Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !

Aller en bas 
+4
ludwig
bolox
gruit
EPSILON
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:02

Bonjour à tous,

J'ai décidé de vous faire partager la Réalisation de ma salle de ciné/jeux et ce durant toute la durée des travaux.

Ce topic va vous permettre de comprendre et mettre en oeuvre une solution similaire chez vous, le but étant de réaliser une salle de ciné/jeu insonorisée à moindre frais !

Je vais donc faire pas mal de photos (c'est mieux que beaucoup de texte explicatif) avec un petit commentaire qui vous expliquera toute la partie mise en oeuvre point par point.

Pour rappel, le principe d'une insonorisation est de créer une boîte dans une boite et bien entendu je n'ai pas la prétention d'être un pro à ce niveau mais plutôt de concevoir des solutions alternatives plus économiques Wink

Enfin, avant de commencer, j'ai donc pour priorité de m'occuper de la partie isolation, placo, mise en eouvre des systèmes de câblage (enceintes et prise de courant), éclairage, revêtement du sol et l'installation du matériel (Vidéoprojecteur Panasonic PTAE-900 HD ready, Ampli Denon AVC-A1D, système Jamo D6 THX 7.1 etc...)

1/ PRESENTATION DES LIEUX

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Plan2mt5.th

La salle fait en gros 20m² (5m de long sur 4m de large)

- Poutres apparentes au plafond

- Murs extérieurs en agglo

- Dalle au sol en béton

- Hauteur (petite) 2m10 grand max

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscn0137hy4.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0115wa6.th

2/ L'ISOLATION DU PLAFOND (Dimanche 16 Mars 2008)

Le plus dur dans cette salle c'est donc de bien isoler le plafond afin que le 1er étage n'est pas à subir les nuisances sonores des différentes sources (chocs dans Burnout paradise, musique du prochain Wipeout HD ou encore affrontement sonore sur le blu-ray de 300 par exemple Wink ...)

Nous avons donc poser une laine de verre (entre les poutres) de marque URSA donc voici les photos et références :

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0077mw6.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0078rl7.th

Le plafond sans laine de verre puis avec Wink
il suffit de laisser un vide d'air entre le plancher puis poser la laine de verre entre les poutres...

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0073zz8.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0036ae6.th

Ensuite il faut donc préparer le "nouveau plafond" qui sera tenu par des fourrures (sorte de rail) dans lesquelles on glisse les suspenstes, elles-mêmes fixées au poutres...

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0037ru5.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0033hs4.th


Dernière édition par EPSILON le Mer 9 Avr 2008 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:07

Bonjour EPSILON, soit le bienvenu.

Très intéressant ... je vais suivre l’évolution de ton chantier avec grand intérêt, merci de nous faire partager ton aventure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:14

Merci Gruit Smile

La suite de la contruction :

car il me reste encore pas mal de chose à posté histoire que cela soit mis à jour Wink

Afin de ne pas dépasser le budget qui doit être le minimum possible, nous n'avons pas utilisé de suspentes anti-vibratiles (suspentes coûteuses qui désolidarisent le plancher du nouveau plafond afin d'éviter toutes les vibrations)
Nous avons procéder plutôt par nos propres moyens (suspente, butée en caoutchouc et liège) :

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0076nd3.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0080kc8.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0091zj2.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0085cf8.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0086aa6.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0033hs4.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0090yu0.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0088un5.th

Voila, nous pouvons donc passer à la 2ème opération avec cette fois, une laine de verre plus acoustique de marque Isover (Soniroll) qui va recouvrir tout ça, photos :

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0092ra4.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0094io3.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0095jd5.th

Maintenant il suffit d'accrocher les fourrures aux suspentes pour tenir le tout :

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0097sq2.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0102yr0.th

- Suspentes 10€ (15€ la boîte de 100)

- Butées en caoutchouc 20 € pour le plafond (50€ la boîte de 200)

- Isolation Rouleau laine de verre URSA 80€

- Isolation Rouleau laine de verre ISOVER Soniroll (+ acoustique) 120 €

- Fourrures et liège : 20 €

- Placo BA13 NF x6 : 50€ (7€ la plaque de BA13 en norme NF)

TOTAL POUR LE PLAFOND : 300 €

Nous avons donc plaquer hier soir le plafond en BA 13 (photos très bientôt ^^) et nous avons tester la différence entre notre plafond "acoustique" et un autre classique au niveau sonore :

Quand une personne marche (très lourdement) au 1er étage, la différence de son entre les deux est impressionnante, nous sommes donc très content du résultat Very Happy

voici de nouvelles photos concernant le plafond Wink

Tout d'abord, laissez-moi vous présentez un outil des plus agréable et astucieux, un lève plaque :

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0009vs1.th

Sans lui et vu le poid d'une plaque de placo, cela aurait été un vrai calvaire de faire ça à bras levé...

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0007ut9.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0001wh1.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0006wf1.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0005ac5.th

Nous avons terminé le plafond, maintenant c'est au tour des murs extérieurs ^^

Photos et explications très prochainement !
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:08

Bien sympa ce topic, d'autant que l'année prochaine, mon grenier va y passer Wink

J'aurais une question et une remarque EPSILON :
- la question : tu aurais une solution pour isoler un plancher en bois (ma future salle HC se trouvera juste au-dessus de la chambre de ma cadette Suspect ) par le dessus ?
- la remarque : dans ma précédente maison, j'avais réalisé des cloisons en BA13 double peau plus deux couches sonirol 10 cm avec une lame d'air entre et j'avais été très déçu des performances d'isolation... Par la suite, j'ai ajouté une sorte de papier peint, assez fin, collé directement sur le BA13 à l'intérieur de la chambre et le gain avait été surprenant, surtout au vu de la faible épaisseur de cet isolant...
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:11

bolox a écrit:
Bien sympa ce topic, d'autant que l'année prochaine, mon grenier va y passer Wink

J'aurais une question et une remarque EPSILON :
- la question : tu aurais une solution pour isoler un plancher en bois (ma future salle HC se trouvera juste au-dessus de la chambre de ma cadette Suspect ) par le dessus ?
- la remarque : dans ma précédente maison, j'avais réalisé des cloisons en BA13 double peau plus deux couches sonirol 10 cm avec une lame d'air entre et j'avais été très déçu des performances d'isolation... Par la suite, j'ai ajouté une sorte de papier peint, assez fin, collé directement sur le BA13 à l'intérieur de la chambre et le gain avait été surprenant, surtout au vu de la faible épaisseur de cet isolant...

Il existe de nombreuses sous-couches aux propriétés acoustiques très intéressantes, nous allons en mettre sur le plancher du 1er étage pour isoler encore plus phoniquement la salle de ciné de la chambre au dessus...

je n'est pas encore les références mais je vais en acheter vers la fin du chantier donc je posterai les références si tu veux Wink

Pour le résultat acoustique des cloisons il m'est difficile de juger car nous ne les avons pas commencé, on s'est attaqué aux murs extérieurs, en voici d'ailleurs un résumé Wink


Afin de respecter la loi : Masse -> Ressort -> Masse

Nous avons utiliser un morceau de bois (rectangulaire) qui est fixé au mur sur une plaque de liège ensuite, nous avons bloqué un morceau de caoutchouc entre le bois et la fourrure (rail métalique).

Tout ceci dans le but de créer un vide d'air (ressort) entre le mur (masse) et la laine de verre (masse), bon je vois que certains sont un peu endormis là-bas au fond, j'vais donc passer au visuel Wink

Voici le bois fixé au mur sur une plaque de liège :

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0011yl7.th

Le caoutchouc bloqué entre fourrure et le bois :

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0017pv2.th

Vue générale (nous fixons les fourrures sur le bois) :

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0012ws7.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0016wh1.th

Mise en plce de la laine de verre :

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0030en6.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0031pn0.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0032as7.th

On voit bien le vide d'air entre le bois et la laine de verre :

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0027ig3.th

Prochaine étape (demain car je suis en vacances donc faut en profiter^^) le Placo Wink


Dernière édition par EPSILON le Mer 9 Avr 2008 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:17

Tu as fait les choses beaucoup plus en règle que moi : très bien pensé le système d'amortisseur fait maison !

t'as déjà une idée du matos que tu vas mettre dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:28

bolox a écrit:
Tu as fait les choses beaucoup plus en règle que moi : très bien pensé le système d'amortisseur fait maison !

t'as déjà une idée du matos que tu vas mettre dedans ?

Ouais c'est un idée de mon beau-père (le chef de chantier^^) Inventeur de génie Very Happy

Pour le matos :

Vidéo : VP Panasonic PT-AE900
Ampli : Denon AVC-A1D Gold
Enceintes : Jamo D6 THX 7.1
Sources : PS3 - HD-DVD 360 - DVD hdmi samsung
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:30

ha ben c sûr que c pas du matos de chochotte ! lol!

Z'avez vu les gars, encore un malin qui s'est payé la PS3 (essaye super stardust HD dessus, une tuerie Wink ) king
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:37

bolox a écrit:
ha ben c sûr que c pas du matos de chochotte ! lol!

Z'avez vu les gars, encore un malin qui s'est payé la PS3 (essaye super stardust HD dessus, une tuerie Wink ) king

Ca fait quelques années que je possède ce matos et j'ai hâte de l'utiliser dans des conditions optimales (enfin, convenant à un amateur comme moi^^)

Quant à la PS3, elle est pour moi le meilleur lecteur Blu-ray du marché de part son rapport qualité/prix et surtout de son firmware upgradable et donc la compatibilité BD-live que n'auront aucuns des lecteurs actuels du marché (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:02

EPSILON a écrit:
bolox a écrit:
ha ben c sûr que c pas du matos de chochotte ! lol!

Z'avez vu les gars, encore un malin qui s'est payé la PS3 (essaye super stardust HD dessus, une tuerie Wink ) king

Ca fait quelques années que je possède ce matos et j'ai hâte de l'utiliser dans des conditions optimales (enfin, convenant à un amateur comme moi^^)

Quant à la PS3, elle est pour moi le meilleur lecteur Blu-ray du marché de part son rapport qualité/prix et surtout de son firmware upgradable et donc la compatibilité BD-live que n'auront aucuns des lecteurs actuels du marché (pour le moment)

J'arrête pas de leur répéter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:11

Voici à présent l'étape placo concernant les murs extérieurs :

Il faut bien entendu penser à sortir les gaines pour les enceintes avant (droite-centrale-gauche) et celles pour les côtés ainsi que les gaines pour l'éclairage.

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0035sk0.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0038tc1.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0039xr4.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0042ce0.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscf0041op1.th

Le Placo est donc posé et vissé maintenant nous allons attaquer les cloisons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:36

Hé bé ça turbine chez toi ! Chuis pressé de voir le résultat final et le premier CR d'écoute !

Prends-en de la graine Gruit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptySam 12 Avr 2008 - 11:01

Arrête, je vais finir par choper la honte Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
amateur
amateur
ludwig


Messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : ENTRE LA JAMAIQUE & VERSAILLES

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptySam 26 Avr 2008 - 1:53

SUPER EPSILON,

j'attend avec impatience de voir le resultat finaet la depense final...

bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 2:36

Merci Wink

La salle est en stand by pendant quelques jours car je m'occupe de la rénovation des autres pièces...

La suite dans 1 semaine ou 2 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:03

Mince il n'y a pas la suite ? Sad


Dernière édition par showlap1 le Mer 23 Juil 2008 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:05

Ouais, exact ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:22

Toutes mes excuses aux membres car ma rénovation m'a pris 3 ans (je parle de mon habitation bien entendu) mais la bonne nouvelle c'est que la pièce est terminée !

Comme je n'ai pas l'habitude d'abandonner mes topics voici donc la phase finale :

---> Il manque encore 3 fauteuils, le câblage à mieux intégrer, l'écran à tendre sur un cadre et ce sera finit à 100%.

Allez, ne perdons pas un instant et passons aux photos Very Happy

Tout d'abord, avant d'entrer dans la salle, une plaque métal "THX" officielle (plaque que j'ai réussi à récupérer lorsqu'un des cinés de ma ville ferma ses portes ^^) Une pièce inestimable à mes yeux, Fan de ces 3 nobles lettres.

Ensuite voila ce que vous pouvez voir en ouvrant la porte :

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Plaquethx.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Entreo.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Global1.th

Pour ceux qui veulent voir tout ça en détail c’est par ici Wink

Tout d’abord, le Vidéoprojecteur, une Sony VPL-VW 40 Full HD qui me donne entière satisfaction tous les jours tant sur les films Blu-Ray que sur les Jeux.

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Projo.th

Ensuite quelques Blu-Ray afin de profiter pleinement du projo :

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Bluraye.th

Une PS3 60 Go Japonaise me permet de profiter de tout ça (dans le cas ou les films ne passent pas sur la jap, je passe par une 40Go Française)

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Ps3w.th

Enfin, l’ampli, un Denon AVC-A1D qui me comble à chaque scéance, Oh joie et Bonheur ^^

Celui-ci est donc certifié THX Ultra et diffuse un 5.1 doux et puissant dans ses quelques mètres carrés.
Pour info, j’ai configuré mon ampli pour avoir 2 enceintes sur chaque canal arrière. Donc 4 enceintes pour les 2 canaux Droite et Gauche. Il n’était pas 7.1 mais pour le moment cela me convient amplement.

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Amplir.th

L’écran de 3,50m de base doit absolument être posé sur un cadre bois par la suite, pour l’instant cela me va amplement mais dans un avenir très proche il sera tendu comme un slip.
Pour information, il est transonore et permet de placer les enceintes Droite, Centre, Gauche derrière...

ce qui a deux avantages :

- Meilleurs intelligibilités des dialogues, cohérences rapport image/Son

- Les enceintes sont cachés ce qui donne un aspect plus sobre (caché pour mieux surprendre telle est ma devise car 3 Frontale du pack D6 THX de chez Jamo sont installées derrière lui)

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Ecran.th

Enfin pour terminer sur la partie screen, je rajouterai un bord noir tout autour.


Dernière édition par EPSILON le Ven 21 Aoû 2009 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:24

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Frontale.th

Les enceintes sont donc composées de 4 Arrières Bipolaires , en voici une :

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Arriere1b.th

2 Arrières et 2 latérales, voici la configuration du Surround.

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Arriere2.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Arriere3.th

Pour finir avec les enceintes, le caisson de basse qui m'a donné beaucoup de mal, mais grâce à l’aide d’un ami, le résultat est à la hauteur. Vive le calibrage !

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Caisson1.th

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Caisson2.th

L’éclairage est sobre et permet de mettre en valeur certains éléments du décor comme cette affiche récupérée également dans le même ciné cité plus haut.

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Decorz.th

Par la suite je placerai quelques collector mais pas en grand nombre, quelques pièces, 2 ou 3 pas plus sinon je trouve ça trop lourd, mieux vaut priviligier la qualité à la quantité telle est ma deuxième devise.

Je placerai dans l’avenir ce panneau PS3 qui permet d’afficher des messages, comme le nom du film/jeu prévu pour chaque scéance ^^

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Panneauj.th



Pour conclure, un petit Avant/Après ^^

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Dscn0137hy4.th

Et après :

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Cine3dsmall

J'ai essayé de vous faire une "vue 3D" globale de la pièce, le résultat je pense vous donnera une meilleure idée.

Cette salle est terminée à 90%, il reste cependant à faire :

- l’achat de plusieurs sièges (car là tout le monde me dit que ça fait perso, j’vois pas pourquoi ^^)

- Le rajout de panneau de Schroeder afin d’apporter quelques corrections acoustiques. De même, l’ajout d’un rideau en tissus de chaque côté de l’écran

- Revoir le système de Rangement des Blu-Ray

- Tendre l’écran sur un Cadre

[g]Veuillez m’excuser pour la qualité médiocre de mes photos ![/g]


Dernière édition par EPSILON le Ven 21 Aoû 2009 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:31

merci pour les photos mais si tu pouvais les redimensionner ça serait plus facile a regarder
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:38

Salut Epsilon, cela faisait un moment.

Sympa de nous avoir mis tes photos, chouette résultat ! Wink


Dernière édition par gruit le Ven 21 Aoû 2009 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:38

Voilà je viens de le faire, je pensais que le Forum redimensionnait les images donc pas de problème Wink

gruit a écrit:
Salut Epsilon, cela faisait un moment.

Sympa de nous avoir mis tes photos, chouette résultat !

Ouais quelques temps mais j'ai été occupé dans les autres pièces de la maison et aussi sur la calibration du caisson qui ne me convenait pas du tout.

Maintenant c'est top, manque encore quelques éléments mais le principale est là et c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:57

voilà c'est mieux , pour info tu peux utiliser l'hebergeur d'image sur le forum Wink
en tout cas beau boulot , ça doit être la guerre pour avoir le fauteuil Smile
Revenir en haut Aller en bas
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON


Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 49
Localisation : A L'Ouest du Rayon Bleu

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:07

Non ma femme est attachée et enchaînée au pied de celui-ci aucun problème, sinon comment ferais-je pour reposer mes pieds ??? Smile mais non grincez pas des dents c'est de l'humour voyons Very Happy

Sérieusement, on a d'autres chaises au cas ou et les 3 autres fauteuils sont commandés donc d'ici 1 mois le temps d'économiser ce sera bon, sinon je laisse cette place à ma femme ou amis si le cas se présente bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epsilon.musique.com
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:37

Franchement superbe epsilon : du très beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty
MessageSujet: Re: Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !   Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Salle Home Cinéma Sans se Ruiner !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Home cinéma... enfin !!!... presque...
» Home Cinéma de cuisine
» Walking Home cinema
» Quelle cellule pour une denon dp1700
» Ampli polyvalent Home cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: