Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Klipsch en HC

Aller en bas 
+3
Verbal Klimt
gruit
El commodor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:04

Verbal Klimt a écrit:
El commodor a écrit:
Comment fait-on pour invoquer le BOP ? Ecouter un disque de jazz en se fouettant avec des câbles suffit-il ? Very Happy

:)ou bien critiquer effrontément AC/DC en précisant que tu trouves que Garou maitrise mieux la guitare et l'art vocal.Smile

Chui là!
Bon, le Verbal: Crying or Very sad ; le Commodor, Crying or Very sad (si, si , l´impertinence de ta remarque n´est pas passée inaperçue!)

Un qui passe son temps à se cirer les boules, l´autre qui fout les pieds sur le bureau, nan mais, enfin! Allo, quoi! J´ai envie de dire...

Bon, ouais, c´est pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:12

Pour Klipsch, je rejoins notre Gruit, qui me rejoint, donc on s´aime bien, on est copains quoi: Razz .

Klipsch: assez haute sensibilité, donc on pense qu´on peut amplifier avec un T amp (ca marche pas mal d´ailleurs), mais pour en tirer la quintessence, il faut du jus et de la douceur.
Et Gruit (encore!) a raison: finalement, le plus proche de l´idée qu on peut se faire de la haute fidélité, c´est Klipsch. Le reste, ce sont des variations viennoises, rien d´autre.

Mes RF7 sur le Obelisk 3, c´est un mariage de rêve: ça envoie une patate phénoménale et un riff d´Angus ressemble...à un riff d´Angus, rien d´autre.

La signature sonore, oui, elle se découvre, se domestique, s´apprivoise. On va à un concert, et on écoute les Klipsch et on se dit que c´est quand même pas loin du tout.

J´avais aussi peur au début, surtout parce que je suis sensible aux aigus, mais, les RF7, elles sont comme notre Gruitoune (ca sent la vaseline, là) . Une main d´acier dans un gant de velours si elles sont bien mises en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:30

Bebop a écrit:
Pour Klipsch, je rejoins notre Gruit, qui me rejoint, donc on s´aime bien, on est copains quoi: Razz .
( ... )
Oui ! Razz

Bebop a écrit:
( ... ) ça envoie une patate phénoménale et un riff d´Angus ressemble...à un riff d´Angus, rien d´autre.
La signature sonore, oui, elle se découvre, se domestique, s´apprivoise. On va à un concert, et on écoute les Klipsch et on se dit que c´est quand même pas loin du tout.
( ... )
C'est pour cela que les Klipsch sont toutes désignées aussi pour le HC, pour retrouver au travers de la bande son exactement ce qu'a voulu le réalisateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:24

Smile Smile Razz

Comme quoi, l'invocation a fonctionné (je ne sais pas laquelle par contre ?? la mienne ou celle de Verbal...) tongue

Merci Bop, voilà un avis tranché, incisif et argumenté ! Je pense que j'ai assez d'eau à mon moulin et que la décision est prise : ce sera du Klipsch ou ça ne sera pas Very Happy

Mon anniversaire est dans un mois, je vous enverrai donc une belle photo lorsque tout ça sera installé : une paire de RP250F + une centrale RP250C + deux surround 240C et une caisson SVS pb1000

Merci les zamis Razz on peut toujours compter sur les vétérans
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:30

cup Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:05

Si j'avais les sous, chez moi je mettrais bien trois Klipsch Heresy en façade dans ma pièce dédiée.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:04

Elles ont d'la gueule ces enceintes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:19

C'est clair !
Après jamais écouté, mais pour moi pas de risque, elles doivent sacrément bien sonner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:43

En plus, ce n'est pas ce modèle Heresy qui était vendu 5000 euros en France il y a qq années et que tous les passionnés allaient acheter en Belgique à moins de la moitié?
Moi j'aime assez la Klipschhorn ou la Belle : ces enceintes à l'ancienne en forme de meuble me font tripper. Tout comme les Tannoy.

Tu nous feras une photo de tes belles une fois en place?

Sinon, salut el'Bop!


Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 7:58

Verbal Klimt a écrit:
( ... )
Moi j'aime assez la Klipschhorn ( ... )

Tu m'étonnes ! Wink Mais là faut gagner au loto ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 14:34

Bon ben ça avance doucement Wink

Je viens de réceptionner et brancher la centrale RP250C et déjà j'entends une sacré différence avec ma petite Sib...

Achetée à un super gars qui m'a carrément fait 50 euros de ristourne pour le trajet et la neige : 200 euros la centrale comme neuve, je suis très satisfait Twisted Evil

J'attends les devis de iacono et autre son-video pour les colonnes et les arrières...dans le mois qui vient ça devrait commencer à envoyer à la casa bye

Merci les zamis et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 14:57

cheers bye
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:05

Arrow
Oui, l'upgrade de l'enceinte centrale augmente incroyablement le plaisir
Arrow
des photos, des photos!
bye
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:14

Chose promise, chose due !!!

Photo de la centrale en position (madame l'a trouvée très très grosse...on parle bien de l'enceinte bande de coquins Crying or Very sad )

Klipsch en HC - Page 2 Img_1210

Klipsch en HC - Page 2 Img_1212

Klipsch en HC - Page 2 Img_1211

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 7:54

Jolie !

Tu nous diras ton ressenti après un film ou deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:19

Sympa! Mais ne peux-tu pas déplacer la boiboite SFR?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:07

Donc grosse enceinte mais petite b... alors ? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 17:51

Forcément ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 18:42

Pierrot a écrit:
Donc grosse enceinte mais petite b... alors ? Smile Smile Smile

..oui mais grandes oreilles....ça compense non ???

J'me disais bien aussi qu'il n'y avait pas eu un p'tit commentaire du Pierrot Razz

Pour l'agencement, je vais revoir la copie Verbal mais pour l'instant j'ai branché à l'arrache : faut que je bouche les anciens trous (vive la cheville Molly Evil or Very Mad ) et que j'explique à ma chérie que la taille de l'enceinte est rien comparée au caisson que je vais ajouter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 18:45

Une question encore : pensez-vous qu'il est préférable de prendre les nouvelles colonnes RP-250F (à 600 euros) ou de prendre d'anciennes colonnes RF-10 que j'ai vu d'occasion (à 300 euros) ? Je sais que la cohérence des frontales est importantes mais est-ce que je vais vraiment m'en rendre compte ???

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 19:41

Si tu peux, tant qu'à faire part sur les 250F. Mais ce n'est qu'un avis sur le fait d'avoir des enceintes neuves dernière génération vs des anciennes d’occasion.
Quant à la cohérence, si tant est que ce soit vraiment important en HC, on ne peut dire que ça l'est vraiment uniquement quand les trois enceintes sont identiques. Même si c'est la même gamme, cela reste une centrale avec un petit volume face à une colonne. Alors ok les HP sont peut-être les mêmes, à vérifier, mais ça s’arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:08

D'accord avec la gruitoune (qui lui a de toutes petites enceintes Smile Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:04

Smile Smile Razz

Merci
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 11:00

Bon ben après calcul, je pense partir sur celle-ci en colonne : https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/klipsch/rf-52-mkii-noir

Je ne pense pas que la différence sera énorme par rapport au RP-250F. Je vais passer commande car le prix de ces colonnes est plus qu'intéressant !

Par contre, je vais attendre une promo sur les surround car je les trouve horriblement chères !!! Si vous avez des pistes, je suis preneur...

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 12:26

Pierrot a écrit:
D'accord avec la gruitoune (qui lui a de toutes petites enceintes  Smile  Smile  Smile )

Smile Smile


Dernière édition par gruit le Sam 3 Mar 2018 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klipsch en HC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klipsch en HC
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Klipsch ... encore
» Klipsch Heritage Serie
» Et si je tentais le tube sur mes Klipsch?
» Amptastic Mini 1 + KLipsch RP 160
» klipsch se lance dans les casques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Enceintes-
Sauter vers: