Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les jouets à dub

Aller en bas 
+22
Hydrobio
van.alstine
astrorock
fgero
cohuelaz
Fredfish
nemo
bop
Mahler
Le dom
bermudes
tourteau
POUYFOURCAT
expertdoc
callawayte
appassiunatu
scottich
bolox
tintinmush
gruit
doumé40
dub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:09

Le Doc va être content, j'ai simplifié radicalement mes machins:

sources (en drive):
1) lecteur graveur CD/DVD Sony
2) Pioneer dv656

Préampli-convertisseur—ampli:
Cyrus AV8 - Linn LK280

HP:
Pierres + Rel q200e

Ampli casque EarTube => HD650 & K1000

Car j'ai emballé tout le reste y compris presque tous les disques!

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:18

dub a écrit:
Le Doc va être content, j'ai simplifié radicalement mes machins:
:

Content mais bon c'est encore très très complexe Very Happy tongue
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:26

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Le Doc va être content, j'ai simplifié radicalement mes machins:
:

Content mais bon c'est encore très très complexe Very Happy tongue

Ah oui, mais c'est que c'est justement le système hypercomplexe — dans le salon, j'ai le système simple: une source, un intégré et des enceintes du même constructeur NNE (pour "NihilNonEst")

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:42

dub a écrit:

dans le salon, j'ai le système simple: une source, un intégré et des enceintes ..

I have a dream champ
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:49

expertdoc a écrit:
dub a écrit:

dans le salon, j'ai le système simple: une source, un intégré et des enceintes ..

I have a dream champ

Ben: c'est plutôt un cauchemar en réalité le "plus rien du tout"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : Belgium

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 1:55

dub a écrit:
Les casques

J'ai actuellement en usage quelques casques:

Les jouets à dub - Page 5 Dsc00052ht9


Et ben,

Je suppose que c'est pour les journées portes ouvertes ?
Bon en même temps ne t'étonnes pas si tout le monde à un avis subjectif différents de l'écoute de ton système ! Laughing Laughing Laughing

Bon weekend,

Fred. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:07

Pour cinq briques, t’as plus rien… ou presque…


Or donc, après bien du temps et un déménagement, j’ai achevé le cycle de changement des enceintes de mon système. Au point de départ, j’avais à l’avant une paire de Thiel 1.5, une SCS3 en centrale et une paire de 0.5 à l’arrière – plus un sub Rel Q200e. Et constatant qu’on peut dire ce qu’on veut, mais n’empêche que quand les enceintes ne sont pas identiques, le son qu’elles produisent sera toujours différent (ben oui: c’est évident, mais ça mérite d’être rappelé), je me suis mis en tête d’homogénéiser mes cinq enceintes… Et donc, j’avais deux solutions: trouver 3 autres Thiel 1.5 (donc en trouver deux paires…), ou tout changer. Je ne donnerai pas toutes les raisons qui m’ont décidé à tout changer, mais simplement: les 1.5 ne sont font plus, il aurait fallu trouver des occasions, et aussi (surtout) les amplis capables de les alimenter sans qu’elles virent au vinaigre… Bref: changeons les cinq.


Et je me suis mis en quête d’enceintes avec dans mon cahier des charges:

- ça doit rester achetable et ne pas coûter la peau des paupières (mon PMPM est de ~2000€: c’est déjà beaucoup trop, j’entends bien, mais de toute façon, la hifi est un luxe inutile, dispendieux et immoral etc.);

- je cherchais des deux voies (les trois voies, dans ce que j’ai entendu, ou bien ça ne marche pas ou bien ça coûte trop cher – car ou bien la mise en phase des HPs est ratée, ou alors le filtre, ou alors… – ou alors le prix en cinq exemplaires… Et je ne connais pas d’exception);

- de petite taille – car, devant déménager, je n’ai aucune idée a priori de l’endroit où ça va atterrir; d’autre part, les colonnes sont souvent plus difficiles à placer que les moniteurs/biblio, le tout en échange d’une extension dans le grave qui n’est pas forcément un avantage par rapport aux capacités des enceintes de faible taille en termes d’image, d’une part, et de plus faible interaction avec la pièce, d’autre part;

- ne faisant pas de faux grave: là, ça en choquera plus d’un, mais pour moi, coller un évent sur une enceinte qu’on écoute à 3/4 mètres au maximum, ça me paraît un leurre – ça fait un grave mou, qui ne descend pas très bas, qui module mal et qui aggrave les interactions avec la pièce (sans compter que, sauf à avoir l’évent en façade, il faut écarter ça des murs arrières et latéraux, et éviter les encoignures sous peine de perdre en image et en détails par effets de masque);

- pas trop difficile à alimenter: vu que j’ai déjà donné avec les Thiel, autant chercher des enceintes qui ne soient pas de vrais gouffres à ampères;
- et qui – c’est évident, mais autant le dire – me plaisent au point de vue du résultat sonore (je n’ai pas dit: qui soient «parfaites», car je laisse ça aux autres, ce qui est super sympa de ma part).


Evidemment, pareil cahier des charges est quasiment intenable et j’ai fait une ou deux concessions, après avoir essayé un certain nombre de modèles différents. Je laisse de côté: les Focus Audio, à la fois trop chères et faisant un pseudo grave artificiellement gonflé et ne descendant pas réellement; les Xavian, qui pincent un peu trop dans l’aigu; les Klipsch (je sais plus quoi en format biblio), qui claquent vraiment trop pour mon goût; les JMR TwinS et Offrande, les premières un peu rugueuses dans le haut médium, les secondes trop chères (surtout sans le sub qui les accompagnaient au départ!!); les JMLab (dont le registre grave me déplaît à cause d’une espèce d’effet de masque); les Sonus Faber Cremona Auditor uniquement à cause du prix; les Yamaha Soavo (là j’aurais pu, même s’il y avait une petite touche de rondeur: mais c’est réellement excellent); les B&W705 (ou 702 je ne sais plus) à cause d’un médium désagréable; des Elipson au format biblio parce que le vendeur «n’avait pas que ça à faire»; les Adam P11 et HM2 (pas seulement à cause du côté enceintes actives, vu que les HM2 ne le sont pas, qu’à cause du tweeter à ruban un peu susceptible à mon goût); les Triangle parce qu’il ne faut pas exagérer; les Tannoy; les Haydn et les Epos, qui m’ont vraiment beaucoup plus, mais proposent quand même un petit manque de définition dans le haut médium et l’aigu; les Tannoy Ellipse 8 (là, j’aurais franchement pu vivre avec et j’aurais presque un regret: mais à part à trouver un préampli 5.1 doté de sorties symétriques……); et divers autres modèles…

Et je reviens à un modèle beaucoup plus basique de chez Atohm, vu que c’est l’entrée de gamme – que j’avais d’ailleurs éliminé directement à la première écoute (telles quelles, elles faisaient un peu coincoin, pour tout dire): mais dans un autre coffret, ça change les choses de manière étonnante. Mais j’ai déjà raconté ça ailleurs

Je ne reviens pas sur les spécifications du 13cm:
Les jouets à dub - Page 5 Ficheld130cr04na6


ni sur celles du tweeter:
Les jouets à dub - Page 5 Fichesd28cr08fpi9

mais disons que ce sont des enceintes faciles à alimenter (impédance «normale», sensibilité correcte: ça ne demande pas une centrale à surgénérateur pour tourner) et qui fonctionnent encore mieux quand on leur met un gros ampli aux fesses.

L’aigu, dans l’absolu, est légèrement descendant (moins précis qu’avec des Thiel ou les Tannoy susmentionnées), mais sans perte frustrante de définition, et assurant une écoute confortable et sans stress (car il ne s’agit pas, pour moi, de tout entendre, mais de bien écouter). J’ajoute que le fait que Th.Comte, facteur des HPs et du filtre de ces enceintes, soit un artisan passionné ajoute un élément en faveur de ces enceintes – ou plutôt du kit HPs/filtre.

Seul bémol: il y a un évent – et à l’arrière en plus. Je dois dire que je continue à ne pas apprécier cette technique. Non seulement ça fait un faux grave, mou et modulant mal, mais en plus ça trouble l’image stéréo et ça interdit de relier un sub. Pour moi, la seule manière de faire un vrai grave, qui descende jusqu’aux environ de 30Hz sans perte en gain, écoutable dans une pièce de taille petite à moyenne et en restant achetable, c’est d’utiliser un sub et deux biblio. Les trois voies, quand ça marche: il faut de l’espace, sous peine de détruire l’image stéréo par interaction, il faut un gros ampli qui coûte les deux bras, et ça coûte le prix de mon système complet. Quant à l’idée de faire du 30Hz avec des HP de moins de 20cm (car au-delà, ça n’est plus des biblio) embarqués dans des deux voies: c’est un dahu! Evidemment qu’on peut sortir du 30Hz d’un HP de 13cm, évidemment… Mais pas au même niveau de gain que le reste de la bande passante quand on passe un disque: et donc, ça ne sert à rien.
Quant à ceux qui continuent à croire qu’on ne peut pas accorder un sub et deux enceintes biblio, c’est en partie vrai: pas avec des biblio à évents – sauf si on bouche les évents, ce que j’ai fait, évidemment. Les cinq enceintes sont dotées d’un bouchon enfoncé dans l’évent (ce qui est un vieux truc de studio/home studio, pour utiliser des enceintes biblio en les collant sur le mur), ce qui coupe les enceintes à leur pente naturelle (perte à partir de ~50Hz).


Donc la configuration prend la forme suivante:

Sources numériques, CD et HC + SACD et DVD-Audio => préampli Cyrus AV8 => Apertura + Colson + Linn LK280
Sources analogiques, sacd stéréo, dvd-audio => intégré Apertura RC50 Signature

J’utilise le SR-DVD en lecteur intégré uniquement pour les sacd et les dvd-audio, ainsi que pour les DVD en DTS (voire en DD) de bonne qualité. Je l’utilise en drive pour la lecture des CD et des DVD dont le son laisse à désirer.

J’ai dérivé la sortie LFE du Cyrus (doublée d’origine) vers une boîte de switch à laquelle est également reliée la sortie préampli n°2 de l’Apertura. La boîte de switch redirige le signal vers un équaliseur (Berhinger 8024) qui traite le signal (coupure de l’infra grave, réduction d’une fréquence qui fait vibrer des trucs dans la pièce, et réduction de –12db d’un canal: car le Rel propose deux entrées cinch, une à 0db et une à +12db, coupure rapide appliquée en dessous de 50Hz) pour le rediriger vers le sub. Le Sub est coupé à 60Hz et placé au milieu des avants, en dessous de la centrale.

En écoute stéréo via l’Apertura (par exemple pour écouter un 33t): tout le signal va vers les enceintes avant, et la partie du signal filtrée par l’équaliseur est envoyée vers le sub via la sortie préampli n°2.


En écoute multi-canal, via le Cyrus:

- les cinq enceintes sont paramétrées en «small», le sub est coupé à 60hz pour être sûr d’exploiter toute la partie utile des Pierres

- le réglage de départ (distances/retard et gain) est effectué à l’aide du micro et du processeur embarqué dans le Cyrus puis corrigé à l’oreille: l’utilisation de divers CD et DVD de test me montre que les colorations, d’une enceinte à l’autre ont sinon disparu, du moins considérablement diminué et permet de vérifier que le raccord enceintes/sub se fait correctement

- la centrale est placée sur la même ligne que les frontales (et baissée de 2db par rapport aux avants, à l’oreille)

- les arrières ne sont pas symétriques par rapport au point d’écoute et elles sont baissées en gain de 4 à 6db suivant le canal par rapport aux avants



En écoute stéréo via le Cyrus (écoute de CD ou de sources numérique via l’AV8:

- je change le paramétrage des enceintes en «large» (ben oui: sans ça on perd une partie du signal)

- et j’utilise le by pass de l’Apertura pour rediriger le signal vers l’amplification stéréo et le système du sub.



Le placement des enceintes m’a donné (et me donne encore) un peu de fil à retordre. L’écart entre les avants a augmenté par rapport à ce que j’avais avant et il faut que je joue sur la distance du point d’écoute. Trop loin, il faut pincer les enceintes ce qui met l’image stéréo au ras des pâquerettes ou les pincer moins, mais alors l’image «flotte» un peu: donc il faut que je rapproche le point d’écoute, peu à peu, jusqu’à trouver le hot spot qui me plaira le plus.

Le placement de la centrale ne pose pas trop de problème, même si la méthode d’empilement surprendra certains: le but est à la fois de permettre un placement au centre du sub et de la centrale (ce qui est la seule manière de procéder qui marche dans mon expérience), de mettre la centrale à peu près à la hauteur des avants, d’empêcher le sub de se déplacer tout seul dans la pièce et d’éviter de (trop) transmettre ses vibrations à la centrale.

Le placement des arrières est moins facile: je n’ai pas trouvé d’autre possibilité de placement dans la pièce où se trouve actuellement le système, et du coup, l’emplacement des arrières est assigné, l’une dans une encoignure (à droite), l’autre, le long d’un mur juste avant une porte (à gauche), et à deux distances différentes du point d’écoute.

Les jouets à dub - Page 5 Avantcz8

à droite, une enceinte (les fils sur le côté, c’est le câblage (Sommer 4mm) des avants, de la centrale et du sub, ainsi qu’une péritel, une toslink, et un YUV, le tout en 10m:
Les jouets à dub - Page 5 Avdxi0

à gauche, ben une enceinte aussi:
Les jouets à dub - Page 5 Avgde5

au centre, pas de surprise, une enceinte, mais avec un sub en dessous:
Les jouets à dub - Page 5 Centyn8

à l’arrière, ben, des enceintes, cette question (avec un câblage long en 2,5mm qui pourra être changé plus tard):
Les jouets à dub - Page 5 Arrdvh9
Les jouets à dub - Page 5 Arrgjy0

bouchon arrière et straps:
Les jouets à dub - Page 5 Boucstapcb4

câblage arrière des avant via le switch de l’AKG K1000 et câblage du sub via deux câbles cinch:
Les jouets à dub - Page 5 Subnk8



Pour le son que ça fait, ma foi, c’est pas trop à moi d’en causer…

Vu qu’Alain est venu, ça serait plutôt à lui d’en causer. Surtout que lui s’y connaît réellement en hifi, ce qui n’est pas du tout mon cas (moi, sorti de l’intégrale de Brassens, et de deux ou trois morceaux de Pink Floyd, le reste……)… Donc, Alain, je m’associe à tout le monde pour te le dire: fais péter le CR à mort! Laughing

Côté image stéréo, la profondeur et la localisation y sont même s’il y a encore à peaufiner (en me rapprochant du point d’écoute, c’est mieux que dimanche passé): pour moi, la calèche de la fameuse plage de Amused to death passe bien sans trou au milieu et en partant largement à droite en dehors des enceintes avant, et de même, sur le disque de Crumb Unto the hill que j’aime tant, comme sur ceux de Savall, les arrières plans derrière la ligne d’enceintes sont correctement définis.

Le registre aigu (je n’ai pas dit haut médium) est doux est légèrement descendant (par rapport à une écoute au K1000) mais ça répond correctement sur le plan de la dynamique et sans se montrer agressif. Certains pourraient croire que coller un ampli à 4 ou 5 fois le prix des enceintes est une erreur, mais en fait, la qualité des HPs n’est pas souvent conforme aux arguments de type marketing. Et le reste du message me paraît cohérent – et le rester même à niveau sonore élevé (ce qui n’est pas mon mode d’écoute). On pourrait sans doute gagner en aération et en réalisme en ajoutant un super tweeter par voies stéréo (genre Fostex T925A ou Visaton TL16H): il faudrait que j’essaie (mais réaliser ce genre d’essai est quasiment impossible dans notre beau pays…), ou que j’achète directement…

Enfin, si on ajoute le sub, le registre infra grave commence à être exploré correctement – rien de formidable en dessous de 30Hz, mais la plage 30-50Hz me paraît correctement rendue, bien définie et sans rien de pneumatique (que ce soit sur des DVD, du genre Harry Potter ou Pirates des Caraïbes ou sur du CD, qu’il s’agisse de SACD, comme Dark side of the moon ou Tabula Rasa d’Arvo Pärt). Certes, ça pourrait descendre encore plus bas, dans l’absolu. Mais, couvrir la bande 20Hz-50Hz, et non plus seulement 30Hz-50Hz, demanderait à la fois un plus gros budget (du genre ajouter deux Adam SUB12 ou un SUB2100, ou une paire de Mackie HRS120) et sans doute une pièce traitée et beaucoup de soin pour la mise en œuvre.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:38

dub a écrit:
... des Elipson au format biblio parce que le vendeur «n’avait pas que ça à faire»

Laughing Laughing Laughing
J'adore ! cup

Aussi, je suis très impressionné par tes correcteurs acoustiques en forme de statue de l'île de Pâques ! Shocked
Je n'aurais jamais pensé voir ça chez toi un jour.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:41

Plus sérieusement, la mise en oeuvre de ton système est quand-même super difficile à suivre entre l'intégré Apertura et le pré Cyrus.
En y ajoutant le sub entre les deux... je ne t'aiderai jamais à rebrancher tous tes fils ! What a Face
Sinon, j'aime beaucoup l'idée du Goldmund utilisé en tant qu'intégré ou drive selon le type de disques et toujours le fait que tu utilises cette pléthore de marques.
Seul le résultat compte donc et félicitations pour cette recherche et ta logique que j'aime bien suivre. Arrow

Et ce Panasonic, tu en es content ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:52

POUYFOURCAT a écrit:
Aussi, je suis très impressionné par tes correcteurs acoustiques en forme de statue de l'île de Pâques ! Shocked
Je n'aurais jamais pensé voir ça chez toi un jour.... Suspect

J'adore avoir ces deux têtes à claques sous les yeux quand j'écoute quelque chose! Laughing

Mais question correction acoustique, tu ne sais rien: demande un peu à Alain de t'expliquer comment j'utilise le papier alu!! Les jouets à dub - Page 5 0034

POUYFOURCAT a écrit:
Plus sérieusement, la mise en oeuvre de ton système est quand-même super difficile à suivre entre l'intégré Apertura et le pré Cyrus.
En y ajoutant le sub entre les deux... je ne t'aiderai jamais à rebrancher tous tes fils ! What a Face

Mais si, c'est très simple — et y'a presque pas de fils derrière le meuble! Laughing

Citation :
Sinon, j'aime beaucoup l'idée du Goldmund utilisé en tant qu'intégré ou drive selon le type de disques et toujours le fait que tu utilises cette pléthore de marques.
Seul le résultat compte donc et félicitations pour cette recherche et ta logique que j'aime bien suivre. Arrow

Ma foi, je t'avoue que je continue à rester hésitant, surtout sur la question des convertisseurs. L'un dans l'autre, je reviens toujours à une seule et même préférence, à savoir cyrus, quand il s'agit des convertisseurs (alors que pour les amplis et les préamplis, je n'en dirais pas autant). Et j'en dirais autant pour tous les autres maillons: je ne suis jamais arrivé à trouver un système mono marque qui me plaise réellement. Alors ça complique, mais vu que le but est de se faire plaisir…

Citation :
Et ce Panasonic, tu en es content ? Mad

Cadeau de ma blonde pour nous deux — qui s'avère bien joli. Ça manque peut-être un peu de luminosité par rapport à un tube cathodique, mais la pièce ici est extrêmement lumineuse. Cela dit, même en plein jour, ça reste très visible.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:08

[quote="dub"]Mais question correction acoustique, tu ne sais rien: demande un peu à Alain de t'expliquer comment j'utilise le papier alu!! Les jouets à dub - Page 5 0034
Aïe Aïe Aïe ! affraid
Je crains le pire ! Laughing

Remarque... j'ai déjà donné par le passé avec le papier alu en hifi mais pas en tant que correcteur acoustique. Suspect

dub a écrit:
Ma foi, je t'avoue que je continue à rester hésitant, surtout sur la question des convertisseurs. L'un dans l'autre, je reviens toujours à une seule et même préférence, à savoir cyrus, quand il s'agit des convertisseurs (alors que pour les amplis et les préamplis, je n'en dirais pas autant). Et j'en dirais autant pour tous les autres maillons: je ne suis jamais arrivé à trouver un système mono marque qui me plaise réellement. Alors ça complique, mais vu que le but est de se faire plaisir…
J'ai l'impression que tu regrettes quand-même pas mal ton cd Cyrus à voir comme tu en parles souvent.
Me trompe-je ? gla

dub a écrit:
Cadeau de ma blonde pour nous deux — qui s'avère bien joli. Ça manque peut-être un peu de luminosité par rapport à un tube cathodique, mais la pièce ici est extrêmement lumineuse. Cela dit, même en plein jour, ça reste très visible.
Sympa ta blonde ! Mad Razz
Un lcd t'aurais donné une image plus lumineuse mais au détriment de couleurs moins "crt". Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:11

J'ai toujours été très curieux de savoir ce qu'apportait exactement ce genre de bestioles et comment ça se mettait en oeuvre.

Les jouets à dub - Page 5 T500A-MK2.pt

J'ai déjà approché des super tweeters Tannoy sur des Kensington sans avoir pu les écouter malheureusement.
Detoutes façons, j'aurais bien eu du mal à m'en faire une idée dans la mesure où je ne sais même pas comment sonne l'enceinte seule... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:33

Dub, tu as une femme formidable !!!!!


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:44

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
Mais question correction acoustique, tu ne sais rien: demande un peu à Alain de t'expliquer comment j'utilise le papier alu!! Les jouets à dub - Page 5 0034
Aïe Aïe Aïe ! affraid
Je crains le pire ! Laughing

Remarque... j'ai déjà donné par le passé avec le papier alu en hifi mais pas en tant que correcteur acoustique. Suspect

Je te l'ai dit: demande à Alain…… Cool

Citation :
dub a écrit:
Ma foi, je t'avoue que je continue à rester hésitant, surtout sur la question des convertisseurs. L'un dans l'autre, je reviens toujours à une seule et même préférence, à savoir cyrus, quand il s'agit des convertisseurs (alors que pour les amplis et les préamplis, je n'en dirais pas autant). Et j'en dirais autant pour tous les autres maillons: je ne suis jamais arrivé à trouver un système mono marque qui me plaise réellement. Alors ça complique, mais vu que le but est de se faire plaisir…
J'ai l'impression que tu regrettes quand-même pas mal ton cd Cyrus à voir comme tu en parles souvent.
Me trompe-je ? gla

Oui, tu te trompes, mais pas sur le fond:
car les convertisseurs de mon AV8 (que j'utilise en lecture CD) sont meilleurs que ceux de mon ex lecteur intégré Cyrus (que j'utilisais d'ailleurs en drive) — en fait je n'ai lâché le Cyrus qu'après avoir longuement vérifié qu'en drive, je n'entendais aucune différence. Je n'ai quitté un Cyrus que pour le Cyrus… que j'avais déjà…
Mais là, je lorgne sur le nouveau converto DAC X et ses nouveaux convertisseurs 24/192 — surtout qu'il a plein d'entrées!… Imagine un peu: pouvoir y brancher plein de sources numériques… dont un ordinateur…… avec pleinplein de fifils! Laughing

Citation :

dub a écrit:
Cadeau de ma blonde pour nous deux — qui s'avère bien joli. Ça manque peut-être un peu de luminosité par rapport à un tube cathodique, mais la pièce ici est extrêmement lumineuse. Cela dit, même en plein jour, ça reste très visible.
Sympa ta blonde ! Mad Razz
Un lcd t'aurais donné une image plus lumineuse mais au détriment de couleurs moins "crt". Wink

Certes: mais des LCD en 42 pouces ou plus, bof…… Et puis, c'est dans l'optique d'un déménagement où la pièce sera obscurcie complètement (la nuit ça marche parfaitement).



cohuelaz a écrit:
Dub, tu as une femme formidable !!!!!


Laughing

Je ne te le fais pas dire! Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:20

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
Mais question correction acoustique, tu ne sais rien: demande un peu à Alain de t'expliquer comment j'utilise le papier alu!! Les jouets à dub - Page 5 0034
Aïe Aïe Aïe ! affraid
Je crains le pire ! Laughing

Remarque... j'ai déjà donné par le passé avec le papier alu en hifi mais pas en tant que correcteur acoustique. Suspect

Je te l'ai dit: demande à Alain…… Cool
Pas trop envie aujourd'hui en fait... pale

dub a écrit:
dub a écrit:
Ma foi, je t'avoue que je continue à rester hésitant, surtout sur la question des convertisseurs. L'un dans l'autre, je reviens toujours à une seule et même préférence, à savoir cyrus, quand il s'agit des convertisseurs (alors que pour les amplis et les préamplis, je n'en dirais pas autant). Et j'en dirais autant pour tous les autres maillons: je ne suis jamais arrivé à trouver un système mono marque qui me plaise réellement. Alors ça complique, mais vu que le but est de se faire plaisir…
POUYFOURCAT a écrit:
J'ai l'impression que tu regrettes quand-même pas mal ton cd Cyrus à voir comme tu en parles souvent.
Me trompe-je ? gla

Oui, tu te trompes, mais pas sur le fond:
car les convertisseurs de mon AV8 (que j'utilise en lecture CD) sont meilleurs que ceux de mon ex lecteur intégré Cyrus (que j'utilisais d'ailleurs en drive) — en fait je n'ai lâché le Cyrus qu'après avoir longuement vérifié qu'en drive, je n'entendais aucune différence. Je n'ai quitté un Cyrus que pour le Cyrus… que j'avais déjà…
Mais là, je lorgne sur le nouveau converto DAC X et ses nouveaux convertisseurs 24/192 — surtout qu'il a plein d'entrées!… Imagine un peu: pouvoir y brancher plein de sources numériques… dont un ordinateur…… avec pleinplein de fifils! Laughing
Ok, je vois.
Et bientôt un préampli tentaculaire tout neuf ! Twisted Evil

dub a écrit:
Cadeau de ma blonde pour nous deux — qui s'avère bien joli. Ça manque peut-être un peu de luminosité par rapport à un tube cathodique, mais la pièce ici est extrêmement lumineuse. Cela dit, même en plein jour, ça reste très visible.
Sympa ta blonde ! Mad Razz
Un lcd t'aurais donné une image plus lumineuse mais au détriment de couleurs moins "crt". Wink[/quote]

Certes: mais des LCD en 42 pouces ou plus, bof…… Et puis, c'est dans l'optique d'un déménagement où la pièce sera obscurcie complètement (la nuit ça marche parfaitement).[/quote]
Je te confirme que là, ce sera complètement adapté. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:41

POUYFOURCAT a écrit:

Et bientôt un préampli tentaculaire tout neuf ! Twisted Evil

Non, non, pas un préampli:
http://www.cyrusaudio.com/product.asp?ProductID=20

un DAC pur:
http://www.cyrusaudio.com/product.asp?ProductID=5

Le préampli Cyrus, je le garde. En gros, c'est comme d'habitude: pas "à la place", mais "en plus"! Laughing

Cdt @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:45

Ah le fourbe !
J'y ai cru pourtant ! Laughing
Des fils en plus et une nouvelle boîte à chaussure à caser donc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:53

Je vois absolument pas ce qu'il y a de fourbe là dedans! Tu devrais me connaître…

1) 4000€ pour un maillon c'est beaucoup trop, surtout que le DAC Xp ne fait que préampli stéréo

2) d'autant que j'ai déjà un préampli stéréo et un préampli 5.1

3) alors que le panneau arrière du DAC X est un plaisir pour les yeux:
6 entrées dont 4 sur cinch (la seule faute de goût, c'est la sortie numérique sur TosLink)

http://www.cyrusaudio.com/prd_downloads/DacX-Re_1.jpg

Sinon: de quoi voir venir!

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:28

Les jouets à dub - Page 5 DacX-Re_1
Shocked
Vraiment impressionnant pour un DAC ! Arrow
Par contre, dommage pour le numérique comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:55

POUYFOURCAT a écrit:
Les jouets à dub - Page 5 DacX-Re_1
Shocked
Vraiment impressionnant pour un DAC ! Arrow
Par contre, dommage pour le numérique comme tu dis...

La maison, ne reculant devant rien, continuerait à utiliser la sortie numérique de son AV8 pour router du PCM vers un enregistreur (cas rare au demeurant).

Sinon, ça donnerait:

CD, CD-R, MD et K7/DCC plus PCM 24/96 issu d'un ordinateur) via le convertisseur DACX sur une entrée de l'Apertura

DVD via l'AV8 sur le by pass de l'Apertura

SACD/DVD-Audio via l'AV8 sur le by pass de l'Apertura

tuner, 33t via les entrées de l'Apertura

Simple n'est-ce pas?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:40

Bientôt, en empruntant le passage piéton, c'est pieds nus qu'on viendra chez toi ! Laughing

Les jouets à dub - Page 5 Abbey%20Road
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:46

Gnnêêêh? Shocked scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:01

En tous les cas, bravo dub, c'est super tout ça..

Ca doit être sympa Savall ou The Dark side of the Moon en 5.1

C'est vrai qu'il y a beaucoup de fils, pourtant les fils électriques, je connais. Laughing

Il n'y a plus qu'à attendre le CR d'Alain....


Message rédigé en coup de vent entre deux cours donc je fait court.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:05

dub a écrit:
Gnnêêêh? Shocked scratch scratch
Ben voyons !

Les studios d'Abbey Road !

Les jouets à dub - Page 5 Abbey-road-2.1175759885
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:08

Le dom a écrit:
Ca doit être sympa Savall ou The Dark side of the Moon en 5.1

J'attends les 30 ans de The Wall en continuant à espérer une sortie d'un "tout Pink FLoyd" en SACD (on peut rêver) — et je trompe ma grippe (passé 39 et la tremblotte plus une tête comme une cougourde) en réécoutant ce vieux disque une énième fois…

Une fois ravancé le point d'écoute de presque un mètre, de façon à être "sur la pointe du triangle", l'impression que l'image "flotte" un peu (je ne sais pas comment dire ça) a disparu (au moins dans mon impression)…

Après, je me (er)passerai le dernier disque de Guns'n'Roses, en 33t… Histoire de faire passer l'aspirine!

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jouets à dub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets à dub   Les jouets à dub - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jouets à dub
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste au papa noel pour les enfants - Les jouets qu'on nous a offert et que nous allons offririr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: