Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Hifi Vaudaine, Grenoble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Hifi Vaudaine, Grenoble Empty
MessageSujet: Hifi Vaudaine, Grenoble   Hifi Vaudaine, Grenoble EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:38

Salut les gens,
Tintin reporter passe sur cette zone du forum pour faire un petit CR d'un magasin Grenoblois.....

Sur Gre, il y a 3 mags que l'on pourrai qualifier "d'audiophiles". Celui que je préfère de loin est Hifi Vaudaine (site internet dispo; celui où ils proposaient de cryogéniser le matos, ce qui à mon sens ne colle pas du tout à l'esprit du magasin). Il est tenu par une dame qui a racheté le magasin il y a 1 ou 2 ans au fondateur (qui s'appelait Mr Vaudaine, d'où le nom du mag....). Elle est assisté d'un Technicien qi a à mon sens beaucoup d'expérience, qui répare le matériel, est agrée Audiomat et tout et tout...

Ils ne revendent que du matériel hifi, pas de HC, ce qui est plutôt rare...les gammes s'étalent de l'entrée (je n'ai pas dit bas...) au plus haut....

L'accueil y est toujours chaleureux et sympathique, ils ne poussent pas à la consommation, et bien que je n'y ai acheté que mon ampli Cambridge A500 il y a 4 ans, que j'y soit allé plein de fois pour écouter des Acoustic Energy, du Cambridge, du Proac et plus récemment un Audiomat Arpège sur des Proac One Sc (plutôt pas mal .....), pour demander des conseils et ne pas sortir mon chéquier, j'y suis toujours accueilli de manière sympa....

Lors de mon écoute de l'Arpège, un près m'a même été proposé...ça c'est cool et je les en remercie....un jour viendra car cet ampli me titille What a Face ...

Voilà pour ceux qui sont du coin, je conseille.....

Leur accueil a été salué par un gars, qui n'est pas de la région mais avait fait le déplacement pour écouter du Sugden/Proac, sur hcfr, comme quoi gla gla Laughing Laughing


allez, a+

bye


CSI
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Hifi Vaudaine, Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Hifi Vaudaine, Grenoble   Hifi Vaudaine, Grenoble EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:15

N'hésite par Tintin, fonce sur l'Audiomat Arpège : c'est une bombe !!! Et ne te fie pas au 2X30 W et le tube : cet ampli déménage déjà pas mal (écoute sur B&W 705 avec lecteur Atoll CD 200 : ben les anglaises remuaient du popotin, c'est dire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Hifi Vaudaine, Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Hifi Vaudaine, Grenoble   Hifi Vaudaine, Grenoble EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:04

Merci Nemo pour les "encouragements" Laughing

Il va falloir que j'attende quand même un peu, sinon la banquière va me Crying or Very sad ...

Cela dit, dans l'aveni je pense que je m'orienterai vers du tube, mais je ne suis pas sûr qu'Audiomat soit vraiment le son que je recherche, un peu de chaleur, et je ne suis pas sûr que cela soit la caractéristique première des Audiomat.....Mais si on me propose un essai at home, je le ferai...

a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

Hifi Vaudaine, Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Hifi Vaudaine, Grenoble   Hifi Vaudaine, Grenoble EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:40

tintinmush a écrit:

Cela dit, dans l'avenir je pense que je m'orienterai vers du tube, mais je ne suis pas sûr qu'Audiomat soit vraiment le son que je recherche, un peu de chaleur, et je ne suis pas sûr que cela soit la caractéristique première des Audiomat.....Mais si on me propose un essai at home, je le ferai...

a+

Tintin

Audiomat est bien moins coloré que bon nombre d'amplis à tubes, certes.
Mais de là à dire que ce sont des amplis froids et décharnés... Laughing . Il y a beaucoup de matière et de fluidité chez les amplis Audiomat, avec moins de coloration, des timbres moins tricheurs que d'autres...Un Jadis est nettement plus coloré par exemple. Mais sur le long terme, je pense qu'Audiomat est une option à envisager très sérieusement. Peut être que le facteur limitant sera sans doute la réponse dans le grave de l'Arpège par rapport à des cousins transistors plus "virils". Mais cela reste un excellent ampli, très équilibré, charmeur, bref qui fait de la musique Mad

Et le SAV est exemplaire : Clarisse est vraiment le type de professionnel qui met en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Hifi Vaudaine, Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Hifi Vaudaine, Grenoble   Hifi Vaudaine, Grenoble EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:49

celui que je retiens parmis mes premiers amplis intégrés tube , c'est bien et de loin le Prélude ref . une voix à la fois chaleureuse et définie , pas de largeur superficielle ... un trés bon grave avec beaucoup de discernement , c'était sur des enceintes 93db , mais bon , les 2X 35w , à annoncer une fois l'écoute terminée , vous rigolerez bien en voyant la tete de vos invités Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

Hifi Vaudaine, Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Hifi Vaudaine, Grenoble   Hifi Vaudaine, Grenoble EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:20

Je reviens sur l'intitulé de ce post, à savoir le magasin HI FI Vaudaine.
Je suis grenoblois, et c'est là que j'ai acheté ma chaine.
J'ai eu le même accueil, chaleureux, vraiment à l'écoute du client, ne poussent pas à l'achat.
J'ai acheté chez eux un ampli Atoll, un lecteur Cambridge et des enceintes ELAC.
Neuf mois plus tard, je déménage, et le rendu change beaucoup (pièce plus petite, moins de hauteur sous plafond, bref, rien à voir), agressif sur les aigus. De ce pas, je file chez Vaudaine, je leur explique le problème, on passe l'après-midi entière à essayer de solutionner le problème, on y arrive tant bien que mal (je suis arrivé à 14h, reparti à 18h30), et je repars avec deux nouvelles enceintes en prêt (des Quadral Certo) pour le week-end et me disent que si je compte les garder, je n'ai qu'à leur ramener les ELAC et le complément financier Shocked .
Tout ça pour dire que ce sont de vrais commerçants, à l'écoute de leurs clients!
Allez les voir, vous ne serez pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hifi Vaudaine, Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Hifi Vaudaine, Grenoble   Hifi Vaudaine, Grenoble EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:43

Ce genre de pratique se démocratise, des prestations/services avec de vrais pros, mais aussi des commercants qui comprenent le sens de la fidélisation du client en se démarquant par ces démarches et c'est tant mieux.

Maintenant, c'est plus confort pour un "bouclar" à échelle humaine, pouvant appliquer certaines politiques de circonstances, que pour une enseigne de grande distrib, comme boulanger, Fnac... même si certains efforts sont parfois consentis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

Hifi Vaudaine, Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Hifi Vaudaine, Grenoble   Hifi Vaudaine, Grenoble EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:02

loyzf a écrit:

Maintenant, c'est plus confort pour un "bouclar" à échelle humaine, pouvant appliquer certaines politiques de circonstances, que pour une enseigne de grande distrib, comme boulanger, Fnac... même si certains efforts sont parfois consentis. Wink

Eh, chacun joue avec ses cartes, les petits commerçants ont cet avantage sur les gros distributeurs et autres pousseurs de cartons d'être plus flexibles.

tant mieux pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hifi Vaudaine, Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Hifi Vaudaine, Grenoble   Hifi Vaudaine, Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hifi Vaudaine, Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HC ou Hifi
» Vers une dématérialisation heureuse
» Meuble hifi
» Revues hifi
» acuhorn : hifi de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Evaluations revendeurs & magasins-
Sauter vers: