Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Install de mahler (classe D inside)

Aller en bas 
+11
Fredfish
expertdoc
POUYFOURCAT
dub
tintinmush
fgero
bop
gruit
nemo
bolox
Mahler
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:44

attention, tu vas faire de l'ombre a notre lotte nationale...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:14

Mahler a écrit:
Oh, tu sais aprés qqs tests et à la lecture de diff tests abx, je suis à peu prés convaincu qu'il n y a trés trés peu de diff (en aveugle) entre les platines cd bien construites.

(cf : http://www.matrixhifi.com/pc_scala_denon.htm avec la cc traduite par google : Le résultat: 100% des participants dit qu'il n'ya pas de différence entre les lecteurs testés. De manière significative, parmi les 15 testeurs, aucun membre ou ancien "bonne" Matrix-HiFi. ) et ca : http://chaud7.forumactif.fr/tests-abx-f8/post-it-annuaire-des-tests-abx-t5.htm?sid=89011f312c79009e913f8b5b1ab06c11.


j' ai comparer ma 840c à la marantz sa15 et à la cyrus cd8 avant achat, et franchement, si j'ai trouvé la cambridge un peu mieux "les yeux ouverts"...je voudrais pas faire le test en aveugle... Rolling Eyes

elle est pas cheap du tout...au contraire...si un petit fabriquant français voulait fabriquer une platine avec des composants de même qualité (anagram..) et bien il y en aurait pour 5000 ou 6000 euros (esotéric oblige) et pas 1100..... Wink

ps : mystère Cool

Salut et bienvenue

ça ça me fait plaisir (cf mon post dans sources) et je me sens un peu moins con du coup.... gla
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:46

Mahler a écrit:
salut les amis ! alors on fuit **fr Very Happy Attention à vous !!! maintenant il est interdit de dire du mal de b&w sur ce forum ! Surprised Surprised Surprised Grrrrrr. Surprised

Pourquoi vux-tu nous interdire de parler de B&W? Cool Laughing

Bon: bientôt deux mois de mariage! Félicitations!!!


A part ça, le couple TVC+Classe D est réellement une base solide. Ça et une paire belles à bas rendement et en route!

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:21

merci dub Wink Faudra que l'on fasse de la pub pour le 2.1 ici ! Very Happy

et oui ! deux mois demain. champ
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:34

Mahler a écrit:
merci dub Wink Faudra que l'on fasse de la pub pour le 2.1 ici ! Very Happy

et oui ! deux mois demain. champ

Y a déjà eu qqs belles joutes sur les pro 2.0 et les pro 2.1 !

Bah, le 2.1 pour écouter de la techno, pkoi pas. Mais pour écouter de la musique, ça sert vraiment à qqchose ou c'est juste pour faire trembler l'armoire à Mamie et impressionner Bobonne? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:54

salut bolox !

Le 2.1 avec un caisson équalisable et de trés bonne qualité (vélodyne dd15 Smile ), avec de la patience pour les réglages et pour le placement, avec du tact et de la mesure...On arrive à "égaliser" tant que possible le grave (chez moi, j'atténue une bosse à 40 hz et un creux à 60 hz), on gagne en impact et en extention vers l'extreme extreme grave si c'est sur le cd bien sûr.

ça semble pas indispensable, mais une fois le caisson débranché, on ressent un manque important...alors que parfois on ne sait même pas si il est branché ou pas. Laughing

sérieusement:

en musiques modernes : grave plus percutant, plus physique. Avec les différent réglages, on peut aussi créer un effet loudness pour les écoutes à bas volume.

en classique : on ressent plus les ambiances des grandes salles, meilleure images sonore, contrebasses un peu plus présentes en symphonique (ça c'est pour mon plaisir, je dis pas que c'est conforme à la réalité)...et mon fauteuil vibre à mort qd l'orgue balance toutes sa puissance sur le final de la 2ème symphonie de Mahler..miam (20/25 hz inside) Embarassed

Aprés de la hifi 2.1 avec des 803d et un caisson sans réglages et à 400 euros ça aurait pas de sens...j'ai du taper dans le vélodyne dd15...

Dub, de part ses compétences, fait le boulot du vélodyne à l'oreille et avec un équalyser externe. Idea

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:57

Salut Mahler,

je te suis aussi sur le coup-là : j'en cherche même un pour accompagner mes petites castle richmond 3i, dont la bande fréquence est loin d'explorer les profondeurs.
Mais effectivement, je suppose que le réglage va être bien prise de tête affraid Dès que je me suis décidé, j'aurai besoin de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:03

c'est une piste à essayer bolox ! Smile


mais tu sais , avec le vélodyne, on fait tout les réglages en fonction de la courbe cible et avec mesure en direct sur le téleviseur (comme sur ma foto en page 1).

je suis imcapable de régler (phase, equlisation du grave) un caisson autre qu'un vélodyne "DD". Dub, pourra t'aider lui.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:06

et pour la foto page 1, je signale que les biblio ne sont pas là (sur des chaises Very Happy ) en temps normal, que le caisson à changer de place (il est à côté du canapé maintenant).




Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:09

Le but n'est pas de pourrir l'écoute avec des basses dégueulasses façon sono. Laughing
L'apport est vraiment divin quand le caisson (et quel caisson !) est bien mis en oeuvre. Idea Cool
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:38

bolox a écrit:
Mahler a écrit:
merci dub Wink Faudra que l'on fasse de la pub pour le 2.1 ici ! Very Happy

et oui ! deux mois demain. champ

Y a déjà eu qqs belles joutes sur les pro 2.0 et les pro 2.1 !

Bah, le 2.1 pour écouter de la techno, pkoi pas. Mais pour écouter de la musique, ça sert vraiment à qqchose ou c'est juste pour faire trembler l'armoire à Mamie et impressionner Bobonne? Wink



Ma foi, ça dépend…

Si on tient à écouter des contrebasses transformées en violoncelles, mieux vaut éviter le sub.

Mais si on veut reproduire le 30Hz (ce qui est un minimum vital), le nombre de paires d'enceintes capables de le faire n'est pas si élevé, surtout si on ajoute le critère de prix.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:45

Salut Mahler, belle install mais bon si on ne peut plus tailler sur BW, où allons nous?

Tu devrais par ailleurs demander au fargo de venir écouter des cornes de brume sur ton système, ça pourrait peut être lui remuer les quelques neurones restant qui sait? D'autant qu'il est pas vraiment habitué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:50

expertdoc a écrit:
Salut Mahler, belle install mais bon si on ne peut plus tailler sur BW, où allons nous?

Tu devrais par ailleurs demander au fargo de venir écouter des cornes de brume sur ton système, ça pourrait peut être lui remuer les quelques neurones restant qui sait? D'autant qu'il est pas vraiment habitué Laughing

N'exagérons rien! Les bévouaih, ça reproduit quand même ce que l'on peut qualifier de bande passante sans risquer le colapsus! lol!

Bon… et puis t'arrête de nous l'abîmer le fargo, on en a qu'un alors on y tient! Surprised Surprised Tu lui laisses le temps de nous exposer son système avec photo et pleins d'explication sur son élevage de TD! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:11

dub a écrit:
bolox a écrit:
Mahler a écrit:
merci dub Wink Faudra que l'on fasse de la pub pour le 2.1 ici ! Very Happy

et oui ! deux mois demain. champ

Y a déjà eu qqs belles joutes sur les pro 2.0 et les pro 2.1 !

Bah, le 2.1 pour écouter de la techno, pkoi pas. Mais pour écouter de la musique, ça sert vraiment à qqchose ou c'est juste pour faire trembler l'armoire à Mamie et impressionner Bobonne? Wink



Ma foi, ça dépend…

Si on tient à écouter des contrebasses transformées en violoncelles, mieux vaut éviter le sub.

Mais si on veut reproduire le 30Hz (ce qui est un minimum vital), le nombre de paires d'enceintes capables de le faire n'est pas si élevé, surtout si on ajoute le critère de prix.

Cdlt @

En fait, j'ai plutôt mal démarré avec les caissons : mon premier étant un chorus SW700, avec tous les réglages et placements du monde, pas moyen de faire autre chose que du boum boum (ce caisson est une des plus grosses daubes jamais sorties par jm lab). Ca va mieux maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:14

bolox a écrit:
En fait, j'ai plutôt mal démarré avec les caissons : mon premier étant un chorus SW700, avec tous les réglages et placements du monde, pas moyen de faire autre chose que du boum boum (ce caisson est une des plus grosses daubes jamais sorties par jm lab). Ca va mieux maintenant Wink

Qu'il y ait beaucoup de produits très mauvais, alors ça, tu as tout à fait raison. J'ajouterais même que les tarifs sont souvent totalement délirants quand on regarde les prix des matériels "de studio" (cf. Adam, Mackie, ProDipe, Genelec etc)…

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:24

dub a écrit:
bolox a écrit:
En fait, j'ai plutôt mal démarré avec les caissons : mon premier étant un chorus SW700, avec tous les réglages et placements du monde, pas moyen de faire autre chose que du boum boum (ce caisson est une des plus grosses daubes jamais sorties par jm lab). Ca va mieux maintenant Wink

Qu'il y ait beaucoup de produits très mauvais, alors ça, tu as tout à fait raison. J'ajouterais même que les tarifs sont souvent totalement délirants quand on regarde les prix des matériels "de studio" (cf. Adam, Mackie, ProDipe, Genelec etc)…

Cdlt @

Un prodipe pro10S à 299 €, je trouve pas ça spécialement délirant, surtout au vu de ses perfs Wink
Pour genelec et adam, là OK, c un peu la rolls des studios aussi. Mais chez mackie ou JBL, en matos pro, par rapport aux produits proposés (et notamment leur fiabilité de construction et les puissances dispos), ça reste raisonnable je trouve. mais l'utilisation n'est pas tout à fait la même.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:32

Pour le Mackie, je pensais à des modèles du genre Tapco ou HRS120 — à bien y regarder, entre ça ou les modèles SUB8, 10, 12, 24 de chez Adam, et des modèles badgés "hifi"……
Même certains JBL (genre 4312sp) pourraient être utilisés en hifi.

Le plus rigolo, c'est d'observer le différentiel de prix chez des constructeurs qui font les deux (Yamaha, Tannoy etc) entre les modèles "studio" et les mêmes relookés… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:43

.

Une vidéo du système actuelle, mais avec les enceintes en test de positionement...là un peu trop prés du mur arrière.

ici : https://comptoirsonimage.1fr1.net/installations-des-membres-f7/install-de-mahler-classe-d-inside-t409.htm

Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:00

Ouah! le jour où je saurai faire ça……… Shocked Shocked

Et visiblement, tu as aussi peu de contraintes esthétiques sur les fils que j'en ai eu jusqu'à maintenant! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:05

dub a écrit:
Et visiblement, tu as aussi peu de contraintes esthétiques sur les fils que j'en ai eu jusqu'à maintenant! Cool Laughing


Manquerait plus que ça !!! Cool

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:09

Mahler a écrit:
dub a écrit:
Et visiblement, tu as aussi peu de contraintes esthétiques sur les fils que j'en ai eu jusqu'à maintenant! Cool Laughing


Manquerait plus que ça !!! Cool

Very Happy

Mais il faut prévenir: imagine que le Doc voit ça d'un seul coup! Surprised Tu vas nous l'abîmer!! Sad Laughing

En tout cas, voilà une répartition simple et efficace — si la source est à la hauteur du préampli/ampli et des HP, ce dont je ne doute pas, ça doit être déjà d'un très haut niveau!

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:12

Exagérons pas...ce ne sont que des béhouais ! Smile Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:15

Mahler a écrit:
Exagérons pas...ce ne sont que des béhouais ! Smile Smile Wink

Bé houais — mais pour ma part, je suis près à croire qu'on peut les faire bien marcher (moi, j'ai des souvenirs de béhouais remontant aux années ~95/2000: j'avais pas aimé du tout, mais ça n'était pas non plus le très haut de gamme de la marque)…

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:45

Salut Mahler,

Je me suis permis de modifier ton premier post pour y intégrer ta vidéo (très sympa d'ailleurs Wink ) : si ça te dérange, dis le et j'enlève Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:18

pas de blèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Install de mahler (classe D inside)   Install de mahler (classe D inside) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Install de mahler (classe D inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grande classe.
» Classe D Xindak?
» Classe A: késako ?
» Install' de Bab
» L'install du Dom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: