Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service Empty
MessageSujet: Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service   Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:49

Salut à tous,
mon Plasma SAMSUNG ne démarrait plus du premier coup depuis quelques jours,c'était clic-clac-arrêt clic -clac arrêt et cela pendant 1minute le 1er jour et un peu plus chaque jour,je me suis dit que ça ressemblait à un condensateur qui ne parvenait plus à se charger du premier coup.
Alors ce matin,débarras de la table de salle à manger,pose d'une couverture dessus et avec l'aide de ma femme,on a attrappé le TV à deux et l'avons amené puis retourné sur la table puis démontage du pieds ovale qui permet de l'orienter (chose très pratique),ensuite dépose du cache arrière et ouverture de la bête...
Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service P1040915
Au premier plan ,la carte de connexion et tuner,sur le dessus la carte alimentation et de chaque côté le balayage horizontal et vertical des pixels.
Je suis allé regarder du coté de l'alim et j'ai constaté qu'il y avait 4 condensateus bombés sur le dessus dont un qui commençait à couler,après l'avoir mesuré j'ai trouvé 383µF au lieu de 1500 noté dessus.
J'ai déjà changé celui là en provisoire par 3 de valeur 470µF en parallèle,ce qui m'amenait à peu près à la même valeur.
J'ai noté la valeur des autres à remplacer et ai remonté la carte alimentation,afin de voir si c'était celui là qui était en cause,mise sous tension et démarrage du premier coup,donc refermé le tout,remise en place et commande à éffectuer pour les valeurs désirées.
Ce TV va avoir 10 ans et cette panne n'est pas une"obslescence programmée" et tous les condensateurs sont à 105° de température,donc du sérieux.
Ci dessous photos de l'alim et du condo en cause.
Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service P1040917
Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service P1040918
Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service P1040919
Voila,il n'y a plus qu'à commander et recommencer gla
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service Empty
MessageSujet: Re: Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service   Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:16

Toujours bien pratique de toucher sa bille en électronique de nos jours !

D'ailleurs, je t'embaucherais bien (si tu n'habitais pas si loin)pour réparer mes volets roulants électriques dont plusieurs condos ont cramé je pense : le réparateur ne veut pas les réparer et veut recommander chaque moteur (500 € pièce, alors que les condos incriminés ne doivent pas dépasser les 2€...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service Empty
MessageSujet: Re: Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service   Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:30

C'est sûr que 500€ le bout ,ça fait cher affraid
N'as tu pas de temps en temps des volets qui à la fermeture,arrivés en bas ne s'arrêtent pas et font clac-clac-clac en permanence et s'arrêtent au bout d'un moment car là c'est souvent que les moteurs n'aiment pas,cela m'arrive de temps à autre mais moi j'ai une telco radio générale pour ouvrir ou fermer tous les volets de la maisons et pour chaque volet il y a une telco individuelle à commande radio également et il suffit de donner un coup  sur fermeture de la telco concernée pour que le volet arrête ce clac-clac,mais pour toi ,tu dois avoir des interrupteurs avec haut et bas (je pense) et les volets sont peut-être encastrés dans l'épaisseur du mur au dessus des fenêtres et là ça doit être le bazar pour y accéder,mais moi ils sont à l'intérieur dans des boitiers plastiques avec couvercles démontables (mais plus bruyants).
Je ne sais pas ce qu'il y a comme condos sur les moteurs,soit de démarrage soit anti-parasites...
Pour le prix ,je viens de faire ma commande de condos et j'en ai pris quelques un pour mon usage personnel et pour 10 condensateurs ,j'en ai pour 26€ et quelques choses...
Mais si des condos sont en court-circuit,à la commande volet,le fusible devrait disjoncter mais pour ma part les moteurs sont sur les côtés et comme je n'ai pas encore eu de problème,je ne me suis pas intéressé à la question mais je compatis à ton problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service Empty
MessageSujet: Re: Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service   Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:03

Moteurs extérieurs, super durs d'accès évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service Empty
MessageSujet: Re: Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service   Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tele Plasma qui ne voulait plus se mettre en service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?
» Rastatronic: La télé, comme avec un tarpé.
» Connectique sur Plasma
» Nouvelle gamme plasma LG
» plasma et pixel mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Diffuseurs-
Sauter vers: