Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite experience pas tres originale mais ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Petite experience pas tres originale mais ... Empty
MessageSujet: Petite experience pas tres originale mais ...   Petite experience pas tres originale mais ... EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:40

instructive!

J ai laissé a mon dealer du coin 3 types differents de cables modul et 2 d enceintes sans donner les prix pour avoir son avis.

Le plus interessant, c' est ce que ses clients pensent. Dans l ensemble, il y a un consensus, ce qui montre tout de meme que pas mal de clients ont tout de meme des oreilles et savent ce qu ils aiment ou n aiment pas. Je trouve ca rassurant.

Par contre, là où ca devient inquietant , meme si ce n est pas une grosse surprise: lorsqu on introduit le facteur prix (le bon prix ou un autre, plus cher ou moins cher), c ets incroyable ce que l on peut etre influencé.

Un exemple sur le modulation XXX à 89€. Une majorité d avis positifs dessus.

Mon vendeur l annonce a 169€: aucun client ne tique. il fait semblant de vérifier et annonce, innocement "Ah non celui la c est 89€"

Beaucoup de personnes penseraient "bon, c est encore mieux si c ets deux fois moins cher"

et bien dans 3 cas sur 5, les clients ont demandé à écouter un cable "plus cher" (sic).

Je trouverais ca comprehensible si le budget de depart etait fixe (je mets la barre a x € et je veux le mieux pour ce prix) mais dans ce cas, il s agissait d une ecoute sans objectif d achat precis ni budget defini...

Il y a un "cas" aussi: un client a demandé a mon vendeur son cable de hp le moins cher en lineaire. Pas de probleme: 2,5€/m lineaire , du bimetal transparent en 2,5mm.

C etait pour des BW 804S.... Like a Star @ heaven


Dernière édition par bopbop le Mar 22 Juil 2008 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Petite experience pas tres originale mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petite experience pas tres originale mais ...   Petite experience pas tres originale mais ... EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:51

Instructif effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Petite experience pas tres originale mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petite experience pas tres originale mais ...   Petite experience pas tres originale mais ... EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:50

comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Petite experience pas tres originale mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petite experience pas tres originale mais ...   Petite experience pas tres originale mais ... EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:58

en plus, il ne s agit pas d un magasin hi fi high end. C est plutot un public genraliste, plus Cambridge que Esoteric quoi...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Petite experience pas tres originale mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petite experience pas tres originale mais ...   Petite experience pas tres originale mais ... EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:38

bopbop a écrit:
Il y a un "cas" aussi: un client a demandé a mon vendeur son cable de hp le moins cher en lineaire. Pas de probleme: 2,5€/m lineaire , du bimetal transparent en 2,5mm.

C etait pour des BW 804S.... Like a Star @ heaven
Allez Malher, enlève ton masque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite experience pas tres originale mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petite experience pas tres originale mais ...   Petite experience pas tres originale mais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite experience pas tres originale mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Radio.....mais c'est très simple !
» Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup
» nouveau Denon AVC-A1HD : du très très lourd !
» Ils sont très très forts ces Helvètes !!!
» très, très bons plans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: