Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Puissance ou réserve de courant ?

Aller en bas 
+5
callawayte
bop
Minet-de-chartreuse
gruit
bolox
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:39

Dernièrement, en branchant mes castle sur mon ampli HC yamaha RXV640RDS, je me suis fait la réflexion suivante :
- avec le HK970, mes enceintes castle sont très bien tenues et donnent, je pense, tout leur potentiel. Ceci dit, le volume sonore que peut atteindre cet ampli semble presque ridicule : on peut monter le volume jusqu'au taquet (0db) et ne pas être incommodé par le volume sonore. Je n'ai pas de décibelmètre, mais dans une pièce de 15 m2, volume au taquet, c tout à fait supportable pour les oreilles (je parle tuojours de niveau sonore).
- Avec le Yamaha RXV640RDS, on atteint le même niveau sonore que le HK au taquet à... -40 db (et je n'ai pas osé monter plus haut affraid ) MAIS le son n'est pas du tout le même, comme si les enceintes étaient "bridées". ca beugle fort, mais c beaucoup moins musical.

je tente donc une conclusion provisoire (que vous corrigerez j'en suis sûr Wink ):
- la puissance est ce qui permet de monter dans les db, d'atteindre de forts volumes.
- une bonne réserve de courant n'a rien à voir avec le volume sonore, mais plutôt avec la capacité de driver les enceintes en extirpant le maximum de leur potentiel.

m'enfin, difficile à expliquer quoi... silent
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:47

D’un autre coté, P = U x I ... si le courant augmente, la puissance augmente ( à moins que la tension diminue proportionnellement, ce qui n’est pas le cas )

En fait, je constate la même chose avec mon SR7002 par rapport à mon ancien ampli, le SR4200, je monte d’avantage le son avec le SR7002, et c’est d’avantage supportable, mais ce n’est pas parce qu’il y a moins de dB, au contraire ( vérifié au sonomètre ), c’est parce que la qualité du volume sonore est bien meilleure.

Certainement moins de distorsion, pas ou peu de dérive sur la restitution du spectre ( le grave ne se cavale pas au profit du médium et des aigus ), etc., du coup, ce n’est pas fatiguant et très bien accepté par notre cerveau ...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:54

Faudrait que je vérifie ça au sonomètre Wink

Mais pourquoi le yamaha affiche du 6x90 watts à +/- 3db alors que le HK, qui a une plus grosse réserve de courant, n'affiche que 2x70 watts ? C pas très logique tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:27

Parce que les 6 x 90 watts du Yamaha, sont des watts de sans M ! lol!

Je m’explique, mesurer des watts sur un banc de test un canal entraîné, avec une charge linéaire, c’est une chose, pouvoir alimenter des enceintes plus ou moins difficiles avec une courbe d’impédance torturée, et/ou une forte contre réaction, s’en est une autre, dans le second cas, les pointes de consommation peuvent être très fortes, il est fort probable que ton Yamaha se votre complètement, pas ton HK ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:20

et oui, Gruit a raison , enfin, je pense! Suspect !......lorsque vous montez le volume sur vos "amplis intégrés de fiote", l'alimentation est rapidement à court de jus pour faire face aux pics de dynamique de la bande son, ce qui donne un écrêtage" a la hache" des frequences les plus gourmandes (basses surtout), ce qui explique que vous n'ayez plus que du medium et de l'aigu ds vos hp, il est d'ailleur fortement déconseillé de faire fonctionner votre instal a ce regime la car vous risquez de griller les mediums et les tweeter de vos enceintes et coté ampli, ça l'arrange pas non plus car les variation d'impedances sont mortelles pr l'ampli a ce volume là!!! bref, j'avais posté un article sur feu PDM, qui parlait des pics de conso ds les amplis, je crois qu'on peut encore le retrouver sur le site de D Petoin, la demonstration est flagrante et c'est tres bien expliqué.....

avec des ampli qui en ont un peu plus ds le coffre, la linéarité de la reponse en fréquence reste stable plus longtemps meme qd ont tourne largement le potard....

bolox, le fait que tu puisse monté le volume a toc et que tu tienne a ce regime là sans forcer vient du fait que ton ampli a une bonne alim mais aussi et surtout que tes castles ont un rendement plutot bas......je ne pense pas que tu dirait la meme chose si tu branchait des klipsch ou n'importe quel enceinte haut rendement sur ton HK !!!

ensuite, ben pour une autre partie de l'explication, simplement voir quel est le "gain"en db de ton ampli car certains ampli on des alim costaudes mais des etages d'amplification limités, pour justement endigué le phénomène d'ecretage....cependant,ils ne developpent pas bcp de watts, mais les developpent correctement.....


rentre aussi en ligne de compte le niveau de ta source.....ça parait ridicule qd on le dit comme ça mais le resultat sur le rendement final en db est tres important .......ex : difference de niveau sonore d'enregistrement entre un CD et un HDCD, ou meme un DVD>>>>> pr le meme niveau en db, le potard de mon préampli passe de 20 db a 30db voir 35 db parfois.....d'ou l'important du "gain" des electroniques....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:32

C’est pour cela que chaque fois que j’ai testé un ampli HC, j’ai demandé à virer le caisson et à le déclarer absent à l’ampli pour qu’il balance toutes les basses dans le enceintes, y compris le LFE aux principales, histoire de voir ce qu’il avait dans le ventre ...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:20

OK, j'y vois plus clair maintenant...

Ca surprend d'ailleurs pas mal de monde que le hk970 ne monte pas très haut en termes de volume sonore (moi y compris d'ailleurs. C'est quand même pas sur tous les amplis que tu peux atteindre le 0db sans même avoir mal un peu aux oreilles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:37

Il est beaucoup facile d’avoir mal aux oreilles avec un mauvais ampli qu’avec un bon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:00

bolox a écrit:
OK, j'y vois plus clair maintenant...

Ca surprend d'ailleurs pas mal de monde que le hk970 ne monte pas très haut en termes de volume sonore (moi y compris d'ailleurs. C'est quand même pas sur tous les amplis que tu peux atteindre le 0db sans même avoir mal un peu aux oreilles Wink )


bon ,allé bolox, faut qu'on te l'avoue...;ton ampli, c'est de la grosse daube !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:47

Minet-de-chartreuse a écrit:
bolox a écrit:
OK, j'y vois plus clair maintenant...

Ca surprend d'ailleurs pas mal de monde que le hk970 ne monte pas très haut en termes de volume sonore (moi y compris d'ailleurs. C'est quand même pas sur tous les amplis que tu peux atteindre le 0db sans même avoir mal un peu aux oreilles Wink )


bon ,allé bolox, faut qu'on te l'avoue...;ton ampli, c'est de la grosse daube !!!! lol! lol!

Ouais, mais au moins c pas un ampli de tafiole lol!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:16

m´en tape, moi, j´ai greffé deux burnes à mon Cairn... What a Face
Question jus, ca envoie!
Et du gros!
Suspect Very Happy

ok sorry...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptySam 12 Avr 2008 - 20:43

est-ce que vous ne pensez pas que la partie "préampli" d'un intégré a aussi son rôle à jouer dans l'affaire ?
Perso, je pense que oui car c'est le préampli qui donne l'ordre de lacher les chevaux quand il le faut, (c'est pour moi) lui qui tient les rennes et qui va faire que les amplis puissent tenir la course (plus ou moins bien selon les uns ou les autres, mais faire la course tout de même Wink ).
qu'en pensez-vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:40

Tout à fait d’accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:50

callawayte a écrit:
est-ce que vous ne pensez pas que la partie "préampli" d'un intégré a aussi son rôle à jouer dans l'affaire ?
Perso, je pense que oui car c'est le préampli qui donne l'ordre de lacher les chevaux quand il le faut, (c'est pour moi) lui qui tient les rennes et qui va faire que les amplis puissent tenir la course (plus ou moins bien selon les uns ou les autres, mais faire la course tout de même Wink ).
qu'en pensez-vous ? scratch

D'accord aussi, d'ailleurs certaines marques en Hifi, comme Accuphase par ex, ne s'y trompent pas et soignent les sections Alim de leurs amplis integrés et prés....
Mais cela à un coup non négligeable dans la recherche, la production donc en fait le produit finalisé dans nos salons Wink
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:46

callawayte a écrit:
est-ce que vous ne pensez pas que la partie "préampli" d'un intégré a aussi son rôle à jouer dans l'affaire ?
Perso, je pense que oui car c'est le préampli qui donne l'ordre de lacher les chevaux quand il le faut, (c'est pour moi) lui qui tient les rennes et qui va faire que les amplis puissent tenir la course (plus ou moins bien selon les uns ou les autres, mais faire la course tout de même Wink ).
qu'en pensez-vous ? scratch

Tout à fait oui, c'est le cas pour les préamp externes aussi. Il peut y avoir de grosses différences de dynamique d'un préampli à l'autre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
L-Audiophile
amateur
amateur



Messages : 46
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 52
Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:39

Bonsoir à tous.

Pour ma part.

J'ai appris que le soins apporté à la conception d'une alim. et primordiale.....

Il ne faut pas oublier la base de la conception d'une bonne électronique musicale, ( et/ou) capable de driver
des enceintes réputées difficiles de part leurs filtres complexes,et/ou, de faibles rendements, ne l'est que parce que
le concepteur n'a pas laissiné sur sur la qualité celle -ci...

Il vaut mieux tjs priviliégé ( je pense), la qualité à la quantité de " Watts ".Donc grosse alimention ( dans le domaine de l'analogique...) bien "achetée & pensée" par le Concepteur et son service " R& D"...Vaux mieux qu'un bon marketing...

Petit conseil, lors de la première écoute de l'appareil chez le revendeur, avant de mettre un morceau musicale,
si possible, s'approcher de l'appareil en tension et écouter... Le "silence" de l'appareil, ou...

Si présence de " ronflette " ou "bruits de secteurs", et un facteur indiquant que l'alim. et ( TRES et/ou TROP.!..) sensible
à la qualité du courant.
Donc le concepteur à du faire un compromis ( tarifaire..) sur les composants pour pouvoir le vendre dans une " tranche de prix" plus abordable....

Pour conclure simplement, en analogique, il vaut mieux une petite puissance avec une " Belle Alim."....
Qu'une grosse puissance mais petite alim....

Le risque et de mettre en avant un message sonore saturé et distordu, qui séloigne totalement de l'oeuvre musicale initiale de l'artiste...A mon humble avis de passionné...

Courtoisement.
L-Audiophile.
@+
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:45

allez je la ramene, il vaut mieux tout simplement une grosse alim avec des gros watts!!! Very Happy Et en intégré, pas simple a trouver....
Le Cairn 4808 nf est pas mal d ailleurs a ce niveau: les watts sont bien là et il faut vraiment solliciter l ampli pour que ca ecrete.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:40

Tout à fait d’accord avec L-Audiophile, et avec Bop aussi d’ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:41

Razz
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:30

bolox a écrit:
Dernièrement, en branchant mes castle sur mon ampli HC yamaha RXV640RDS, je me suis fait la réflexion suivante :
- avec le HK970, mes enceintes castle sont très bien tenues et donnent, je pense, tout leur potentiel. Ceci dit, le volume sonore que peut atteindre cet ampli semble presque ridicule : on peut monter le volume jusqu'au taquet (0db) et ne pas être incommodé par le volume sonore. Je n'ai pas de décibelmètre, mais dans une pièce de 15 m2, volume au taquet, c tout à fait supportable pour les oreilles (je parle tuojours de niveau sonore).
- Avec le Yamaha RXV640RDS, on atteint le même niveau sonore que le HK au taquet à... -40 db (et je n'ai pas osé monter plus haut affraid ) MAIS le son n'est pas du tout le même, comme si les enceintes étaient "bridées". ca beugle fort, mais c beaucoup moins musical.

je tente donc une conclusion provisoire (que vous corrigerez j'en suis sûr Wink ):
- la puissance est ce qui permet de monter dans les db, d'atteindre de forts volumes.
- une bonne réserve de courant n'a rien à voir avec le volume sonore, mais plutôt avec la capacité de driver les enceintes en extirpant le maximum de leur potentiel.

m'enfin, difficile à expliquer quoi... silent

Bon on a :

Yamaha RXV-640RDS :
Puissance norme DIN (4 ohms, 1kHz, 0,7% DHT): Main Channels 135W + 135W / Center Channel 135W / Rear Channels 135W + 135W / Rear Center Channel 135W

Harman Kardon HK-970 :
Mode stéréo : 20 Hz - 20 kHz, <0,07 % THD, 8 ohms
Puissance moyenne continue (FTC) par canal : 70 Watts (8 ohms) / 100W (4 ohms)


Donc pour comparer ce qui est comparable :
135W / 4 ohms avec ton ampli HC
100W / 4 ohm avec ton ampli HiFi

Donc à priori tu peux aller plus fort avec ton ampli HC, en revanche en terme de distortion on n'est pas du tout dans les mêmes critères : 0,7% côté HC, <0,07% côté HiFi, un rapport signal bruit de 100 sur le HC, de 109 sur le HiFi.
Le constructeur HK a donc pris le parti de couper plus bas.... tes tweeters l'en remercient! (les sinusoidales transformées en créneaux ça leur fait mal)

Voilà pour la puissance linéaire... en revanche, je lis 10kg pour l'ampli Hifi et pour deux voies, ça indique très certainement que l'alim est bien surdimensionnée, en cas de demande ponctuelle (roulement de tambours, ensemble de contrebasses, solo de basse...) l'ampli est très capable de te délivrer le courant qu'il faut pour alimenter tes enceintes convenablement, genre 350W, mais sur un laps de temps très bref, chose que ton ampli HC sera probablement incapable de faire...
Au passage je trouve dommage que les constructeurs ne fassent pas mention de cette information

Pour terminer un indicateur instructif : conso max pour le HK : 345W et 320W pour le Yamaha...
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:59

.....ils en font mention...dans la majorité des cas....enfin, qd ça ne vient pas trop contraster avec les arguments marketing simplistes et mensongés mis en avant pour vendre le fameux ampli !!!
car c'est "un peu" incohérent d'annoncer 7x120W en gros sur la boite (=840VA donc !! et c'est 1 minimum, je ne compte pas la conso du préampli) pour 1 ampli HC X ou Y qui va n'afficher qu'une conso max de 500VA sur son panneau arrière.....et encore je suis gentil...mais ils font tt de meme des efforts les constructeurs alors ne crachons pas ds la soupe !! Smile

la conso electrique max est l'une des première choses que je regarde lorsque j'inspecte un appareil pr ne pas dire LA première chose...... !!!!que ce soit un ampli, un préampli.....ou meme un lecteur CD!!! Smile

par contre L'audiophile, tu parles d'amplification analogique ou numerique??? pourquoi faire cette distinction??, un bon ampli classe D consomme autant si ce n'est plus qu'un ampli "normal"....


vous voulez connaitre la vraie puissance par canal de votre ampli??? faite ce calcul :

Conso max donnée au cul de l'appareil - 30 ou40 w pour le préampli intégré, puis vous divisez le résultat obtenu par le nombre de canal de votre ampli hifi ou HC et ça vous donne la puissance max dispo /canal....ensuite a vous de choisir des enceintes en rapport avec cette puissance.......plus cette dernière sera faible , plus vous devrez vous diriger vers des enceintes a haut rendement car elle necessite moins de courant pour delivrer la meme puissance accoustique que d'autres plus gourmandes.... Like a Star @ heaven

attention, le resultat obtenu /canal sera une puissance max delivrée sur un tres court laps de temps et pas une puissance continue qui elle, sera bien dessous. cela peut paraitre illogique mais un ampli delivrant 2x50w sur le papier et doté d'une bonne alim ( 500VA par exemple )pourra parfaitement delivrer 100 w/canal sur un pic de dynamique de la bande son.....en général une grosse alim est un gage de linéarité de reponse en fréquence et en hifi c'est absolument indispensable.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:34

... tu enlèves 30 ou 40 w pour le préamp, et 30 % de plus pour la dissipation thermique, car le rendement d’un transistor n’est pas de 1, il y a qu’à voir ce qui se barre en chaleur ... What a Face

Bref, in fine tu peux diviser la puissance consommée par deux, puis par le nombre de canaux pour savoir ce qu’il sera capable de sortir tous les canaux en branles !

J’exagère peut être, mais c’est pour donner une idée, après bien sûr, seule la puissance consommée ne donne pas la qualité générale d’un ampli, mais c’est effectivement un bon indicateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:40

......the Gruit Powa !!!! Like a Star @ heaven

et en plus il y a ce paramètre...merci Gruit, je n'y pensait meme pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:56

Like a Star @ heaven

De rien mon matou ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:15

gruit a écrit:
... tu enlèves 30 ou 40 w pour le préamp, et 30 % de plus pour la dissipation thermique, car le rendement d’un transistor n’est pas de 1, il y a qu’à voir ce qui se barre en chaleur ... What a Face

Bref, in fine tu peux diviser la puissance consommée par deux, puis par le nombre de canaux pour savoir ce qu’il sera capable de sortir tous les canaux en branles !

J’exagère peut être, mais c’est pour donner une idée, après bien sûr, seule la puissance consommée ne donne pas la qualité générale d’un ampli, mais c’est effectivement un bon indicateur. Wink


c'est beaucoup 30% en dissipation quand même Smile

mais tu as raison en pure classe A ou dans le cas d'ampli tubes blocs style Jolida Music Envoy on ne doit pas en être loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance ou réserve de courant ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance ou réserve de courant ?   Puissance ou réserve de courant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance ou réserve de courant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capacité en courant
» VDS Ampli Cairn K2 Haut Courant
» Vends 30 Jours de nuit (BR) [RESERVE]
» [Réservé] Ampli HC Cambridge 540R V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: