Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BOSE Quietcomfort 25

AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: BOSE Quietcomfort 25   Sam 10 Mar 2018 - 10:25

Et là il y en a qui se disent : "et merde, le Pierrot qui nous parle de Bose, il est devenu fou !". Mais attendez la suite ;-)

En vacances à Londres la semaine dernière, j'en ai profité pour traîner au rayon technologies de chez Harrods (excusez du peu) où une cinquantaine de casques audio sont en essai libre. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses (non, non, celle-là n'est pas immense Wink ), de 99 € à 2 999 €.
J'y ai passé deux heures à tout essayer en utilisant le même morceau (The bird d'Anderson .Paak), à partir de mon S7 en mode haute définition audio.
Et voici quelques constats sur quelques idées reçues, communément admises :
- "Plus c"est cher, mieux c'est". Assez vrai, mais avec quelques exceptions notables de casques très boomy (chez monster notamment). La différence est nette entre un casque pioneer à 2000 € et un AKG à 200, mais on a parfois de bonnes surprises de casques à 200 € qui jouent dans la cour d'autres bien plus chers (jusqu'au double parfois).
- "le bluetooth c'est moins bien que le filaire" ça s'est effectivement vérifié sur la totalité des casques où j'ai essayé les deux technologies de transmission (en général, un casque BT permet également une utilisation filaire). La différence se ressent surtout sur la dynamique.
- "les casques ouverts sont mieux que les casques fermés" Je trouve cela assez vrai aussi, mais c'est difficile de juger car un casque ouvert étant ouvert, le bruit de fond vient parasiter une écoute attentive. Pour exemple, j'ai beaucoup aimé le grado SR??? ('tain, j'aurais dû noter les réfs !), mais il faut vraiment un environnement super silencieux pour en profiter.
- "la mode est aux basses prédominantes" Oh que oui ! La plupart des casques en-dessous de 300 € te bombardent la tête de basses surdimensionnées, démonstratives. On a beau être, à 50 ans, plus très performants sur les deux extrémités du spectre, c'est tout de même une manie bien pénible. Heureusement, toutes les marques ne cèdent pas à cette mode : bon point de ce côté à AKG, Sennheiser et, curieusement, Bose, qui essaient de garder une sonorité fidèle.
- "Pierrot est monté comme un âne". Ben oui, mais ça vous le saviez déjà, non ?

"Mais alors", me direz-vous, "tu as acheté quoi ?"
J'ai finalement opté, après avoir longuement hésité  avec un AKG K??? pour le Bose Quietcomfort 25 et ce pour une raison principale : il dispose d'un réducteur de bruits actif qui est tout simplement... révolutionnaire ! Equipé d'une pile, ce casque propose en effet une fonction (désactivable) qui, après avoir enfoncé un bouton, supprime (presque) tout bruit extérieur : c'est redoutable d'efficacité et très impressionnant les premières fois. Du coup, on a l'impression d'être dans l'espace et d'écouter sa musique seul au monde.
En outre, j'ai trouvé ce casque très confortable (circum aural) et surtout équilibré dans sa restitution : les basses sont très bien maîtrisées, présentes mais pas envahissantes, les mediums un peu trop en avant et les aigus bien restitués également (mais manquant un peu de définition). Disons que d'un point de vue strictement sonore, on joue dans la cour des casques à 300-400 €.
Pour moi, pour quelqu'un qui écoute au casque dans des environnements bruyants, c'est un équipement indispensable (essayez-le, la réduction de bruit est vraiment surlecutante !). Pour quelqu'un qui ne souhaite pas mettre plus de 300 € dans un casque, c'est également un très bon choix.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: BOSE Quietcomfort 25   Sam 10 Mar 2018 - 11:05

Super inintéressant Pierrot !Arrow
Jamais vraiment écouté de "hdg", mais j'ai toujours eu un faible pour les casques Sony. Tu en as écouté ?

Pierrot a écrit:
( ... )
- "Pierrot est monté comme un âne". Ben oui, mais ça vous le saviez déjà, non ?
( ... )

Smile Smile
Pierrot

MessageSujet: Re: BOSE Quietcomfort 25   Sam 10 Mar 2018 - 20:54

Oui, j'ai écouté le mdr1 (environ 300 €) : j'ai retenu la réf car c'est un de ceux que j'ai préférés (notamment au niveau du confort). Ceci dit, je l'ai trouvé un poil trop "neutre", surtout au niveau des basses (tout l'inverse des beats !).
gruit

MessageSujet: Re: BOSE Quietcomfort 25   Dim 11 Mar 2018 - 12:14

Le dernier Sony que j'ai eu l'occasion d'écouter, bien en dessous des 300 € gla , correspondait aussi à cette définition. assez neutre, c'est ce qui finalement me plaît.
Avec son médium en avant, le Bose que tu décris correspond aussi à ce que je pourrais attendre d'un casque. J'ai horreur des basses envahissantes ! Smile (surtout avec un casque)
Pierrot

MessageSujet: Re: BOSE Quietcomfort 25   Dim 11 Mar 2018 - 14:26

En parlant de ça, des casques dont je n'arrive pas à comprendre le succès, ce sont les fameux beats : des basses surdimensionnées qui prennent le chou très rapidement, mais ça vaut 200 € au minimum et ça se vend comme des petits pains !
gruit

MessageSujet: Re: BOSE Quietcomfort 25   Dim 11 Mar 2018 - 15:37

Parce qu’ils sont à la mode ! gla
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: BOSE Quietcomfort 25   Lun 12 Mar 2018 - 10:53

En trainant mes guêtres dans le Darfy ce week-end, j'ai porté le Quietcomfort 30 : c'est vrai qu'il sont confortables!
Pour la partie son, j'ai trouvé cela boomy mais pas trop.
Par contre j'ai découvert que l'assistant Google arrivait aussi sur l'univers du casque (p-e la différence entre le 25 et le 30?) gla je m'en interroge....
cipher
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BOSE Quietcomfort 25   Lun 12 Mar 2018 - 11:40

Bose est effectivement au top de la réduction de bruit, ca fait un moment qu'ils font ca faut dire ...
y avait un petit défaut (pour moi), si la pile est vide, à une époque, plus de son, c'est toujours le cas?

Les casques ouverts oui, parait que c'est mieux, par contre à condition d'être seul dans une pièce silencieuse...
J'ai un Grado SR125, super bien noté, presque jamais utilisé.
Pas moyen au travail, à moins d'en faire profiter (ou pas) tout le monde autour. Idem à la maison d'ailleurs, à moins d'aller m'isoler à l'autre bout, où j'ai justement une installe bis (topping + cresta2)

Je cherche encore Smile

Pierrot

MessageSujet: Re: BOSE Quietcomfort 25   Lun 12 Mar 2018 - 12:56

Verbal Klimt a écrit:
En trainant mes guêtres dans le Darfy ce week-end, j'ai porté le Quietcomfort 30 : c'est vrai qu'il sont confortables!
Pour la partie son, j'ai trouvé cela boomy mais pas trop.
Par contre j'ai découvert que l'assistant Google arrivait aussi sur l'univers du casque (p-e la différence entre le 25 et le 30?) gla je m'en interroge....

Je pense que c'est le 35 que tu as essayé (sans fil) car les 30 sont des intra-auriculaires.
Le 35 a en effet une signature plus en V que le 25 (et du coup j'ai préféré le 25). Le son n'est pas tout à fait le même sur les deux casques : peut-être est-ce dû au sans fil... Par contre, ils sont identiques en termes de confort.
Pierrot

MessageSujet: Re: BOSE Quietcomfort 25   Lun 12 Mar 2018 - 12:57

cipher a écrit:
Bose est effectivement au top de la réduction de bruit, ca fait un moment qu'ils font ca faut dire ...
y avait un petit défaut (pour moi), si la pile est vide, à une époque, plus de son, c'est toujours le cas?

Les casques ouverts oui, parait que c'est mieux, par contre à condition d'être seul dans une pièce silencieuse...
J'ai un Grado SR125, super bien noté, presque jamais utilisé.
Pas moyen au travail, à moins d'en faire profiter (ou pas) tout le monde autour. Idem à la maison d'ailleurs, à moins d'aller m'isoler à l'autre bout, où j'ai justement une installe bis (topping + cresta2)

Je cherche encore Smile

Sur le nouveau, tu peux maintenant écouter sans pile: d'ailleurs, c'est comme ça que je l'ai essayé car le responsable du stand n'arrivait pas à mettre la main sur une pile neuve (chez Harrods, ça fait désordre tout de même !).
Le Grado, ça doit être celui-là que j'ai écouté : c'est clair qu'il est (très) ouvert ! Par contre, c'est un des casques qui proposait les aigus les plus cristallins (à la limite du sifflement d'ailleurs !).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOSE Quietcomfort 25   

BOSE Quietcomfort 25
Page 1 sur 1