Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fatal Picards, la sécurité de l'emploi

Aller en bas 
+4
gruit
Mich
rotB
bolox
8 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:03

Plutôt sympa cette chanson (paroles excellentes) :

Revenir en haut Aller en bas
rotB
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2008

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptySam 5 Juil 2008 - 13:30

Bonjour,

1. Je suis un "boyaux rouge" donc pas trop éloigné des chtis et des picards.
2. Je suis enseignant.

Conclusion: je me reconnais dans ces paroles. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptySam 5 Juil 2008 - 14:06

Sympa la chanson, il est vrai que le boulot de professeur doit pas être facile tout les jours, mais bon j'ai une prof de mon entourage qui fait des semaines de 20 heures et qui me dit à moi qui travailles 55 à 66 heures semaines, qu'elle est fatiguée et qu'elle a jamais le temps de rien faire, ça me fout quand même un peut les boules Surprised Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptySam 5 Juil 2008 - 14:34

Elle est vraiment excellente Bolox, Like a Star @ heaven

Et malheureusement tellement vraie ....


Dernière édition par gruit le Sam 5 Juil 2008 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptySam 5 Juil 2008 - 14:50

Mich a écrit:
Sympa la chanson, il est vrai que le boulot de professeur doit pas être facile tout les jours, mais bon j'ai une prof de mon entourage qui fait des semaines de 20 heures et qui me dit à moi qui travailles 55 à 66 heures semaines, qu'elle est fatiguée et qu'elle a jamais le temps de rien faire, ça me fout quand même un peut les boules Surprised Crying or Very sad
Tu as raison, mais .... tout dépend des conditions dans lesquelles elle les fait ses 20 heures, dans certaines classes, perso je ne tiendrais pas la moitié ! ( avant d’en avoir écharpé un gla )

De plus quand tu vois les parents qui n’en ont rien à branler .... il y a de quoi être moralement épuisé ....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptySam 5 Juil 2008 - 16:09

pas mal....d un coté securite de l emploi et vacances. De l autre, un boulot souvent pénible, avec de plus en plus de risques et au niveau salaires , ben, meme sans regarder les qualifications (mini bac+3 + concours) , c ets pas la joie quoi...

L' ideal: le couple de profs des ecoles dans une petite ville ou village avec logement de fonction au bord de la mer.....
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptySam 5 Juil 2008 - 16:37

bopbop a écrit:
L' ideal: le couple de profs des ecoles dans une petite ville ou village avec logement de fonction au bord de la mer.....
Ouaihhh et puis une pipe et mars pour le monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptySam 5 Juil 2008 - 18:07

gruit a écrit:
Mich a écrit:
Sympa la chanson, il est vrai que le boulot de professeur doit pas être facile tout les jours, mais bon j'ai une prof de mon entourage qui fait des semaines de 20 heures et qui me dit à moi qui travailles 55 à 66 heures semaines, qu'elle est fatiguée et qu'elle a jamais le temps de rien faire, ça me fout quand même un peut les boules Surprised Crying or Very sad
Tu as raison, mais .... tout dépend des conditions dans lesquelles elle les fait ses 20 heures, dans certaines classes, perso je ne tiendrais pas la moitié ! ( avant d’en avoir écharpé un gla )

De plus quand tu vois les parents qui n’en ont rien à branler .... il y a de quoi être moralement épuisé ....

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de parents se décharge sur l'école en se disant que c'est à eux de faire leurs éducations mais qu'a côté de ça ne tolères pas que ses mêmes professeurs fassent une remarque à leurs progénitures et que par de fait le boulot de professeur n'est pas évident, moi même, c'est un boulot que j'arriverais pas à faire.

Mais d'un autre côté quand ont prend un boulot ont acceptes bien sûre les avantages dans se cas un horaire limité, beaucoup de jours de congé, mais également les inconvénients, des élèves pas toujours évident à gérer et des parents incompréhensif.

Maintenant quand j'entends (toujours de se proche), que lui avec ses 20 heures par semaines et ses congés, vient me dire qu'il mérite le même salaire que moi qui fait plus de triple d'heure, je travailles du lundi au vendredi, de 8 à 19h et 1 samedi sur 2, et mes 25 jours de congés par an, je suis désolé mais ça me fout en rogne.

Je suis le premier à dire que le boulot de prof est pas facile et que je voudrais pas le faire, mais ont leurs à pas mis le couteau sur la gorge non plus. (désolé c'est sûrement un peut hors sujet, mais je l'avais sur le coeur)
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptySam 5 Juil 2008 - 20:55

T'as raison Mich : si on choisit ce boulot, on choisit les avantages et les inconvénients qui vont avec, et on ne se plaint pas (y a mieux, mais y a aussi bien pire).
Disons que ce qui a bcp changé, et ce pour quoi on n'avait pas spécialement signé au départ, c'est la perception qu'ont les gens de notre boulot, après qqs années de travail de sape des divers gouvernements histoire de bien déprécier cette profession.
Dans ma circonscription, l'inspectrice nous conseille fortement (autrement dit, nous obligeà à ne pas sortir à la fin des cours de l'école (ça fait "feignant"), mais de rester une heure de plus histoire de montrer aux parents comment on bosse bcp... C'est dire...

PS : au fait, je précise car très peu de gens le savent, les samedis qui ne seront plus travaillés par les enfants, le seront par les instites (nous gardons notre volume hebdo de 27 Heures). Simplement, nous nous occuperons des enfants les plus en difficultés en cuors presque particuliers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptySam 5 Juil 2008 - 22:03

bolox a écrit:
Disons que ce qui a bcp changé, et ce pour quoi on n'avait pas spécialement signé au départ, c'est la perception qu'ont les gens de notre boulot
Tu n'es pas le seul concerné par cette remarque : je me sens "visé" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptySam 5 Juil 2008 - 23:15

Maintenant, je veux quand même bien précisé, que je comprends les professeurs qui doivent faire face à une génération d'élèves mal dans leurs peau et que l'etat ne leurs donnes pas les moyens de faire face à des adolescents qui sont complètement déboussolé. (bien sûre ici je prends l'exemple de la belgique, mais, je suppose quand france c'est pareil)
Revenir en haut Aller en bas
rotB
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2008

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptySam 5 Juil 2008 - 23:45

en fait cela dépend surtout :

1. du niveau, on enseigna pas à des secondes comme on enseigne à des terminales
2. de la section (STG et TS)
3. de la situation géographique (93 et 62, zone de violence et zone privilégiée)
4. de la matière que l'on enseigne (moi c'est la physique, je suis verni Smile )

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:29

nemo a écrit:
bolox a écrit:
Disons que ce qui a bcp changé, et ce pour quoi on n'avait pas spécialement signé au départ, c'est la perception qu'ont les gens de notre boulot
Tu n'es pas le seul concerné par cette remarque : je me sens "visé" aussi...

C clair : je trouve que depuis qqs années, on pointe du doigt très facilement certaines professions : les enseignants pour leurs vacances, les docteurs pour leurs supposés revenus mirobolants, les fonctionnaires d'une manière générale pour leur supposée fainéantise, bref, le seul qui trouve grâce aux yeux de tout le monde, c celui qui taffe comme un fou pour gagner une misère... Ca a été une manoeuvre très subtile de la part des derniers gouvernements : on commence par pointer du doigt les professions que l'on veut égratigner, on attend que l'ire populaire s'abtte sur eux, puis on lance l'offensive, les principaux conernés n'osant pas souffler mot, tout honteux de leurs supposés privilèges.
Avant, on appelait ça de la propagande...
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:36

bolox a écrit:
nemo a écrit:
bolox a écrit:
Disons que ce qui a bcp changé, et ce pour quoi on n'avait pas spécialement signé au départ, c'est la perception qu'ont les gens de notre boulot
Tu n'es pas le seul concerné par cette remarque : je me sens "visé" aussi...

C clair : je trouve que depuis qqs années, on pointe du doigt très facilement certaines professions : les enseignants pour leurs vacances, les docteurs pour leurs supposés revenus mirobolants, les fonctionnaires d'une manière générale pour leur supposée fainéantise, bref, le seul qui trouve grâce aux yeux de tout le monde, c celui qui taffe comme un fou pour gagner une misère... Ca a été une manoeuvre très subtile de la part des derniers gouvernements : on commence par pointer du doigt les professions que l'on veut égratigner, on attend que l'ire populaire s'abtte sur eux, puis on lance l'offensive, les principaux conernés n'osant pas souffler mot, tout honteux de leurs supposés privilèges.
Avant, on appelait ça de la propagande...

+1.
Revenir en haut Aller en bas
boubouamis
amateur
amateur



Messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptySam 19 Juil 2008 - 16:19

propagande / sarkogande, manque p'tet un 'L' kek part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi EmptyDim 20 Juil 2008 - 1:48

Mouais, ben au moins on tient le mot d'odre des prochaines grèves. Suspect

RECONNAISSANCE......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fatal Picards, la sécurité de l'emploi   Fatal Picards, la sécurité de l'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatal Picards, la sécurité de l'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Découvertes-
Sauter vers: