Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qui a une installation mixte PC / HIFI ?

Aller en bas 
+5
bop
callawayte
bolox
tintinmush
tututpouet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:42

Beuhar, ave toussa,



Il y a de grosses résistances à l'abandon des drive ou des platines CD dans le haut de gamme, or après avoir goûté à la lecture à partir d'un DD et winamp, le tout avec une carte son de bonne facture et un DAC correct, j'ai du mal à saisir comment on continue à payer des platines CD 500€, 1000€ et plus...

A chaque fois on peut trouver un convertisseur meilleure pour moins cher, et profiter de la stabilité de l'extraction des données et de la convivialité d'un PC. On lui fait manger des dizaines, centaines de CD soit en WAV, soit en FLAC, soit en MP3 320kb/s (moins fan quand même, la perte de données existe tout de même un peu dans ce cas).

Les cartes son haut de gamme ne m'intéressent pas car elles n'ont pas d'alimentation propre, sont encombrantes surtout si on veut un ventirad de compétition et une carte graphique refroidissement passif, donc passage par un DAC externe.

Pour moi DD + carte son avec des sorties numériques bien conçues (donc signal I2S) + DA de qualité (selon budget) c'est imbattable.

Ceux qui ont franchi le pas avant moi restent dans ce type de configuration.

Qui envisage aussi un tel passage, et les autres qui n'ont pas trouvé un système "définitif", qu'est-ce qui vous fait hésiter ?
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:45

Salut
je n'y ai perso jamais pensé....

Tu aurais plus d'infos? de marques, de ref, de schéma de principe....

Dans mon cas, moi qui ne fais pas de différence entre ma marantz et mas CEC ( Neutral ), pourquoi pas.....

Peut être aussi que ce qui fait hésiter du monde, c'est le côté "qui fait moins hifi" qu'une vraie platine CD?....

a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:04

Alors j'ai eu, je n'ai plus eu et j'ai de nouveau : en gros, j'ai tous mes CD sur un HD de 320 Go (le tout en WMA lossless, mais du MP3 320 kbps serait suffisant), carte son alesis reliée à ma platine HD970 via coax numérique, utilisant ainsi le DAC de la platine.

Déjà, aucune différence entre un morceau issu du CD (sur la platine) et le même morceau provenant de l'ordinateur (ce qui semble assez logique). C'est une solution idéale et mon rêve, en fait, serait un tout petit PC équipé de WMC avec mini LCD 8" tactile : là, on a la CDthèque ultime, avec affichage de la pochette de l'album, du titre, voire du clip etc.
La PS3 dispose des même fonctionnalités (on peut remplacer le HD par un bcp plus puissant), mais vu que mon install hifi est séparée de mon install HC...
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:12

tintinmush a écrit:
Salut
je n'y ai perso jamais pensé....

Tu aurais plus d'infos? de marques, de ref, de schéma de principe....

Dans mon cas, moi qui ne fais pas de différence entre ma marantz et mas CEC ( Neutral ), pourquoi pas.....

Peut être aussi que ce qui fait hésiter du monde, c'est le côté "qui fait moins hifi" qu'une vraie platine CD?....

a+

Tintin

Pas besoin de schéma Very Happy

La source: PC avec un DD interne de 250go et surtout un externe de 500go avec lequel je fais les aller-retours Normandie-Paris.

La carte son: sndscape odeum. Modèle choisi car parfait pour aller avec le DAC, la sortie n'est ni USB, ni SPDIF, ni coaxiale, mais "TG-Link" (en gros du très bon I2S).
La carte son est donc dans le PC et raccordée au DAC externe par le port TG-Link.

DAC: Zhaolu D3 que j'ai directement en Chine, je change systématiquement les amplis OP.
Le DAC est tout simplement raccordé à l'ampli par les RCA, comme n'importe quel autre DAC ou platine CD.

Disque dur -> carte son -> DAC -> ampli -> enceintes -> enjoy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:15

bolox a écrit:
Alors j'ai eu, je n'ai plus eu et j'ai de nouveau : en gros, j'ai tous mes CD sur un HD de 320 Go (le tout en WMA lossless, mais du MP3 320 kbps serait suffisant), carte son alesis reliée à ma platine HD970 via coax numérique, utilisant ainsi le DAC de la platine.

Déjà, aucune différence entre un morceau issu du CD (sur la platine) et le même morceau provenant de l'ordinateur (ce qui semble assez logique). C'est une solution idéale et mon rêve, en fait, serait un tout petit PC équipé de WMC avec mini LCD 8" tactile : là, on a la CDthèque ultime, avec affichage de la pochette de l'album, du titre, voire du clip etc.
La PS3 dispose des même fonctionnalités (on peut remplacer le HD par un bcp plus puissant), mais vu que mon install hifi est séparée de mon install HC...

Il doit bien exister des télécommandes pour piloter ton PC, ou des écrans de contrôle tactiles à raccorder au PC en WIFI.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:18

on a testé à la maison les rositas alpha et beta de DB.
Même si la rosita alpha n'était pas à la hauteur de mes attentes, la béta marchait vraiment très bien et je pense qu'elle pourrait rivaliser facilement avec des lecteurs à plus de 4000 euros Wink
Ca peut être une solution vraiment intéressante pour ceux qui apprécient d'avoir leur musique stockée sur un DD et y accéder via un PC portable Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:21

tututpouet a écrit:
bolox a écrit:
Alors j'ai eu, je n'ai plus eu et j'ai de nouveau : en gros, j'ai tous mes CD sur un HD de 320 Go (le tout en WMA lossless, mais du MP3 320 kbps serait suffisant), carte son alesis reliée à ma platine HD970 via coax numérique, utilisant ainsi le DAC de la platine.

Déjà, aucune différence entre un morceau issu du CD (sur la platine) et le même morceau provenant de l'ordinateur (ce qui semble assez logique). C'est une solution idéale et mon rêve, en fait, serait un tout petit PC équipé de WMC avec mini LCD 8" tactile : là, on a la CDthèque ultime, avec affichage de la pochette de l'album, du titre, voire du clip etc.
La PS3 dispose des même fonctionnalités (on peut remplacer le HD par un bcp plus puissant), mais vu que mon install hifi est séparée de mon install HC...

Il doit bien exister des télécommandes pour piloter ton PC, ou des écrans de contrôle tactiles à raccorder au PC en WIFI.

J'ai essayé la solution télécommande (avec la telco microsoft) : une vraie cata, ça bug tout le temps...
Pour les écrans tactiles, des solutions existent (dans le monde caraudio en fait), mais c 400 € gla
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:40

callawayte a écrit:
on a testé à la maison les rositas alpha et beta de DB.
Même si la rosita alpha n'était pas à la hauteur de mes attentes, la béta marchait vraiment très bien et je pense qu'elle pourrait rivaliser facilement avec des lecteurs à plus de 4000 euros Wink
Ca peut être une solution vraiment intéressante pour ceux qui apprécient d'avoir leur musique stockée sur un DD et y accéder via un PC portable Wink

Pour moins cher, une sqweezebox.

Pour moi, en voyant le prix de la rosita par rapport à ce qu'il y a dedans, ça ne m'intéresse pas.

EDIT: orthographe


Dernière édition par tututpouet le Jeu 3 Juil 2008 - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:41

je ne connais pas la sqweezbox, jamais entendu parler Embarassed
Ca marche selon le même principe ?
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:54

Tiens petit scarabée study

http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/wireless_music_systems/devices/881&cl=ch,fr

EDIT: moins bonne qu'un bon DAC dédié tout de même, mais autrement moins cher qu'une rosita...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:58

callawayte a écrit:
je ne connais pas la sqweezbox, jamais entendu parler Embarassed
Ca marche selon le même principe ?

c exactement la même chose (je ne crois pas que la rosita dispose de disque dur) et il est fort probable qu'à l'écoute, les deux n'étant finalement que des relais serveurs, il n'y ait aucune différence entre une squeeze box et une rosita (avec DAC externe s'entend). Reste les prix, sensiblement différents gla
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:35

allez une question de boulet:

pour une telle config, il faut , a chaque fois qu on veut ecouter de la musique, allumer l ordinateur, je suppose. Bonjour la convivialité....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:58

bopbop a écrit:
allez une question de boulet:

pour une telle config, il faut , a chaque fois qu on veut ecouter de la musique, allumer l ordinateur, je suppose. Bonjour la convivialité....

Chez moi, il est allumé en permanence, donc... (et vu ton nb de posts sur CSI, toi aussi je suppose Smile Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:04

bolox a écrit:
callawayte a écrit:
je ne connais pas la sqweezbox, jamais entendu parler Embarassed
Ca marche selon le même principe ?

c exactement la même chose (je ne crois pas que la rosita dispose de disque dur) et il est fort probable qu'à l'écoute, les deux n'étant finalement que des relais serveurs, il n'y ait aucune différence entre une squeeze box et une rosita (avec DAC externe s'entend). Reste les prix, sensiblement différents gla

Elle a un joli look cette squeeze box Wink
Mais, une question : Il y a pourtant une enorme différence entre la version alpha et la version beta de la Rosita. Qu'est-ce qui fait que cela change le son ? La conversion du signal ne se fait certainement pas de la même façon non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:12

callawayte a écrit:
bolox a écrit:
callawayte a écrit:
je ne connais pas la sqweezbox, jamais entendu parler Embarassed
Ca marche selon le même principe ?

c exactement la même chose (je ne crois pas que la rosita dispose de disque dur) et il est fort probable qu'à l'écoute, les deux n'étant finalement que des relais serveurs, il n'y ait aucune différence entre une squeeze box et une rosita (avec DAC externe s'entend). Reste les prix, sensiblement différents gla

Elle a un joli look cette squeeze box Wink
Mais, une question : Il y a pourtant une enorme différence entre la version alpha et la version beta de la Rosita. Qu'est-ce qui fait que cela change le son ? La conversion du signal ne se fait certainement pas de la même façon non ? Question

La rosita dispose probablement d'un DAC plus performant que la squeezebox. C d'ailleurs sûrement ce qui fait la différence entre les versions alpha et beta (mais ce n'est qu'une supposition).
Si la rosita peut de dispenser d'un DAC externe, ça me paraît nécessaire avec la squeezebox pour obtenir des résultats similaires. Mais dans ton cas particulier (qui dispose déjà d'un DAC de compète), je serais prêt à parier que tu n'entendrais aucune différence ente une rosita et une squeezebox (en liaisons box==>coax numérique==>DAC) Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:55

On n'avait pas relié la rosita à un dac, elle etait directement branchée au préampli doute
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:10

callawayte a écrit:
On n'avait pas relié la rosita à un dac, elle etait directement branchée au préampli doute

Oui, le DAC du rosita est sûrement largement suffisant. Ce que je voulais dire c qu'une squeeze box avec un bon DAC, et tu as une rosita Wink
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:06

Je commence les RIP avec EAC, dans une grande mesure je l'ai laissé s'auto-paramétrer.

CD de musique traditionnelle chinoise pour commencer, choix opéré puisque ce CD est censé être enregistré en 24-bit et/ou DSD.

Je me demande si c'est bien possible d'ailleurs que l'on ait à la fois du DSD et du 24bit Rolling Eyes

En cours, préludes pour piano de Shostakovich et de Skriabin.

Moet hennessey, je vais comparer demain le FLAC et le CD.

FLAC: disque dur -> carte son 24/192 avec upsampling -> Zhaolu D3 -> Luxman L-220
CD: DVP5505-S -> Zhaolu D3 -> Luxman L-220
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:42

tututpouet a écrit:
Je commence les RIP avec EAC, dans une grande mesure je l'ai laissé s'auto-paramétrer.

CD de musique traditionnelle chinoise pour commencer, choix opéré puisque ce CD est censé être enregistré en 24-bit et/ou DSD.

Je me demande si c'est bien possible d'ailleurs que l'on ait à la fois du DSD et du 24bit Rolling Eyes

En cours, préludes pour piano de Shostakovich et de Skriabin.

Moet hennessey, je vais comparer demain le FLAC et le CD.

FLAC: disque dur -> carte son 24/192 avec upsampling -> Zhaolu D3 -> Luxman L-220
CD: DVP5505-S -> Zhaolu D3 -> Luxman L-220

Ca me fait penser à une petite expérience que j'ai testé avec qqs amis, musiciens pour la plupart : le même morceau codé en lossless, en 128 kbps, 256 kbps, 320 kbps, puis l'original. Au delà de 256 kbps, je n'ai encore rencontré personne capable de faire la différence avec le morceau original...
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:50

J'aimerai pouvoir faire même mieux que le support original en misant sur la stabilité impeccable du disque dur par rapport aux erreurs que peut faire une mécanique CD.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 7:57

J'utilises un I-Pod sur un dock advance accoustic MIP Station, et franchement par rapport à l'écoute d'un CD original sur mon lecteur DVD y a une nette amélioration et je suis sûre qu'avec mon installation je ne ferais pas de différence entre l'I-Pod avec le dock et un lecteur CD, autres avantages l'I-Pod tu le prend partout, voiture, train etc.... et enfin le prix, un album téléchargement légal te revient à 9 Euro sur I-tunes et 99 centimes la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:18

Mich a écrit:
J'utilises un I-Pod sur un dock advance accoustic MIP Station, et franchement par rapport à l'écoute d'un CD original sur mon lecteur DVD y a une nette amélioration et je suis sûre qu'avec mon installation je ne ferais pas de différence entre l'I-Pod avec le dock et un lecteur CD, autres avantages l'I-Pod tu le prend partout, voiture, train etc.... et enfin le prix, un album téléchargement légal te revient à 9 Euro sur I-tunes et 99 centimes la chanson.

Voire encore moins si tu les télécharges sur un site ricain, comme amzon.com, à 0.99 $ !
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 1:14

Mich a écrit:
J'utilises un I-Pod sur un dock advance accoustic MIP Station, et franchement par rapport à l'écoute d'un CD original sur mon lecteur DVD y a une nette amélioration et je suis sûre qu'avec mon installation je ne ferais pas de différence entre l'I-Pod avec le dock et un lecteur CD, autres avantages l'I-Pod tu le prend partout, voiture, train etc.... et enfin le prix, un album téléchargement légal te revient à 9 Euro sur I-tunes et 99 centimes la chanson.

Donc pour 15 titres tu payes 15€ sans la pochette et de mauvais mp3 alors que tu l'as surement dispo en magasin entre 6 et 12€ au bout d'un an. Perso, pour de la musique compressée je vois pas l'intérêt sauf le coté confort de l'achat immediat online.

@Bolox, j'ai acheté la même platine que toi pour le coté DAC et depusi la sortie du firmware 2.0 de l'Ipod Touch tu as l'application Remote qui permet de piloter iTunes à distance... Like a Star @ heaven

Donc PC mp3 VBR iTunes > cable optique 10m > Platine HD 970 > Ampli Stoetkit Jr avec telco wifi
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:56

Miraedan a écrit:
Mich a écrit:
J'utilises un I-Pod sur un dock advance accoustic MIP Station, et franchement par rapport à l'écoute d'un CD original sur mon lecteur DVD y a une nette amélioration et je suis sûre qu'avec mon installation je ne ferais pas de différence entre l'I-Pod avec le dock et un lecteur CD, autres avantages l'I-Pod tu le prend partout, voiture, train etc.... et enfin le prix, un album téléchargement légal te revient à 9 Euro sur I-tunes et 99 centimes la chanson.

Donc pour 15 titres tu payes 15€ sans la pochette et de mauvais mp3 alors que tu l'as surement dispo en magasin entre 6 et 12€ au bout d'un an. Perso, pour de la musique compressée je vois pas l'intérêt sauf le coté confort de l'achat immediat online.

@Bolox, j'ai acheté la même platine que toi pour le coté DAC et depusi la sortie du firmware 2.0 de l'Ipod Touch tu as l'application Remote qui permet de piloter iTunes à distance... Like a Star @ heaven

Donc PC mp3 VBR iTunes > cable optique 10m > Platine HD 970 > Ampli Stoetkit Jr avec telco wifi

ca donne quoi alors niveau qualité sonore ?
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:45

J'en suis satisfait (a l'exception de la rapidité mécanique a ouvrir le tiroir), pour le moment je n'ai pas fait de comparaison avec des CD mais dans tous les cas j'ai rarement l'occasion/envie de fouiller dans la malle pour enchainer les galettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty
MessageSujet: Re: qui a une installation mixte PC / HIFI ?   qui a une installation mixte PC / HIFI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a une installation mixte PC / HIFI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: