Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Se désabonner de canalsat

Aller en bas 
+4
Mich
gege 27
gruit
bolox
8 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: Se désabonner de canalsat   Se désabonner de canalsat EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:45

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une petite question : je souhaiterais me désabonner de canalsat (pour passer à la HD via livebox, nettement moins cher) mais je viens de lire dans le contrat que je ne pouvais le faire qu'un mois avant la date d'échéance du contrat, qui automatiquement reconduit chaque année (soit pour moi le 31 07... 2009 gla ).
Ca vous paraît légal ça ? Y-a-t-il un moyen de passer outre cette clause ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: Re: Se désabonner de canalsat   Se désabonner de canalsat EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:09

Amha c’est râpé .... gla
Revenir en haut Aller en bas
gege 27
amateur
amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2008

Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: re canal   Se désabonner de canalsat EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:10

bonjour
ma foi , c est impossible de se desabonner avant la date anni .
a une epoque il y a 6 ans quand je me suis retrouver au chomage sans allocs , ils n ont jamais voulu que je resilie avant la date anniversaire.
DE VRAIS CONNARDS!
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: Re: Se désabonner de canalsat   Se désabonner de canalsat EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:45

Voici une lettre type, faut savoir que leurs techniques est illégal.

Objet: Résiliation du contrat d'abonnement TELEVISION.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au
contrat No .


La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande
se fonde sur un ' juste motif ' :

A définir

Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article
L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation
ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception
par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à
ma convenance.

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour
les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus.En foi de quoi, je vous prie
de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de
résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite,
suspendre tout prélevement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la
présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de ma considération distinguée
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: Re: Se désabonner de canalsat   Se désabonner de canalsat EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:02

Ca y est, j'ai envoyé la lettre en y mentionnant l'article que tu cites Mich. D'ailleurs, dans cet article de loi, il est également mentionné qu'en cas de résiliation à la date anniversaire, il faut prévenir le consommateur de ladite date au max 15 jours avant l'échéance, ce que canalsat ne fait évidemment pas.
Il y a donc de fortes chances que ç aboutisse. D'ailleurs, avec la TNT et les multioffres des FAI, canalsat va commencer à perdre régulièrement des clients je pense...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: Re: Se désabonner de canalsat   Se désabonner de canalsat EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:55

Canalsat vient de me répondre en m'envoyant un courrier de restitution du décodeur !
Tout heureux, je me précipite vers le magasin où je l'ai cheté et là le commerçant, très sympa et bien habitué aux pratiques très douteuses de canalsat, me montre qu'en tout petit il est écrit que je peux rendre le décodeur quand je veux et que les prélèvements seront effectués jusqu'à la date anniversaire, soit le 31 juillet... 2009 !!!
Ni une ni deux, j'ai appelé la banque pour faire annuler l'autorisation de prélèvement de cette bande de mafieux. Le seul truc, c que je vais probablement perdre la caution du décodeur...
Revenir en haut Aller en bas
pierre_64
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 35
Localisation : Pau

Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: SOS Problème Canal SAT   Se désabonner de canalsat EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:59

Bonjour,
Comme vous je souhaite résilier mon abonnement Canal SAT pour profiter de l'offre TV d'Orange beaucoup plus avantageuse car gratuite avec l'offre internet (Simple paiement d'une Caution de 49 euros pour le décodeur).

A ma grande surprise j'ai découvert au moment de résilier que mon contrat c'est automatiquement renouvelé et que je suis engagé jusqu'au 31-01-10.

Imaginez ma déception et mon incompréhension n'ayant aucunement été averti du renouvellement de mon engagement et cela d'une durée de 12 mois. Bien sur, les nombreux appels passés au service client n'ont rien changés, ils me disent qu’ils ont tout fait dans les règles, que je ne peux pas résilier mon contrat avant le 31-01-10 et si je bloque mes prélèvements ils me traineront en justice. Simpa le service client !

Je suis content aujourd’hui d'être tombé sur votre forum ou apparemment ayant le même problème que moi vous avez réussi à prouver qu'ils n'ont pas le droit de faire cela, et réussi à résilier votre contrat. Je me moque un peut de la caution du décodeur tanpis, ce que je souhaite avant tout c'est de ne plus avoir à faire a ces escrocs !!

Pouvez vous (si vous l'avez encore) me faire parvenir par mail ou sur ce forum la lettre exacte que vous leurs avez envoyé.
Vous me sauveriez la vie !!!

Je vous laisse mon mail au cas où : contact@podiumvertigo.com

Merci beaucoup

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: Re: Se désabonner de canalsat   Se désabonner de canalsat EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:01

Bonjour, et bienvenue à toi sur ce forum.

J’espère que ton pb va se résoudre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: Re: Se désabonner de canalsat   Se désabonner de canalsat EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:28

c'est vraiment scandaleux cette affaire.
Attention en plus !
lorsque nous sommes allés chez orange avec callaway pour modifier notre abonnement internet afin d'avoir le téléphone via la livebox illimité, ils nous ont fait signer un contrat pour le téléphone et la TV d'orange qui vont ensemble.
Seulement, en même tps, ils m'ont abonné automatiquement à canalsat, chose que je n'ai su qu'une fois avoir vu les premiers prélèvements effectués et reçu le premier magasine canalsat.
j'ai reussi, après trois mois à faire annuler ce contrat que je n'avais jamais signé, ou plutôt, j'ai réussi à ce qu'ils ne me prélèvent plus d'argent. Ils m'ont d'ailleurs remboursé intégralement mes prélèvements. Il faut dire que j'ai fait copie de tous mes courriers au magasie que choisir et au service de répression des fraudes .

je vous mets une copie d'un de mes courriers si ça peut aider (les coordonnées de la répression des fraudes sont indiquées)


Messieurs,

Je vous prie de bien vouloir noter, par la présente, que je n’ai jamais souscrit de contrat Canal Sat ou Canal +.

J’ai effectivement pris un abonnement téléphonique illimité via ADSL chez Orange. Ce jour là, il m’a été remis un décodeur TV pour des chaînes gratuites que je n’ai jamais branché puisque n'en ayant pas l'utilité.

Vous voudrez donc bien résilier ce « pseudo » abonnement pour lequel il semble que vos services aient forcé l’accès et me rembourser dans les plus brefs délais :

1/ les 40 (quarante) euros prélevés en septembre
2/ les 34,90 euros (trente quatre euros et quatre vingt dix centimes) prélevés en octobre

Je me demande encore comment vous avez pu prélever de l’argent sur mon compte bancaire sans que jamais je ne vous aie signé d’autorisation de prélèvement et c’est la raison pour laquelle je transmets copie de ce courrier au service de la répression des fraudes - DCCFR (Direction de la concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) 8 rue Froissart – BP 5000 -75153 PARIS Cedex 03.

J’attends confirmation de votre part concernant le remboursement des fonds sur mon compte bancaire dont il semble que vous détenez illicitement les coordonnées.

Je vous prie d’agréer, Messieurs, mes salutations.



voilà, juste pour vous dire de vous méfier Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: Re: Se désabonner de canalsat   Se désabonner de canalsat EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:57

C'est honteux effectivement !

Ça vaudrait le coup de changer d’opérateur internet aussi, histoire de leur apprendre à vivre ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: Re: Se désabonner de canalsat   Se désabonner de canalsat EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:24

Tout est bon pour "sucer" ton pognon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: Re: Se désabonner de canalsat   Se désabonner de canalsat EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:31

bonjour pierre_64

En fait, le courrier que j'ai envoyé avec AR ne sert quasiment à rien : le mieux que tu puisses faire est d'envoyer un courrier en AR (tu en gardes une copie) à canalsat en invoquant le fait que légalement ils ne peuvent pas renouveler un contrat sans en avertir le client au minimum un mois avant la date de renouvellement. Ils t'enverront ensuite le formulaire pour restituer le décodeur (avec écrit en tout petit que tes prélèvements dureront jusqu'au 31/01/10). Tu rends ton décodeur et tu fais bloquer les prélèvements à ta banque. Ils t'enverront plein de menaces, mais n'iront pas plus loin car ils savent que ça en ferait pas un pli en justice (c'est pour ça qu'il faut tout de même garder copie du courrier et papillon AR).
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: Re: Se désabonner de canalsat   Se désabonner de canalsat EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:55

Hydrobio a écrit:
Tout est bon pour "sucer" ton pognon Crying or Very sad

A choisir je préfère de loin autre chose gla
Revenir en haut Aller en bas
pierre_64
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 35
Localisation : Pau

Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: Canal SAT   Se désabonner de canalsat EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:37

Merci beaucoup !!!
C’est vrai qu’il faut avouer que ce sont de sacrés bandits…
Je vous tiendrai informés de la suite.
Encore merci.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se désabonner de canalsat Empty
MessageSujet: Re: Se désabonner de canalsat   Se désabonner de canalsat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se désabonner de canalsat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Divers-
Sauter vers: