Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Katie Melua en tournée en France

Aller en bas 
+4
Bebert31
Scrat
scottich
Hydrobio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:49

Vraiment désolé pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:49

c'est pas grave !

j'attendrai le dvd de la nouvelle tournée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:22

Ha ben j'ai appris un truc maintenant : y a pire que du cabrel sur du cambridge... Du cabrel en concert Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:06

bolox a écrit:
Ha ben j'ai appris un truc maintenant : y a pire que du cabrel sur du cambridge... Du cabrel en concert Smile Wink

Imagine le truc, du Cabrel en Live sur du Cambridge........ gla
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:38

ChopSuey76 a écrit:
bolox a écrit:
Ha ben j'ai appris un truc maintenant : y a pire que du cabrel sur du cambridge... Du cabrel en concert Smile Wink

Imagine le truc, du Cabrel en Live sur du Cambridge........ gla

Houla, le scot il nous fait une crise cardiaque et la Muriel la lombalgie du siècle Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 7:21

ça risque pas , le live chez moi c'est sur mon Yamaha , et c'est une tuerie question son même sur du Cabrel et pour la lombalgie , nous avons les dossiers du canapé qui s'inclinent pour plus de confort tongue
Revenir en haut Aller en bas
ChopSuey76
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
ChopSuey76


Messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 10:26

scottich a écrit:
ça risque pas , le live chez moi c'est sur mon Yamaha

Ok, rien à dire...

scottich a écrit:
et pour la lombalgie , nous avons les dossiers du canapé qui s'inclinent pour plus de confort tongue

Alors là, c'est moi qui m'incline! Idea
Ca c'est la classe!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:37

J-2 pour le concert de Katie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 1:20

Je reviens du concert de Katie Melua et je suis encore sous le charme I love you

La première partie a été assurée par Andrea McEwan (jeune artiste australienne émigrée en Angleterre) qui a écrit quelques titres pour le dernier album de K. Melua, on a droit à 6 bonnes chansons rythmées (pop) mais les basses sont un peu trop "baveuses" à mon goût puis on attend 30 minutes (c'est un peu long), on s'impatiente un peu puis vers les 21h apparaît un petit bout de femme en robe "frangée" bleue et là, la magie opère Mad
Elle enchaîne seule 3 titres (Piece by piece pour commencer) jouant de la guitare ou du piano puis les rideaux de diodes qui représentent les 6 super musiciens en train de jouer (effet surprenant de réalisme) se lèvent et c'est parti pour 1h40 de spectacle mené à un rythme très soutenu. Dès qu'une chanson est finie, elle change de guitare, boit une gorgée et c'est reparti pour notre plus grand bonheur. Elle a vraiment une très belle voix (une vraie voix Mad ), claire et puissante. Elle a aussi une pêche d'enfer sur scène. Le son est vraiment très bon avec des basses propres. Si sa prestation sort en DVD/BD, je me précipite pour l'acheter pour encore plus apprécier son show.
Elle finit comme elle a commencé seule avec sa guitare sur I cried for you ...Sad

Douce nuit en perspective I love you I love you

Katie Razz

Si vous avez l'occasion d'aller la voir, vous ne le regretterez pas, Foi d'Hydrobio !!


bye

Prochain concert dans 10 j : James Blunt
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 7:24

I love you moi aussi pour Katie , j'adore vraiment cette chanteuse , une si belle voix et tant de charme et de sensibilité pour ce petit bout de femme en plus ses compos sont magnifiques I love you

le dvd existe déjà , je le possède c'est celui là , dommage juste que le son ne soit pas en 5.1 Dts , mais uniquement en stéréo , mais avec un très bon ampli (comme un Yam) par exemple Smile tu pourras l'avoir en 5.1 en choisissant un dsp approprié .

Katie Melua en tournée en France - Page 2 519AWX77VQL._SS400_
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:28

scottich a écrit:
I love you moi aussi pour Katie , j'adore vraiment cette chanteuse , une si belle voix et tant de charme et de sensibilité pour ce petit bout de femme en plus ses compos sont magnifiques I love you

le dvd existe déjà , je le possède c'est celui là , dommage juste que le son ne soit pas en 5.1 Dts , mais uniquement en stéréo , mais avec un très bon ampli (comme un Yam) par exemple Smile tu pourras l'avoir en 5.1 en choisissant un dsp approprié .

Katie Melua en tournée en France - Page 2 519AWX77VQL._SS400_
Tu crois que ce DVD est celui de sa tournée actuelle? doute
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 11:39

non bien sûr mais elle doit reprendre en tournée actuelle beaucoup de ses "vieilles chansons" qui sont sur ce magnifique dvd I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:26

scottich a écrit:
non bien sûr mais elle doit reprendre en tournée actuelle beaucoup de ses "vieilles chansons" qui sont sur ce magnifique dvd I love you
Effectivement, il y a tous ces tubes + quelques titres du dernier album
Que du plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 18:22

Bonjour chers passionnés, Mad
Je suis du même avis que Hydrobio, ton récit est bien détaillé, j'aurai du mal à te "succéder" !. Wink
J'étais au concert du Zénith de Toulouse hier soir, devant la scène à environ 15 mètres.
Ce fut un magnifique moment !... Première surprise, elle a retrouvé son poids de forme type "haricot vert", des fans l'ont aussi remarqué, elle a le même look que lors de son premier DVD !. Son allure de collégienne est patent. Elle était habillée d'un "juste au corps" noir mais relativement transparent tel un bas de femme, (pardon pour cette présentation car Scrat est un mâle !), d'une robe à franges bleues, exactement la même coupe que celle de Jewel Kilcher, sauf qu'elle est jaune ici.
Katie Melua en tournée en France - Page 2 Jewelkilcher008xc6.thKatie Melua en tournée en France - Page 2 Thpix
Ce magnifique petit "canari" a fait d'énormes progrès au niveau de son jeu de scène depuis son premier DVD, en effet elle chante du "jazzy sympa", une chanson "Reggae" si-si !, des ballades aux tempos très différents et recherchés. Elle se déplace d'un côté à l'autre de la scène tel Mick Jagger mais elle n'aboie pas comme lui, elle chante telle un "sirène" en tenant parfaitement ses notes. Accompagnée par d'excellents musiciens, elle a eu droit à des "standing ovations", des couples se sont mis à danser dans les allées !. Mad
La salle du Zénith à été enfin modifiée pour l'occasion... ses dimensions ont été revues à la baisse, tous les murs ont étés masqués par de grands rideaux, rendant le son proche de la "halle aux grains", les musiciens tous excellents ont été remplacés, sauf le batteur. Le producteur et pianiste de Catie Melua : Mike Batt était absent car il était souffrant, si j'ai bien compris car elle l'a dit en anglais. Par exemple, au lieu de dire Mike Batt, elle prononce : "Mik Pat"...
Intéressant pour les audiophiles : le début du concert a bien montré un "chuintement" connu quand elle prononce les "s" et les "ch", le défaut a été éliminé à la table de mixage à partir de la cinquième chanson en gros. Les basses trainaient un peu au début mais corrigées dans la foulée, le "coupable" semble être le contrebassiste, la batterie était parfaite et faisait pratiquement trois mètres de large, il y avait en plus un percussionniste, un violoniste qui jouait de la flûte lors de la chanson "One million bicycles", un pianiste, guitariste soliste, et d'accompagnement et Catie Melua à la gratte sèche !. Je peux dire que ce petit "bout de femme" a mis le feu au Zénith !. bounce
A la fin, je suis allé à la sortie des artistes, j'ai pu voir la petite chanteuse qui a assuré la "levée de rideau" Andrea McEwan d'origine australienne, j'aurais pu avoir un autographe, mais j'attendais Catie Melua... de fait je l'ai vue à la sortie des artistes dans un petit fourgon, mais comme il faisait trop froid, elle n'a pas pu signer d'autographes, une rhino-pharyngite est une catastrophe pour un chanteur, dommage car nous n'étions pas nombreux. Cependant, j'aurais pu aller la voir dans un grand hôtel toulousain connu, il aurait fallu obtenir l'accord de son imprésario... vers 23h45 !... Crying or Very sad
Mais elle a serré des mais aux spectateurs qui se sont approchés de la scène en fin de concert qui a duré près de 2 heures. Bref, Scrat a passé une fort bonne soirée, avec un tel talent je ne pouvais pas demander mieux !. I love you
Quelle belle soirée !. Mad
Sympathies audiocinéphiles !. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 19:48

merci Scrat pour ce beau petit cr je suis sûr que c'était un concert a ne pas rater Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 2:10

Bonjour scottich !, Laughing
C'est sûr je ne suis pas prêt d'oublier ce magnifique concert !, quelle Bénédiction !. sunny
Elle nous a envoyé une "claque" de première !, Une grande artiste et une vraie professionnelle, sapristi !. Shocked
J'en ai été tout retourné !.
Fais de bonnes écoutes scottich.
Sympathies audiocinéphiles.
Le petit Scrat.

Scrat surpris par les éclairages du concert !!!. affraid
Katie Melua en tournée en France - Page 2 725374699
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 7:21

merci Srat je me console en écoutant ces cd et son dvd un jour c'est sûr que j'irai aussi la voir cette superbe chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:25

Moi la prochaine fois, même si j'étais pas très loin de la scène (rang G) je choisirai une place plus centrale car étant à la droite de scène, je n'ai pas pu pleinement profiter de Katie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:09

Scottich,

Je viens de recevoir "The Katie Melua Collection" que je n'ai acheté que pour le dvd du concert de sa tournée 2008 (filmé à Rotterdam).

Si tu veux y être comme au Zénith de Strasbourg, je te conseille très vivement Mad Wink

On s'y croit @

Oh Katie I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:19

merci
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : 31

Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:23

Hydrobio a écrit:
Scottich,

Je viens de recevoir "The Katie Melua Collection" que je n'ai acheté que pour le dvd du concert de sa tournée 2008 (filmé à Rotterdam).

Si tu veux y être comme au Zénith de Strasbourg, je te conseille très vivement Mad Wink

On s'y croit @

Oh Katie I love you I love you

Je trouve pour ma part la qualité moins bonne que l'autre (tant sur l'image que sur le son) Embarassed - Mais les moments sont différents ainsi que les orchestrations donc on passe du bon temps quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katie Melua en tournée en France   Katie Melua en tournée en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katie Melua en tournée en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juliette en tournée
» Mark Knopler en tournée
» Une tournée à Paris l'hiver dernier ( Noir et Blanc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Concerts-
Sauter vers: