Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Installation de showlap1

Aller en bas 
+11
Hydrobio
callawayte
Mich
tututpouet
gruit
dub
Mahler
scottich
bop
bolox
showlap1
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:39

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de la Hifi et je souhaite vous faire découvrir ma première installation pour obtenir vos conseils, critiques et remarques.

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis étudiant et que donc mes finances sont (très) limitées.

J'ai profité d'avoir un peu d'argent avec un job d'été pour acheter mon premier système il y a 2 semaines.

J'ai pris comme matos :

- ampli NAD c 315BEE
- lecteur CD Marantz CD5001
- une paire de Mosscade 502

Je m'en suis tiré pour 790e avec une rallonge de garantie (5 ans, mécanique optique comprise, au lieu de 2 pour le lecteur cd).

J'ai installé le tout dans ma chambre de 4 mètres par 3.
Je me suis efforcé de respecter les grandes règles acoustiques (triangle équilatérale, enceintes à hauteur d'oreilles...).

Je vais poster des photos d'ici peu.


Je compte m'acheter un vrai cable RCA ainsi que de bons cables HP d'ici 2 semaines.
J'aimerai aussi mettre les enceintes sur pieds.

Rolling Eyes

PS : J'avais posté le même message sur PDM mais scottich m'a suggéré de le mettre ici, car PDM ne semble plus actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:44

Bonjour showlap1 et bienvenue bye

Ben pour ma part, je trouve que tu t'es bien débrouillé avec ton budget et effectivement, il faut que tu investisses dans des pieds corrects : avec des enceintes biblio, c quasi obligatoire Wink

Un topic qui pourrait t'intéresser : par ici
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:04

Salut Showlap1 (le surnom: Arrow )

Bienvenue sur CSI. Ca m a l air coherent ta démarche. avec le NAD, le Marantz et les Mosscade, tu vas obtenir je pense un son assez rond et chaud.

Pour ta configuration, je choisirais des cables neutres et rapides, pas besoin de grosse section (2,5mm, c est parfait), voire un peu typés (genre cables Silver) .


Les pieds, tu peux aussi pencher vers le DIY ( engros "fait soi-meme"), c est simple et a partir du moment ou ils sont sablés, ce ts engeneral tres efficace. Il y a aussi de nombreux pieds tres efficaces dans les 60-70€ de marques diverses.

Bonnes ecoutes


bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:40

salut showlap1 et bienvenue sur notre forum Mad

déjà une bonne petite installation pour débuter Nad et Marantz , très bon choix et sans mauvaises surprises, pour tes enceintes effectivement il faudrait les mettre sur pieds et si tu peux les sabler (suivant les marques) pour avoir plus de basses, il y a une marque pas trop chère Norstone, qui font de bons produits très accessibles et de bonne finition avec un choix de coloris et de hauteur de pieds Wink
et pour les câbles Bop est de bon conseil pour pouvoir trouver le meilleur rapport /qualité prix pour ton installation.
Hopla
Scott

Norstone
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:14

Salut à tous !

bolox a écrit:
Bonjour showlap1 et bienvenue bye

Ben pour ma part, je trouve que tu t'es bien débrouillé avec ton budget et effectivement, il faut que tu investisses dans des pieds corrects : avec des enceintes biblio, c quasi obligatoire Wink

Un topic qui pourrait t'intéresser : par ici

Merci pour le lien, cela pourrait interessé certains de mes amis à budget serré !
Pour le choix du matos je me suis rendu dans différentes boutique où j'y ai écouté plusieurs élément.
Un vendeur ma proposé ce trio NAD / Marantz / Mosscade et après avoir écouté les 502 j'ai été conquis I love you
Les aigües sont précis et super détaillés. Et les basses étonantes pour un Des enceitnes closes et des HP de petits diamètres ! @


Citation :
Salut Showlap1 (le surnom: Arrow )

Oui le surnom ça date, petite délire entre pote champ

Citation :

Pour ta configuration, je choisirais des cables neutres et rapides, pas besoin de grosse section (2,5mm, c est parfait), voire un peu typés (genre cables Silver) .


Les pieds, tu peux aussi pencher vers le DIY ( engros "fait soi-meme"), c est simple et a partir du moment ou ils sont sablés, ce ts engeneral tres efficace. Il y a aussi de nombreux pieds tres efficaces dans les 60-70€ de marques diverses.

Pour les cables je veux bien des conseils, sachant que je me suis fixé un budget de 80e (10% du prix de la config).
J'avais pensé pour le cable de modulation à ça : Real Cable CA 1801.
Et pour les HP du TDC 300.

Qu'en pensez-vous ? En fait j'ai plus de doute pour le cable HP que pour le RCA.


Citation :
il y a une marque pas trop chère Norstone

J'avais déjà remarqué ces pieds. Je pense plutôt prendre ceux de 80cm, j'ai peur que 60cm cela fasse un peu bas... Enfin j'ai encore le temps de tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:20

pour la hauteur des pieds il faut que tu sois assis et les enceintes au niveau à peu près de tes oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:25

scottich a écrit:
pour la hauteur des pieds il faut que tu sois assis et les enceintes au niveau à peu près de tes oreilles Wink

En ce moment les enceintes sont posées à 75 cm du sol, ce qui me convient par rapport au siège que j'utilise pour écouter la musique.
En fait j'aimerai me prendre un fauteuil dédié à MES fesses pour les écoutes.
Je verrai alors en fonctions du fauteuil choisi (IKEA power !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:26

Pour tes câbles, avec 80 €, bopbop te fourniras mieux que real cable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:29

showlap1 a écrit:
Salut à tous !


Les aigües sont précis et super détaillés. Et les basses étonantes pour un Des enceitnes closes et des HP de petits diamètres ! @ super ! attention tout de même les basses sont trés dépendentes de ta pièce et des réssonances de celle-çi...



Citation :

Pour ta configuration, je choisirais des cables neutres et rapides, pas besoin de grosse section (2,5mm, c est parfait), voire un peu typés (genre cables Silver) .

Pour les cables je veux bien des conseils, sachant que je me suis fixé un budget de 80e (10% du prix de la config).

Le mensonge du câble:

Logiquement ce n'est pas le mensonge par lequel commencer car les câbles sont des accessoires, pas des composants audio principaux. Mais c'est le plus gros, le plus sale, le plus cynique, le plus insultant envers l'intelligence, et par dessus tout le mensonge le plus frauduleusement profitable en audio, et il doit donc être placé en tête de liste.

Le mensonge consiste à dire que des câbles pour haut-parleurs et des fiches de connexion onéreux produisent un meilleur son que des produits standards, moyenne gamme (du genre de ceux de Radio Shack). C'est un mensonge qui à été montré, mis en disgrâce, et réfuté maintes et maintes fois par chaque véritable autorité existante, mais les gurus de l'audio détestent l'autorité et les innocents ne peuvent distinguer cela d'un charlatanisme destiné à servir leurs propres besoins.

La seule vérité est que la résistance, l'inductance et la capacité (R, L et C) sont les seuls paramètres affectant les performances sous le seuil des fréquences radio. Le signal ne sait pas s'il est transmis à travers un câble (RLC) cher ou bon marché. Oui, il faut payer un peu plus que le prix plancher pour des fiches correctes, le blindage, l'isolation pour éviter des problèmes de fiabilité, et il faut surveiller la résistance pour des connexions longues. Les câbles d'un prix extrêmement élevé constituent la plus grosse arnaque dans l'électronique grand public, et observer la capitulation pleine de lâcheté de la plupart des publications sur l'audio face à la pression des vendeurs de câbles est véritablement déprimant.


Citation :
il y a une marque pas trop chère Norstone

J'avais déjà remarqué ces pieds. Je pense plutôt prendre ceux de 80cm, j'ai peur que 60cm cela fasse un peu bas... Enfin j'ai encore le temps de tester.


Vaut mieux prévenir que guerir !!!!! showlap1.....la pièce...les enceintes...!!!!

ps : la règle des 10% est stupide.

ps2 : mes câbles, c'est pour le look...pas pour le son.
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:33

bolox a écrit:
Pour tes câbles, avec 80 €, bopbop te fourniras mieux que real cable Wink

Un truc sexuel ? Smile Smile Smile

tongue
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:35

Mahler a écrit:
bolox a écrit:
Pour tes câbles, avec 80 €, bopbop te fourniras mieux que real cable Wink

Un truc sexuel ? Smile Smile Smile

tongue

Et oui, il n'a que de la grosse section le bougre Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:36

Un bon petit système

Câble:

HP => Sommer Magellan
modulation: du Belden et des Cinchs Hicon

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:40

dub a écrit:
Un bon petit système

Câble:

HP => Sommer Magellan
modulation: du Belden et des Cinchs Hicon

Cdlt @

+1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:43

Citation :

Vaut mieux prévenir que guerir !!!!! showlap1.....la pièce...les enceintes...!!!!

ps : la règle des 10% est stupide.

ps2 : mes câbles, c'est pour le look...pas pour le son.

Je sais que ma pièce à de gros défauts.
J'essaye de limiter les dégats, mais c'est compliqué, je mettrais des photos ce soir ou demain (si je récupère mon APN).
Je suis sous les combles, donc très bas de plafond...
Le plafond est fait en une matière...qui m'est inconnue lol. Des plaques épaisses, en mousse condensée, dont je doute des qualité acoustiques.

Sinon j'écoute la musique rideaux fermés avec un tissu épais sur la vitre (ça sera plus clair en images...).

Pour la règles des 10%...bas de toutes façon 80e c'est le max que je puisse mettre lol!
Et le prix et le look des cables je m'en moque tant que celà reste dans mon budget. Si vous me dites qu'un cables à 10e est mieux que celui à 200e ça m'arrange plutôt qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:45

showlap1 a écrit:
Si vous me dites qu'un cables à 10e est mieux que celui à 200e ça m'arrange plutôt qu'autre chose Wink

je dis pas ça...mais presque ! Smile Sérieusement, les câbles pro conseillé par dub sont trés bien.

sinon le top c'est ça mais c'est pas pour la populasse.. : http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=146 (7800...)


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:50

Mahler a écrit:
showlap1 a écrit:
Si vous me dites qu'un cables à 10e est mieux que celui à 200e ça m'arrange plutôt qu'autre chose Wink

je dis pas ça...mais presque ! Smile Sérieusement, les câbles pro conseillé par dub sont trés bien.

sinon le top c'est ça mais c'est pas pour la populasse.. : http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=146 (7800...)


Laughing Laughing Laughing

Ouch !
Le prix d'une Twingo le cable ! surprised
Bon bas je le commande, tampis pour mon école d'ingénieure Laughing

Sinon les cables suivants :
Citation :
HP => Sommer Magellan
modulation: du Belden et des Cinchs Hicon

Je ne connais pas du tout, je peux trouver ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:44

J'ai demandé à bopbop de me conseiller pour les cables.
J'attends donc ces recommandations.

Sinon j'ai oublié de préciser, pour écouter la musique quand ma copine dort j'ai un casque AKG K 240.
Je l'ai eu via mon père, qui l'avait depuis des années. Je crois d'ailleurs qu'il l'avait acheterà ça sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:05

Chez Thomann:

http://www.thomann.de/fr/belden_sdi_videokabel_1694a.htm

http://www.thomann.de/fr/hicon_cinch_hi_cm_18_red.htm

http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_magellan_240.htm
http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_magellan_225.htm

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:07

Si ton AKG est ancien, t'es sûr que c'est pas plutôt celui-là:

http://www.akg.com/site/products/powerslave,id,429,pid,429,nodeid,2,_language,EN.html

excellent casque dans les deux cas.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMer 16 Juil 2008 - 4:09

Hello showlap1 et bienvenue à toi,

Bonne démarche que tout cela... Wink

Tu as raison pour tes câbles, bopbop va te mitonner quelques un cht'ites recom et tu ne devrais pas être déçu.
Pour tes enceintes à hauteur d'oreilles, ce sont surtout les tweeters qui font références. Cool
Tes plaques aux plafond semblent être selon ta description du "Dépron" (mousse de polystyrène extrudé), isolant thermique mais aussi phonique, il rend le son un plus mat de ta pièce.

Bon, tu vas récupérer ton Apn et nous faire de jolies photos de ce petit monde, hein? Mad

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:35

Bienvenue showlap1 bye
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:09

Salut !

Merci à tous de votre accueil chaleureux !!!

Citation :
Si ton AKG est ancien, t'es sûr que c'est pas plutôt celui-là:

http://www.akg.com/site/products/powerslave,id,429,pid,429,nodeid,2,_language,EN.html

excellent casque dans les deux cas.

Effectivement dub, j'ai regardé ce matin tu as raison pour le casque.
C'est vrai qu'il me plait beaucoup, j'ai comparé un peuavec des models Sennheiser plus récent je pense que mon oreille c'est habitué à mon casque.

Meric pour le lien vers les cables. Je n'en ai jamais monté moi-même, c'est compliqué ? D'ailleur si quelqu'un pouvait m'être un petit tuto dans le DIY ça pourrait être pas mal... think

Citation :
Tes plaques aux plafond semblent être selon ta description du "Dépron" (mousse de polystyrène extrudé), isolant thermique mais aussi phonique, il rend le son un plus mat de ta pièce.

Ca doit surement être un truc comme ça, en regardant bien la ou la mousse s'est abimée, on remarque qu'elle est verte.
J'essaye de faire tout mon possible pour prendre les photos ce soir.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:22

showlap1 a écrit:

Effectivement dub, j'ai regardé ce matin tu as raison pour le casque.
C'est vrai qu'il me plait beaucoup, j'ai comparé un peuavec des models Sennheiser plus récent je pense que mon oreille c'est habitué à mon casque.

Il y a mieux qu'un AKG K240 Monitor — mais faut chercher: AKG K340 - K1000

Citation :
Meric pour le lien vers les cables. Je n'en ai jamais monté moi-même, c'est compliqué ? D'ailleur si quelqu'un pouvait m'être un petit tuto dans le DIY ça pourrait être pas mal... think

Non, franchement c'est facile: si j'y arrive, n'importe qui peut le faire. Les cinchs Hicon se montent sans soudure par vissage et par pression (ne pas oublier de verifier que c'est bien monté en exerçant une traction sur le câble. Et le Belden est très facile à dénuder.
Ça fait de bons câbles pour un tarif à peu près correct (~38€ la paire en 1 mètre sans les FdP).

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:24

Puisqu on parle de câbles.... Attention, dans la citation en rouge, plus haut, à ne pas pousser notre chère Mémé encore une fois dans les orties (et le déficit de la sécu , hein, vous en faites quoi?)

Ce qu' il est saluable de dénoncer, c' est l' ésoterisme ambiant qui résulte , en effet, en une inflation systématique du cuivre au mètre.

Annoncer que le top, c est le cable X à 7800€, non.

Effectivement, outre les caractéristiques mécaniques mentionnées, une bonne connectique , un bon montage et ca roule.

Ce qui est fondamentalement important pour un câble, c' est que les conditions suivantes soient remplies: (je sais, ca fait didactique mais bon... Very Happy ): adéquation avec les critères de l' acheteur (budget, look également) et avec le matos.

- on doit pouvoir essayer le câble, peut etre pas pour du linéaire a 1€ mais à partir de 40 ou 50€, je crois qu on devrait avoir le droit d' essayer pour ecouter si on note une difference ou pas, un gain, une degradation ou rien. On le sait, certaines associations sont assez néfastes. Si ca plait aux oreilles de Showlap1, ce sont ses oreilles (et son argent).

- le cable doit rentrer dans un budget défini. Tant pis si on a pas le XYZ qui est une tuerie de cable. Si Showlap1, s est fixé 80€ pour ses câbles, que cela suive ou pas la pseudo règle des 10%, je crois que vu qu' il "débute", personne ne devrait l'enduire d' erreur à l' insu de son plein Grès (des Vosges, s'iouplait). Pour 80€, on peut avoir de tres bons cables, bien adaptés à son système et qui, c' est juste, ne feront pas mieux sonner ses elements, mais pas moins bien non plus.


Je trouve le débat sur les câbles aussi justifié que celui sur l' amélioration apportée par un lecteur CD à 12 000€ par rapport à un lecteur à 3000€.

Chacun son avis, chacun ses oreilles mais ne prenons pas de raccourcis trop vite. C' est intéressant comme on est vite enclins à conseiller un "débutant" (pardon Show... gla ) mais que personne ne s' aventure à aller chatouiller les Callaway's par exemple ( bye ) sur leurs choix de câble.


Remettons tout à sa place:

- écouter avec SES oreilles sur SON système en fonction de SON budget pour se faire SA PROPRE IDEE.

Euh par contre, je n' en demordrai pas: le fil de ceintre comme cable d' enceintes, Nan, nan, nan, j' ai dit naaaan! ' a march' pô... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:48

Tous les câbles de prix (= hors de prix) sont essayables à domicile avec emprunt sous caution.

Mais bon… Il n'est pas faux que certains câbles, dans certaines conditions modifient un tout petit peu le son obtenu. Mais pour ma part, je ne suis pas croyant la matière.
Un câble, ça reste à mes yeux un conducteur et un isolant, pourvu que certaines caractéristiques électriques. Du coup, en consultant les cahiers des charges des câbles.
Un câble à faible capacité (vers les 60 pF ou moins), en général, ça marche bien.

Les cinchs, faut que ce soit solide et que ça fasse bien contact — raison pour laquelle j'aime bien les Hicon.

Si tu as la flemme de les monter, tu peux acheter du Sommer tout monté:
http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_onyx_cinchkabel_10.htm

Les cinchs sont à peine moins bien.

Pour les spécs des câbles, il faut aller sur le site du fabriquant — par ex. pour Sommer:
http://sommercable.com/4__default/index.html

Cdlt @


Dernière édition par dub le Mer 16 Juil 2008 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de showlap1 Empty
MessageSujet: Re: Installation de showlap1   Installation de showlap1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de showlap1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation en marge
» L'installation de vizZ
» L'installation de Citation16
» Installation yvondugoujon
» Nouvelle installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: