Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30

Aller en bas 
+4
cipher
bermudes
scottich
bop
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 1:11

bopbop a écrit:


Une lotte qui se fait faisander, on aura tout vu, mon Doc préféré...

le nemo, il est charlatan commme moi ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 1:15

J ai bien l impression.
j espere que tu as de meilleures blagues....

(Pardon, Doc...j ai pas pu resister. C est grave?)
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:49

tututpouet a écrit:
Je cherche une bonne âme qui peut les retirer sur place et me les expédier par la poste.


Certaines personnes me connaissent (y compris de visu) par d'autres forums, je suis sérieux et honnête.



J'y suis passé rapidos, il ne restait plus que trois ou quatre paires....


au fait tutupouet, j'ai une vidéo pour toi sur mon système...................................

ici : https://comptoirsonimage.1fr1.net/installations-des-membres-f7/install-de-mahler-classe-d-inside-t409.htm

Question
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:04

Mahler a écrit:
tututpouet a écrit:
Je cherche une bonne âme qui peut les retirer sur place et me les expédier par la poste.


Certaines personnes me connaissent (y compris de visu) par d'autres forums, je suis sérieux et honnête.



J'y suis passé rapidos, il ne restait plus que trois ou quatre paires....


au fait tutupouet, j'ai une vidéo pour toi sur mon système...................................

ici : https://comptoirsonimage.1fr1.net/installations-des-membres-f7/install-de-mahler-classe-d-inside-t409.htm

Question

Super sympaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

J'ai demandé à mon père qu'il envoie le chèque cet après-midi, il devrait t'être arrivé samedi, timbre "rapide"...

A charge de revanche!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:14

il faudra que tu nous fasses un petit blabla voir même un gd blabla pourquoi pas sur ces petites enceintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:16

Wink

au fait, une seule couleur, et assez claire.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:22

en Allemagne sur un site je l'ai vu en black
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:24

scottich a écrit:
il faudra que tu nous fasses un petit blabla voir même un gd blabla pourquoi pas sur ces petites enceintes Wink

Quand je les reçois je vais en profiter pour un petit tweak sur les Wharfedale, changement des condensateurs par de meilleurs modèles pour un faible coût total, dans les 8€ par enceinte.
-20µF 160V PIO russe (20µF 50V type inconnu actuellement)
- 6,68µF 450V MKP type motor run + 0,1µF MKP1837 100V (donc 6,78µF) X2, actuellement deux 6,8µF 100V basiques qui semblent être électrolytiques.

Je verrai si déjà je retrouve une qualité semblable aux Wharfedale d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:27

Premières impressions:

- Vraiment compactes, on peut redouter le niveau dans le grave, mais non, je suis surpris de la profondeur et des impacts compte tenu du volume. L'évent d'accordement est à l'arrière.

- Bonne séparation des voies, le placement est correct sur des enregistrements de bonne qualité (plage 4 de Champs Elysées de Bob Sinclar, elle débute par un jeu de percussions d'une voie à l'autre, le scène sonore est large).

- Manque de définition par rapport aux Chorus 726, sur les percussions ça ma fait penser à un chiffon dans la grosse caisse, ce que faisait un pote quand il apprenait à jouer pour limiter le bruit. M'enfin, dans leur gamme de prix les 726 sont des F1.

- Bon rendu des voix, je ne fais pas la grimace en écoutant Dire Straits.

La suite après rodage de 12H, puis 24H.

Pour le prix, c'est une aubaine !

Merci Mahler !! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:29

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:13

Effectivement, ça a l'air plutôt pas mal pour des enceintes de ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:46

A partie de samedi, confrontation à paris avec les Wharfedale 8.1.

Pour l'instant les deux seront d'origine, Finalement je vais peut être coller des Obbligato 6,8µF aux Wharfi, d'après Tony Gee, c'est meilleur des Mundorf Supreme silver/oil.
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
Obbligato 10,5
Mundorf 10
Pourtant les Mundorf sont bien plus chers...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:42

je suis curieux de lire ta confrontation d'autant que je les possède aussi ces fameuses Wink 8.1
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:49

Confrontation plus possible en l'état.

J'ai craqué, pas pu attendre...

J'ai commandé des fiches bananes "cuivre pur" et "argent" (méfiance...), j'attendais d'en équiper mon câble (en bi-câblage) pour faire plus aisément des comparaisons, mais avant de les recevoir j'ai craqué...

Début de tweak sur les Diamond 8.1. Bye bye les condensateurs d'origine Crying or Very sad

Le menu:

Grave: papier huilé russe 20µF 160V
aigus: 2 X 6,8µF MKP Obbligato, avec sur chaque un condensateur Téflon russe 0,1µF. Il y a 4,7% d'écart avec la valeur d'origine,

Restera à trouver deux bonnes résistances 5W 3R0 (3ohm).

J'ai fini il y a quelques minutes la première partie, je mets rapidement quelques plages que je connais bien de Bob Sinclar et Dire Straits.
Ca déchire What a Face cup bounce champ

Les notes aux guitares se découpent incroyablement bien, la scène sonore déborde des enceintes, les impacts de batterie sont très secs, et surtout des détails apparaissent, tels du piano sur des chansons de John Lee Hooker, des "cymbales" (numériques) chez Sinclar...

J'y ai mis plus que je pensais du début (40USD pour les 4 Obbligato outre les 2 PIO), mais sur surcoût se justifie très largement, ces enceintes permettent maintenant de mieux mettre en valeur les électroniques.

L'écoute s'est faite avec le "système" que j'utilise dernièrement en Normandie:
- Ampli Kenwood KA-5040R tweaké (pas fini)
- Philips CD723 tweaké (meilleur découplage d'alim, diodes rapides, des résistances changées, meilleurs condensateurs sur létage de sortie, double OPA627, condos de liaison clarity Cap SA 3,3µF *2 + K72p-6 0,056µF 500V -autre Téflon russe- avec des RCA plaquées or.

Le prix actuel des enceintes tout compris doit tourner autour de 140-150€ la paire. Ca les vaut trèèèèèèèèèèès largement.

scottich, tu sais ce qu'il te reste à faire !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:01

j'ai rien compris avec tes modifs tu as enlevé le kevlar pour mettre du papier huilé russe affraid

je sais ce qui me reste a faire après mes travaux du salon : passer chez Kef tongue

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 1:23

Bouge ton corps et sors le fer à souder, puis va chercher bonheur avec de bons condos
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 6:20

je ne fais que ça en ce moment de bouger mon corps , je le bouge tellement que le lendemain j'ai mal partout, cette semaine je me suis tapé 2x le blanchiment du plafond le soir après le boulot pale
pour les condos ok mais pas compris pour le papier gras
j'en ai souvent , celui qui emballe la charcuterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:51

Le condensateur pour les graves et un PIO (paper in oil) donc un "papier huilé". Il est originaire d'URSS, condensateur militaire datant de la guerre froide.
Type "MBGO", 20µF 160V.
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:48

Cambridge S30 tweakées.

D'origine il y a deux Bennic XPP (des MKP). Un 0,20µF pour l'aigu et un 4,7µF pour le grave.

Maintenant en aigu:
Deux condensateurs polystyrène: un modèle russe 0,20µF 250V à +/- 0,5% de tolérance ! Et pour l'extrême aigu j'ai opté pour un LCR type FSC 1nF à 2,5% de tolérance.
Les XPP ont une marge de +/-5%, avec le mix je reste pile dans la marge d'origine.

Pour le grave:
Papier huilé russe 4µF 400V (+/-10%)
Condensateur militaire russe hybride papier huilé/alu 0,68µF 500V (il est énorme) (+/-5%)
Condensateur Téflon 0,056µF 500V (+/- 5%)
4,736µF de valeur théorique à présent, logiquement pas d'influence sur la bande passante.

Je donnerais mes impressions sur un sujet dédié une fois que je me serais habitué aux cambridge avec les nouveaux condensateurs.

Entre l'écoute du KA-5040R "fini" sur les Chorus 726S avec une CD723 tweakée et celle d'un Luxman L-205 tweaké aussi pour ma soeur (double OPA627 en préamp, condensateurs chimiques neufs sur préamp + étage de puissance et quelques un en découplage changés) avec une CD711 d'origine, puis une Aiwa XC-700 (équipée d'un SAA7350 l'air de rien...) avec les S30 tweakées, ça fait beaucoup de matériel différent dans des lieux différents pour dire si les S30 modifiées sont finalement supérieures aux Diamond 8.1 modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30   Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bon plan Cambridge Audio
» Bon plan ?
» Bon plan sur Atoll
» Bon plan déménagement
» Bon plan: Musical Fidelity M3i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: