temps d’utilisation ...

Je pense avoir gagné en linéarité, en impact sur le bas médium, en définition sur l’ensemble du spectre, l’aigu me paraît moins agressif, plus doux et subtile, la grave plus nuancé, la scène sonore est très large, voilà pour le coté Hi-fi.

Pour le coté HC, il me semble avoir gagné de manière très significative en ampleur et volume, qui étaient déjà très présents et cela dû aux qualités intrinsèques de l’ampli.
Le message sonore général me semble plus doux, mais toujours très détaillé, moins crispé, ce qui rejoint les impressions Hi-fi, honnêtement je n’avais jamais autant baigné dans l’ambiance d’un film, sur les passages censés enveloppés l’auditeur, ou le "gros son" est présent, c’est énorme !

Voilà pour les impressions, à froid.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty
MessageSujet: Re: Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV   Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:07

hmmm, ça vaut donc le coup d'investir !
how much ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty
MessageSujet: Re: Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV   Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:16

On le trouve à tous les prix, je l’ai payé 38 € et des broutilles avec les frais de port, mais je l’ai vu à 59 € hors fdp sur un grand site, commençant par un M et finissant par un A ...

Honnêtement, vue sa techno réservée en général au HDG, et vu le rapport perf / prix, il n’y a pas photo, il vaut carrément le coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty
MessageSujet: Re: Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV   Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:12

gruit a écrit:
On le trouve à tous les prix, je l’ai payé 38 € et des broutilles avec les frais de port, mais je l’ai vu à 59 € hors fdp sur un grand site, commençant par un M et finissant par un A ...

Honnêtement, vue sa techno réservée en général au HDG, et vu le rapport perf / prix, il n’y a pas photo, il vaut carrément le coup ! Wink

hello gruit
très interessant tout ça, très interessant...
du coup, la petite question qui suit ... Suspect peux-tu donner quelques détails sur
ta comparaison ? as-tu fais l'écoute seul ? en aveugle ? (seul c'est difficile je sais Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty
MessageSujet: Re: Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV   Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:46

Interressant bermudes...

Gruit, cela voudrait-il dire que tu te rangerais aux côtés de ceux qui entendent une différence, tout de suite, pendant, mais aussi après, avec un câble neuf?

Une forme de rôdage, en quelques sortes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty
MessageSujet: Re: Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV   Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV EmptyJeu 22 Mai 2008 - 7:54

Salut Bermudes, salut Loyzf,

En fait je n’ai fait aucune démarche de comparaison.

J’ai installé mon SR7002 assez loin de la platine DVD car il ne rentrait pas à la place du SR4200, il me fallait donc un câble d’au moins deux mètres pour le relier au lecteur.

Le seul câble que je possédais était un câble hdmi de deux mètres low cost, je l’ai donc utilisé en attendant de racheter un câble coax numérique de la longueur suffisante.
J’ai juste apprécié la différence après avoir branché ce câble par rapport à l’ancienne config,
sachant que je suis passé d’une liaison hdmi / hdmi à une liaison coax / coax ( spdif ).

Pour te répondre plus précisément Loyzf, en fait je crois que j’apprécie une différence dans le temps, mais je ne suis pas certain que ce soit dû à un quelconque changement d’état du câble ( en supposant qu’il y en ai un ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty
MessageSujet: Re: Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV   Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:05

gruit a écrit:
Pour te répondre plus précisément Loyzf, en fait je crois que j’apprécie une différence dans le temps, mais je ne suis pas certain que ce soit dû à un quelconque changement d’état du câble ( en supposant qu’il y en ai un ) Wink
Merci de ta réponse, gruit. Wink

Petite question aussi, tu as essayé du modul rca ou xlr, en liaison dvd/ampli, à la place du coax et hdmi?
Ou cela n'est tout simplement pas réalisable ou moins bon, avec un ampli Hc pour diverses raisons, comme le décodage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty
MessageSujet: Re: Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV   Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:47

Je n’ai jamais essayé de liaisons XLR, pour la bonne raison que mon matériel en est dépourvu ... What a Face

Elles sont réservées au matériel HDG, je ne crois pas qu’on les trouve sur les intégrés HC, ou alors c’est très rare. Suspect
En HC On les trouve pour les liaisons processeur / bloc de puissance, je ne sais même pas si les lecteurs de DVD HDG en sont pourvus, à vérifier ... Neutral

Quant aux liaisons modul rca, tu veux parler de relier la platine dvd en analogique sur l’ampli ?
Dans ce cas non plus, car sur mon matériel le décodeur de l’ampli vaut celui du lecteur de dvd, donc pas vraiment d’intérêt, de plus, cela obligerait à acheter 6 très bons câbles, ce qui aurait un coût très supérieur pour un résultat en terme de gain amha plus qu'incertain sur ma config. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty
MessageSujet: Re: Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV   Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:14

gruit a écrit:
Je n’ai jamais essayé de liaisons XLR, pour la bonne raison que mon matériel en est dépourvu ... What a Face

Elles sont réservées au matériel HDG, je ne crois pas qu’on les trouve sur les intégrés HC, ou alors c’est très rare. Suspect
En HC On les trouve pour les liaisons processeur / bloc de puissance, je ne sais même pas si les lecteurs de DVD HDG en sont pourvus, à vérifier ... Neutral

Quant aux liaisons modul rca, tu veux parler de relier la platine dvd en analogique sur l’ampli ?
Dans ce cas non plus, car sur mon matériel le décodeur de l’ampli vaut celui du lecteur de dvd, donc pas vraiment d’intérêt, de plus, cela obligerait à acheter 6 très bons câbles, ce qui aurait un coût très supérieur pour un résultat en terme de gain amha plus qu'incertain sur ma config. Wink
Ok, merci Gruit. Comme, tu le sais je n'y connais pas grand chose en config Hc, l'approche étant bien différente de part l'utilisation et le matériel employé, à celle de la hifi.
C'est pour cela que je suis un peu casse pied et pose tout plein de question. Wink

C'est bon pour ma culture G. et je ne suis peut être pas tout seul à chercher à comprendre le pourquoi du comment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty
MessageSujet: Re: Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV   Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV EmptyVen 23 Mai 2008 - 7:48

Non non, tu n’es pas casse pieds, perso je trouve sympa qu’une personne "Hi-Fi" s’intéresse et pose des questions sur le HC, et c’est avec grand plaisir que j’y réponds ... Mad

De plus, ces deux mondes sont pour moi très proches, toujours pour moi, ce n’est qu’une question de nombre de canaux, ou du tout moins ça devrait l’être.
C’est pour ça, qu’avec mes moyens, j’ai toujours recherché les appareils HC le plus Hi-Fi ( stricto sensu ), possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty
MessageSujet: Re: Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV   Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble audio coaxial numérique Belkin PureAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur cable numerique
» Câble numérique optique
» Câble optique audio (Vendu)
» avis real cable et WM-AUDIO
» Cable modulation Audio Art IC-3 RCA Eichmann Bullet Cu 2x 75 cm (vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: